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Index du Forum » » Jeux » » Salut... Starbound ? - ...1.4 à l'Horizon des Evènements - La fin du voyage ? :o
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Auteur Salut... Starbound ? - ...1.4 à l'Horizon des Evènements - La fin du voyage ? :o
Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-01-29 09:08   [ Edité le: 2019-06-13 22:33 ]
ça-y-est, la dernière version stable de ce jeu en "beta-perpétuelle" est enfin sortie !

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...Bon, perso, j'avais déjà franchis le pas en "osant" essayer la version instable, trop impatiente de tater du Novakid (Ze nouvelle espèce jouable du jeu, des humanoïdes de plasma avec une culture très "far-west" ).

Quelques mots en images (datant de la version instable) :

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----> (Bon, ça c'est un échantillon de Novakids-perso' improvisés juste pour le fun, excepté "pétogaze", qui est juste un perso-test -d'où le nom rappelant qu'il "n'est que du vent"... et la présence d'un Charlie-Abdo, qui à plus été créé pour un mini-évent, c'est tout )

...A suivre, je vais de ce pas essayer la version stable officielle (en espèrant que mon vaisseau n'ait pas été resetté pour le coup ), qui j'espère corrigera certains aspect "ennuyant" de la version instable.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2015-01-29 16:01
Ah ça y est? Enfin? Je désespérais de le voir sortir un jour celui là
Bon, j'ai jamais accroché au jeu, mais au moins il est "vraiment" sorti

Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-01-29 17:33
Heu... "vraiment sortis" n'est pas le mot exact ^^", le jeu étant comme je l'aie dit plus haut en développement perpétuel, mais pour paraphraser l'intitulé des news sur steam :
Citation :
Starbound has a new stable update—the first since March, 2014.

----> Un an plus tard, quoi .

Bon, perso, heureusement que j'aie acquis la licence du jeu par troc, lors du black-friday, car même la réduction de 25% lancée en ce moment pour l'occasion ne suffirait pas à convaincre les plus réfractaires et les déçus de ce jeu :/.

Perso, pas trop déçu, globalement, parce que l'aspect "briques de légos" et crafting m'amuse beaucoup, ça change des hordes de zombies quotidiennes (même si la faune locale des planètes viendra régulièrement fiche le bord-eciel dans votre occupation pendant ce temps, ça, ça n'a pas changé depuis le début )

Un peu déçue, par contre : -par les "catégories de planètes" un peu trop bâtis sur le même modèle, et où je ne retrouve pas cet aspect "découvertes inattendues" d'antan (exemple: le sous-sols d'une planète radioactive contiendra quasi-systématiquement un "biome de chair"... ouais, c'est marrant au début, mais tomber à chaque fois dessus, y'a de quoi devenir blasé :/)

Reste les mods, qui offrent de nouvelles perspectives comme toujours, mais il faut s'assurer de la compatibilité avec la version utilisée... et attendre que les mods intéressants soient mis à jour, eux-aussi (ou le faire soit-même -pourquoi-pas, certains mods ayant été abandonnés depuis des lustres ).
Persos, tout les mods que j'utilisait ont été "invalidés" par la dernière update, reste à s'armer de patience (et je cherche toujours un mod pour recycler en matériaux toutes ces vieilles armes rouillées obsolètes qui traînent au fond des trouzes-milles coffres du vaisseau.)

Sinon :
-Bonne-nouvelle, mon vaisseau est intact (avec les "upgrades" de celui-ci, et tout, et tout ).
-Moins bonne... deux de mes persos (heureusement non encore utilisés) ont tout bonnement disparus de la liste des sauvegardes )

Comme quoi... c'est pas encore fini .

Bonus ---->

Page steam : http://store.steampowered.com/app/211820/

Page officielle : http://playstarbound.com/hark-a-stable-update-v-upbeat-giraffe/#more-2989


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2015-01-30 11:13
Ah oui, donc il est pas encore sorti... J'espère qu'il sortira un jour et que ça terminera pas comme Cubeworld, qui a fait une hype monumentale pour être complètement oublié 2 mois après.

Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-01-31 10:08
Je sais pas ce que tu entends par "vraiment sortis" ( =finis ? Hum... beaucoup de jeux "officiellement sortis" ne seront jamais "finis", notamment du côté des "meuporg" -et c'est une ancienne addict' dofusienne repentie qui vous le dit ), par contre le jeu possède une version "stable", avec tout le gameplay "officiel" du moment (jusqu'à la prochaine update...) et un mode "instable", pour ceux qui veulent tester les évolutions possibles du jeux et donner leur avis (et rapport de beugs)... et n'ont pas peur des plantages réguliers .

Bon, et puis, comme je le disait plus haut, Starbound, c'est aussi du fan-modding, avec quelques perles noyées au milieu des "cheat-mods" et autres "furries fan-races":

Un bon exemple, à mes yeux, est ce développement d'un peuple insectoïde (une espèce manquante à l'univers, foi de bestiole )... basé sur une culture très "empire romain" ("what ? ... ils ont fumés quoi ?").

http://community.playstarbound.com/index.php?resources/the-mantizi-empire-enraged-koala.1001/

Malheureusement, c'est un de ces nombreux mods devenus incompatible avec les versions récentes du jeux :/, ayant été abandonnés depuis longtemps (et dans ce dernier cas, il restait quand-même beaucoup de travail sur le design des persos... enfin, c'que j'en pense, perso, car une fourmis avec une perruque, ça fait un peu trop "maya l'abeille", quand-même )

ImageImageImage

Bon, voilà, de mon côté, je vais justement désactiver le "mode instable" pour éviter les désagréments de voir réguliérement la "planète-mère" resettée et le camp de base réduit à néant (sans rire, voire un si belle base-secrète avec moult salles-cachées thématiques et qui m'avait pris des semaines à peaufiner, anéantie en quelques minutes par une mise à jour )



IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

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Posté le: 2015-01-31 21:28
Pour moi, "vraiment sorti" veut dire qu'il est plus en alpha, pre release ou autre early access. Broforce est pas vraiment sorti par exemple

Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-02-01 20:52
Citation :
Le 2015-01-31 21:28, IsKor a écrit :

Pour moi, "vraiment sorti" veut dire qu'il est plus en alpha, pre release ou autre early access. Broforce est pas vraiment sorti par exemple


Ok, du coup, je comprends tout à fait ton point de vue. ^^ ... mais il reste a craindre effectivement que Starbound ne "sorte" malheureusement jamais officiellement, vu la tournure prise par les dev' du jeu . (mode pessimiste)

(Note: après renseignements, il semblerait que starbound soit plus considéré comme un "early access" qu'une "beta perpetuelle", si je ne me suis pas mal informée. )





Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2015-04-11 21:41
Up ! Niveau espèces insectoïdes starboundiennes, par contre j'aie trouvée ceci :

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Des mantes un peu mieux fichues graphiquement que leurs "cousins" scarabée-romains, mais avec un background de pill... *hum* paléontologues ( ) beaucoup moins original à mon gout, par contre.
Mais au moins, le mod en question est à jour et fonctionne.

http://community.playstarbound.com/resources/mantis-race.1133/


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-08-25 08:54
Nouvelle mise à jour stable (Pleased Giraffe) de Starbound :



Et voilà, vie sociale, je peux te dire adieu.
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Kollembole
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Posté le: 2015-08-25 13:30   [ Edité le: 2015-08-25 13:31 ]
Citation :
Le 2015-08-25 08:54, Erhynn Megid a écrit :

Nouvelle mise à jour stable (Pleased Giraffe) de Starbound :

http://www.youtube.com/watch?v=f6db4718sRY

Et voilà, vie sociale, je peux te dire adieu.


..."Toasty !" (Je voulais justement en donner des nouvelles aussi, mais j'aie pas été assez rapide, perso )

Pareil je viens passer ma matinée libre à trier et retirer les mods non compatibles pour pouvoir lancer cette nouvelle version, pour finalement simplement me raviser à recommencer un perso de zéro "sans rien de plus". ^^"

Effectivement, déjà les environnements ont été aggrémenté de "petites bestioles" style lapins et autres escargots qui ne servent à rien, sauf rendre l'univers un peu plus vivant (ce qui est quand même essentiel à l'immersion, à mon avis ).

Par contre la vidéo laisse sous-entendre une gestion "immobilière", jusque là ça me va ...mais voir tout ça prendre des allures de Sims, par contre, ça me fait un peu froid dans le dos . (J'espère que ce n'était que dû à la mise en scène du trailer.).

Enfin, perso, je risque de starbounder à nouveau, moi qui avait un peu délaissée ce jeu "en perpetuelle beta", par lassitude. (à part tester des mods )


Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-08-25 13:39
Sachant que nombre de mods ont désormais deux versions stables de retard et que ces mêmes versions ajoutent des éléments de certains mods (les Novakid à la base, c'était un mod ), je vais me refaire un personnage de zéro également.

La fonction des colonies c'est comme Terraria (des mêmes devs), sauf que là les PNJ qui débarquent semblent plus utiles.
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Posté le: 2015-08-25 22:57
Citation :
Le 2015-08-25 13:39, Erhynn Megid a écrit :

Sachant que nombre de mods ont désormais deux versions stables de retard et que ces mêmes versions ajoutent des éléments de certains mods (les Novakid à la base, c'était un mod ), je vais me refaire un personnage de zéro également.

La fonction des colonies c'est comme Terraria (des mêmes devs), sauf que là les PNJ qui débarquent semblent plus utiles.


Ok, pour les Novakids (enfin, vu que je fréquente la page de modding officielles, j'étais déjà au courant ^^").

Mais c'est dommages, j'avais essayée d'autres espèces customisés comme les Mantis ou les Vespoids, et du coup je vais devoir attend re que ces mods-là soient updatés pour les reprendre (D'ailleurs je recommande les Vespoids, qui ont déjà un background assez développé pour un simple mod ).

Sinon, personne à eu des soucis de lancement de la nouvelle version ? Je dit pas ça pour moi, mais mon petit-frêre à effectivement eu des soucis pour lancer Starbound - et finalement, il a vu que le jeu fonctionnait nickel sous Ubuntu .


Kollembole
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Posté le: 2016-04-06 19:42
Bon, il semblerait bien que Starbound quitte (enfin) le mode Early Access :

http://playstarbound.com/final-approach-to-1-0/ ...Bientôt.

( Pas trop tôt... Changer des planètes en gruyères ça va bien 5 mn pour se défouler. Après il restait bien le mode "créatif" aussi, en attendant. ^^" )




Kollembole
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Posté le: 2016-07-20 17:11
Re (Et en espérant que ce ne soit pas du flan, depuis le temps que ça avait été annoncé sans date arrèté. ^^" )

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...Starbound sort (enfin) "officiellement" du mode early access cette fin de semaine. (Croisons les doigts. )

http://playstarbound.com/starbound-release-announcement/


Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-07-28 13:06
Le jeu est sorti de l'early access depuis quelques jours, je m'attendais à un post enflammé de Kollembole.

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-07-28 14:47   [ Edité le: 2016-07-28 14:48 ]
Le jeu a fait des progrès fulgurants ; ajout d'une introduction jouable, d'un scénario, background bien plus élaboré, interface revue, quatre sacoches d'inventaires spécifiques aux objets (qui vont directement dans la bonne sacoche), meilleurs contrôles... wow ! Et bien sur la race des Novakid est désormais intégrée au jeu.

A noter que le jeu n'est pas pensé pour les AZERTY ; il faut modifier plusieurs contrôles car Z fait déséquiper un objet (ce qui vous fait tomber d'une corde au lieu de monter par exemple) et Q lâche l'objet équipé par terre. Oups !
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Kollembole
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Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

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Posté le: 2016-07-28 16:16
Citation :
Le 2016-07-28 13:06, Kimuji a écrit :

Le jeu est sorti de l'early access depuis quelques jours, je m'attendais à un post enflammé de Kollembole.


J'ai bien faillie, oui ...Mais pris en sandwich entre les Pokémons-Go-go-Gadjet-o-mobile et la fanfare "2d vs 3d" pour les 25 ans du n'Hérisson, ça aurait risqué de passer pour un feu de paille, je l'ai crains.

- Et aussi parce que j'ai préférée commencer par tester la "nouvelle version" du jeu, d'un autre côté.

Citation :
Le 2016-07-28 14:47, Erhynn Megid a écrit :

Le jeu a fait des progrès fulgurants ; ajout d'une introduction jouable, d'un scénario, background bien plus élaboré, interface revue, quatre sacoches d'inventaires spécifiques aux objets (qui vont directement dans la bonne sacoche), meilleurs contrôles... wow ! Et bien sur la race des Novakid est désormais intégrée au jeu.


(les Novakids avaient été déjà officialisés dans les version précédentes, il me semblait pourtant que le titre de départ de ce post initial était explicite. ^^" )

Et la possibilité d'engager un équipage parmi les autochtones rencontrés.
( Et c'est là que les "quêtes fedex à 2 pixels" trouvent au moins leur utilité, même si du coup, il ne faut pas trop en abuser, au risque de se retrouver à la fin avec tout le village squattant le vaisseau. - Perso, je suis tombée sur un camp de rebelles guerilleros Apex, du coup la quasi totalité de l'équipage est constituée de mercenaires maintenant. )

A voir aussi, l'aspect colonisation possible, mais je n'en suis pas rendue là pour le moment.

Reste aussi à voir le mode "multi", apparament, il y aurait un système de serveurs (Mais je ne sais pas si c'est comme pour Minecraft).

Ah, et il y a une option "paléontologie" façon mini-jeu, mais je n'en dit pas plus.


Bon du coup, j'ai recommencée ma nouvelle partie avec ...un Hylotl cette fois.
(Oui, ils sont sympas les Novakids, et j'aurais bien repris là dessus, mais commencer le jeu avec juste un flingos comme arme de départ, c'est assez suicidaire face à une faune plutôt "collante". ^^" )

Citation :
A noter que le jeu n'est pas pensé pour les AZERTY ; il faut modifier plusieurs contrôles car Z fait déséquiper un objet (ce qui vous fait tomber d'une corde au lieu de monter par exemple) et Q lâche l'objet équipé par terre. Oups !


Arf ! Oui, ça par contre j'en aie fait plusieurs fois la désagréable expérience (Jusqu'à perdre ma première épée "rarissime" de cette façon idiote et devoir recrafter une vieille "broadsword" à la va vite pour ne pas me retrouver sans rien. :s )

Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-07-28 18:52
Ils ont aussi réintroduit la faim qu'ils avaient viré depuis les débuts de la beta. Les différents modes de difficulté ont été un peu changés aussi. Perso je recommande le casual pour faire du multi à cause des drops lors de la mort, c'est un vrai bordel si tu meurs à côté d'un ami car il va ramasser tout ton inventaire et c'est un vrai bordel pour trier... Après pour le solo le mode survie est sympa, la faim monte juste un peu trop vite à mon gout et la nourriture périme assez vite (heureusement on peut voler des frigo au début, et plus tard les crafter soi même).

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2016-07-29 07:33
@Kimuji :
Au besoin, il existe un mod sur le Steam Workshop pour activer la faim en mode Casual. Un regret toutefois : la gestion de la température n'a pas été réintroduite. Elle avait disparue depuis pas mal de temps de la beta mais j'aurai bien aimé la revoir, c'était un paramètre plutôt important avec l'exploration.
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2016-07-29 11:28
La gestion de la température a été simplifiée, maintenant pour aller sur les planètes gelées ou chaudes bouillantes il faut upgrader son EPP (le truc qu'on porte sur le dos pour respirer dans les endroits sans oxygène) et c'est tout.


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