Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 84858687
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 19:35
J'ai dit qu'à mes yeux on ne pouvait pas le comparer à un créateur dans la mesure où son taf consistait principalement à faire du publiredactionnel subventionné.
Ce qui me posait problème lorsqu'on y accole l'étiquette "journalisme"

C'était suite au drama sur un de ses lives au sujet d'adblock.

La discussion avançant j'ai quand même demandé à une des CM qui me reprochait de parler sans savoir de m'envoyer une sélection de son taf un peu pointu, profond, avec de l'analyse de sa part.
Silence radio

Pendant que l'autre me menaçait donc de procès à mots couverts, avant de dire "non pas du tout" quand j'ai relevé la chose.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-12 19:41
aaaaaaah ce fameux drama où il compare ça à lecher du pain dans une boulangerie

Ce mec est un clown et il s'enferme dans une espece de "conspirationnisme" pour faire du click.
Un des rares compte que je suis a exhumé son info comme quoi y'aurai pas de prochaine xbox (la one donc) et qu'il suffisait de mettre son dvd xbox dans une ps4 pour pouvoir jouer dessus
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-24 13:44

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-02-29 23:14

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 14:19
Ces enfoirés de YT on arreté de faire ramer leur site MAIS ils ont trouvé moyen de les contourner ....
J'ai des pubs les rares fois où je vais sur le site (un reload et paf la pub). Par contre ils te collent de la pub partout, les suggestions, les resultats de recherche ....

D'ailleurs les resultats c'est devenus n'imp (comme google), les 5 1er c'est vaguement ressemblant, et encore t'as des merdes genre des react ou des covers avec 2 vues... le reste c'est des trucs qui n'ont rien à voir
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 21:48
Y a quand même une grosse différence : Youtube, on y va essentiellement pour se distraire. Google a une utilité pratique au quotidien... mais prend de plus en plus la liberté de trier les sites et informations à la place de l'internaute, en choisissant d'office ce à quoi il peut avoir accès. Cette tendance de fond est telle qu'il ne sert pratiquement plus à rien d'employer les opérateurs de recherche. J'ai bien essayé quelques alternatives, dont celles recommandées par Petitevieille, mais pour l'heure Google reste, hélas, incontournable.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-14 23:28
Je sais plus si j'en ai deja parlé ici mais ca fait longtemps que Google ne trouve plus ce qu'on lui demande et ca me gonfle parce que les autres moteurs c'est pareil

A une epoque j'etais dev. Ca m'arrivait des fois de bloquer sur un truc et d'y repenser à la maison. Du coup une recherche Google et je trouvais une réponse.
Le lendemain au boulot, la même recherche, au mot près ... bah tout sauf LA réponse. Et quand je dis LA réponse c'est pas une réponse identique sur un autre site, y'avait qu'une seule réponse sur un site.
Et google a pas été foutu de me le retrouver.

Du coup le soir à la maison je recherche et .... je retrouve .....


On avait deja remarqué ca avec les collegues. Genre tu cherches des images et avec la meme recherche les images sont pas dans le meme ordre.
Mais là c'est la même recherche qui donne des resultats différents.

Je sais pas pourquoi ces cons de chez Google on eut cette idée de genie mais maintenant, comme tu le dis assez justement François (et je pense que Chaton va pas tarder à rappliquer), en fonction du profil qu'il t'invente Google, il te file certaines réponses.
Par toutes les réponses non, juste celles qu'il veut ou qu'il pense que ca va te plaire ....

J'ose pas imaginer les recherches de complotistes, ca leur sort que des trucs de complotistes ... je comprend pas que tout le monde n'a pas la même réponse...
J'ai beau triturer le truc dans tous les sens y'a aucune raison valable.

Sauf si tu veux conforter les gens dans leur connerie ....
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2024-03-15 12:31

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-15 20:24
Je savais que ca t'invoquerait
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-15 21:18
Citation :
Le 2024-03-15 12:31, petitevieille a écrit :

La merdification.

https://ploum.net/2023-06-15-merdification.html

Stou.


Y a du vrai, mais j'ai l'impression que ce n'est pas qu'une question de pognon concernant Google : les algorithmes de recherche m'ont l'air de plus en plus biaisés, sans que je n'arrive exactement à mettre le doigt sur le type de biais. C'est moins une question de Mainstream VS Complotiste, qu'une sorte d'entonnoir à sites et infos, dont on ne verrait pas le dixième atteindre le tube à l'extrémité.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-16 12:00
Le biais c'est que quand tu fais une recherche, que tu sois connecté ou pas Google va te créer un profil (comme un profileur) en fonction de toutes les infos qu'il va gratter.

Du coup par exemple si tu fais plein de recherche sur Nintendo, les gars vont se dire le mec est fan => ca sert à rien de lui filer des resultats sur SEGA.

J'ai pas lu le truc de la vioque mais j'imagine qu'ils doivent dire un truc comme ca

Ce qui est abusé parce que du coup si t'as une page web et que tu veux te faire connaitre, c'est super tendu.... et le truc pour acheter des mots clés ca coute une blinde à force

_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2024-03-16 21:39
Citation :
Le 2024-03-16 12:00, RainMakeR a écrit :

J'ai pas lu le truc de la vioque mais j'imagine qu'ils doivent dire un truc comme ca



Tu peux toujours y jeter un coup d'oeil: c'est surtout porté sur la dégradation progressive des services, à mesure que leur rentabilité devient le seul impératif.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2024-03-16 23:40
J'aimerai y jetter un oeil mais si tu savais ce que j'ai dans mon backlog de truc à lire
Ca fait un bon moment que j'ai pas lu d'article sur gp par ex
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 84858687




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)