Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2573 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 13:02   [ Edité le: 2017-03-05 17:58 ]
Par contre, la Fnuc, ils m'ont toujours pas payé :



edit : C'est tout bon, ils ont fini par me permettre d'accéder à mes chèques-cadeaux. J'ai pris Wailudo no Burisu.

ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 13:03   [ Edité le: 2017-03-03 13:04 ]
Bon, c'est décidé, je vais me faire une Switch, déjà pour ce zelda, mais pas tout de suite.

Le line up aujourd'hui est assez morose :

Just dance
1/2 switch
Zelda
Bomberman.

Par contre, ce qui me fait pencher la balance, la console a l'air petite, ergonomique, le coup du switch TV/transportable me convient bien.

La qualité de l'écran qui m'a l'air dans le ton des bonnes tablettes mais en 720P, ce qui suffit largement par rapport à la taille de l'écran.
L'autonomie d'après les retours de test que j'ai vu par ci par là, 2h30 c'est correct, si on se plug avec un cable de chargement ça fait largement le taff..

Le format des boites Switch, une sorte de format de boite PSP mais en moins large (la largeur d'une boite ps vita), me parait très sympa en matière de collection.

Bref, ça va pas trop allourdir de sa présence ma collection existante.

Déjà je vais la prendre pour ZELDA et ARMS, maintenant je décale mon achat à la fin de l'année, mais l'idée du zelda avec une MAP à explorer jouable de partout,

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-03 20:36
Au fait, j’avais oublié de le rappeler car je suis trop modeste, mais j’avais raison, comme toujours, pour le concept de console hybride ^^

Sinon pour la siwtch c'est un truc de maladE. Je sui sallé recuperer mon zelda a la pause de midi. Y'avait facile une 10aine de personne pour les retraits d'achat du net. Sur les 10, 9 recuperaient une switch O_O y'en avait en libre service aussi mais je pense que ce soir ca sera rupture. Surtout qu'ils faisaient 10% de rab a l'achat.

Et j'entendai des jeunes qui disaient que y'en avait deja plus a auchan carrouf ....
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 09:18   [ Edité le: 2017-03-04 09:20 ]
Rain, tu l'as retirée où ta Switch ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 11:42
Bon personne ne fait d'unboxing ému, on perd les bonnes habitudes, la!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 11:59   [ Edité le: 2017-03-04 12:25 ]
J'étais en train de rédiger un post mais comme j'avais l'impression de dire des choses qui ont déjà été dites 100 fois, je l'ai abandonné.

Je vais éditer ce message avec quelques impressions dans quelques minutes.

(edit) Donc les premières impressions :

La Souichte est élégante : dans la présentation du matériel, dans la boîte, dans l'interface, dans la qualité des matériaux. C'est presque une machine de luxe. Ca fait bien plaisir.

La Souichte est sobre : peu de menus dans l'interface, et tout est clairement orienté vers le jeu, purement, et simplement. Pour l'instant, l'eshop est minimaliste, mais tu peux quand même claquer le bel argent avec les Shovel Knight, ou les gros jeux retails déjà dispo en démat'.

La Souichte ose quelques détails sympas : on peut choisir un avatar de l'univers Nintendo, et choisir à sa guise la couleur de fond. On peut mettre l'interface en noir plutôt qu'en blanc, pour économiser de l'énergie.

Le système de compte Nintendo est im-bai-sable. Entre les comptes Nintendo, le compte Club, le compte Network, je pige rien et ça ne marche jamais. Je sens que je vais reroll un cleric full faith pour l'occasion.

Super Bomberman R est moyennement convaincant, je trouve. On y a un peu joué à deux et à 2/3 mètres de mon 32' (je n'ai joué qu'en "docké"), l'action devenait bien peu lisible, surtout sur les changements de plans. Pour un day one, c'est le bad pick. Je regrette presque 1, 2 Souichte ou Just Dance.

Les bouts de manettes™ sont sympas, on se fait vite à leur taille, même si le stick et les boutons sont très rapprochés. La manette constituée des deux bouts de manettes™ est aussi plus petite et bien moins massive qu'un bon vrai pad PS360. Ca semble fragile, comme le disait JiPé. Les petits sticks me semblent bien précis, et c'est assez rassurant pour Puyo Puyo Tetris (qui vient de m'être expédié :cat: ).

Day one, j'arrive quand même à insérer et coincer un support de dragonne "-" à un bout de manettes™ "+". La loose, mais bon, c'est permissif, j'ai pu les débloquer, en forçant un peu. Y'a un peu de "moins bon", je trouve, sur la finition des supports de dragonne, il y a un peu de jeu quand ils sont parfaitement fixés par exemple.

Je n'ai pas (et n'aurai sans doute jamais) d'avis neutre, tranché et définitif qui pourrait qualifier le matériel, mais, à titre perso, ça va, je suis jouasse de mon acquisition. Il faut bien admettre que je l'ai énormément attendue.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32896
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 14:01
Citation :
Le 2017-03-04 09:18, RobertGlucose a écrit :
Rain, tu l'as retirée où ta Switch ?

je l'ai pas acheté, j'ai juste acheté zelda sur U
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-04 16:47   [ Edité le: 2017-03-04 16:53 ]
Je ne vois pas encore de retour global sur les ventes de la machine.

C'est sold out sur la Fnac mais dispo dès le 10/03, comme le Zelda.
Sur Amazon, c'est dispo.
Sur Micromania.fr, elle est dispo (à 329.99 euros).
Indisponible dans la plupart des espaces culturels Leclerc du Loiret, où elle peut être affichée à 292€.

Puyo Puyo Tetris Jap est sold out sur Play Asia. C'est bon signe mais il eût été malin de le sortir partout en même temps que la console.

===

Et j'ai eu quelques effets de desync du bout de manette™ droit.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 00:46
Je suis tranquillement allée acheter Zelda (U) à Carrefour hier, et il y avait de tout : consoles (292€ aussi) et jeux (toutes versions).
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 11:55
@Arto : merci pour ce post avec les impressions.

Dans mon espace culturel Leclerc hier matin, donc 1 jour après la sortie : Une bonne dizaine de Switch en rayon, autant de Zeldas (et encore plus pour la version Wii U que j'imaginais introuvable), et des montagnes de Just Dance et de 1-2-Switch invendus (pas de Bomberman mais ils ne l'avaient peut-être pas reçu).
Donc on dirait que Nintendo a assuré les quantités, au moins pour la France, et c'est la 1ère fois depuis bien longtemps. Ou alors l'engouement est moins fort que prévu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 12:32   [ Edité le: 2017-03-05 12:50 ]
Citation :
Le 2017-03-04 11:59, arto a écrit :
Super Bomberman R est moyennement convaincant, je trouve. On y a un peu joué à deux et à 2/3 mètres de mon 32' (je n'ai joué qu'en "docké"), l'action devenait bien peu lisible, surtout sur les changements de plans. Pour un day one, c'est le bad pick. Je regrette presque 1, 2 Souichte ou Just Dance.

Yep, peu joué à Bomberman mais je ne comprends toujours pas le choix de la vue oblique (même si on s'adapte), et techniquement c'est à la ramasse (plutôt pas beau, 30fps et input lag), là où Zelda est joli et tourne pas (trop) mal.

J'aurais quand même un reproche à faire à la console - en remontant un peu le topic je vois que je ne suis pas le seul à le faire ! -, c'est la qualité des sticks et des boutons sur la "manette" (entre guillemets parce que je ne sais pas comment s'appelle exactement ce machin en 2 pièces ). fournie. Rien d'injouable, évidemment, mais je pense que pour des heures de jeu ça doit manquer de confort et de précision (un jeu de visée rapide type Splatoon par exemple ça va être chaud...), le stick et les boutons sont pas super agréables et encore trop petits.
Problème certainement résolu avec un pad externe - reste que 70€ pour une manette, ça fait mal (surtout comparé au prix somme toute modeste de la console).
Dernier truc : je suis jamais les line-up de sorties des consoles, ça m'a un peu surpris de voir Zelda à 70€, les grosses sorties étaient également à 70€ sur Wii U et Wii ? J'avais toujours cru que chez Nintendo les jeux sortaient moins cher mais que leur prix baissait peu / pas du tout par la suite.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 12:58
Citation :
Le 2017-03-05 12:32, Kaede a écrit :
ça m'a un peu surpris de voir Zelda à 70€

???
Zelda est à 50€ un peu partout (exemple), et avec les différents codes promos, on peut l'avoir à 40.

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 13:26
En magasin à la Fnac Orléans, 69,99€, sisi. No comment, les stratégies en magasin.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5255

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 13:39   [ Edité le: 2017-03-05 13:46 ]
Effectivement, apparemment ça dépend des magasins. Même certains vendeurs en ligne réputés par cher (Amazon.fr) sont à 70€. Mieux vaut donc vérifier/comparer avant achat

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 18:44   [ Edité le: 2017-03-05 18:44 ]
Les prix ont bien augmenté alors, il me semble qu'il était à 50€ aussi sur amazon, il y a quelques jours.

Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 820

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 19:25
Perso j'ai acheté le Zelda 70€ à mon Carrouf' du coin, mais au moment de faire retirer l'antivol :

"- désolé monsieur c'est pas le bon prix, voilà votre jeu, un billet de 20 et toutes nos excuses !"

- ha bha merci !


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10242
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 21:20
Vu la Souichte dans une vitrine de mon Leclerc local. Éteinte, pas de borne de démo, donc c'est très superficiel. Putain les bouts de manette™ néon sont vraiment fluo ! Et petits, on revient aux manettes 8 bits en fait. Charmant, mais discutable pour l'ergonomie, surtout avec de l'analogique. Je suis le premier à dire que non, la Petite Crotte™ n'est pas trop petite, mais elle n'a que deux boutons de façade et une croix délicieuse. Là je suis sceptique et curieux d'essayer… La manette pro n'aurait que peu d'intérêt pour moi, je considère la Souichte comme une machine nomade accessoirement capable d'afficher sur une télé.
Anecdote : une jeune femelle de moins de 20 ans expliquait à un mâle probablement son géniteur ce qu'était la Souichte. Ses explications étaient plutôt claires. Réaction du vieux : "c'est trop grand !".

  Voir le site web de petitevieille
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5446
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-03-05 22:59
Citation :
Le 2017-03-05 12:32, Kaede a écrit :

ça doit manquer de confort et de précision (un jeu de visée rapide type Splatoon par exemple ça va être chaud...)


Le gyroscope est indispensable pour Splatoon et rend obsolète la visée complète au stick
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 10:17   [ Edité le: 2017-03-07 11:40 ]
Jipé a raison. Le gyroscope aka. le dispositif vraiment gamer que Nintendo n'aura pas su imposer. Evidemment, faut dire que les h4rd0r3g4m3rs sont plutôt conservateurs.

========

Pour éteindre complètement sa console : mynintendonews.com/heres-how-to-turn-off-the-nintendo-switch

========

80 000 unités écoulées en UK
313 700 au Japon
~ 400 000 aux Etats-Unis (que des hints non chiffrés pour l'instant !?!) (edit : je découvre que gk fait les mêmes pronostics)

On sera peut-être aux 2 millions de machines vendues à la fin du mois, surtout avec les retours dithyrambiques qui accompagnent la sortie du Zelda.

Image

aux indécis.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3455
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 11:40
Maintenant qu'elle est sortie, je reviens à cette question : le multi local nécessite t’il d'être connecté à une box, ou bien est-ce réellement du multi nomade comme le suggéraient les premières vidéos ?


Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2573 messages • page
1 ... 36373839404142 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)