Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-01-02 13:12   [ Edité le: 2017-01-02 23:41 ]
Citation :
Le 2017-01-02 12:57, gregoire01 a écrit :

Citation :

Note que je n'aie jamais vu les définition de "vitriol" et "vivisection" comme édulcorée, ni spécialement valorisantes, surtout quand l'analyse prends des tournures d'acharnements.


My Bad, pour moi la définition de vitriol dans le terme d'une critique c'est d'être plutôt corosif en utilisant le second degré.


Heu, on peux très bien utiliser le second degrés tout en se montrant infect, aussi parfois. :s
( [Edit] Image ---> "Et je suppose que le vitriol, ce n'est peut-être pas non plus vraiment recommandé de se gargariser avec. " )

Citation :


Tu connaissais déjà ? avec ce smiley je ne sais pas comment le prendre


Je viens d'éditer : c'était juste pour éviter une trop grande répétition des smiley " ", mais si ça risque d'être interprété de travers, je préfère encore en revenir à la la répétition.

( Et non, je ne connaissais pas encore cette chaine. ^^" Encore merci pour la découverte. )

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-01-04 18:27
Il y a un nouvel épisode du Meeeea :



gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-01-23 11:37
Un nouveau 50/50, la nouvelle émission de Linksthesun (le point culure, non mais t'as vu ce que t'écoute)

Alors il est conseillé d'avoir déjà vu le film pour cette émission car il résume ce dernier.

Donc après avoir traité un film considéré comme Moyen (Tron : l'héritage), Linksthesun traite d'un film considéré comme très bon : la ligne verte



Avec en bonus une analyse plan par plan d'une des scène du film


Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 16:52
Bonjour les gens.

J'ai mis un peu de côté Le Coureur Invétéré et Drapeau Noir pour créer une nouvelle chaîne vidéo, consacrée à la musique avec des grosses guitares. Pour l'instant je fais un truc en partie inspiré par la rEview de Bandouch, où je me concentre sur un album tout en y mettant des souvenirs perso, un résumé du parcours du groupe jusqu'au disque concerné, quelques mots et un extrait prolongé pour chaque morceau, et une petite mise en scène de moi-même à la fin, en compagnie d'un objet un peu old-school. Peut-être que ça bougera dans le temps, voire que ce sera un one-shot, je ne sais pas (j'ai quand même deux/trois idées de "mise en scène" pour la suite donc j'espère bien faire quelque chose encore).

Dans l'immédiat, ça s'appelle Pancrasse, et pour commencer je parle de Ministry avec l'album Filth pig.


Regarder sur Dailymotion

Pour les allergiques à Dailymotion, un lien Youtube débarquera plus tard quand j'aurai modifié la vidéo (petit souci de droits d'auteur sur deux vidéos utilisées).

  Voir le site web de Barbo
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 12:36
Un épisode de Science Etonnante consacré à la théorie des jeux, et en particulier au dilemme du prisonnier :


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 09:46
Excellente vidéo d'Un Drop dans la Mare concernant Twitter, et évidemment applicable à une bonne partie des réseaux sociaux:


_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-20 16:28
Citation :
Le 2016-08-17 01:31, JiPé a écrit :
Hygiène mentale propose une salle de muscu pour l'esprit critique.
https://www.youtube.com/channel/UCMFcMhePnH4onVHt2-ItPZw

Déjà recommandé par JiPé, j'en remets une couche pour cette chaîne d'utilité publique :

Image

Dans cette chaîne, Christophe Michel nous parle de zététique, c'est-à-dire d'esprit critique. Il présente les grands principes de cette démarche et les outils web pour la mettre en pratique, à partir d'exemples concrets ("documentaires" sur les géants, OVNIs, paranormal, réseaux sociaux, etc).
Franchement, l'auto-défense intellectuelle devrait être enseignée à l'école, surtout dans le monde actuel. Indispensable.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-21 21:48   [ Edité le: 2017-03-21 21:50 ]
Oui hygiène mentale c'est très bon.

Sinon je viens de me désabonner de la chaîne de Ginger. J'aimais bien ces vidéos sur les adaptations ciné de bouquins. Mais là elle viens de balancer d'un coup 30 (au bas mot) vidéos de 5 min, complètement hallucinées pour la plupart...O_o Genre : "oui il y a des femmes sexistes. Mais c'est la faute des hommes"

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-03-22 10:50
Très intéressant Hygiène mentale, je devrait le partagé vu le nombre de personne qui réagisse au quart de tour sur certain réseaux sociaux



Sinon vous aimez les Survival Horror ou les jeux qui aborde une thématique horrifique ?

Alors laissé moi vous présenter Armul Team, un groupe qui analyse justement les jeux abordant la thématique de l'horreur ou de la peur. la mise en scène est un peu bizarre mais c'est très intéressante.

Image

Par contre soyez avertit ILS SPOIL Beaucoup !, ce qui est nécessaire pour leur analyse Donc si il y a un jeu que vous voulez découvrir par vous même, attendez de l'avoir fait avant de jeter un œil à la vidéo.
Ils font également des vidéo sur les found-footage.

leur chaines :

https://www.youtube.com/user/ArmulhTeam



DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 13:38
Tiens, Kollembole n'a pas montré ça ?



Un peu dommage qu'ils sautent les Aventures de Sonic.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-05-18 14:48   [ Edité le: 2017-05-18 14:59 ]
Citation :
Le 2017-05-18 13:38, DSE76 a écrit :

Tiens, Kollembole n'a pas montré ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=qWkKa-GE_jc



C'est parce que je discute en ce moment dessus avec eux, pas de soucis. Et ça reste civilisé.
mais ça n'effacera pas pour autant mon trauma passé et autres histoires de confusions crossmédiatique-marketting volontaire mal ficelée/mal digérée opérée vers le milieux des années '90.

( Disont qu'ils ont leur point de vue et ne cherche pas à l'imposer et surtout, ne connaissant pas la série de jeux originels, il voient ça avant tout comme une série animée parmis d'autres et non comme une adaptation/dérivée à compatibilités mutuelles discutables. )

Citation :
Un peu dommage qu'ils sautent les Aventures de Sonic.


C'est pourtant évoqué, et SatAM aussi, parallèlement.
Ils ont aussi précisés qu'au départ, ils auraient juste du parler de la série qui les avaient le plus marquée à leur sens, avant de se raviser pour donner quand même un aperçu de l'ensemble des séries animés.
( Sonic X et Boom sont prévue d'être traités dans une seconde partie - dommage, de même, ils ignoraient jusqu'alors l'existence des deux OAV, et il ne seront donc supposément pas au programme. )

[Edit] Pour le reste, j'aurais au moins appris que Knuckles se faisait appeler "Castagne" dans la vf de "Sonic le rebelle". --- Encore merci pour cette autre barre de rire.


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 14:22
@Kollembole : Tu ne serais pas Cincindele-TV, par hasard ?

L'ami Rachid Terbache sort une nouvelle vidéo :


CHROMA S01.11 LES AFFRANCHIS par karimdebbache
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-05-19 19:44
Citation :
Le 2017-05-19 14:22, DSE76 a écrit :

@Kollembole : Tu ne serais pas Cincindele-TV, par hasard ?


Oui, "Kollembole", c'est un pseudo et "Cincindèle-TV", le titre de ma chaïne youtube.

Enfin là, elle est en suspend depuis que certains de mes essais d'amv ont été striké.
( Il en était question ici, pour rappel : http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12911&forum=8&start=0 )

Pour l'instant, j'étais plutôt partie pour la recycler en archivage de "coupures de vhs", et il me reste bien encore un épisode de (feu)Télétoon prêt à uploader - mais problème, la vidéo se concluant sur un clip en stop-mo' de Michael Jackson, je ne sais pas trop s'il vaut mieux éditer cette partie pour éviter tout risque de strike. :/



Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-06-18 09:27
- Bon je prends les devants, cette fois : la suite du feuilleton en deux épisodes sur les séries dérivées utilisant la marque déposée "Sonic" viens de sortir ce matin chez Tchouky et Al ^^" :




( Et là, ils abordent la période "moderne", ça ne "rigole" plus autant. )


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-08-03 14:58
- Up!- ( Et ça aurait très bien pu se poster à la suite du Hs "anim' françaize", dans le topic Japon... mais ça reste dans le Hs. ^^" ) :



Arkeo Toys joue avec les allumettes et parle du dessous des paillettes et confettis du club do, un dessous bien moins glorieux.
( Mais ont promis un avis de l'avocat de la défense en guise de seconde partie à venir. )


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 14:01   [ Edité le: 2017-08-11 14:03 ]
Bon j'ai décidé de faire ma pub car depuis quelques semaine j'ai créé ma chaine youtube.

C'est une chaine consacré à l'animation japonaise et en particulier des série qui sont plus ou moins méconnu.

Mes critère de selection sont simple :
- Il faut qu'ils soit sortie officiellement en France.Déjà parce que je ne suis pas fan des fansub actuel, mais aussi pour souligner les effort des éditeur français.
- Comme indiqué, je prévilégie les série méconnu. Pour celà je me fixe au nombre de note atribué sur différent site (imdb, allociné, senscritique), ou sa présentation sur le net. (par exemple la série traité dans ma première vidéo n'a même pas de fiche wiki en français). J'ai d'ailleurs de grande surprise à ce niveau sur certaine oeuvre que je pensais plus populaire mais qui au final sont loin d'être abordée.
- je peut traiter aussi bien de série, de manga que de films/OAV.
- Je peut aussi bien traité de bonne que de mauvaise oeuvre.
- Je ferais probablement des Hors Sujet (par exemple j'ai en tête de parler de certaine idées bizarre des éditeurs DVD).

Il y a déjà 5 vidéo de sortie mais d'ici un mois la formule sera changer sur la forme (maintenant que je maitrise mieux l'éditeur vidéo).

en attendant un lien sur la première vidéo :




_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 14:45
Citation :
Le 2017-08-11 14:01, gregoire01 a écrit :
- Il faut qu'ils soit sortie officiellement en France.Déjà parce que je ne suis pas fan des fansub actuel, mais aussi pour souligner les effort des éditeur français.


ah bah voila, en plus on voit pas ta tronche dans les videos

Je dl tout ca et je te redis ^^
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 15:05   [ Edité le: 2017-08-11 15:28 ]
Citation :
Le 2017-08-11 14:45, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-08-11 14:01, gregoire01 a écrit :
- Il faut qu'ils soit sortie officiellement en France.Déjà parce que je ne suis pas fan des fansub actuel, mais aussi pour souligner les effort des éditeur français.


ah bah voila, en plus on voit pas ta tronche dans les videos



question de timidité et de moyen, je n'ai pas de matériel vidéo adéquate, j'ai préféré investir dans un vrai micro (un blue yeti que j'utilise dès la vidéo 3) plutôt que dans une caméra.
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-08-11 20:28   [ Edité le: 2017-08-11 20:36 ]
J'ai un peu de mal avec ton intonation (et/ou ta voix) mais je ne saurais pas expliquer pourquoi (on est bien avancés je sais ).
J'aime bien le petit smiley, c'est une bonne idée
Je me suis abonné

Vu qu'il s'agit d'anime, est-ce que tu ne te risquerais pas à mettre des extraits video de quelques secondes ici et là ? (je sais que les ayants-droits peuvent être casse-bonbons, mais y a des limites quoi, bientôt il faudra critiquer un film sans parler de son histoire).

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-12 10:50
Citation :
J'ai un peu de mal avec ton intonation (et/ou ta voix) mais je ne saurais pas expliquer pourquoi (on est bien avancés je sais ).


Je devine quel est le problème, c'est que j'ai une intonation très monocorde, ce qui fait que je suis nul en karaoké et, plus embêtant, que personne ne tilt quand je fait du second degré (sérieux je peut dire les plus grosse absurdité beaucoup pense que je suis sérieux).

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisit de me représenté en robot/smiley. (Au passage contrairement à ce que pensais le premier commentaire, ma voix n'est pas modifié)


Citation :
J'aime bien le petit smiley, c'est une bonne idée
Je me suis abonné


merci

Citation :
Vu qu'il s'agit d'anime, est-ce que tu ne te risquerais pas à mettre des extraits video de quelques secondes ici et là ? (je sais que les ayants-droits peuvent être casse-bonbons, mais y a des limites quoi, bientôt il faudra critiquer un film sans parler de son histoire).


C'est prévu, déjà la dernière vidéo a un extrait et les prochaine vidéo qui traiteront de série en auront aussi.
En fait si j'ai mis du temps avant de mettre des extrait c'est que je voulais m'assurer de ce qu'autorisé la législation à ce niveau. Et apparemment du moment que je cite les origine des images/extrait/sons et que ça reste dans un but critique, humoristique ou démonstratif, j'ai le droit de mettre des extrait.

Normalement à partir de la huitième vidéo où je revoit un peu ma formule il y aura bien plus d'extrait (et j'avoue que c'est un peu plus simple de mettre en image avec des extrait que juste des capture).


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)