Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 125126127128129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 11:32
Citation :
Le 2023-09-15 05:53, dante2002 a écrit :

Citation :
Le 2023-09-14 19:53, RainMakeR a écrit :



wai mais non.

F-Zero c'st un jeu où tu peaufines tes trajectoires au mm. Et là on te balance un truc avec 99 autres furieux dessus.... ca va etre injouable

Et je plussoie les autres, fait chier de payer un abo pour un jeu qui va etre là que de facon temporaire .... j'imagine en plus qu'on pourra pas jouer solo contre des ordis ?


Hello, j’y ai joué hier soir.

Sur les 99 participants, beaucoup sont géré par la console en fait.

Et c’est génial, avec des vrais améliorations de gameplay


Très curieux de savoir s'il s'agit d'une idée lâchée comme ça ou d'un test pour sonder l'opinion sur un éventuel nouvel épisode (on peut rêver).
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-19 20:08
Alors c'est pas une idée lachée, le jeu est dispo depuis son annonce et des gens sur NA l'ont deja testé.

Apres j'ose esperer que c'est un test pour sortir une suite mais j'y crois pas trop.
Y'a eu un tetris 99 et je sais plus quel autre jeu mais j'ai pas l'impression que ca ait motivé une suite
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1985
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2023-09-20 09:47
Pacman 99 mais la différence c'est que Tetris et Pacman sont des licences bien établies et connues qui sont de toutes façon régulièrement adaptées sous divers supports.

Pour Fzero99, ça n'a pas dû coûter bien cher en développement, d'où mon interrogation sur un éventuel coup d'essai de remettre la franchise un peu en valeur.
_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-20 20:59
y'a pas eu un tetris vs puyo aussi ?
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 12:32
Je confirme que ce F-Zero 99 est très agréable. On se fait certes beaucoup bousculer, mais en réalité, il y a moyen d'être vraiment stratégique. Notamment par les moments où on utilise le boost (sachant que selon le vaisseau, ça change vraiment la donne), et surtout ceux où l'on décide de passer sur la route céleste. Il y a moyen d'optimiser.

Et pour la précision, il suffit de se retrouver dans les dix premiers, avec les voitures-tamponneuses prêtes à exploser, qu'il faut esquiver tout en gardant la meilleure trajectoire, pour se rendre compte qu'elle est bien présente et nécessaire à la victoire.

Alors il y a quand même une part d'aléatoire, on ne peut pas le cacher, mais j'adore ressortir d'une course les mains tremblantes d'avoir obtenu une bonne place en prenant des risques fous.

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-23 14:14
Ce qui me fait flipper (a part de pas avoir d"'abo) c'est le depart, et te voir exploser au bout de 5" si t'as rien fait .... Genre comme dans GX
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 13:04
Ça n'arrive pas : on démarre sur une piste ultra-large, avec tous les vaisseaux alignés, et ça se resserre peu à peu. À la fin, un tremplin nous fait arriver sur le circuit proprement dit, et on franchit la ligne de départ comme pour un départ lancé.

Mais à moins de se planter complètement dans le saut et tomber hors piste, donc à moins de le faire quasiment exprès, on se trouve donc dans un joyeux bordel, mais avec des vaisseaux adverses qui ne causent que très peu de dommages, et la zone de réparation juste après.

D'un manière générale, on n'est pas si mal dans le bordel du peloton : on est autant poussé que ralenti, ce qui fait que finalement, on reste proche de sa vitesse de pointe. Même si le but reste évidemment de passer devant le plus vite possible. Mais en réalité, c'est là que ça devient dur, avec les tamponneuses explosives...

  Voir le site web de Vakoran
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 13:45
Et sur les 99 y'a des bots qui comblent les trous ?

Bizarre d'etre passé sur le depart lancé ... c'est une cinematique ou tu pexu perdre/gagner des places dans ce simili depart ?
D'ailleurs les places sur la grille sont définies comment ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 16:34
Citation :
Le 2023-09-24 13:45, RainMakeR a écrit :

Et sur les 99 y'a des bots qui comblent les trous ?



T'as les CPU gris qui ne dévient pas beaucoup. Les CPU rouges qui explosent au contact. Et les CPU bleus qui sont joués par les concurrents qui viennent d'exploser (mais leur vaisseau est de face, donc commande inversée).
Les CPU n'apparaissent qu'en tête de course, sauf un dorée qui apparaît en queue de course pour remplir la jauge de "route céleste".

...

C'est typique la mécanique qui fait que je ne peux pas y jouer : nerveusement, j'exploserai la console.
Ces saloperies apparaissent sans arrêt juste pour faire chier le peloton de tête et niquer le feeling de conduite
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-09-24 20:22
J'ai pas compris l'histoire des CPU dirigés par les autres joueurs oO

Quand tu joues, tu joues avec des gens mais tu vois pas leur vraie couleur et vice versa ?
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-19 23:38
C'est pas une promo mais Gargoyles est sorti
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Gargoyles-Remastered-2444546.html

Inedit en Europe et parait il qu'il est bien
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-21 12:15
Il y a un making of du jeu dans le précédent Retro Gamer Collection.
Il est sorti sur MD mais pas en Europe, mais l'explication donnée est cheloue. Le développeur explique que l'y sortir n'aurait sorti à rien vu que la série n'y était pas diffusée.
Bon. On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas le cas. Ils auraient pu envoyer un fax pour demander confirmation quand même!
Le jeu a été commencé avant que les premiers épisodes soient diffusés, les devs sont partis sur des idées plus dark que prévues. Du coup il a été distribué sans logo Disney, mais Buena Vista.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-10-21 21:37
Ma mémoire me joue ptet des tours mais le DA est sorti chez nous
_________________

Image


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2023-10-22 09:48
Je me souviens que ça passait le samedi matin sur TF1.
À l'âge où je me désintéressais des émissions jeunesse (normal), mais ça j'aimais bien le regarder avec mon petit frère.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gargoyles,_les_anges_de_la_nuit
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-14 00:43
Arcade Archives FIGHTING HAWK



J'ai jamais été un grand fan de shmup mais à l'epoque quand y'en avait qui me tombait sous la main j'y jouais quand meme avec plaisir. J'aime bien les vieux shmup où y'a pas besoin d'un gros skill. Tu bouges, tu tires en continu sans trop reflechir avec des pattern simple et où tu t'en sors avec des reflexes

Du coup quand je suis tombé sur ce jeu en promo j'ai foncé, et quelle ne fut pas ma surprise que ce jeu est un de mes meilleurs souvenirs de shmup en arcade !
Alors oui les puristes vont me dire il est naze, il est pas original .... mais moi j'avais et j'adore toujours ce jeu.
Le design, le fait d'avoir des ennemis au sol et en l'air mais tuable avec le même tir, la diversité des ennemis (j'adore le design des chars), et surtout le fun sont là.
Pour moi c'est un plaisir de l'avoir redecouvert

Le seul truc chiant c'est le dernier boss qui est en fait une succession d'avions à degommer avant de dégommer le boss. Et si on meure faut refaire la sequence. Et la switch propose pas de vrai savestate du coup pénible ... mais en tout cas j'adore ce jeu
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2023-11-14 00:45
Il me semblait avoir parlé de Splatterhouse oO ?

En tout cas j'ai acheté le jeu sur switch et je l'ai fini (compliqué) et j'ai été agreablement surpris : super ambiance, original, par de redite. Bon apres c'est court et du coup bien dur, mais j'ai vraiment bien aimé
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-11-19 17:26
Arcade Archives : RYGAR



C'est mon premier Arcade Archives, je découvre cette collection avec beaucoup d'enthousiasme car Donut Dodo m'a montré combien il peut être confortable de jouer à un jeu d'arcade sur Switch.

Rygar s'accomode très bien du modes High Score car le plus intéressant, dans ce jeu, est d'avancer dans les 10 premiers niveaux en essayant de chopper tous les bonus de score. Les niveaux suivants, surtout passé le 12e ou 13e, nécessitent d'avoir en permanence tous les items d'attaque actifs donc de ne jamais perdre une vie, sans quoi la difficulté devient insurmontable. Or les imprécisions du gameplay, en particulier le fait que par moments l'attaque ne se déploie pas correctement sans qu'on sache pourquoi, ou la possibilité que deux ennemis soient superposés mais l'attaque n'en tue qu'un sur les deux et on se fait surprendre par le second, ce genre de choses, finissent toujours pas nous foutre dedans (l'émulation n'y est pour rien, ça le faisait déjà à l'époque).

Bref, dans Rygar ce qui compte surtout, pour la plupart des joueurs, c'est d'optimiser le parcours du début jusqu'à l'obtention du dernier item dans le niveau 7 et le bonus de 250.000 points que ça rapporte. Les 5mn du mode Caravan ne suffiront pas, mais essayer de le faire en mode high-score est largement suffisant pour passer pas mal d'heures sur le jeu. Je n'y suis pas encore arrivé (je suis rouillé et le niveau 6 me cause encore des soucis), mais j'y compte bien.

C'est juste dommage qu'on n'ait pas le droit de mettre le jeu en pause en mode high-score... je fais de mon mieux pour comprendre les raisons à ça mais j'ai du mal.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2023-12-10 17:39   [ Edité le: 2023-12-10 17:40 ]
GTA6 sera bien porté sur Switch
Le trailer a fuité
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2023-12-11 12:20
Citation :
Le 2023-12-10 17:39, JiPé a écrit :
GTA6 sera bien porté sur Switch

A noter que le mec a malgré tout pensé à mettre quelques chutes de framerate

Et on a même déjà une fuite du premier DLC qui se passera à Marseille :
https://www.koreus.com/video/gta6-marseille.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Nikeleos
Assassin de Doubleur

Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War

Inscrit : Apr 21, 2006
Messages : 1132

Hors ligne
Posté le: 2023-12-16 22:25
@Rain Tu confirme que le dernier Kirby est tout à fait honorable pour un cadeau de noël ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 125126127128129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)