Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 14:35
J'imagine parce que tu dois insérer la machine dans un dock, séparer chaque Joy-con de la machine, sortir le support de pad de son rangement puis insérer chaque moitié de pad sur le support avant de pouvoir jouer sur ta TV, par exemple.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 14:53
Citation :
Le 2018-05-29 14:35, Simbabbad a écrit :

J'imagine parce que tu dois insérer la machine dans un dock, séparer chaque Joy-con de la machine, sortir le support de pad de son rangement puis insérer chaque moitié de pad sur le support avant de pouvoir jouer sur ta TV, par exemple.


bof je met la machine dans son dock et je joue avec la manette d'a coté. Et quand bien même je jouerais avec les Joycon, ça prendrais même pas 20 seconde a mpettre en place. Donc pour l'aspect usine à gaz...
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 16:35
Ce n'est même pas forcément péjoratif quand je dis ça : j'ai réclamé une manette modulaire comme celle(s) de la Souichte dès la sortie de la GameCube-R (que certains appellent Wii), quand on a découvert les manettes séparées pour les deux mains.

Avoir un support spécifique du mode vertical ferait ma joie.

  Voir le site web de petitevieille
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 22:40
Bon, premières parties d'Ikaruga, c'est très bien, à creuser. L'image en mode vertical est magnifique, très nette, fine, elle met en valeur la beauté mythique du jeu.

Mais très vite la vérité éclate : les bouts de manette™ d'origine, ça ne va pas. J'ai joué avec le support à poignées, et le stick droit est trop proche des boutons d'action : parfois je fais bouger le vaisseau avec le stick droit alors que je me déplace avec le gauche… Dommage car le contrôle au stick analogique n'est pas si désagréable que je le craignais.

  Voir le site web de petitevieille
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-05-29 23:01
( Pssst... Je m'incruste entre ces histoire de manettes, désolée, mais : On à visiblement une date pour Octopath Traveler. )

https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/OCTOPATH-TRAVELER-1275922.html


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10223
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-05-30 23:18
Nouveau test ce soir : avec un seul bout de manette™ c'est mieux, mais on perçoit vite les limites de l'analogique.

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-03 23:23
Testé le Mario Tennis...

Le live est très instable et le lag atroce (j'ai joué en filaire/fibre) mais :
- ça reste une démo.
Quand ça sortira et le live sera payant, la chanson va devoir être toute autre, en l'état ce serait inacceptable

Tous les boutons sont à utiliser et pour un joueur biberonné à Virtua Tennis c'est un peu trop mais :
- le jeu proposera un mode sans les attaques spéciales.
Bien vu !

Sinon le jeu est très bon et le fun immédiat, pas de soucis là dessus
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-05 09:56
Démo de Mario tennis testée aussi. Même constat sur l'utilisation de tous les boutons, assez déstabilisante même après quelques matchs en ligne. Sur ce point, je n'ai eu aucun souci de connexion, mais ceux que tu as rencontré proviennent peut-être de l'affluence à un moment T?
Le gameplay est riche, très riche et promet des matchs vraiment intenses, plein de subtilités. Le seul point noir est, à mon sens, le déplacement des personnages qui me semble paradoxalement lourd pour un jeu de ce type. J'ai principalement joué Peach et j'avais pourtant l'impression de mouvoir un tank. La portée de la raquette me paraît aussi bizarre, le personnage ratant des balles pourtant très proches alors qu'elle en touchait d'autres qui me paraissaient trop juste pour être atteintes. A voir sur le jeu final.
Sinon, c'est un détail mais qui a son importance, j'ai trouvé l'interface des menus trop convenue, ce qui est dommage pour un jeu dans lequel on est amené visiblement à y revenir très régulièrement.

Tant qu'à être là, je m'éclate sur Nintendo Labo, combinaison de jeux et d'outils qui poussent à la créativité et au bricolage. J'y reviens ponctuellement et si il me reste encore plusieurs Toycons à créé parmi ceux proposés dans le multi-kit ainsi que toutes leurs variations, je m'amuse à récupérer des cartons et à bricoler des jeux/jouets à partir de trucs de récup', c'est juste génial!

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-06-07 15:57
J'ai offert à mon fils une Switch avec Splatoon 2 et Lego World. Il s'amuse beaucoup avec. Le contraire aurait été étonnant 🤣
Je compte me prendre Zelda mais les joyCons sur le bloc pad de base me font peur vu le temps que je vais y passer dessus. Est-ce que l'un d'entre vous a testé l'adaptateur bluetooth avec un pad Xbox one ?

https://www.amazon.com/dp/B0786JC6VW

Le pad pro Switch à l'air top mais hors budget pour l'instant.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 15:40
Suite à l'acquisition de la compilation Street Figther, le constat s'impose: la manette Switch n'est pas du tout faite pour les jeux de baston 2D.
Du coup, vu qu'il y a pas mal de manettes Switch sur le marché, vous me conseilleriez laquelle?
Merci biengue.

PS: je n'aime pas les sticks arcade. Beurk. Caca.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 15:46
La manette Poken a reçu le "seal of quality" de Ken Bogard. Son D-pad est taillé pour la baston.

Y a du monde en ligne ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 16:26
J'ai fait deux-trois matchs et j'ai tout de suite trouvé des joueurs, à priori des japonais (même si on ne peut pas choisir sa zone pour le moment), mais ça lag bien comme il faut... Par contre la compilation est vraiment sympa et super riche en contenu.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 18:21
Un pote l'a pris sur PS4, c'est surtout 2X et 3.3 qui sont fréquentés.
L'avantage de la version switch, c'est qu'elle plus facilement transportable chez des potes non équipé.e.s

Pour ce qui est du lag, 'faudra attendre le live payant : le public mal connecté ne va pas payer pour une expérience en ligne foireuse.

Je ne le prendrai pas* mais la salle de Valence va peut-être le faire (c'est pas sûr, la baston n'attire plus les foules et encore moins la switch), si je te vois dessus un jeudi soir ou dimanche aprèm' je pourrai y jouer ^^







* je préfère de trèèèès loin la bonne vieille baston 3D
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-11 18:47
Le lag et divers autres soucis seront apparemment vite corrigés dans une prochaine MAJ. On pourra en particulier choisir sa zone de jeu, ce qui évitera d'affronter des japonais avec deux frames par seconde...
Après, j'ai prévu d'y jouer en dilettante, d'autant que j'ai beaucoup perdu sur 3.3, mais ça reste fun à jouer.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 11:04
Suite à la sortie de Fortnite sur Switch, que j'avais déjà un peu essoré sur PC, si il y a des personnes qui souhaitent y jouer, je suis super partant!
On peut se faire un chat vocal sur Discord si ça vous branche.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 11:58
Citation :
Le 2018-06-13 11:04, Odysseus a écrit :
Suite à la sortie de Fortnite sur Switch, que j'avais déjà un peu essoré sur PC, si il y a des personnes qui souhaitent y jouer, je suis super partant!
On peut se faire un chat vocal sur Discord si ça vous branche.

Je n'y joue pas mais mon fils y est très souvent, son pseudo est IRONMan_2b et il est partant pour t'avoir en liste d'amis
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 13:07
Alors de mon côté, je n'aime pas du tout Fortnite
Je ne sais pas si c'est un jeu de tir, de construction, de foot, de danse ou tout autre moyen d'expression
(je troll ^^)

Citation :
Le 2018-06-13 11:04, Odysseus a écrit :

On peut se faire un chat vocal sur Discord si ça vous branche.


Le jeu proposera son propre système de chat vocal : sera-t'il aussi bon qu'un discord ? Sera-t'il copié pour une future MAJ de Splatoon 2 ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2018-06-13 20:10
Le chat via la prise micro-casque de la Switch, c'est demain
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 15:27
Laurent, ça ne te dirais pas de tenter l'expérience sur Switch? On pourrait se faire un petit duo sympatoche je pense, d'autant qu'il n'y a pas d'épée plasma.
Jipé, c'est vrai que de prime abord, Fortnite peut sembler un peu confus en terme de contenus, mais une fois bien pris en main, c'est limite plus un jeu de cache-cache et de mind gaming que véritablement de tir. La part de construction n'est par ailleurs pas indispensable, l'utilisation du décor est généralement autant sinon plus efficace lorsque l'on est dans les 10 derniers survivants. Perso, je construit des trucs bien souvent pour accéder aux coffres secrets que pour me barricader.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-06-14 23:48
J'ai essayé Fortnite, je ne croit pas que ce jeu est fait pour moi et quand j'ai vu le système de récompense, j'ai juste laissé tombé.
Devoir gagner 40 niv pour débloquer une danse ? non merci.
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)