Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Emulation » » FightCade: Kick! Punch! It's all in the mind!
19 messages • page
1
Auteur FightCade: Kick! Punch! It's all in the mind!
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 23:35   [ Edité le: 2015-02-24 11:23 ]
Image

Petit nouveau sur la scène du VS, FightCade est directement hérité de GGPO et permet déjà d'émuler plusieurs dizaines de jeux parmi lesquels de nombreux classiques CPS et Neo Geo.
Bien sûr, on y trouve un paquet de beat'hem up, mais aussi des beat'hem all, une poignée de puzzle games et même des jeux de sport dont les excellents Street Hoop, Windjammers et autres épisodes de Super Sidekick.

Le projet est disponible pour tous les OS et est open source, côté client comme côté serveur. Du coup, que l'on joue sous Windows, GNU/Linux ou Mac OS, tout le monde peut se rejoindre très facilement via un système d'identifiants tout bête.
FightCade fonctionne avec un système de un jeu= un salon, dans lequel on voit tous les joueurs présents et ce qu'ils sont en train de faire. Et l'on jongle très facilement d'un jeu à l'autre d'un simple clic.
Il existe une série de commandes à entre dans la zone de texte, qui sert également de chat collectif, toutes disponibles avec /help, en particulier la commande/watch [nom d'un joueur] qui permet de regarder tels ou tels joueurs s'affronter. On peut également connaître immédiatement le ping et le pays de chaque joueur, pratique pour s'organiser des petits tournois. Enfin, le bouzin gère impeccablement un paquet de périphériques, qu'il s'agisse de sticks ou de manettes, et le temps de réponse est très rapide.

Bref, après quelques essais avec quelques Grospixeliens, FightCade semble être une excellente alternative à divers système de jeu en ligne basés sur l'arcade. Et ça ne coûte évidemment pas un centime.

[edit]

Nous sommes quelques Grospixeliens à nous retrouver à l'occasion sur FightCade via Steam, en jouant un peu de tout. Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à nous rejoindre.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 13:44   [ Edité le: 2015-02-24 13:44 ]
Citation :
Le 2015-02-23 23:35, Odysseus a écrit :

Le projet est disponible pour tous les OS et est open source

Quelques précisions s'imposent, en fait Fightcade :
- N'est pas nativement cross-platform (aux dernières nouvelles Wine est utilisé pour Linux), mais cela est transparent pour l'utilisateur
- Est bien open-source, mais le code réseau (GGPO) est closed-source

Ceci étant dit ça tourne aussi bien que GGPO, tout en ayant une interface utilisateur bien mieux foutue, donc c'est du bonheur.
Viendez !

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 16:45
Si je comprends bien c'est censé prendre le relais de supercade et GGPO qui sont amenés à disparaitre.

J'ai testé vite fait. Déjà j'ai l'impression qu'il manque une fonctionnalité intéressante qu'on avait avec supercade, la possibilité de jouer en solo en attendant un challenger.

Je n'ai pas réussi à ouvrir les replays : http://www.fightcade.com/replay/
Au début windows ne savait à quelle application associer le lien, et maintenant il essaye avec ggpofba-ng sans succès.

Je pense qu'il va falloir un moment avant d'arriver au niveau de supercade.

Question : la version mac passe par de l'émulation aussi ?

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 18:07
On peut très bien jouer en solo en attendant un autre joueur avec la commande /play.
Comme indiqué précédemment, la liste des commandes est disponible via /help.

Quant aux replays, ils s'ouvrent automatiquement via FightCade, aucune manipulation particulière n'est nécessaire.

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 19:47
J'ai essayé de le lancer tout à l'heure mais mon Romset Mame 0.156 n'est pas reconnu... Y'a un romset particulier a utiliser ?

  Voir le site web de Carl
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 21:38   [ Edité le: 2015-02-24 21:44 ]
@Card : il faut utiliser des ROMs compatibles avec la version de Final Burn Alpha incluse avec Fightcade, FB Alpha 0.2.96.74. Il semble qu'assez souvent les ROMs plus récentes pour MAME ne conviennent pas car non content de ne pas pouvoir lire le format 7z (en tout cas, c'est le cas de Fightcade) FBA est intolérant sur d'éventuelles différences de noms de fichiers à l'intérieur des archives :/ (contrairement à MAME qui identifie les fichiers par checksum et non par nom).

@Youpla : je ne m'en suis pas servi énormément, mais j'ai l'impression qu'on est déjà au niveau de Supercade (hormis le site qui ne propose aucune fonctionnalité liée aux jeux)

PS. pour jouer tout seul, cliquer sur sa propre icône de portrait dans la liste des joueurs fait la même chose que /play via la ligne de commande

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 22:06   [ Edité le: 2015-02-24 22:07 ]
Citation :
Le 2015-02-24 21:38, Kaede a écrit :
PS. pour jouer tout seul, cliquer sur sa propre icône de portrait dans la liste des joueurs fait la même chose que /play via la ligne de commande

Alors ok pour l'astuce du self-challenge. Il faut juste savoir que ça ne fonctionne pas si on est AFK.

Et concernant la commande play et l'ouverture des replays ça ne fonctionne pas chez moi, probablement pour cause de ROMS incompatibles.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 13:06
Citation :
Le 2015-02-24 21:38, Kaede a écrit :
@Card : il faut utiliser des ROMs compatibles avec la version de Final Burn Alpha incluse avec Fightcade, FB Alpha 0.2.96.74.

Comment fait-on pour trouver ces fameuses ROMs compatibles ? Sur planetemu on trouve un set pour la version 2.97.35 mais certaines ROMs ne marchent pas.

Hier j'ai voulu récupérer Windjammer (dans le cadre des jeux Retrolympiques). J'ai pris la ROM du jeu ici : http://www.planetemu.net/roms/fb-alpha?page=W

Mais le bios de la Neogeo fourni au même endroit ne fonctionne pas. En fouillant sur les forums j'ai lu qu'il fallait une ancienne version dont le zip pèse seulement 260Ko. J'ai retrouvé ce neogeo.zip dans un vieux romset sur mon disque dur et ça fonctionne. Je le laisse quelques temps à disposition pour ceux que ça intéresse.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2015-03-21 15:48
Citation :
Le 2015-03-21 13:06, Youpla a écrit :
Comment fait-on pour trouver ces fameuses ROMs compatibles ?

Malheureusement, j'aimerais bien savoir aussi :/
Je cherche au petit bonheur la chance, comme toi dans le set FBA de Planetemu ou via Google, c'est assez laborieux...

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 14:07   [ Edité le: 2016-07-28 15:26 ]
Up.

J'ai lu que Fightcade allait peut-être à terme permettre de jouer à des jeux Super Nintendo. La news date de février. Quelqu'un sait-il s'il y a du nouveau depuis ?

Si ce n'est pas le cas, connaîtriez-vous une appli du même genre pour Super Nintendo ? C'est-à-dire très axée sur le multi-joueurs (avec chatrooms intégrées, possibilité pour les spectateurs de voir les matchs en direct, pas de problèmes de désynchronisation entre joueurs...).

PS : au cas où ça aurait son importance, la finalité serait de jouer en ligne à International Superstar Soccer Deluxe dans les meilleures conditions possible, voire d'organiser un tournoi dessus (d'où l'importance de la chatroom et des matchs visionnables en direct).

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-07-28 21:53   [ Edité le: 2016-07-28 22:01 ]
Actuellement ce n'est pas dispo, et je ne compterais pas trop dessus, les drivers eux-mêmes sont, d'après la page official de FBA, à l'état "WIP" (work in progress) - comprendre que l'émulation est imparfaite.
Il y a l'alternative MAMEHub, mais c'est loin d'être aussi performant que Fightcade (les drivers optimisés côté GGPO/Fightcade j'entends, càd les jeux CPS-1 et CPS-2 seulement), plus compliqué à utiliser, la fonctionnalité de "spectating" ne serait pas parfaite (à tester, quand même, depuis le temps...) et surtout, le driver Super Nintendo dans MAME est pas terrible.

A ma connaissance, ce que tu recherches n'existe pas, malheureusement.

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-07-29 09:44
Arf :-/
Merci pour ta réponse, Kaede.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 10:19
Up car je vois ceci dans le changelog de Fightcade du 23 février 2018 :

Citation :
Added initial, experimental support for SNES games.


Quelqu'un a eu l'occasion de tester ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 13:17   [ Edité le: 2018-05-16 00:00 ]
Pas moi, mais je me porte volontaire si tu voudras tester...quand ce sera ouvert à tous.

Citation :
Patrons only until it's stable, then public release


PS. j'imagine que tu sais qu'il existe un dérivé de Snes9x avec support de Kaillera (snes9k, obsolète) ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 14:18
Oui mais je cherche quelque chose d'aussi stable et convivial que Fightcade (cf. mon post plus haut du 28/07/2016).

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 20:48
Vu le délai entre les premières annonces et la version expérimentale, je pense qu'on est reparti pour très longtemps.
Mais étant curieux de la qualité du truc et ne trouvant aucune information à ce sujet sur le net (vraiment aucune), j'ai interrogé Reddit : https://www.reddit.com/r/fightcade/comments/8k6onu/fightcade_snes9x_emulator/
A suivre

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 10:55
Merci Kaede.
Malheureusement, le premier retour que tu as eu n'est pas encourageant :-/
Dans mon cas, ce serait pour International Superstar Soccer Deluxe. Je cherche à donner une suite à la mémorable compétition qui avait eu lieu en 2014 dans le cadre des Jeux Rétrolympiques, mais cette fois avec un émulateur plus adapté au jeu en ligne (Fightcade étant le candidat idéal pour sa stabilité et sa convivialité).
Y aurait-il quelque part une liste des jeux supportés par cette version expérimentale de Fightcade ?

  Voir le site web de J
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 13:26
Je ne crois pas, mais on peut s'attendre à ce que ce soit l'ensemble des jeux supportés par Snes9X.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2019-10-09 21:51   [ Edité le: 2019-10-09 21:52 ]
Probablement une bonne nouvelle pour Fightcade, et de toute façon une bonne nouvelle au sens large : le SDK de GGPO vient d'être publié pour utilisation gratuite, sous licence MIT.

https://github.com/pond3r/ggpo


Index du Forum » » Emulation » » FightCade: Kick! Punch! It's all in the mind!

19 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)