Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

En ligne
Posté le: 2018-10-06 16:23
Le dumping n'est pas interdit?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 17:08
Citation :
Le dumping n'est pas interdit?


En France oui, je ne sais pas ce qu'il en est des autres pays.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-10-06 20:22
Citation :
Le 2018-10-06 15:00, gregoire01 a écrit :
Ce que tu n'as pas compris c'est qu'Amazon vend a perte parce qu'ils se font de l'argent a coté.

C'est risqué comme stratégie. Si j'achete qu'une switch je defonce leur marge
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 07:16
Pour moi c'est plié, le prix normal d'une switch est 200 EUR, j'ai ce prix en tête depuis qu'elle est sorti, c'est le prix d'une shield tablet car c'est la techno qu'elle a dedans (résolution de l'écran en moins, manette en plus...)

Maintenant au Japon, elle est vendu neuve 29000 Yens, ce qui fait avec le cours du change à la louche 225 EUR...

Surement que d'occaz, elle est trouvable à moins de 25000 yens, soit en dessous de 200 EUR...

De toute façon en France, les constructeurs margent toujours plus avec les équivalent 1 USD ---> 1 EUR ou 1 EUR ---> 100 YENS

Donc même à 270 sur amazon j'achèterai pas...

Après c'est sur que par rapport à mes moyens je pourrai, mais question de principe...

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 14:01
Citation :
De toute façon en France, les constructeurs margent toujours plus avec les équivalent 1 USD ---> 1 EUR ou 1 EUR ---> 100 YENS


Je crois que c'est plutôt à cause des taxes plus élevées en Europe, ce n'est pas vraiment de l'argent qui va dans leur poche.

Sinon, tu as toujours la possibilité d'aller au Japon pour t'acheter une Switch (et pour visiter un peu) vu que la console est dézonée.

banana8
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Oct 08, 2016
Messages : 196

Hors ligne
Posté le: 2018-10-07 15:14
C'est ce que je vais faire en décembre
Je pense qu'à Book Off d'occas' ça devrait le faire. En plus avec les points engrangés j'aurais des réductions pour un jeu

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-10-30 16:36
Smash Bros Direct demain, d'une durée de 40 (quarante) minutes.

J'espère du lourd

Dictateur, Banjo-kazooie, Karate Man, Revolver Ocelot, Dr Wily, Robotnik, Rayman, Waluigi, Pico, Heihachi Mishima, Dixie Kong, Hollow Knight, Arthur, Red Arimer, Bomberman, Shinobi, ...

N’importe quoi, mais pas de perso de Fire Emblem, par PITIÉ.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 10:57   [ Edité le: 2018-11-01 10:58 ]
M2 Reveals The Nintendo Switch "Can Already Run" Sega Naomi Titles

Il existe chez M2 un émulateur Naomi pour la Switch ... Crazy Taxi ??? Crazy Taxi !!

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 11:16
Encore heureux qu'elle peut émuler un système qui a 20 ans.
Tant qu'à faire, qu'ils fassent enfin Crazy Taxi The Rolling Stars, la compil 1+2+3 avec une nouvelle ville spéciale Souichte - en attendant la SEGA PHOENIX.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 11:37   [ Edité le: 2018-11-01 11:37 ]
Citation :
Le 2018-11-01 11:16, petitevieille a écrit :

Encore heureux qu'elle peut émuler un système qui a 20 ans.
Tant qu'à faire, qu'ils fassent enfin Crazy Taxi The Rolling Stars, la compil 1+2+3 avec une nouvelle ville spéciale Souichte - en attendant la SEGA PHOENIX.


J'en étais sûr, t'as programmé un robot qui scanne les pages du forum, avec des mots clés genre Ikaruga, Crazy Taxi, Sega Rally, Sega sucks, etc. Et qui te prévient par SMS...

Sinon, non ce n'est pas évident d'émuler la Naomi, les émulateurs pour PC existent, sont pas extraordinairement gourmands (mais demandent quand même une config récente), mais ne sont pas toujours très fidèles...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 11:49
C'est une nouvelle qu'elle est bonne !

Je rêve d'un Samba de Amigo qui ferait oublier l'horreur pondue sur Wii (la tech' n'était pas au point )
Et puis Virtua Tennis 2 (avec un mode en ligne), histoire d'avoir un autre jeu de tennis moins farfelu
(ça fera bizarre de rejouer des figures du tennis que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître)

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-01 22:31
Grim Fandango dispo des aujourd'hui sur l'eshop

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 07:48
Citation :
Le 2018-10-30 16:36, nicko a écrit :

Smash Bros Direct demain, d'une durée de 40 (quarante) minutes.

J'espère du lourd

Dictateur, Banjo-kazooie, Karate Man, Revolver Ocelot, Dr Wily, Robotnik, Rayman, Waluigi, Pico, Heihachi Mishima, Dixie Kong, Hollow Knight, Arthur, Red Arimer, Bomberman, Shinobi, ...

N’importe quoi, mais pas de perso de Fire Emblem, par PITIÉ.


Tu dois être rassuré, au lieu d'avoir un 8° personnage de Fire Emblem on a un 7° Pokemon.

Un peu longuet ce Nintendo direct, les perso présenter ne m'interessait pas du tout et la disparition des trophées m’attriste (même si l'explication donné est compréhensible).

Par contre je suis vraiment curieux de voir ce que va donne le système d'esprit et le mode histoire à l'air pas mal du tout.
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 10:36   [ Edité le: 2018-11-02 11:25 ]
Citation :
Le 2018-11-02 07:48, gregoire01 a écrit :
Tu dois être rassuré, au lieu d'avoir un 8° personnage de Fire Emblem on a un 7° Pokemon.

Un peu longuet ce Nintendo direct, les perso présenter ne m'interessait pas du tout et la disparition des trophées m’attriste (même si l'explication donné est compréhensible).

Par contre je suis vraiment curieux de voir ce que va donne le système d'esprit et le mode histoire à l'air pas mal du tout.


Un pokemon oui, mais avec un style de combat intéressant ! Ce sera probablement le seul pokemon que je jouerai, donc ça me va.

Et la Plante Piranha a l'air super chouette !! (il faudra enregistrer le jeu avant le 31/01/19 pour l'avoir)

Les spirits ne sont "que" des modificateurs. Untel va nous (ou à l'adversaire) donner un perso géant, tel autre va enflammer le sol, un autre booster uniquement les attaques aériennes, ou va inverser les commandes gauche-droite.
Ils peuvent évoluer et se combiner entre eux, etc.
Mais il ne vont jamais apparaitre directement sur le terrain.
Au final ça ressemble aux gemmes de Street x Tekken, aux cartes de Fighting ex Layer, aux Kombat Kode de MK etc ...

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-11-02 14:20
Citation :
Le 2018-10-07 07:16, ryo95100 a écrit :

Pour moi c'est plié, le prix normal d'une switch est 200 EUR, j'ai ce prix en tête depuis qu'elle est sorti, c'est le prix d'une shield tablet car c'est la techno qu'elle a dedans (résolution de l'écran en moins, manette en plus...)

Maintenant au Japon, elle est vendu neuve 29000 Yens, ce qui fait avec le cours du change à la louche 225 EUR...

Surement que d'occaz, elle est trouvable à moins de 25000 yens, soit en dessous de 200 EUR...

De toute façon en France, les constructeurs margent toujours plus avec les équivalent 1 USD ---> 1 EUR ou 1 EUR ---> 100 YENS

Donc même à 270 sur amazon j'achèterai pas...

Après c'est sur que par rapport à mes moyens je pourrai, mais question de principe...


J'ai du mal avec ces théories "pour moi le juste prix est de tant".

Le juste prix est le prix auquel ça se vends.


Sinon, j'étais venu ici à l origine pour vous dire que je viens de commander une switch au père Noël.

Ma première console depuis 2010 (si on exclue les nes et snes mini)
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2018-11-03 14:01
La Switch à 200€ chez nous, à mon avis c'est pas avant 5 ans.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2018-11-03 17:40
Citation :
Le 2018-09-29 19:28, banana8 a écrit :

Je suis en train de comparer les prix chez différentes enseignes pour acquérir une Switch et...c'est moi où les prix n'ont vraiment pas baissé?
J'espère que Nintendo prépare une offre pour Noël.


J'ai commandé un bundle à 354 euros avec Mario kart, j'avais 15 balles de réductions à utiliser chez cdiscount.


_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 08:38
Pour ceux qui ne suivent pas trop l'actualité : l'application YouTube est dispo depuis hier

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 19:50
et c'est important ?

Bon sinon je pense m'en chopper une ce noel. Je vais ptet chopper la version pikachu ^^
_________________

Image


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2018-11-20 09:57
Bon eh bien voilà j'ai craqué, j'ai switché. Petit cadeau de noël en avance. En vrai, je voulais m'acheter une Wii U, mais quasi tous les titres majeurs étant ressorti ou updaté sur Switch, je me suis dit que cette console me manquera pas, autant prendre maintenant une Switch que une Wii U aujourd'hui et une switch dans 5 ou 10 ans.

C'est seulement la troisième fois que j'acquiers une console durant sa vie commerciale. Un petit événement pour moi. D'autant que lors de sa présentation, je trouvais la machine peu intéressante et je pensais qu'elle ferait un flop façon Wii U.

Eh bien malgré ma crépusculite qui a bien 20 ans, j'ai jamais été aussi content et aussi satisfait d'une nouvelle machine.

Seul point casse pieds: alors que j'ai acheté ma machine neuve, dans un magasin qui débite suffisamment de volume pour espérer avoir une des dernières révisions, j'ai ce fameux bug du joycon droit. Il répond assez mal, et ça accroche parfois. Bon, je sais que Nintendo remplace gratuitement par un modèle fonctionnel, mais passer 15j sans jouer alors que je viens d'avoir la machine c'est frustrant. Je le ferais plus tard et je supporte ces petits désagréments pour le moment.

A part ça, c'est du tout bon. C'est même la première fois je crois qu'un produit s'utilise vraiment comme dans les publicités. Vous voyez le spot classique avec des gens qui commencent une partie sur la télé, puis qui déclipsent la console, clac clac les manettes et sortent avec. Le genre de foutaises dont on se dit que ça fait faux et que ça se passe jamais comme ça dans la vraie vie. Ils avaient voulu vendre le crossplay PSP/Playstation comme ça aussi, sauf que PERSONNE ne fait jamais ça. (le temps de booter la PSP, synchroniser la sauvegarde, passer tous les écrans de chargement, ça décourage d'avance)

Eh ben là, le cas-d'usage-bullshit, ça marche vraiment. Je fais vraiment comme les gens beau de la publicité, c'est tellement évident, immédiat et instinctif de mettre pause, prendre la machine et se barrer avec. Bon, moi c'est pour aller aux toilettes ou devant le feu de la cheminée et pas sur les toits d'immeuble, n'empêche, ça marche.

L'ergonomie est vraiment bien fichue. Comme tout le monde, je me suis dit "la prise en main doit être horrible, il faudra me payer pour me faire utiliser ces petits machins comme manette individuelle en mode 2 joueurs".

Et ben en fait non: ça passe vraiment bien. C'est très agréable à la fois en mode "game boy" comme en mode TV avec le machin noir au milieu, et surtout en mode "2 joueurs" ça fonctionne parfaitement bien.

En mode 2 joueurs, la demi-manette est à peu près aussi haute qu'un pad NES, bien qu'un peu moins long. Mais ça ne nuit pas du tout à la prise en main car les boutons (en particulier le joystick) sont un peu plus au milieu, et tombent parfaitement sous les doigts.

On a autant de boutons qu'un pad SNES (avec des L et R qui ne dévoilent qu'en mode déclispé) + 2 boutons en rab encore sur le côté. Les équivalent de start et select (le +/- et le home/menu) ne sont pas très bien placé, ce qui n'est pas grave, ils servent rarement dans le gameplay.

L'ergonomie est très très sympa, et on pardonne bien volontiers les quelques micro défauts au vue de la flexibilité offerte. Et c'est bien la première fois depuis longtemps qu'une console sort avec 2 manettes dans le bundle par défaut !

Niveau jeu, j'ai pris Zelda BoTW et les Bayonetta.

J'avais le Zelda sur PC, mais suite à une mauvaise manipulation j'ai perdu mes sauvegardes. Donc quitte à reprendre une partie, autant le faire sur la machine utilisable en mode game boy.

Bayonetta, j'en suis pas si fan que ça, mais ma femme adore. Il faut la voir enchainer d'un œil distrait les combats avec médaille or ou platine en mode hard sans passer plus de quelques secondes par ennemi ! Je suis bien incapable d'en faire autant. J'ai déjà du mal à tuer un Hinox ou un Wizzrobe dans Zelda...

Le Zelda est évidemment excellent, et j'ai du mal à lâcher la machine. Fluide, agréable, visuellement aussi chouette en mode TV qu'en mode portable. L'écran portable est d'ailleurs particulièrement réactif. Ma femme me dit que les Bayonetta sont aussi très fluide, et du coup encore plus facile.

J'étais très sceptique de cette idée de vouloir faire du portable et du fixe dans une seule machine. Généralement, les appareils qui veulent en remplacer plusieurs par un seul ne sont pas aussi bon que des appareils dédié. Eh bien ce n'est pas du tout le cas ici, la switch est aussi agréable à utiliser comme Game Boy que comme NES.

Maintenant, j'attend avec impatience le prochain Sonic Vroom pour jouer à deux. Et si il est mauvais, c'est pas grave, je prendrais Mario Kart à la place.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 73747576777879 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)