Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 13:58
Je rejoint Simbabbad, Starfox X Metroid me parait bien plus bizarre que Mario X Lapin crétin.
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 14:12   [ Edité le: 2018-05-15 17:20 ]
Bon, désolée pour la boutade sur Super Smash Bros plus haut. ^^' Mais perso, j'aurais quand même demandée à voir de quelle manière aurait pu être introduit ce crossover, et le ton utilisé.
Dès fois, ça peux tout changer, registre de base "sérieux" et/ou "premier degré" ou pas...

( Ah, bon je voyais plutôt Starfox dans l'esprit d'un Bomber-X Star-Wars, pour ma part - les Tortues se prennent peut-être quand même un peu moins le chou dans certains domaine, à côté. - M'enfin, ceci n'engage que moi... )

[Edit tardive] A y réfléchir, Mario marque quand même un point là-dessus, parce qu'il s'est aussi vu assez souvent invité ou recevant des invités in game, même dans des univers pour le moins "inattendus" ( New Donk City ? ^^" ).
C'est peut-être aussi pour ça que l'idée "choquerais" moins que voir soudain un Slippy Toad chassant les larves de Metroids, question familiarisation ?







Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 18:13
Sur un ton "deuxième degré" pourquoi pas, mais vu comme a été pris au sérieux Metroid par certains fans (cf. les réactions par rapport à Other M), je ne crois pas que ce type de ton soit pertinent pour la suite de Metroid.

Starfox est bien sûr copié sur Star Wars, mais ça n'est pas pour autant que voir Starfox en face de Darth Vader ne serait pas ridicule, c'est Star Wars avec un ton cartoon façon dessins animés TV de l'époque genre Bucky O'Hare, on est donc loin de Metroid. Je suis sûr que ça aurait hurlé (et moi ça ne m'aurait pas intéressé).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 18:35   [ Edité le: 2018-05-15 18:36 ]


Image ---> "Même pas Dark Vador en pékinois, derrière son masque ? Rooh-là-là... ^^'" Bon, ok, je charrie."

J'aurais pariée effectivement sur du second degrés, dans ce cas.

Bon, je dois pas avoir une imagerie-perso' à ce point "cartoon du mercredi matin", pour ce qui est de StarFox, mais je suppose que la jaquette du premier opus y est pour beaucoup, pour une fois.

( Pour le reste, je m'interroge plutôt en HS sur le confinement de l'imagerie animalière à un registre public "édulcoré", mais ce serait plutôt liés au visionnage récent d'un Retro & Magic sur Inherit the Earth, qui aurait fait les frais de ce type de re-ciblage inadapté. :s *Problème d'Auteur* )


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 21:01
tain nintendo veux pas faire un nouveau f-zero, mais un clone sous traité, avec starfox oui .... je les comprend plus
_________________

Image


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 22:43   [ Edité le: 2018-05-15 22:49 ]
Citation :
Le 2018-05-13 11:03, Lyle a écrit :

J'aimerais bien te voir jouer à un shoot avec les 4 boutons séparés

Merci pour les références pour le SFC30 Pro. J'avais effectivement découvert ce pad durant mes recherches et finalement, c'est peut-être ce modèle que je vais prendre. La croix de la Snes, en partant du principe qu'elle est fidèlement reproduite (j'imagine que oui), devrait être suffisante.


Après avoir eu une NES30 PRO...

Image

Je suis passé sur SFC30 PRO, pour le confort des touches L1/2 - R1/2 autrement supérieur. A cela viennent s'ajouter les vibrations et le gyro: C'est devenu mon contrôleur Switch principal

Image
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-15 23:18
Bah ! N'y-a-t-il donc aucune place pour une histoire d'amour entre Krystal (Star Fox Adventures / Command) et l'Amiral Castor Dane (Metroid Prime 3) dans l'univers ?

Bon, plus sérieusement, je suis curieux de voir ce que pourrait être ce fameux jeu de Retro Studios, d'autant plus qu'il y aura une sorte de hub que l'on pourra explorer librement, des combats de boss et autres choses. Une sorte de successeur spirituel à Diddy Kong Racing.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-16 20:33
Citation :
Le 2018-05-15 23:18, Erhynn Megid a écrit :
sorte de successeur spirituel à Diddy Kong Racing.


L’angoisse. J'avais pas du tout aimé, je trouvait tout horriblement mou.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-16 20:54
@nicko :
Disons que son framerate à 20 / 25 FPS (avec le vent dans le dos) ne rendait pas hommage au jeu. La version DS, bien que pixélisée (et démolie par les nouveaux mini jeux insupportables) est infiniment plus fluide.

Retro Studios oblige, on peut s'attendre à un framerate à 60 FPS stable à 100% (je les vois mal faire du 30 FPS pour un jeu de course). Et Retro Studios oblige, on peut aussi s'attendre à une claque visuelle, même pour un jeu de course (pis bon ils ont fait les coupes Retro Studios de Mario Kart 7 et c'était chouette).

Pis moi j'aime bien l'Rétro Studieux.



(désolé, j'écoutais du Pérusse en même temps et j'ai entendu un vieux calembour qui m'a parasité).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 14:36   [ Edité le: 2018-06-06 21:30 ]
Citation :
Le 2018-05-16 20:33, nicko a écrit :

L’angoisse. J'avais pas du tout aimé, je trouvait tout horriblement mou.


Tout dépend du point de vue :

- l'angoisse si un éventuel jeu de course Star Fox a les mêmes graphismes et le même framerate que Diddy Kong Racing.

- l'angoisse si tu détestes le concept de mélanger aventure et course (hub à explorer, boss à affronter, épreuves variées), le concept de l'arme évolutive (quand on en attrape plusieurs d'affilée qui sont identiques), ainsi que le concept d'avoir plusieurs véhicules.

Donc si ce n'est que le côté "mou" qui te dérangeait, je ne vois pas pourquoi tu te sens "angoissé".

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 19:26
Citation :
Le 2018-05-16 20:33, nicko a écrit :
Citation :
Le 2018-05-15 23:18, Erhynn Megid a écrit :
sorte de successeur spirituel à Diddy Kong Racing.

L’angoisse. J'avais pas du tout aimé, je trouvait tout horriblement mou.

un des rares jeu que j'ai abandonné parce que trop chiant, pas super jouable, lent, pas tres interessant
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-05-17 20:48
Z'avez aucun goût, les gars !

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 12:58   [ Edité le: 2018-05-18 12:59 ]
D'après de nouvelles rumeurs, le jeu resemblerait plus à N.GEN Racing, un jeu PS1 fait par certains créateur de Wipeout :



Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-05-18 15:48
@nicko :
C'est assez confus (d'autant plus que les propos de Liam Robertson dans son podcast ont été mal interprétés), mais le jeu conserverait la composante "shoot".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 18:09
J'ai donc fait l'acquisition du SN30 Pro (le même que le SFC30 Pro, mais aux couleurs de la Snes américaine) et je confirme tout le bien qu'on m'a dit de ce contrôleur. Je vais à présent vraiment pouvoir me mettre à la 2D sur Switch.

A ce propos, une autre question : j'ai vu qu'il y avait pas mal de titres Neo Geo et Data East dans l'eShop. Est-ce que certaines personnes ici ont acheté et l'un de ces titres et si oui, quelle est la qualité des portages ? Je suis prêt à acheter certains d'entre eux, mais seulement si cela a été fait sérieusement (pas de lag, rendu graphique nickel, avec options pour le modifier si nécessaire...)

Autre question, j'ai essayé d'utiliser le contrôleur sous Windows et MAME ne reconnaît que le stick analogique. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une manip ou une solution pour activer la croix ?

Par avance merci

  Voir le site web de Lyle
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 18:28
Vous me faites très envie avec ce pad.

Je réponds à ta question si tu réponds à la mienne: quel Metal Slug me conseilles-tu pour jouer en famille entre le 1, le 2 et le X (le 3 je le connais trop).
Donc j'ai pris Gunbird et Samurai Shodown 2. Les portages sont excellents et surtout dégoulinent d'options. On peut réassigner les touches, orienter l'écran à la verticale pour GB2 (mains on ne peut pas jouer en mode Lynx c'est dommage), choisir les filtres d'image, et même pour SS2 si on veut la version jap ou world. Bref ces portages ACA sont excellents et justifient vraiment leur prix. Un vrai régal.

Pour GB2 j'ai investi dans un dock Hori, pour poser la console à la verticale.

Image
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2018-05-22 18:54
Tout ce que je peux te dire, c'est que MS X est un remake libre du 2, qui a surtout comme qualité de ne plus ralentir toutes les 5 secondes (je trouve que ce problème fait beaucoup de tord à MS2). Mais peut-être que le portage élimine ces ralentissements.

Après, je suis pas un expert de la série mais avec MS1, X et 3, il me semble qu'il y a un relatif consensus : c'est du tout bon (les suivants font moins l'unanimité il me semble). En famille, peut-être que le premier épisode serait à privilégier parce qu'il est nettement plus accessible que les suivants (en même temps, si on credit feed c'est pas trop un problème) et puis il n'y a pas encore ces tirs qui momifient ou zombifient les joueurs jusqu'à ce qu'ils meurent. Ca, c'est le genre de trucq qui peut faire perdre patience aux plus jeunes.

Merci pour le feedback sur GB et SS2. Si Samourai Shodown est bien porté, j'imagine que les autres titres Neo Geo aussi. Et en effet, j'avais oublié que Gunbird, Tengai, Dragon Blaze... et peut-être d'autres étaient dispos. Si j'étais pas une honteuse quiche aux Psikyo, je me laisserais tenté aussi.

  Voir le site web de Lyle
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 01:24
Citation :
Le 2018-05-22 18:28, Niloc-Nomis a écrit :

Vous me faites très envie avec ce pad.

Je réponds à ta question si tu réponds à la mienne: quel Metal Slug me conseilles-tu pour jouer en famille entre le 1, le 2 et le X (le 3 je le connais trop).
Donc j'ai pris Gunbird et Samurai Shodown 2. Les portages sont excellents et surtout dégoulinent d'options. On peut réassigner les touches, orienter l'écran à la verticale pour GB2 (mains on ne peut pas jouer en mode Lynx c'est dommage), choisir les filtres d'image, et même pour SS2 si on veut la version jap ou world. Bref ces portages ACA sont excellents et justifient vraiment leur prix. Un vrai régal.

Pour GB2 j'ai investi dans un dock Hori, pour poser la console à la verticale.

Image


Faut faire gaffe avec les docks non officiels, ils ont tendance à bricker les consoles !

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 08:32
Non ça c'est juste un bout de plastique pliant pour poser la console.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32847
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-05-23 13:36
Citation :
Le 2018-05-23 01:24, nicko a écrit :
Faut faire gaffe avec les docks non officiels, ils ont tendance à bricker les consoles !


Bricker ? ils ne servent pas juste qu'à recharger ?
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)