Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 17:29
Citation :
Le 2017-08-11 20:28, Kaede a écrit :
J'ai un peu de mal avec ton intonation (et/ou ta voix)

pareil, je sais pas si c'est le montage avec les phrases qui s'enchainent sans blanc, ou si tu parles comme ça, mais effectivement c'est bizarre
Le phrasé ptet.


Tiens d'ailleurs c'est bizarre tu parles et y'a des trucs à lire (pas pareil) en même temps. Du coup j'ai raté ça dans Daphné.
Hmmm à la limite j'aimerai bien un peu plus de détails sur les series. C'est à dire que tu parles de ce qui se passe en gros. Mais j'aimerai bien savoir si, par exemple pour Daphné, si c'est une serie drole, si c'est de l'action à tout va, des trucs d'espionnages etc.... ce qui se passe en gros dans les filler et dans l'arc principal.
Pas forcément du détail, mais en gros quoi

Par contre j'aime bien tes images "à la prochaine", mais comme tu me parles d'animés qui me sont totalement inconnus, sans masquage je trouverai pas quand même

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-19 17:34   [ Edité le: 2017-08-19 17:37 ]
En fait LR est pas mal par exemple, on comprend bien ce qui se passe dans la série

Bon par contre tu parles de la fin ratée mais vu qu'on sait pas ce qui se passe tout le long, on comprend pas ce qui t'as géné au final
Je sais c'est chaud de pas spoiler, mais un petit peu quand même ^:p

edit : Bon en fait (oui j'ecoute en meme temps). Strawberry c''est la mieux expliquée, faut garder ce schemas là ^^

edit 2 : pourquoi tu dis wolveraïne mais madhouze ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-20 22:49
Citation :
Tiens d'ailleurs c'est bizarre tu parles et y'a des trucs à lire (pas pareil) en même temps. Du coup j'ai raté ça dans Daphné.


C'est le plus gros défaut de mes vidéo et du coup pour mes prochaine je vais essayer de :

- limité le texte
- ne pas mettre en texte des truc qui n'ont pas de rapport avec ce que je dis (que ce soit des gag ou non
- laisser le texte le plus longtemps quand c'est constructif


Citation :
Hmmm à la limite j'aimerai bien un peu plus de détails sur les series. C'est à dire que tu parles de ce qui se passe en gros. Mais j'aimerai bien savoir si, par exemple pour Daphné, si c'est une serie drole, si c'est de l'action à tout va, des trucs d'espionnages etc.... ce qui se passe en gros dans les filler et dans l'arc principal.
Pas forcément du détail, mais en gros quoi


C'est prévu. Je vais vraiment essayer de faire des vidéo plus construite mais qui du coup mettrons plus de temps à se faire.


Citation :
Bon par contre tu parles de la fin ratée mais vu qu'on sait pas ce qui se passe tout le long, on comprend pas ce qui t'as géné au final
Je sais c'est chaud de pas spoiler, mais un petit peu quand même ^:p


Oui c'est ça le problème c'est le spoil, du coup je pense que quand ce sera necessaire, ce mettrait soit un repère niveau timer soit je ferait une vidéo à part.

Après si tu veut savoir ce qui m'a géné je peut t'y répondre (sous balise spoiler évidement)


Citation :
edit : Bon en fait (oui j'ecoute en meme temps). Strawberry c''est la mieux expliquée, faut garder ce schemas là ^^


Alors ce sera pas forcément le cas pour les prochaine vidéo qui vont de suite suivre, mais effectivementje vais essayer de traiter de la même façon les autres série, c'est a dire un résumé simple (si possible sans spoil), parler de ses qualité et ce qu'il y a d'interessant à retenir

Citation :
edit 2 : pourquoi tu dis wolveraïne mais madhouze ?


Parce que je suis une super quiche en anglais quand il s'agit de le parler, j'ai jamais la bonne prononciation sans compter mon accent suisse qui peut ressortir
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 18:59
bah si t'as des doutes sur l'accent prononce à la francaise (ou la suisse) ça passe toujours ça.

Je savais pas que t'étais suisse, c'est ptet pour ça qu'on a tiqué sur ton débit en fait ^^

Après pour les spoils 2 vidéos je sais pas si c'est le meilleur format. A la limite si c'est l'histoire qui est bancale autant spoiler direct, ou essayer de le faire un peu sans trop aller dans le détail.

Genre j'ai aimé l'attaque des titans mais j'ai été déçu par la (non)révélation de leurs origines. Y'avait un coté mystique, un coté conséquence de péché ou je ne sais quoi, et au final après la révélation je suis genre "ah ok c'est tout ?"

Ou alors city hunter qui tourne un peu beaucoup autour de la relation entre nicky et laura (oui j'adore la vf sauf le doublage des mechants), et au final à la fin on est pas plus avancé.

Je sais c'est tendu, mais bon si tu veux quelqu'un pour t'ecrire les textes ... ^^

Après comme je te dis, si tu decortiques pas la série en détails, y'a pas forcément besoin de détailler l'histoire. Mais oui je comprend que faire des videos c'est compliqué allez avec un peu de motiv et de colaboration (pi des series que je connais) on va dépasser le woop et tous ces tocards sur youtube
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-08-21 21:54
Citation :
Le 2017-08-21 18:59, RainMakeR a écrit :

bah si t'as des doutes sur l'accent prononce à la francaise (ou la suisse) ça passe toujours ça.

Je savais pas que t'étais suisse, c'est ptet pour ça qu'on a tiqué sur ton débit en fait ^^


En fait je suis né en France mais j'ai passé mon enfance en Suisse et en Haute savoie et apparement j'ai garder de l'accent.

Citation :


Je sais c'est tendu, mais bon si tu veux quelqu'un pour t'ecrire les textes ... ^^

Après comme je te dis, si tu decortiques pas la série en détails, y'a pas forcément besoin de détailler l'histoire. Mais oui je comprend que faire des videos c'est compliqué allez avec un peu de motiv et de colaboration (pi des series que je connais) on va dépasser le woop et tous ces tocards sur youtube


J'y penserais
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 17:25
Une annonce pour les "vieux"...



C'est marrant cette bienveillance envers cette émission, parce qu'au delà de cette heureuse erreur industrielle dans le choix du contenu animé, on ne peut pas dire que les sitcoms et jeux AB prod' soient des exemples de réussite artistique



_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 18:18   [ Edité le: 2017-08-31 18:36 ]
Citation :
Le 2017-08-31 17:25, JiPé a écrit :

Une annonce pour les "vieux"...


C'est marrant cette bienveillance envers cette émission, parce qu'au delà de cette heureuse erreur industrielle dans le choix du contenu animé, on ne peut pas dire que les sitcoms et jeux AB prod' soient des exemples de réussite artistique



Tiens donc, encore ?. Est-ce un retour de mode ?

...Ou juste un "retour" en lien avec la dernière vidéo d'Arkeo-Toys posté page précédente, traitant justement des "dessous pas si propres" de ladite émission.

http://www.youtube.com/watch?v=Zszpd1N2c4c

( Pour rappelle, ils ont aussi promis une version "avocat de la défense", en seconde partie, histoire de ne pas non plus s'attirer non plus trop de foudre en commentaire. ^^" )





RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 19:07
Citation :
Le 2017-08-31 17:25, JiPé a écrit :
C'est marrant cette bienveillance envers cette émission, parce qu'au delà de cette heureuse erreur industrielle dans le choix du contenu animé, on ne peut pas dire que les sitcoms et jeux AB prod' soient des exemples de réussite artistique

Je vais te dire la même chose que j'ai dit à LVD dans son blog : l'emission etait à chier, l'humour navrante, les pastilles, les sitcoms (enfin pour etre libre ca me faisait marrer tellement c'etait navrant), mais, mais y'avait des dessins animés. Et bon sang ça envoyait du bois.
Surtout y'en avait le soir, le mercredi, le week end, et pendant les vacances.

Avant y'avait quoi ? croque vacances, dara dare motus, et 2-3 autres da européens sans intérêt ?
Récrée a2 ? à peu près pareil même si les da japs commencaient à arriver ...
Ca cartoon et un peu televisator 2 : beaucoup de da de la warner, des bugs bunny vu et revu des dizaines de fois ....

Nan le club do ca a été le gros boum, surtout les mecs ont eu l'idée de décliner sous forme de magazine etc.... quelque part j'ai envie de dire que c'est un peu grace à eux qu'on a eu des mangas chez nous....
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 19:44
Citation :
Le 2017-08-31 19:07, RainMakeR a écrit :

Avant y'avait quoi ? croque vacances, dara dare motus, et 2-3 autres da européens sans intérêt ?
Récrée a2 ? à peu près pareil même si les da japs commencaient à arriver ...
Ca cartoon et un peu televisator 2 : beaucoup de da de la warner, des bugs bunny vu et revu des dizaines de fois ....

Nan le club do ca a été le gros boum, surtout les mecs ont eu l'idée de décliner sous forme de magazine etc.... quelque part j'ai envie de dire que c'est un peu grace à eux qu'on a eu des mangas chez nous....


*rHum ?!-rHum !! *



( Sans blague ? ^^" )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 19:07
aaaah oui la 3, avec cat's eyes
_________________

Image


Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 20:22
J'ai quitté la France en 82, y'avait déjà moult émissions de jeunesse avec des dessins animés japonais. Le Club Do a peut être un peu "centralisé" le truc, mais c'est tout.
Tout comme La Une est à Vous permettait de voir plein de séries US d'un coup, mais des séries que l'on connaissait depuis des années.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 21:35
Et du coup c'est quand que tu es revenu en France Rugal ?

Sinon j'avais un beau souvenir de la 5, d'ailleurs je préférai la 5 au club dorothée au final.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-09-01 23:06   [ Edité le: 2017-09-01 23:08 ]
En 90, mais je suis rentré tous les étés entre ces 2 dates. Vitamines par exemple, je ne l'ai connu que via les Télé 7 Jours de mes grands parents (qu'ils ne jetaient jamais).
J'ai beau être fan de la revanche des Gobots aussi, je me souviens absolument pas de l'émission qui la passait. C'était l'après midi, présenté par 2 moustachus au noms à consonance hispanique ce me semble...

(quand à la bienveillance, c'est tout simplement parce que c'est sur la chaîne AB, et pas JDG. D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi abonné, je n'avais pas vu passer cette vidéo)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-02 01:57
A priori la revanche des Gobots c'etait dans Salut les p'tits loups, puis quelques episodes diffuses (ou rediffuses?) aux touts debuts du Club Do.


Citation :
Le 2017-08-31 19:07, RainMakeR a écrit :
Je vais te dire la même chose que j'ai dit à LVD dans son blog : l'emission etait à chier, l'humour navrante, les pastilles, les sitcoms (enfin pour etre libre ca me faisait marrer tellement c'etait navrant), mais, mais y'avait des dessins animés. Et bon sang ça envoyait du bois.


Et je repete ce que j'ai dit, les DA OUI!! Mais le reste de l'emission NON!! D'ailleurs, au bout d'un moment j'enregistrais sur cassette pour pouvoir ensuite visionner juste les anime et passer le reste en accelere.
Si tu enleves l'animation japonaise du Club Do il ne reste (quasiment) rien a sauver, et en plus ca correspond a la 1ere moitie de sa duree de vie seulement. Sur une periode 87-97, en 92 la japanim c'etait fini, il ne restait plus que DBZ et Sailormoon.
Donc le probleme quand quelqu'un dit "j'aimais le Club Dorothee", il parle de quoi?
Je te le dis tout de suite, entre fans de japanim deja a l'epoque, on fustigeait l'emission


Citation :
Le 2017-08-31 19:07, RainMakeR a écrit :
Récré a2 ? à peu près pareil même si les da japs commencaient à arriver ...


Hem... Tu veux des bonnes series (toutes nationalites confondues) de Recre A2? (en gras j'ai mis les japs)
- Albator
- Albator 84
- Candy

- Clémentine
- Cobra
- Cosmocats
- Galaxy Rangers
- Garfield
- Georges de la Jungle
- Goldorak
- Jane de la Jungle
- Johan & Pirlouit
- Judo Boy
- Kum Kum
- L'Empire des 5
- L'Île au Trésor

- La Dernière Licorne(co-prod nippo-americaine avec ceux qui formeront le studio Ghibli plus tard!)
- Lady Oscar
- Le Prince du Soleil

- Le Sourire du Dragon
- Le Tour du Monde en 80 Jours
- Le Vol du Dragon
- Les Croque Monstres
- Les Maîtres de l'Univers
- Les Mondes Engloutis
- Les Mystérieuses Cités d'Or
- Les Schtroumpfs
- Mafalda
- Mister Magoo
- Mr. Merlin
- Nucléa 3000
- Pinocchio
- San Ku Kaï

- She-Ra, la Princesse du Pouvoir
- Sherlock Holmes
- Skywhales
- Spectreman
- Super Bug
- Tarzan
- Tchaou et Grodo
- Tom Sawyer
- Transformers

- Wattoo Wattoo
- X-Or
- Zora la rousse
- Zorro

Et en plus les sequences entre les series etaient bien plus interessantes et en plus aucune page de pub! Jamais.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-02 12:46
elle est sympa ta liste LVD mais t'avais pas dit bonne serie ?

Tow Sawyer c'etait jap oO ? le style graphique et les histoires m'aurait plutot fait penser à aux. Idem pour les transformers.

J'aima bien les maitres de l'univers. Par contre monde engloutis j'etais plutot mitigié. C'etait sympatoche mais bizarre, l'ambiance, le dessin, 'lhistoire un peu chelou ....


Vitamine ça me dit un truc ruru ^^

Mais pour en revenir au club do sur la fin je regardai plus du tout parce que trop de sitcom à la con. Et j'en avais marre des rediff de dbz. En plus la fin correspond à quand j'etais à la fac
Mais bon ça garde une belle aura parce que le début était bien.

Enfin bon à l'époque y'aviat aussi la 5 qui a acheté pas mal de DA japs. Je me rapelle pas que y'ait d'émissions autour. Tout ce que je me rapelle c'est pleins de da à la suite à des horaires un peu aléatoires.
Je me rapelle m'etre lever un dimanche à 5-6h du mat pour voir l'oav Abel des cdz ....
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-02 12:56
Citation :
Le 2017-09-02 12:46, RainMakeR a écrit :
J'aima bien les maitres de l'univers. Par contre monde engloutis j'etais plutot mitigié. C'etait sympatoche mais bizarre, l'ambiance, le dessin, 'lhistoire un peu chelou ....



Au contraire ça déboîte les mondes engloutis. Les dessins sont en effet pas terrible avec beaucoup de recyclage, mais l'ambiance est juste énorme, et le DA contient énormément de références historiques.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 02:24
Tom Sawyer est evidemment a la base un roman americain mais le DA est 100% japonais; tout comme l'Ile au Tresor ou evidemment de nombreuses series Nippon Animation (la Cinq en a ete abreuvee)

Transformers, a la base, est une co-prod US-Japon (je parle juste de la toute 1ere serie, celle dont on cause ici).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2017-09-03 21:52
Ca me met un peu mal a l'aise tout ce ramdam autour du club dorothee.

Comme tous les enfants de ma generation, j'ai ADORE le club dorothee. Pour moi il n'y avait pas de difference entre les mangas et l'emission: DBZ c'etait le club dorothee, et le club dorothee c'etait DBZ.

Mais... Ca va les gars. Aujourd'hui, nous les fans de l'epoque on est au minimum trentenaire. C'etait chouette pour les gamins que nous etions, mais est ce que notre vie est si pourri, est ce que nous craignons autant de faire face a nos responsabilite d'adulte qu'il faille revenir a ces divertissements pour petits enfants ?

Chacun fait bien ce qu'il veut, mais je trouve ca un peu malsain. On est deja suffisament infantilise au quotidien par les puissants et les institutions, c'est pas la peine d'en rajouter une couche nous meme.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 09:32   [ Edité le: 2017-09-04 09:35 ]
Le reproche que je ferais au club Do, c'est d'avoir créé un véritable trauma au niveau de la vision que les gens ont du doublage français.

Alors je suis d'accord sur le fait que dans les série du Club Do, même quand les doubleur était bon et faisait leur boulot y avait un problème dans le doublage, que ce soit la traduction approximative ou la censure.

Après on connaît les responsables, la SOFI et leur mépris de l'animation japonaise combiné au mépris envers les acteur de doublage (Friends et le changement de casting VF parce qu'ils avait demander une augmentation pour les dernière saisons).

Et encore aujourd'hui j'entend dire que la France est le pire dans le doimaine du doublage notament de l'animation Japonaise.

Sauf que non.

Les gars c'était ya 30 ans, le club Do n'existe plus, la SOFI est morte et entterré et depuis l'arrivé de nouveau distributeur d'animation Japonaise et de nouveau studio de doublage, la donne à bien changé, il y a beaucoup plus de professionnalisme dans ce domaine.

Alors que ce soit clair, je ne vais pas dire que le doublage VF est meilleur que le VO (encore qu'il y a des série en VO qui on de beau ratage niveau casting), ou qu'il n'y a plus de mauvaise VF (School Day ou le héro se retrouve avec une intonnation de robot pire que moi dans la VF... L'erreur de Casting de Naruto).
Mais il y a beaucoup de série que l'on peu regarder en VF sans que le doublage ne choque ou fasse lever un sourcil. Y a même des série que je me plais à regarder en VF tellement cette dernière est maitrisé.

Mais voilà, encore aujourd'hui dès qu'on parle de VF dans les anime, on me ressort qu'on est les pire, avec en mémoire Ken le Survivant, alors que bon sang de bon soir, je le répète, c'était il y a 30 ans.

Donc pour ça, je ne les remercies pas (enfin surtout AB et la SOFI).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 21:27
School day j'ai pas trovué bizarre la voix du héros oO.

POur le doublage y'en a encore des ratés, regarde les films de steven seagal par exemple ^^

Mais sinon oui perso je suis nostalgique, pas forcément du club do, mais de la découverte de da japs. Faut dire qu'à l'epoque y'avait aussi la découverte des jvs etc....
Enfin bon vous savez que je suis un defenseur du "c'etait miexxu avant", mais bon des fois je regardes les da que regarde ma fille sur gulli, et bon sang le niveau intellectuel s'est effondré.

Y'a des trucs mais d'un débile ... à notre époque je trouve qu'au contraire on avait des trucs peut être trop mature. Mais là c'est d'un niveau ...
_________________

Image



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 38394041424344 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)