Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1733 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 21:55
Je n'ai pas lu tout le topic, et je m'en excuse, mais j'ai découvert récemment un videocasteur plutôt rigolo, qui aborde les consoles d'un oeil technique (avec quelques erreurs ou imprecisions, mais j'apprécie l'effort).

Par exemple


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-11-07 22:25   [ Edité le: 2016-11-07 22:55 ]
Pas trop fan de ce genre video, même si ici c'est plutôt bien fait (c'est assez "vivant", pas trop fastidieux).

Dommage qu'il n'évoque pas les qualités sonores des consoles (c'est super important, mais même aujourd'hui dans les jeux immersifs, le son est de qualité CD ou proche mais sa propagation / son mixage est très irréaliste, avec une gestion simpliste comparé aux graphismes et à l'éclairage, pour vous convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=TXUTgEmnD6U, ou encore https://www.youtube.com/watch?v=MQt1jtDBNK4).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 08:23
J'ai regardé la vidéo...il compare Thuder Force 4 à R Type. Comparatif pertinent, rien à dire .

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 10:28   [ Edité le: 2016-11-08 10:36 ]
Citation :
J'ai regardé la vidéo...il compare Thuder Force 4 à R Type. Comparatif pertinent, rien à dire .


Le but de ce comparatif sert a mettre en l'avant une des difficultés de la Nintendo lié au processeur de la console, rien de plus et il enchaine par la suite avec la parade qu'avait la console avec ses cartouche évolutive.

D'ailleurs plus tard il compare R-Type PC Engine avec R-Typer SNES, donc c'est vraiment parce qu'il n'avait pas deux shoot arcade identique sous la main chez Sega et Nintendo a comparer

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 10:59   [ Edité le: 2016-11-08 11:09 ]
Citation :
Le 2016-11-08 10:28, gregoire01 a écrit :

Citation :
J'ai regardé la vidéo...il compare Thuder Force 4 à R Type. Comparatif pertinent, rien à dire .


Le but de ce comparatif sert a mettre en l'avant une des difficultés de la Nintendo lié au processeur de la console, rien de plus et il enchaine par la suite avec la parade qu'avait la console avec ses cartouche évolutive.

D'ailleurs plus tard il compare R-Type PC Engine avec R-Typer SNES, donc c'est vraiment parce qu'il n'avait pas deux shoot arcade identique sous la main chez Sega et Nintendo a comparer


Il aurait peut-être pu prendre Thunder Force III MD/Lightning Force Snes, si l'on voulait du comparatif "équitable" ? '
(Même si ok, ce n'est pas exactement Thunder force IV et qu'il n'avait peut-être pas cet autre jeu snes "sous la main", et que d'après les précisions de gregoire, ce n'était pas le but visiblement recherché ici... ^^' )

Bonus-HS, juste pour les comparatifs des soundtracks - Ok, j'ai pas pu m'empècher, là. :





nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 12:24   [ Edité le: 2016-11-08 12:24 ]
Citation :
Le 2016-11-08 10:28, gregoire01 a écrit :

Le but de ce comparatif sert a mettre en l'avant une des difficultés de la Nintendo lié au processeur de la console, rien de plus et il enchaine par la suite avec la parade qu'avait la console avec ses cartouche évolutive.

D'ailleurs plus tard il compare R-Type PC Engine avec R-Typer SNES, donc c'est vraiment parce qu'il n'avait pas deux shoot arcade identique sous la main chez Sega et Nintendo a comparer


Pourquoi avoir prix R-type, au lieu de je sais pas moi...R-Type 3 ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 12:59
Un lien vers une chaine que j'ai découvert récemment : Banjo Guy Ollie : des reprise au banjo, en multipiste des thèmes de JV :

https://www.youtube.com/channel/UC5-umfrfqPvDvWCYHJGYtpA


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 13:23
Citation :
Le 2016-11-08 12:59, nicko a écrit :

Un lien vers une chaine que j'ai découvert récemment : Banjo Guy Ollie : des reprise au banjo, en multipiste des thèmes de JV :

https://www.youtube.com/channel/UC5-umfrfqPvDvWCYHJGYtpA




Oui, toujours aussi sympas.

( Et il à plus ou moins participé à la promo du projet Monsterboy, et certains remix bien dans le thème :

)

- Bon, il avait déjà été référencé auparavant ici, mais ça reste toujours très sympa à redécouvrir.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 16:14
Citation :
Le 2016-11-08 12:24, nicko a écrit :

Citation :
Le 2016-11-08 10:28, gregoire01 a écrit :

Le but de ce comparatif sert a mettre en l'avant une des difficultés de la Nintendo lié au processeur de la console, rien de plus et il enchaine par la suite avec la parade qu'avait la console avec ses cartouche évolutive.

D'ailleurs plus tard il compare R-Type PC Engine avec R-Typer SNES, donc c'est vraiment parce qu'il n'avait pas deux shoot arcade identique sous la main chez Sega et Nintendo a comparer


Pourquoi avoir prix R-type, au lieu de je sais pas moi...R-Type 3 ?


Peut être parce que R-Type est représentatif du problème que connaissait la console à ses début ?

Parce que c'était peut être ça l'idée, montré que le processeur de base de la SNES avait des soucis à ce niveau et comment ils ont réussit à le contourner.

Mais bon peut être faut il regarder la vidéo dans son ensemble et essayer de compredre la démarche plutot que d'y voir un comparatif a but mesquin.

Ces comparatif sont clairement un prétexte pour parler du Hardware de chaque console plus que de dire laquelle est la meilleure. D'ailleurs chaque "vs" fini par un match nul.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-11-08 19:57
Citation :
Le 2016-11-08 13:23, Kollembole a écrit :
- Bon, il avait déjà été référencé auparavant ici, mais ça reste toujours très sympa à redécouvrir.

Yep, là http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13450&forum=17&start=360
Mais ça n'avait pas attiré foule (le topic semble mort, à vrai dire, vos n'aimez pas la musique ou quoi ? ).

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-11-09 19:56
Citation :
Le 2016-11-08 19:57, Kaede a écrit :
Mais ça n'avait pas attiré foule (le topic semble mort, à vrai dire, vos n'aimez pas la musique ou quoi ? ).


Si, mais pas le métal, et vu que presque tout ce qui est posté dans ce topic est orienté dessus...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 00:36
il me semblait avoir choppé la video ici mais j'ai du confondre.
Bon y'a encore le complexe du mec qui veut absolument se montrer dans ses videos mais moins. Et puis c'est super bien expliqué et faut dire qu'il defend aussi les memes causes que moi ^^



vive la VF
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5252

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 10:11   [ Edité le: 2016-11-11 10:12 ]
Citation :
Le 2016-11-11 00:36, RainMakeR a écrit :
vive la VF

Hormis pour Fight Club, dont il explique que c'est une VF particulièrement bonne, c'est pas vraiment son propos.

D'ailleurs me dit pas que tu regardes absolument tous tes films en VF ? Il existe des films (évidemment pas de gros films récents voire de films récents tout court) où la VF est absolument merdique (au niveau des pires VF de jeux video, dont jusqu'à il y a pas si longtemps, les VF puaient en général), au point de te sortir complètement du film.
Alors ok les doublages qui sont merdiques prêtent à sourir au moins 5 min, mais pour vraiment profiter d'un film, surtout s'il est sérieux, bof.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 10:38
Citation :
Le 2016-11-11 10:11, Kaede a écrit :

Citation :
Le 2016-11-11 00:36, RainMakeR a écrit :
vive la VF

Hormis pour Fight Club, dont il explique que c'est une VF particulièrement bonne, c'est pas vraiment son propos.

D'ailleurs me dit pas que tu regardes absolument tous tes films en VF ? Il existe des films (évidemment pas de gros films récents voire de films récents tout court) où la VF est absolument merdique (au niveau des pires VF de jeux video, dont jusqu'à il y a pas si longtemps, les VF puaient en général), au point de te sortir complètement du film.
Alors ok les doublages qui sont merdiques prêtent à sourir au moins 5 min, mais pour vraiment profiter d'un film, surtout s'il est sérieux, bof.


"Parlons VF" de Misterfox, c'était pas aussi la vidéo sur le doublage en vf de la série pokémon postée quelques mois plus tôt dans un des topics ?



(Oui, la vidéo avait été youtube-striké entretemps, mais elle est "de retour..." )

Dans cette vidéo, on reviens quand même sur l'anecdote des noms des pokémons "francisés" et du boulot effectués dessus - et sur l'histoire du doublage dans un studio belge de la série.
Bon, là aussi, il ne se plaint pas du tout de la vf en la comparant à celle de la version US et à des histoires d'épisodes censurés intégralement là-bas.
(Par contre mettre dos à dos la "gentille censure camembert" façon "Hokuto de cuisine" vs les "méchants ciseaux 'ricains", c'est un peu embellir le portrait - je peux dire que, sous prétexte de censure ou juste histoire de gratter du temps d'antenne, certains épisodes des Cdz/Dbz/etc se sont quand même fait méchamment raccourcir la pellicule de moitié dans leurs dernières rediffusions au club-do. )

Bon, en même temps, je viens de voir qu'il y avait une chronique sur le doublage vf de Princesse Mononoké, et je suis bien curieuse de voir ce qu'il en dit .

( Y'a aussi un débat-conférence sur "Peut-on être cinéphile et aimer le doublage ?", mais ne l'ayant pas encore non plus visionnée, je n'irais pas me lancer dans les spéculations de contenus. )




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 20:58
Citation :
Le 2016-11-11 10:11, Kaede a écrit :
D'ailleurs me dit pas que tu regardes absolument tous tes films en VF ?

bah si pourquoi ?
Je suis francais j'ecoute les films dans ma langue. Je matte pas des films pour me prendre la tete donc je les ecoute dans ma langue.
J'ai eu ma période où j emattais beaucoup de film HK/Jap au ciné et donc c'etait vost et même si le doublage est pas terrible je prefere ca que passer mon temps à lire.
Surtout que de nos jours des doublages ratés ca deviens rare.
Pi c'est mon reve secret de faire doubleur

En fait y'a que Clerks et ptet phantom of the paradise que je regarde uniquement en VO. Parce que je les ai decouvert comme ca et que j'adore ces films. Mais bon y'a qu'eux
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 21:57
Pour regarder Steven Seagal, une VF suffit amplement.

  Voir le site web de petitevieille
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-11-11 22:16
Citation :
(Par contre mettre dos à dos la "gentille censure camembert" façon "Hokuto de cuisine" vs les "méchants ciseaux 'ricains", c'est un peu embellir le portrait - je peux dire que, sous prétexte de censure ou juste histoire de gratter du temps d'antenne, certains épisodes des Cdz/Dbz/etc se sont quand même fait méchamment raccourcir la pellicule de moitié dans leurs dernières rediffusions au club-do. )



Oui mais ça c'était dans les années 80/début 90 quand on découvrait les anime. Et les anime que tu cite était bien violent.
La non seulement c'est pas vieux mais ça tombe dans le ridicule.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 00:42   [ Edité le: 2016-11-12 02:09 ]
Citation :
Le 2016-11-11 22:16, gregoire01 a écrit :

Oui mais ça c'était dans les années 80/début 90 quand on découvrait les anime. Et les anime que tu cite était bien violent.
La non seulement c'est pas vieux mais ça tombe dans le ridicule.


Bien sur que ça tombe dans le ridicule - C'était juste une réponse à la remarque de Misterfox qui citait justement les "gentilles" censures d'époques '90 "Ken le survivant" ( oui, le doublage "censuré" de Ken est gentil. ^^" ), mais en omettant les habitudes de coups de ciseaux chroniques sur certaines vf à cette même période.
( Et c'est encore valable de nos jours, en tout cas j'ai pu le constater sur les vf télévisée de Dr House ou Lost. Après, censures ou remontage "maison" de la part des diffuseurs pour diverses raisons d'antenne ? )

( La dernière diffusion en "l'état" de l'épisode 1 des cdz dans un génération albator montre quand même que ce type de "coupe" radicale à été pratiquée jusque vers la fin du club-do, grattage de temps d'antennes ajoutées.
Ok, je dirait plutôt jusque vers mid'90 plutôt que jusque début '90 début.
C'est peut-être du chipotage de ma part, mais il faut dire que j'ai moi-même redécouvert la japanim' vers cette période. Et 5 ans, en période de scolarité, ça ne passe pas aussi vite qu'à 40 balais. ^^" )



[Re-Edit] Après recherches, j'ai retrouvée des infos de types de "coupures" hors contextes de censures, concernant la série Ulysse 31 lors de l'acquisition de ses droits de diffusion par AB prod. :

Citation :
[Au sujet des premières versions VHS sorties chez IDP]
Une explication de tous ces problèmes (issue du forum fr.rec.anime, que vous connaissez certainement !!) : AB avait racheté la série et, comme on ne change pas les bonnes habitudes, ces psychopathes de la coupure/censure n'ont pas résisté à enlever des bouts de notre série fétiche (comme ils l'avait fait pour Goldorak, Candy, Cat's Eye ...) et virer les titres d'introduction pour les remplacer par des incrustations vidéos minables bourrées de fautes !!.
Alors au lieu de prendre les masters originaux de France 3, les petits gars d'IDP sont passés par AB massacre ...

C'est vraiment dommage pour les fans, pour le respect de l'œuvre et de ses concepteurs ...


= ^.^= ---> "Voilà, voilà... "Respect, quand tu nous tiens""

= °^°= ---> "Mais resterait à savoir le "Pourquoi"", du coup, si ce n'est de la censure ici ?

(Source - Attention, le site n'est plus mis à jours depuis des lustres ) http://simonin.pagesperso-orange.fr/Ulysse31/


[Rere-Edit +Pincettes] Bon, sinon, à part ça ( Et une autre remarque du même tonneau à développer vis à vis de l'argument "faux-crossmédia" vs "Pub long-métrage" de la série pokémon - Argument que je trouve étrange si l'on s'en refert au passé depuis grosso-modo ...Musclor ^^" ) - Elle est pas si mal et assez instructive, cette vidéo.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32859
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 17:07
Citation :
Le 2016-11-11 10:38, Kollembole a écrit :
(Par contre mettre dos à dos la "gentille censure camembert" façon "Hokuto de cuisine" vs les "méchants ciseaux 'ricains", c'est un peu embellir le portrait

j'ai toujours detesté le massacre qu'a été le doublage de hnk. Ils ont bien pourri celui de nicky larson aussi
Ces gens meriteraient d'etre pendus en place publique
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-11-12 19:59
Citation :
Le 2016-11-12 17:07, RainMakeR a écrit :
j'ai toujours detesté le massacre qu'a été le doublage de hnk. Ils ont bien pourri celui de nicky larson aussi
Ces gens meriteraient d'etre pendus en place publique


^^"... ( Ok, je suppose il faudrait une édition multipistes Blu-Ray avec toutes les versions (re)doublés pour ces cas particuliers - et histoire de contenter tout le monde ...Et de comparer pour les amateurs. )

Bon, ici le sujet que j'évoquais n'était pas tant les "qualités/défauts" des différentes versions de doublages, mais des méthodes de censures utilisées des deux côtés de l'atlantique, comme cités dans la vidéo.

- Et j'ai pris le temps de visionner celle sur Princesse Mononoké, du coup - toujours aussi instructif sur les anecdotes de doublages :



Perso, à l'époque mon ciné de quartier le diffusait en vo/vf selon les horaires - Du coup mon côté "pro-vo" ne s'est pas privé là dessus.
Ce n'est qu'avec l'édition dvd (et la bande-annonce, avant) que j'ai pu voir la vf du film -que je n'avais pas trop appréciée sur le moment, surement par effet de comparaison - et peut-être pour certaines même raisons évoquée dans la vidéo ( Jeu des acteurs secondaires parfois en deçà, ou effet de décalage du jeu de certains acteurs avec l'action. )

Juste étrange que j'ai longtemps préférée la vf de Totoro aux autres vf des films Ghibli. Serait-ce un effet d'"imprégnation" comme chez les oiseaux ?

( Non, j'avoue les doublages de ces films sont pour la plupart soignés - à part celui de Nausicaä, que je trouve pas toujours appropriés, notamment à cause du choix de la voix du perso principal qui est un peu trop "out of character" à mes oreilles - Il faudrait peut-être que je compare avec le doublage de "La Princesse des Etoiles" pour relativiser ? - Ok, rien n'est certains... )




Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1733 messages • page
1 ... 33343536373839 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)