Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 08:39
Citation :
Le 2016-12-09 20:46, RainMakeR a écrit :

wai mais c'est ca que j'ai pas compris (ou qui est flou), pour moi c'est plutot youtube, tf1.fr, daily et tous les sites qui proposent des videos qui doivent etre taxé.

Free, orange et sfr c'est pas leur fonction 1ere de fournir des chaines



Ces site doivent déjà payer Orange, free et Cie pour être disponible sur leur box, les opérateur les feront payer un peu plus historee de payer la taxe.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 11:39
Citation :
Le 2016-12-11 08:39, gregoire01 a écrit :
Ces site doivent déjà payer Orange, free et Cie pour être disponible sur leur box, les opérateur les feront payer un peu plus historee de payer la taxe.


Où il feront payer les abonnés. Il y aura plusieurs formule. Adsl seul, adsl+youtube, adsl+youtube+netflix etc.

C'est beau.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 12:54
On y arrive tout doucement…

Citation :
Le 2016-02-17 22:16, petitevieille a écrit :

Citation :
Le 2016-02-17 10:36, dinomasque a écrit :

Cette vidéo de Doug Walker est vraiment intéressante et claire.

Je suis tout de même choqué par une facette du problème qu'il n'aborde pas : Youtube n'est pas Internet. Plus largement, Google, Amazon, Facebook et Apple ne sont pas Internet.




Pas encore !

Patience.

D'ici quelques années, "internet" sera une sorte de bouquet de services bien balisés, de la même manière que les bouquets de chaîne télé, grâce à des fournisseurs d'accès protecteurs des braves citoyens qui ne veulent pas tomber sur des sites terroristes ou pédophiles. Pour le bien des gens, seuls les sites autorisés seront présents, via un très beau filtrage des DNS. Les sites amateurs disparaîtront, de toute façon qui veut aller sur des sites amateurs, hein ma bonne dame ? Dans 10 ans, Gougueule, Pomme, Facebouque et leurs cousins seront internet.


Citation :
Le 2011-07-25 21:25, petitevieille a écrit :

Profitez bien d'internet tant que ça ressemble encore un peu à ce que ça devrait être.

http://www.numerama.com/magazine/19348-la-mort-d-internet-se-confirme-un-peu-plus-a-bruxelles.html

Ca se confirme : dans, disons, 10 ans, on ne paiera plus un accès à internet mais un accès à un bouquet de services en ligne parmi d'autres, pouvant varier en quantité / qualité de connexion selon les accords entre acteurs économiques du net.
On peut tout à fait imaginer que ce sera la fin des espaces de publication de contenu libres (et je ne parle même pas de l'auto-hébergement) ; tout ce qui ne sera pas maintenu en ligne chez un acteur économique finissant par être assimilé à du contenu illicite, aux côtés des pédo-nazis terroristes, il sera jugé légitime de ne pas y donner accès.

Nos amis Orange, Free, Noos et consorts nous permettront uniquement de visiter des facebook, gougueule, yahoo, blogspot, etc, et - quand même - tous les sites ayant réclamé le droit d'être affiché (inclus aux serveurs DNS, si je ne dis pas trop de conneries). Ton petit site perso n'est pas hébergé sur une plate-forme reconnue, ou n'est pas jugé digne d'intérêt par les FAI ? Tu peux crever. Evidemment je ne parle même pas d'éventuels sites d'information alternatifs, qui seront présentés comme des "anarcho-autonomes", de la "mouvance terroriste" ou autres.
Des FAI alternatifs apparaîtront sans doute, mais seront bien surveillés, montrés du doigt, et tout ce qui va avec.

Le vieux rêve de Microsoft avec le MSN du début, ou AOL, ou encore la menace de la pub d'Orange ("internet, et internet selon Orange, c'est pas pareil"), ça se rapproche.



Citation :
Le 2011-08-21 11:30, petitevieille a écrit :

Il y a 10 ans j'avais lu ça :

Image

http://www.l-atalante.com/catalogue/comme_un_accordeon/marchands_et_citoyens,_la_guerre_de_l-internet/48/437/mona_chollet/detail.html

Je sens qu'une relecture s'impose, et ça va être très triste. Les marchands vont gagner.

Ajoutons aux "impératifs" économiques une louche de psychose sécuritaire sur les pédo-nazis terroristes, et nous avons tout ce qu'il faut pour justifier la coupure de l'accès à certains sites / services / fonctionnalités dans les "bouquets" des grands FAI. Il restera sans doute toujours des FAI alternatifs, mais chers et montrés du doigt comme les FAI préférés des gens qui ont des choses à se reprocher. Selon le pouvoir politique en place je ne serais même pas étonné qu'on mette en place des contrôles de l'utilisation faite du réseau par les abonnés à des FAI "non homologués".

Les années 2010 vont être somptueuses.



Citation :
Le 2006-01-29 12:05, petitevieille a écrit :

Si dans les autres marchés, il se passait ce que les acteurs du marché de l'informatique se permettent, les gens seraient dans la rue et ce serait la révolution.

Imaginez que lorsque vous achetez une télé, on vous mette OBLIGATOIREMENT en préréglage l'abonnement à un bouquet satellite, et qu'il soit très difficile voire impossible de le supprimer...
Imaginez que ce genre de pratique soit entériné par des lois rendant illégaux les outils de coutournement de ces procédés douteux...
Imaginez que lorsqu'on débatte de ces questions, on agite le chiffon rouge du piratage pour justifier tout et n'importe quoi...
Du genre "ah mais vous comprenez, si on ne met pas le bouquet satellite en préréglage, ça va faire augmenter la fraude à la redevance télé et encourager les vendeurs de décodeurs pirates : on doit le faire, vous comprenez..."




Citation :
Le 2013-02-24 13:20, petitevieille a écrit :

Côté FAI c'est pourtant bien ce qui va se passer : le concept du forfait intégral et strictement illimité, pour TOUT ce qui peut passer par internet, ce sera bientôt de l'histoire ancienne.
Option nuage, bouquets de services minimalistes centrés sur les sites marchands, fermeture de certains types de connexion ou certains sites jugés indésirables, la décennie qui vient promet d'être réjouissante.
On est déjà habitués à un quota de bande passante sur les mobiles, on voit les limitations volontaires de certains FAI sur les services gourmands en bande passante, et la génération d'internautes qui vient est intoxiquée aux "services" en ligne qui font d'eux des consommateurs passifs, dont la seule activité réside dans le don de contenus privés à des entreprises faisant dans le "réseau social", avec le sourire en plus.

Le futur sera joyeux : utilisateurs captifs attachés à un "nuage", incapables de concevoir l'outil informatique autrement, de bons gros cochons de payants satisfaits de payer des tuyaux parce que l'eau qui y circule est "gratuite". Et qui tomberont de haut le jour où ils devront aller chercher de l'eau au puits.



Ça va, vous êtes bien écoeurés là ?

  Voir le site web de petitevieille
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 13:17
Oui, tes posts ne sont pas classés dans l'ordre chronologique.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 14:09
Citation :
Le 2016-12-11 08:39, gregoire01 a écrit :
Ces site doivent déjà payer Orange, free et Cie pour être disponible sur leur box, les opérateur les feront payer un peu plus historee de payer la taxe.


Citation :
Le 2016-12-11 11:39, nicko a écrit :
Où il feront payer les abonnés. Il y aura plusieurs formule. Adsl seul, adsl+youtube, adsl+youtube+netflix etc.


Je vois pas le rapport. Les sites sont sur la toile, aucun rapport avec le choix des FAI.
Vous parlez des applis à part ou de censure pure et simple ?

_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 15:16
Citation :
Le 2016-12-11 14:09, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2016-12-11 08:39, gregoire01 a écrit :
Ces site doivent déjà payer Orange, free et Cie pour être disponible sur leur box, les opérateur les feront payer un peu plus historee de payer la taxe.


Rain Le peering ça te dit qq chose ??

Citation :
Le 2016-12-11 14:09, RainMakeR a écrit :
Citation :
Le 2016-12-11 11:39, nicko a écrit :
Où il feront payer les abonnés. Il y aura plusieurs formule. Adsl seul, adsl+youtube, adsl+youtube+netflix etc.


Je vois pas le rapport. Les sites sont sur la toile, aucun rapport avec le choix des FAI.
Vous parlez des applis à part ou de censure pure et simple ?



S'ils doivent payer un truc, tu crois qu'ils vont prendre dans leurs poches ou dans les tiennes ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-12-11 22:51
Citation :
Le 2016-12-11 15:16, nicko a écrit :
Rain Le peering ça te dit qq chose ??

nope. La page wiki est trop longue et y'a pas de dessins en mot simple ca veut dire quoi ?

_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 08:57
Karim Debbache s'intéresse cette fois aux Slasher.



CHROMA S01.09. DOUCE NUIT, SANGLANTE NUIT par karimdebbache
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 10:33
Ça dure jusque quand cette exclu avec dailymotion ? J'en peux plus de leur lecteur pourri pas foutu de gerer le cache correctement. Realplayer se démerdait mieux c'est dire.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2016-12-12 12:19
Citation :
Le 2016-12-12 10:33, nicko a écrit :

Ça dure jusque quand cette exclu avec dailymotion ? J'en peux plus de leur lecteur pourri pas foutu de gerer le cache correctement. Realplayer se démerdait mieux c'est dire.


A la base il avait fait un crown funding pour 10 vidéo, mais vu qu'ils ont eu plus je sais pas si ça va durer plus longtemps.

Après il faut se dire qu'ils sont obligé d'avoir un partenaire qui travail dans le média, sous peine d'avoir le risque de voir leur vidéo sauter pour cause de copyright.

_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-12-22 15:36   [ Edité le: 2016-12-23 02:18 ]
Bon, bon... les blagounettes du jdg restent toujours moyennes depuis quelques temps, je trouve, mais y'a du "mode Fixel" en perspective dans ce dernier Hs spécial DA
(à moins que je ne retienne cet avatar d'humeur-perso, de toutes façons son icone n'a pas encore subit de lifting correct '°> ) :



J'hésite à commenter, on est pas forcé d'être d'accords avec les "jugements" sortis dans cette video non plus : Pour ma part, autant ça me conforte dans l'idée que les cartoons dérivés des licences Zelda et Sonic* (-et PacMan ) sont complétement à l'Ouest et à côté de la plaque par rapport à leur modèle de références (dont il sont pourtant censé faire la promo' );
autant les critiques sur D&D et DKTV ne me parlent pas trop. ( visionné trop jeune pour l'un, et pas spécialement concernée par l'autre, malgrés le fait que ce soit carrément une "pub géante" en guise d'émission jeunesse. ).

*A noter qu'à ce sujet j'ai trouvée une ébauche d'explication recensée sur Tv-tropes, sur "pourquoi certains designs ont été agressivement changés" dans les adaptations des '90 - ce qui ne les excuses pas pour autant, hélas, pour ma part.
( Parce que le crédo "If you can recognize the character, it's on model.", ce n'est quand même pas loin du je-m'enfoutiste "Kids won't notice", et ça peu limite aller jusqu'au pigeonnage dans le pire des cas. Manque de pot, voir des persos officiellement "mal re-dessiné", c'est un peu mon Uncanny Valley, d'une certaine manière. :s )


Bon, et puisque le fil tourne autour des adaptations, autant poster aussi du "mieux"* :
( ^^" Dans le sens "moins risqué" niveau météo du verre d'eau, j'entends... )



D'ailleurs, j'étais aussi passée à côté de cette série adaptée des romans de Jules Vernes à son époque - je ne sais pas si c'est à cause de son générique à l'anim' informatisée ou bien le côté direction artistique qui m'avait parue "plan-plan". autant dire qu'il y a peut-être moyen de redonner une chance à cette adaptation, perso.

( Et à quand un spécial Béatrix Potter, vu que c'est évoqué dans cette vidéo ? )

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5441
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-12-29 16:53   [ Edité le: 2016-12-29 16:53 ]
Découverte du pif suite à une recommandation youtube hasardeuse (les algo's ça fait de ces trucs parfois...)

Adèle

Ci-dessous la vidéo qui m'a été recommandée :



(oui ben oui, j'ai cliqué... voilà)

J'ai fureté sa chaîne et j'ai bien ri... Une ado lucide, c'est toujours plaisant et rassurant sur notre époque.
A noter qu'elle est aussi comédienne, ce qui explique son aisance devant la caméra ou l'inverse... son aisance explique sa "profession".

Voilà, avec Gigantoraptor ça fait un peu de fraîcheur sur youtube
(c'est qu'il est vieux Cyprien maintenant)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 21:56   [ Edité le: 2017-01-01 22:00 ]
Je crois que j'ai trouvé une chaîne pas mal qui parle d'anime https://www.youtube.com/user/AnimeEverydayYT/videos
Au programme, des reviews, des discussions sur des sujets divers (ex. sur un réalisateur, sur une question par ex. "quelles sont certains des éléments faisant qu'un perso d'anime est "bien"" ?). J'ai regardé ses chroniques, malheureusement courtes, sur Angel's Egg et Kaguya et beaucoup aimé. Ca permet de mettre le doigt sur pas mal de procédés, de détails ou d'idées qui peuvent échapper à un visionnage disons "à la cool".

Au passage, si vous connaissez des gens qui font des analyses de films, ça m'intéresse (beaucoup), j'adore voir décortiquer un film en détail (et 'faut vraiment que je passe de temps en temps sur Catsuka, j'oublie toujours ).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32831
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-01-01 23:26
Ca depend du niveau d'analyse mais y'a le fossoyeur qui en fait pas mal
https://www.youtube.com/channel/UCwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA

Par contre il va vraiment loin parfois et surtout il utilise des mots trop compliqués
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 00:02   [ Edité le: 2017-01-02 00:07 ]
Citation :
Le 2017-01-01 21:56, Kaede a écrit :

Je crois que j'ai trouvé une chaîne pas mal qui parle d'anime https://www.youtube.com/user/AnimeEverydayYT/videos
Au programme, des reviews, des discussions sur des sujets divers (ex. sur un réalisateur, sur une question par ex. "quelles sont certains des éléments faisant qu'un perso d'anime est "bien"" ?). J'ai regardé ses chroniques, malheureusement courtes, sur Angel's Egg et Kaguya et beaucoup aimé. Ca permet de mettre le doigt sur pas mal de procédés, de détails ou d'idées qui peuvent échapper à un visionnage disons "à la cool".


Ah, c'est sympa, je vais surement ajouter ça à ma liste des chaines traitant de l'anim'.
(Reste à voir ^^" certains des intitulés me rappelant un peu certaines analyses de "Théories de Fans" - mais ok, c'est un peu tôt pour en juger juste sur un ou deux titres, là. )
Idem, j'ai trouvée au moins deux autres chaines sur les mêmes sujets qui pourraient peut-être se révéler intéressantes : "Les Chroniques de l'Animation" sur la chaine de coinknard, qui traite un peu plus des longs métrages et RedAbitbol , qui donne un peu plus dans la vulgarisation (résumé brefs), mais exhume aussi certaines séries/films moins connus et/ou plus anciens.

(Et un peu en Hs parce que c'est uniquement sur les séries lives, je (re)découvre aussi "Pilote La Chronique Série" - Bon, je ne sais pas si cette chaine avait été déjà évoquée ici, mais pour rejoindre la question ci-dessous, ça donne aussi dans l'analyse.
Exemple avec ce spécial "épisodes bouteilles" :

)

^^" A noter que ces chaines ont été fortuitement (re)découvertes par des recommandations 'tutube, suite au visionnage des trailers de la série LastMan.
(Et ce avant, que je ne rattrape en tipiak les trois épisodes loupés pendant la diffusion officielle. :s )

Citation :
Au passage, si vous connaissez des gens qui font des analyses de films, ça m'intéresse (beaucoup), j'adore voir décortiquer un film en détail (et 'faut vraiment que je passe de temps en temps sur Catsuka, j'oublie toujours ).


[Edit]
Citation :
Le 2017-01-01 23:26, RainMakeR a écrit :

Ca depend du niveau d'analyse mais y'a le fossoyeur qui en fait pas mal
https://www.youtube.com/channel/UCwbV8cTR4yBgFdfa_BXV2OA

Par contre il va vraiment loin parfois et surtout il utilise des mots trop compliqués


Ok, du coup Chroma, ça compterais aussi dans les chaines "analystes" de films, ou il faut vraiment que ce soit quasi du "plan par plan" ?

( Heu... ^^" Y'a bien aussi Durendal qui fait des analyses-critiques allant parfois jusqu'au décorticage détaillé, mais ils faut souvent s'attendre à du corrosif - que ce soit en positif ou négatif, d'ailleurs. )



En parlant de Catsuka, j'ai pu voir qu'ils avaient ouvert une page annexe pour "les plus jeunes", Catsukid :

http://www.catsuka.com/kids/

Bon, en fait, ça inclus aussi du "tout public" dans les courts-métrages sélectionnés.





gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 10:53
Citation :
( Heu... ^^" Y'a bien aussi Durendal qui fait des analyses-critiques allant parfois jusqu'au décorticage détaillé, mais ils faut souvent s'attendre à du corrosif - que ce soit en positif ou négatif, d'ailleurs. )



Durendal, c'est plus de la mauvaise, du pinaillage et de la provoque que de véritable analyse à mes yeux.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 11:34   [ Edité le: 2017-01-02 12:02 ]
Citation :
Le 2017-01-02 10:53, gregoire01 a écrit :

Citation :
( Heu... ^^" Y'a bien aussi Durendal qui fait des analyses-critiques allant parfois jusqu'au décorticage détaillé, mais ils faut souvent s'attendre à du corrosif - que ce soit en positif ou négatif, d'ailleurs. )



Durendal, c'est plus de la mauvaise, du pinaillage et de la provoque que de véritable analyse à mes yeux.


J'ai faillie être moins "neutre" dans mes commentaires en parlant carrément de vitriol, mais j'ose plus trop donner d'avis direct sans avoir peur de froisser d'autres opinions, j'avoue. :/ (Voir sa vivisection détaillées quasi plan par plan faites en deux temps sur "Autant en emporte le Vent". Navrée que ce soit le seul exemple d'analyse de ce type sur youtube qui me soit revenue en mémoire. ^^" )

Bon, et puis moi aussi je cherche des chaines alternatives aux "chroniqueurs-râleurs" sur youtube, maintenant (voir mes résolutions pour 2017 ).
- En tout cas, juste pour préciser : je me suis déjà désabonnée du Bazar du Grenier, histoire d'éviter d'y retourner par "reflexe nostalgique" - vu que les dernières vidéos n'arrivent même plus à me faire au moins rire, je préfère trouver des infos et anecdotes multimédia ailleurs. - Et autant pour moi, même le dernier jdg sur les adaptations cartoons, ironie du sort, j'ai quand même trouvée ça un peu trop "tirer sur l'ambulance", alors que ça traitait aussi de certaines de mes Némésis en matières d'adaptations-animées.

( Et à côté il y aurait eu surement plus à discuter autour de la série D&D des années '80, toute kitschounette qu'elle fût. Notamment le fait que Garry Gygax y aurait été impliqué. )

Mais bon, pour revenir à nos chroniques filmiques, est-ce que Chroma pourrait se ranger dans les "analyses détaillées de films", où est-ce que tu entendait des films décortiqués de manière encore plus détaillé, Kaede ?



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 12:09
Citation :
Le 2017-01-02 11:34, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2017-01-02 10:53, gregoire01 a écrit :

Citation :
( Heu... ^^" Y'a bien aussi Durendal qui fait des analyses-critiques allant parfois jusqu'au décorticage détaillé, mais ils faut souvent s'attendre à du corrosif - que ce soit en positif ou négatif, d'ailleurs. )



Durendal, c'est plus de la mauvaise, du pinaillage et de la provoque que de véritable analyse à mes yeux.


J'ai faillie être moins "neutre" dans mes commentaires en parlant carrément de vitriol, mais j'ose plus trop donner d'avis direct sans avoir peur de froisser d'autres opinions, j'avoue. :/ (Voir sa vivisection détaillées quasi plan par plan faites en deux temps sur "Autant en emporte le Vent". Navrée que ce soit le seul exemple d'analyse de ce type sur youtube qui me soit revenue en mémoire. ^^" )




Si Durendal c'était du "vitriol" encore ça passerait, le soucis c'est qu'a coté il clame qu'il fait des étude de cinéma et qu'il s'y connais mieux que n'importe qui. Il à même fait une vidéo ou il explique lue lui (comprendre comparé à nous pauvre benets), il ne fais pas que regarder les film, il les analyse et les comprends. Bref il se place lui-même sur un pied d'estal.
J'ai déjà vu sa chronique d'autant emporte le vent et je l'ai trouvé mauvaise. Déjà, il ne m'a pas fait rire, mais je n'ai rien appris de pertinent. J'irai même jusqu'à dire qu'il n' pas prit de recul par rapport à l'époque et la culture (demander a un américain de manger du cheval c'est comme demander a un français de manger du chien par exemple).
J'ai vu d'autre de ses critique sur Batman ou Superman ou je ne suis pas d'accord sur plusieurs point non plus et sa critique d'un nanar était juste lourde.
Bref, Durendal c'est pas ma came.


Citation :
Mais bon, pour revenir à nos chroniques filmiques, est-ce que Chroma pourrait se ranger dans les "analyses détaillées de films", où est-ce que tu entendait des films décortiqués de manière encore plus détaillé, Kaede ?



Oui, sans aucun problème, Chroma je classe chroma dans "l'analyse de film". Certes il analyse de mauvais film, mais il en profite pour mettre a coté en comparatif des bon film et expliquer pourquoi ça marche dans l'un et pas dans l'autre.
Une analyse ne demande pas forcément d'être plan par plan, car l'intérêt est plutôt limité à mes yeux car peut devenir vite redondant et parfois creux/répétitif. Je trouve plus interessant de s'attardé sur les séquence important ou sur l'ensemble.

Dans ce sens la chaine Every Frame is a painting est une excellente analyse de film.

https://www.youtube.com/user/everyframeapainting

Et parlant de cinéma Mea a fait une vidéo sur le film Batman le défi



_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 12:47   [ Edité le: 2017-01-02 13:05 ]
Citation :
Le 2017-01-02 12:09, gregoire01 a écrit :

Si Durendal c'était du "vitriol" encore ça passerait, le soucis c'est qu'a coté il clame qu'il fait des étude de cinéma et qu'il s'y connais mieux que n'importe qui. Il à même fait une vidéo ou il explique lue lui (comprendre comparé à nous pauvre benets), il ne fais pas que regarder les film, il les analyse et les comprends. Bref il se place lui-même sur un pied d'estal.
J'ai déjà vu sa chronique d'autant emporte le vent et je l'ai trouvé mauvaise. Déjà, il ne m'a pas fait rire, mais je n'ai rien appris de pertinent. J'irai même jusqu'à dire qu'il n' pas prit de recul par rapport à l'époque et la culture (demander a un américain de manger du cheval c'est comme demander a un français de manger du chien par exemple).
J'ai vu d'autre de ses critique sur Batman ou Superman ou je ne suis pas d'accord sur plusieurs point non plus et sa critique d'un nanar était juste lourde.
Bref, Durendal c'est pas ma came.


Note que je n'aie jamais vu les définition de "vitriol" et "vivisection" comme édulcorée, ni spécialement valorisantes, surtout quand l'analyse prends des tournures d'acharnements.

(L'Ermite Moderne à aussi malheureusement un peu cette tendance, même si c'est plus avant tout pour mettre en avant un ras-le-bol vis à vis de certains ragots tenaces sur la toile et de les démonter.
Hélas, personnellement, je trouve cette approche assez maladroite, alors que ça aurait pu se révéler intéressant. )


Citation :
Citation :
Mais bon, pour revenir à nos chroniques filmiques, est-ce que Chroma pourrait se ranger dans les "analyses détaillées de films", où est-ce que tu entendait des films décortiqués de manière encore plus détaillé, Kaede ?



Oui, sans aucun problème, Chroma je classe chroma dans "l'analyse de film". Certes il analyse de mauvais film, mais il en profite pour mettre a coté en comparatif des bon film et expliquer pourquoi ça marche dans l'un et pas dans l'autre.
Une analyse ne demande pas forcément d'être plan par plan, car l'intérêt est plutôt limité à mes yeux car peut devenir vite redondant et parfois creux/répétitif. Je trouve plus interessant de s'attardé sur les séquence important ou sur l'ensemble.

Dans ce sens la chaine Every Frame is a painting est une excellente analyse de film.

https://www.youtube.com/user/everyframeapainting

Et parlant de cinéma Mea a fait une vidéo sur le film Batman le défi





Oui, je l'avais vu ce dernier Mr Meeeea

- D'ailleurs, lui aussi à une approche plus compréhensive lorsqu'il doit traiter de "mauvaises" oeuvres médiatiques (voir sa chronique sur les jeux Tintin et un peu celle sur le phénomène des jeux (utilisant le personnage de) Pacman - à chaque fois il essaye de redonner une au moins chance à certains trucs jugés "ratés". )


Et merci pour "Every frame is a painting", je l'ajoute à ma liste des chaines a visionner.


Bon, en passant un peu du coq à l'âne, Arkeo Toys viens aussi de sortir un HS sur Toy Story et où l'on en apprends pas mal sur l'histoire de Pixar, et du coup je le poste plutôt que dans le topic des jouets :



(A voir en parallèle : Alice in Animation avait aussi publiée une chronique sur l'historique de Pixar et de ses courts-métrages :

)




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 12:57
Citation :

Note que je n'aie jamais vu les définition de "vitriol" et "vivisection" comme édulcorée, ni spécialement valorisantes, surtout quand l'analyse prends des tournures d'acharnements.


My Bad, pour moi la définition de vitriol dans le terme d'une critique c'est d'être plutôt corosif en utilisant le second degré.


Citation :
Le 2017-01-02 12:47, Kollembole a écrit :


Et merci pour "Every frame is a painting", je l'ajoute à ma liste des chaines a visionner.




Tu connaissais déjà ? avec ce smiley je ne sais pas comment le prendre
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)