Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
1732 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 87
Auteur Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 09:42
Citation :
Le 2017-09-07 19:15, RainMakeR a écrit :

Hmmm pour le coup je comprend pas (2e degre ?). Y'en a 2 ou c'est des mecs qui ont utilisé son nom pour le salir ?


J'avais pas compris non plus. Mais j'ai cherché un peu (fou non ?) et j'ai trouvé :

Il y a une série qui s'appelle "le monde fou de Tex Avery" qui date de 97 (donc bieeeeen après la mort du Monsieur). Le titre voulant "rendre hommage" à Tex Avery, un des personages du DA s'appelle Tex Avery...


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 10:06
Citation :
Le 2017-09-07 19:15, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-09-06 22:23, gregoire01 a écrit :
A savoir l'immondice qui ose porter le même patronyme que le sieur ci-dessus et ben je suis d'accord avec Rain


Hmmm pour le coup je comprend pas (2e degre ?). Y'en a 2 ou c'est des mecs qui ont utilisé son nom pour le salir ?


Produire une série juste pour "salopper" une réputation est rare, et surement peu rentable ( A moins qu'il ne s'agisse de propagandes. ). Non, là je pencherait plus pour de l'opportunisme déguisé en "argument hommage" assez maladroit.
( Et côté Tex avery, ce n'est pas la première fois que ça arrive : il y avait eu aussi auparavant une série utilisant Droopy, et d'autres comme L'Ecureuil Fou, qui avait aussi créé ce genre de sacré malentendu niveau diffusions. * Style : "Ah, tiens chouette, ils rediffusent des vieux Tex' ce matin. " *allume la télé* "...Ooooh. " )

Pour revenir à ce cas présent, cette fois, c'était la D.I.C. qui s'y était collé. D'ailleurs, j'ai vaguement l'impression que cette boite de prod' avait un peu à force grignotée la place qu'avait Hanna Barbera dans leur domaine.

( 1997 : Messieurs Deyries et Chalopin avaient déjà pliés leurs valises depuis presqu'une dizaine d'année. *Grandeurs et Décadences...* )

Citation :
Mais sinon oui sur le principe j'aime pas trop ce que c'est devenu. Le vrai tex comme tu le design c'est sympa mais j'accroche pas plus que ca.


ça, c'est chacun ces goûts. No problems.

( Perso, d'habitude je suivais lors des diffusions du nouvel an ou pendant La Dernière Séance. )


Citation :
Galaxy rangers je me rapelle d'1-2ep mais pas plus. Le générique fr est sympa mais après aucun souvenir.
Cosmoctas, silverhawk etc... c'est pas americano-japonais ?


Cosmocats, ce serait plutôt américain, à la base. ( A voir niveaux des studios s'occupant de l'anim' tout de même ? ).
Par contre, le remake récent "Thundercats" est plutôt Nippon. ( Et de chez 4°C, en passant. )

Citation :
Le 2017-09-07 01:17, LVD a écrit :

En fait le lien entre les 2 series de Gobots est tres complexe et lie aux figurines. En gros, les Americains ont fait leur propore version de leur cote, et les Japonais pareil.

Toutes les deux sont pourtant basées sur la même gamme de jouets "Machine Robo", qui sortira beaucoup de modèles dans le milieu des années 80.
Chacune des deux versions animées reprendra en fait une partie des jouets initiaux pour en faire les principaux protagonistes, et évidemment, certains robots seront communs aux deux séries (comme Cyclos et une poignée d'autres qui arrivent à partir de l'épisode 25) mais cela s'arrête la, les histoires n'ont aucun rapport entre elles.
Cependant, pour donner un goût de "connu", "Machine Robo Kronos" fut donc rebaptisé chez nous en "Revanche des Gobots" donnant ainsi l'illusion d'une pseudo-suite, étant donné les quelques points communs initiaux. Mais la présente série lorgne tout de même plus vers les robots géants classiques de l'époque (Dancougar, Tobikage...). Nous avons bénéficié au passage de la gamme des "Rock Lords" (des robots transformables en rochers), qui ont eu un joli succès et sont apparus quelques fois dans la série chroniquée ici.


Ok, intéressant. ( Ceci explique beaucoup - en tout cas, y'aurait plus à reprocher le "White-Washing" d'A.J., dans ce cas de figure. )

Citation :
Galaxy Rangers est en effet un tres bon DA americain (meme si la participation nippone y est pour beaucoup, comme les Cosmocats), on trouve les 3-4 premiers episodes en VF sur Youtube.


Peu de souvenirs de cette série, perso, à part le générique. ( A l'époque, je voyais plus ça comme un clône de Star Wars, à vrai dire. ^^" )

Citation :
Et Musclor c'est Filmation oui, rien a voir avec Hanna-Barbera! On leur doit d'autres bons dessins animes comme Star Trek, Tarzan, ou le Croque-Monstres Show.


Autant pour moi, c'est corrigé. ^^" ( Du coup, je cherche à comprendre pourquoi j'ai pu faire cet amalgame. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013
Messages : 1913

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 12:09
Vu que ça parle d'Hanna Barbera, le premier ou la première qui critique Wally Gator, Casper, les Snorkys ou Hong Kong Fou Fou, il va se retrouver avec l'intégrale de Darkthrone en liens youtube dans sa messagerie privée, il va pas comprendre. Je préfère prévenir


Sinon, à part les Pierrafeu et les Jetsons, qui m'ont toujours ennuyé, j'aime bien les vieux Hanna Barbera.



Sinon en parlant de vieux dessins animés, quelqu'un se rappelle de Cellulo ?
C'était une émission, moitié des 90's, qui passait de vieux dessins animés et qui m'avait fait découvrir des séries comme La Linéa, Woody Woodpecker, Les Shadoks, Le Piaf, Tamanoir et Fourmi Rouge, etc...




_________________

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 12:32
Citation :
Le 2017-09-08 12:09, Florent06 a écrit :

Vu que ça parle d'Hanna Barbera, le premier ou la première qui critique Wally Gator, Casper, les Snorkys ou Hong Kong Fou Fou, il va se retrouver avec l'intégrale de Darkthrone en liens youtube dans sa messagerie privée, il va pas comprendre. Je préfère prévenir


Là ça n'est pas une critique, mais je vois Casper cité en tant que productions Hanna Barbera depuis tout à l'heure... et j'ai soudain eue comme un doute en revoyant le studio associé à l'intro ^^" :



( A moins que ça ne soit ou ait été affilié à H&B, ou repris pour des séries plus récentes ? Celle-ci date des années '50. )


Citation :
Sinon, à part les Pierrafeu et les Jetsons, qui m'ont toujours ennuyé, j'aime bien les vieux Hanna Barbera.


Pacman ? (:<



Citation :
Sinon en parlant de vieux dessins animés, quelqu'un se rappelle de Cellulo ?
C'était une émission, moitié des 90's, qui passait de vieux dessins animés et qui m'avait fait découvrir des séries comme La Linéa, Woody Woodpecker, Les Shadoks, Le Piaf, Tamanoir et Fourmi Rouge, etc...






Et comment. ( Il doit même me rester quelques enregistrements VHS dispersés entre la totale des Pingu. ) C'est même là que j'ai enfin pu revoir le clip "Love is All" de ma jeunesse, que j'avais cru décédé par abus de Sironimos.



( Pas de youtube ou autre Dailymotion, en ce temps-là. c'était un peu le seul moyen de (re)découvrir quelques perles. Il était même possible d'envoyer des suggestions à l'émission, d'ailleurs. )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 19:39
Citation :
Le 2017-09-08 09:42, nicko a écrit :
Il y a une série qui s'appelle "le monde fou de Tex Avery" qui date de 97 (donc bieeeeen après la mort du Monsieur). Le titre voulant "rendre hommage" à Tex Avery, un des personages du DA s'appelle Tex Avery...

oui mais ce sont ses personnages qu'on voit non ?

_________________

Image


Saint John
Pixel microscopique


Inscrit : Jan 13, 2015
Messages : 7
De : Pau

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 19:57
je pense bien evidement que dans un programme appellé le monde de Tex Avery ce sont des personnages Disney et Hanna Barbera qui sont present c'est logique!

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 20:27   [ Edité le: 2017-09-08 20:34 ]
Citation :
Le 2017-09-08 19:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-09-08 09:42, nicko a écrit :
Il y a une série qui s'appelle "le monde fou de Tex Avery" qui date de 97 (donc bieeeeen après la mort du Monsieur). Le titre voulant "rendre hommage" à Tex Avery, un des personages du DA s'appelle Tex Avery...

oui mais ce sont ses personnages qu'on voit non ?



Citation :
Le 2017-09-08 19:57, Saint John a écrit :

je pense bien evidement que dans un programme appellé le monde de Tex Avery ce sont des personnages Disney et Hanna Barbera qui sont present c'est logique!


Et bien... même pas un seul du casting original TexAvery-esque, ici, en fait.

Même, le héros de cette série ci-dessous ressemblerait davantage à une sorte de Sam le Pirate tondu, sous cocktail d'Extasy-Ritalin - Double Fail. Dommage...

Image

( Image ---> "Et si ça se prétends vraiment officiellement être un hommage... "Attrape-Nigaud" serait quand même plus appropriés, ici. " )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 22:16
Citation :
Le 2017-09-08 19:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-09-08 09:42, nicko a écrit :
Il y a une série qui s'appelle "le monde fou de Tex Avery" qui date de 97 (donc bieeeeen après la mort du Monsieur). Le titre voulant "rendre hommage" à Tex Avery, un des personages du DA s'appelle Tex Avery...

oui mais ce sont ses personnages qu'on voit non ?



Non, aucun. C'est censé "reprendre l'esprit"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-09-08 23:27
ah ok, comme je connais pas trop le vrai tex, je pensai que c'etait des personnages à lui. Ou au pire les moins connus ^^

Cette arnaque n'empeche
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-09-09 10:59   [ Edité le: 2017-09-09 11:19 ]
Citation :
Le 2017-09-08 23:27, RainMakeR a écrit :

ah ok, comme je connais pas trop le vrai tex, je pensai que c'etait des personnages à lui. Ou au pire les moins connus ^^

Cette arnaque n'empeche


...Peut-être que ça aurait un peu plus honnête d'appeler ce show "Sam Démange, la Gachette de l'Ouest" ? ( Mais ça aurait peut-être un peu moins attiré les pi... chaland. ^^" Quoiqu'il me semble qu'au states, le vieux Tex en tant qu'auteur n'est pas si connu qu'on pourrait le croire, niveau popularité. )

Et là, j'en viendrais presque à le rapprocher mon incompréhension vis à vis de la série animée "Achille Talon" :

"Mais pourquoi utiliser ce personnage hors de son contexte, au fait ?"

Image

Citation :
Le 2017-09-08 22:16, nicko a écrit :

Citation :
Le 2017-09-08 19:39, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2017-09-08 09:42, nicko a écrit :
Il y a une série qui s'appelle "le monde fou de Tex Avery" qui date de 97 (donc bieeeeen après la mort du Monsieur). Le titre voulant "rendre hommage" à Tex Avery, un des personages du DA s'appelle Tex Avery...

oui mais ce sont ses personnages qu'on voit non ?



Non, aucun. C'est censé "reprendre l'esprit"


( Je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours cette impression qu'un Bill Plympton sera bien plus proche de cet esprit ou "Tout est Possible", que n'importe quel recyclage ad-nauseam de recettes instantanées slapstick-pétomanes ?



)

Ouais bon, j'intellectualise la chose peut-être un chouïa trop, mais c'est p'tet bien aussi un peu la "faute" à Patrick Brion, tout compte fait.

Image








_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-15 22:23   [ Edité le: 2017-09-15 22:32 ]
Rachid Terbache : On espace !
Dailymotion : On espace, c'est que ...
Rachid Terbache : Oui, on espace carrément !


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 09:21
Citation :
Le 2017-09-15 22:23, DSE76 a écrit :

Rachid Terbache : On espace !
Dailymotion : On espace, c'est que ...
Rachid Terbache : Oui, on espace carrément !






Ahah, j'ai pas encore vu l'épisode mais sur sa page Facebook, Karim avaity balancé comme indice que le film commençait avec la lettre C et je me disait "ah ben vu qu'il a enchainé les bon film de façon graduel, ça va être Citizen Kane"

Du coup je me sent un peu nigaud
_________________

Image


jugou28
Pixel microscopique


Inscrit : Sep 19, 2017
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2017-09-19 12:54
(Let's Play Humoristique) CTDM - Crash Test Des Manettes
Bonjour les amis,

je souhaitais partager avec vous mon travail d’émission sans prétentieux sur le rétrogaming.

Les 2 exemples dont je suis pour l’instant le plus satisfait du résultat :




Passionné par l’univers old school, j’ai pour envie de partager avec humour, en vidéo, sur ce sujet.

N’hésitez pas si vous avez aimé à partager sur vos réseau sociaux.

La réussite de cette série se fera par l’adérance ou non de la communauté des rétro gamer.

Au plaisir de vous lire,

Cordialement.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 14:27
Usul is back et il est loin le temps où il parlait de jeu-vidéo
Toujours sur Mediapart, avec une nouvelle chronique politique : "Ouvrez les guillemets"

C'est hebdo, ça me semble court pour faire une vidéo creusée à chaque fois... j'espère qu'il ne lâchera pas "Mes chers contemporains".
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 16:56
Citation :
Le 2017-10-02 14:27, JiPé a écrit :
Usul is back et il est loin le temps où il parlait de jeu-vidéo


Je me repasse des 3615 usul de temps en temps comme ça. C'était vraiment bon.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2017-10-02 21:12
Si vous voulez creuser un peu suite à cette video, je vous recommande vivement ce petit documentaire intitulé "Profession Journaliste"

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-10-12 09:15
une chain (en anglais) bien sympa qui met en avant les mauvais choix d'écriture dans les scénario


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-10-12 18:53   [ Edité le: 2017-10-12 19:21 ]
Citation :
Le 2017-10-12 09:15, gregoire01 a écrit :

une chain (en anglais) bien sympa qui met en avant les mauvais choix d'écriture dans les scénario




( ^^" Le pire, c'est qu'aussi pas mal de bons films utilisent ce recours à "l'Elu de la Prophécie" à différents degrés. )

Bon, mais heureusement qu'il n'en fait pas un dogme, ça se veux humoristique.
( Tant mieux, au fond, au départ, j'avais crue à un de ces énièmes listing top 10 des "pires clichés" en mode copié-collés. :s Mais là, oui j'ai bien rigolé, pour le coup. )
Et il y a aussi des trucs encourageant dans ces vidéo, histoire de ne pas baisser les bras "en cas de symptômes" ( Il précise même le risque de "ne voir plus que les risque de problèmes", après visionnage.)

Image ---> "Et ouf, plus besoin d'aller demander à faire piquer les scénaristes en herbe dès le moindre soupçon d'échec critique anticipé. "

* --- Bon, sorry pour cette remarque un peu sarcastique, mais je dois relâcher moi aussi la soupape face à mes propres angoisses de "scénariste en herbe". Au moins depuis, j'ai pu ressortir mes feuillets pour reprendre peut-être quelques projets en cours.


:




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-10-14 12:31
Vous connaissez Free 2 Pay, l'émission de 1DropDansLaMare qui fut publié sur Gamelove ? Eh bien, ils sont de retour avec le même format mais sur leur propre chaîne :

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-17 11:19
( Je voulais rebondir positivement sur ce thread, mais je préfère répondre ici, du coup, ...parce que je viens de voir que ce sont des anciens de la Web séries "Hello Geekette" qui sont derrière ce sympathique court-métrage. )



Citation :
Le 2017-11-14 18:56, RainMakeR a écrit :

Petit kif perso (j'ai pas encore tout vu) un petit film avec des voix connus mais les vrais acteurs pour une fois ^^



Citation :
Le 2017-11-16 14:47, gregoire01 a écrit :

Sympa la vidéo (j'ai bien aimé le clin d'oeil à Roger Carel, LA figure du doublage français à mes yeux).


Oui, sympa - et ça, c'est parce qu'il à pris sa retraite, mais je suppose que sinon, cet "Homme-Orchestre" aurait très bien pu aussi faire parti du casting.

Citation :
Je suis content de voir ce genre de vidéo car comme Rain je trouve que le doublage français est trop dévaluer et mésestimé par rapport à sa véritable qualité.



Et c'est pourtant pas fautes de "personnalités", comme s'en amuse habilement ce court-métrage.
( Ou peut-être aussi parce que certaines "Grandes Voix" sont devenus indissociables de leurs Personnages, et qu'elles feraient parfois même oublier Qui est derrière ? )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Discussions & Débats » » Les vidéocasteurs qui vous intéressent (Jeux Vidéo, Culture, Films...)

1732 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 87




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)