Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 123124125126127128129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 11:26
J'ai vu passer plein de video mais pas encore eu le temps de checher. J'ai vu que y'avais des jeux GB & GBA sur la VC mais on peut toujours pas les acheter
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 11:30
Aaaaaaaaaaaaah et personne ne parle du jeu le plus attendu !!!


_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 19:16
Y'a des gens ....


Ca a pas marché avec Mario, alors avec une autre licence ...
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 23:15
Citation :
Le 2023-02-09 11:26, RainMakeR a écrit :
J'ai vu passer plein de video mais pas encore eu le temps de checher. J'ai vu que y'avais des jeux GB & GBA sur la VC mais on peut toujours pas les acheter


J'ai un peu peur du rendu graphique sur grand ecran...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-09 23:18
T'as jamais joué au super gameboy sur une tv hd ?

Ca passe tres bien
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-02-10 10:37
GB et GBA dispos sur switch, j'ai testé hier tetris gb sur l'écran de la switch, je suis resté bloqué 1h. Faut dire que j'avais mis le son, et la musique est réellement hypnotique. J'ai vu qu'il y avait également links awakening et gargoyle's quest, ainsi que supermarioland2, mais pas testé. Et vu que j'ai fait links awakening en émulation sur PSP il n'y a pas si longtemps, pas sur de m'y remettre.

Sur GBA, je n'ai pas détaillé ce qui était disponible.

En revanche, grosse annonce (pour moi) Metroid Prime remastered est sorti, c'est une grande nouvelle car je n'ai jamais fini le jeu sur GC, pour de mauvaises raisons. J'étais très avancé, les vacances d'été 2003 se sont achevées, je n'ai pas repris le jeu de suite, et ensuite j'étais perdu, ne savait plus quoi faire. Et près de 20 ans que je me dis, quand même il faudrait que je m'y remette, ne serait-ce que pour cette intro géniale avec cette musique qui m'a toujours envouté.

Et là une version sur switch, c'est juste le rêve. Je me prends à rêver d'un rogue leader remastered, qui a le mauvais gout de ne pas tourner correctement sur Dolphin...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-02-10 13:13
C'est le souci que j'ai toujours trouvé aux jeux d'aventure nintendo. Si tu t'arretes quelques temps tt'es totalement perdu apres

Je compatis, j'ai fini pokemon or 20a apres, idem pour Zelda season.
J'ai plein de jeux qui attendent aussi d'etre fini depuis plusieurs années et en général c'est des pokemon
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2023-02-10 15:53
Après avoir vu le Nintendo direct, j'hésite à prendre un abonnement online pour jouer aux jeux GBA (que j'ai déjà fait pour la plupart ).


Citation :
Le 2023-02-09 10:32, Kollembole a écrit :

Bon, et un dernier point : "Baten Kaitos"


Mais oui ! C'est l'annonce qui m'a le plus surpris, depuis le temps que je veux faire le II ! Par contre, j'ai trouvé que la bande annonce ne vend pas du rêve, j'ai peur que l'aspect HD affadisse l'aspect graphique alors que le premier Baten Kaitos est un des plus beaux jeux de la Gamecube (et un des plus beaux RPG tout court).

  Voir le site web de yedo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10796

Hors ligne
Posté le: 2023-02-10 17:14   [ Edité le: 2023-02-13 14:34 ]
Je crois que le remake de Metroid Prime est le seul jeu exclusif Switch qui me fait vraiment envie depuis la sortie de la console (que j'ai possédée). C'est magnifique et surprenant.

C'est d'autant plus appréciable que pour avoir rejoué à tous les Metroid Prime il n'y a pas très longtemps, je trouve que le premier avait pris un sale coup de vieux visuellement, alors que Echoes et Corruption restent magnifiques, en particulier en utilisant un pack HD pour Echoes affinant les textures par IA (alors que même avec des textures fines, le premier Metroid Prime reste grossier et un peu bizarre).
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2023-02-13 14:12
Sortie physique en plus, début mars !

J'ai profité également des soldes ponctuelles pour acheter inside, convaincu a priori par le retour de Laurent lors de son bilan 2022. Je suis complètement dedans, c'est assez dingue.

Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-03-20 10:55   [ Edité le: 2023-03-20 11:36 ]
Citation :
Le 2023-02-09 11:30, RainMakeR a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah et personne ne parle du jeu le plus attendu !!!




Bonne surprise ça !!


Citation :
Je confirme que sans le tweak de la manette, je n'aurais pas perséverer dans l'expérience, et je trouve dommage que Nintendo n'offre pas de choix de mapping de boutons par émulateur.

Accessoirement, c'est réellement plaisant d'y jouer en mode portable. Pas encore testé le multiplayer, mais en local ça risque d'être compliqué à cause du mapping justement (et pas possible de tweaker un pad pro...)


M'est avis qu'ils ont volontairement limité les possibilités pour inciter à l'achat de leur manette N64 pour Switch.
C'est très moche (surtout vu la symbiose totale entre le gameplay des jeux N64 et le mapping très spécifique de la manette) mais bon, les affaires sont les affaires pour Big N. (je vais l'acheter hein mdrrr, faut bien que je me fasse enfin Zelda OoT, Mario 64, Paper Mario, Wave Race, Banjo et Kazooie et F-Zero X)

_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-04-20 16:12


Rhaaaa un super accessoire, il me le faut (version prec avec le port usb)
UN MINI DOCK SWITCH DE LA TAILLE D'UNE CARTOUCHE DE JEU
https://www.p-nintendo.com/news/un-mini-dock-switch-de-la-taille-d-une-cartouche-de-jeu-260179

Image
_________________

Image


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2023-05-06 02:23
"Remote Life"
( Un "R-Type Like" très Arty, on va dire pour résumer... )



Alors normalement, il aurait dû être évoqué sur le topic "Indés", mais pour une raison "bêtement compliquée" il serait mieux de le conseiller sur sa version Switch.

Image

(Bon, plus simplement : La version Pc n'a a ce jour toujours pas de vrai fonction pause, contrairement à son équivalent sur console. Ce qui est peu commode, et assez étrange qu'une mise a jour n'aie pas suivie...

Apparemment, ce n'est même pas faute d'abandon du développeur, vu que deux autres jeux dans le même esprit sont en cours de réalisations.)

Voilà, le "bêtement" c'est aussi d'avoir dû m'attarder sur ce petit détail qui tue, alors que c'est un jeu qui mérite bien mieux.


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 15:37
Suite au dernier Nintendo Direct, je dois dire que Super Mario Bros Wonder a l'air excellent : enfin un renouvellement de la série, après les purges qu'étaient les volets 3DS et Wii U.

Je ne l'attendais pas, mais le remake de Super Mario RPG pourrait me tenter, parce que le jeu d'origine a quand même salement vieilli.

Pikmin 4, à voir, je ne sais pas encore trop quoi en penser.

Sinon, je me referais bien un petit JRPG de SF avec le remake de Star Ocean 2 qui a l'air bien tentant aussi (et en français).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-23 19:48
J'ai bien aimé les mario "2D" moi.

Wonder à l'air bizarre avec ses fleurs qui t'encouragent ... mais bon en 2d je prend.

Pimin 4 je vais le prendre parce que fanboy mais le jeu va etre comme le 1, 2, 3, pas de nouveautés mais je sais pas pourquoi ca fait toujours plaisir de jouer a un nouvel episode et refaire la meme chose ^^
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 13:09
Citation :
Le 2023-06-23 19:48, RainMakeR a écrit :

J'ai bien aimé les mario "2D" moi.


Ceux sur DS et Wii étaient bien (en leur temps), et novateurs, mais alors après, sur 3DS et Wii U, ce n'était plus possible (toujours la même chose, insipide, aucune originalité).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 13:52
Apres ca depend desquels tu parles, sur 3ds y'a pas mal eu de remake.
_________________

Image


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 14:38   [ Edité le: 2023-06-24 14:41 ]
Je parlais des New Super Mario Bros exclusifs à la 3DS et à la Wii U.

D'ailleurs, je n'ai pas le souvenir de remakes de jeux Mario en 2D sur 3DS. Sur GBA, oui, mais sur 3DS (et même DS), ça m'étonne un peu.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-06-24 20:13
Je me rappelle plus trop de la 3DS mais il me semblait qu'ils avaient fait comme sur Switch ressortir un mario de la gen precedente en ajout un DLC et faire payer le prix fort.

Possible que ca soit que sur Switch.

Les NEW moi j'ai bien aimé
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32842
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-07-30 21:36
Rumble Fish 2 : alors au debut j'etais content mais je suis plutot mitigé sur ce jeu.
Bon deja les japs ne savent pas faire un niveau de difficulté. Pour rusher le jeu je me suis mis en ultra facile ... Le boss est tellement pété qu'il me latte facile, et certains persos sont tellement nazes qu'ils ont des coups tout pourri ...
L'anim est vraimetn cheloue on sent que les mecs utilisent un moteur 3d avec des modeles 2d. Les saltos par exemple on voit que le sprite tourne tout simplement ...
Mais le pire ca reste les effets sonores. Ils ont fait un stage dans une usine avec bruit de machine atroce, idem pour uen fete foraine ... pas moyen de virer les sons d'ambiance sinon ca vire tous les sons ....
Bref ok c'etait un kiff de decouvrir un vieux versus d'epoque, mais au final je vais finir avec tout le monde (les fins sont nazes) et plus jamais y jouer ....
Ah oui dernier truc, le jeu est incomprensible. Y'a pas de pdf ou de manuel de jeu. Impossible de comprendre à quoi servent tel ou tel trucs, pourquoi des fois le temps d'arrete (un tuto c'est bien aussi), pourquoi j'ai beau faire des combos ca enleve quasi quedalle en barres de vie ....


Kirby’s Return to Dream Land Edition Deluxe
Kirby fait partie des jeux dont je suis pas un fan inconditionnel mais dès que y'a un nouvel episode je l'achete avec plaisir. C'est typiquement le genre que j'adore, pas prise de tete, bien fun, blue skye etc....
Et surtout j'aime bien parce qu'ils tentent des trucs avec des modes de jeux originaux, de nouveaux persos etc.... et mine de rien y'a quand meme du challenge.
Bref un bon petit jeu pour l'ete qui m'a bien aidé à me calmer apres Zelda
_________________

Image



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 123124125126127128129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)