Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2573 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 11:59
Alors j'en sais rien, mais pourquoi diable le multi local passerait par une box ? Ça serait absurde. On ferait comment pour jouer à Mario Kart dehors ?

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 12:03
Il n'y a pas de jeux réellement multi pour le tester. Le test sera réellement possible sur Mario Kart je pense.

Régulièrement dans les articles (de plusieurs sources) ils parlent de adhoc jusqu'à 8 et de LAN party (avec adaptateur Ethernet donc) jusqu'à 10 (avec 2 spectateurs).
Mais impossible de le certifier pour l'instant. Si les pubs Nintendo sont honnêtes (pas de wi-fi public sur un terrain de basket), au moins deux consoles devraient pour se connecter en adhoc (NBK2K en mode versus avec deux consoles).

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 12:11
Citation :
Le 2017-03-07 11:59, RobertGlucose a écrit :
Alors j'en sais rien, mais pourquoi diable le multi local passerait par une box ?

La question n'est pas pourquoi, mais comment. Ça existe déjà du multi nomade à plus de 2 ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 13:25   [ Edité le: 2017-03-07 13:28 ]
Citation :
Le 2017-03-07 12:11, Youpla a écrit :
Ça existe déjà du multi nomade à plus de 2 ?

Bah oui bien sûr, depuis longtemps. Déjà sur DS, on pouvait jouer à 8 en multi local. Demande aux mecs de DSInParis.

Citation :
Il n'y a pas de jeux réellement multi pour le tester

Bomberman peut-être ?

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 13:38
Première impressions après 4 jours d'utilisation : précommande retirée à la Fnac vendredi avec Zelda, puis achat samedi de 1-2 Switch et d'une paire de joy-con multicolores avec un code pour télécharger Snipperclips . Quand on regarde l'addition finale ça fait un peu mal aux fesses tout de même : 485€.
Je ne me remets toujours pas du prix des accessoires. La paire de joy-con c'est 80€, le joy-con grip c'est 30€ (je crois que c'est le pire : presque le prix d'une manette chez la concurrence sauf que là t'as pas la manette). La manette pro c'est 70€, c'est plus confort mais tu n'as pas la possibilité de la scinder pour avoir 2 manettes.


A part ça :

La console en elle-même est bien faite. C'est simple d'utilisation, tu poses la console dans le dock, le jeu bascule sur la télé, tu récupères la console tu peux jouer en mode portable, c'est immédiat, c'est clair, bien fichu, tout comme dans les trailers. La console se charge dès qu'elle est dans le dock mais on peut aussi la charger avec un câble micro USB (pas encore testé). Les joy-con eux se rechargent quand ils sont sur la console en mode dockée. L'écran est beau, il est tactile. Il y a une prise casque, un port pour mettre les cartouches de jeu, un autre pour les cartes SD. Il y a aussi deux ports USB sur le dock.

Comme l'a souligné arto l'interface du hub est simplissime et très dépouillée. Après la Wii U ça fait bizarre, mais au moins ça va à l'essentiel et on ne se perd pas dans les menus. Et la mise à jour se fait en une minute ! Nintendo a appris de ses erreurs. Après à voir avec le temps, notamment quand l'eshop sera mieux garni. D'ailleurs j'ai cru comprendre que l'abonnement pour le online serait gratuit jusqu'à l'automne mais je n'ai pas trouvé comment l'activer.

La seule chose vraiment embêtante c'est le mode veille de la console qui est imposé d'office. On a l'impression que la console ne nous laisse pas le choix, alors qu'il existe bien un moyen de l'éteindre (merci arto pour le lien expliquant la démarche !). D'un côté ce mode veille est ultra pratique, on reprend le jeu à l'endroit où on l'a laissé comme si on avait laissé la console allumée, c'est quasi instantané et c'est génial (fini le démarrage lent des Playstation et des Xbox, la succession de logos sans fin et le chargement d'une partie quand on lance un jeu). D'un autre côté j'imagine que ça bouffe de l'énergie et c'est moins chouette.

J'ai essayé la plupart des configurations de jeu possibles : en docké, en portable, et en transportable avec écran posé sur une table. En docké, aucun souci, il n'y a aucune différence avec une console de salon normale. En portable avec les joy-con attaché c'est aussi très efficace, on a vraiment la sensation de jouer à une console portable avec la puissance d'une console de salon. L'ensemble est suffisamment léger pour être joué de manière prolongée et suffisamment imposant pour profiter d'une expérience optimale. Le rendu de l'écran est beau et les joy-con sont assez ergonomiques dans cette configuration. C'est quand même le pied de commencer une partie de Zelda sur la télé puis de clipser les joy-con à la console pour finir de jouer dans son lit, à explorer tranquillement les plaines infinies d'Hyrule. Ce concept marche très bien.

J'ai aussi testé vite fait le mode "écran posé sur la table". En fait j'ai amené la console (juste l'écran et deux paires de joy-con) chez mes parents pour jouer à 1-2 Switch avec ma nièce et mon neveu. Rien que pour l'idée c'est déjà sympa (je n'imagine même pas transporter ma Xbox One) et le concept marche très bien. Il suffit d'un peu de place et d'une table pour poser la console. L'écran est suffisamment lisible pour jouer sans l'impression d'avoir une expérience bridée. Après j'attends de tester cette configuration dans d'autres conditions et avec d'autres jeux. 1-2 Switch se prête assez bien à cette disposition car l'écran reste secondaire et on ne peut pas jouer à plus de deux en même temps. Je demande à voir avec un écran splitté sur Mario Kart, ou même sur Bomberman. J'ai peur que l'écran soit un peu petit pour ce genre d'expériences.


Pour l'instant, je trouve que le vrai bémol de la console ce sont les joy-con. Nintendo a vraiment tout fait pour les rendre multi-tâches et pour qu'on puisse les utiliser dans plusieurs configurations mais du coup ils sont plus ou moins contraignants selon la manière dont on les utilise. Déjà - vous êtes plusieurs à l'avoir précisé - les joy-con sont petits, autrement dit les boutons sont petits et les sticks sont petits et ont peu d'amplitude. C'est déconcertant au début. J'ai testé la prise en main façon "wiimote + nunchuck" avec un joy-con dans chaque main : je trouve ça injouable, les joy-con sont super légers et l'ergonomie n'est pas adaptée à la physionomie de la main. Avec le joy-con grip c'est déjà mieux (heureusement) mais il faut s'habituer à la petite taille de l'ensemble, ça ne fait pas "vraie manette". Bon, ça va déjà mieux au bout de quelques jours, ce n'est pas rédhibitoire, mais je réfléchis à acheter une manette pro (seul le prix de cette manette me freine).

On a aussi fait un peu de Snipperclips avec ma chérie, jeu qui se joue à deux avec un joy-con en guise de manette. J'ai craint d'avoir mal au main car encore une fois les joy-con sont petits mais finalement ça va. C'est pas le confort ultime mais l'expérience fonctionne. Idem pour 1-2 Switch, les joy-con sont efficaces et les mini-jeux bien pensés. Il y a quelques belle idées (les fameuses vibrations HD) même si je me demande si les développeurs arriveront à en tirer partie à l'avenir. A voir si des jeux plus nerveux et qui demandent un peu plus de skill fonctionneront aussi bien avec un seul joy-con en guise de manette.

Sinon, je galère pas mal à mettre et à enlever les dragonnes des joy-con. Ce n'est pas pratique d'appuyer sur le bouton de de délockage du joy-con tout en enlevant la dragonne. Ça fait un peu cheap et mal pensé. Heureusement c'est beaucoup plus facile de mettre et de retirer les joy-con du joy-con grip et de la console en elle-même. D'ailleurs, je trouve que les joy-con s'en sortent le mieux en mode console portable, ils me semblent vraiment pensés et adaptés à cet usage.


Concernant les jeux, pour l'instant c'est forcément plutôt limité :
- 1-2 Switch est relativement amusant. Comme prévu ça ressemble à une démo technique sur les possibilités des joy-con. C'est le retour du motion gaming dans toute sa splendeur avec un habillage très louche (les acteurs, les décors, les mises en scène, les couleurs). Ce n'est toutefois pas si pire que ce que je pensais. Il y a une vingtaine de mini-jeux, certains sont amusants et/ou intéressants : le coffre fort, la boîte à billes, les duels au farwest, le coffre au trésor, la bouteille de soda... D'autres sont plus ridicules (le concours de manger de sandwich ou le rasage de barbe c'est inventer des choses sur du rien). Après, c'est amusant sur l'instant, on ressortira peut-être le jeu de temps en temps l'espace de quelques minutes, mais ça reste superficiel. Ça ne vaut pas 45€ et ça aurait dû être en bundle avec la console, on est tous d'accord.
- Snipperclips est un chouette petit jeu, à mi-chemin entre Scribblenauts et puzzle game. Ça se joue à plusieurs, le but du jeu est de résoudre les niveaux en découpant les personnages pour leur faire prendre des formes utiles à la résolution des énigmes. Par exemple en découpant une forme pointue pour éclater un ballon ou un crochet pour s'agripper à un objet. Le jeu me semble assez permissif sur les manières de surmonter les problèmes, ça laisse pas mal de créativité au joueur. Et si ça commence gentiment, les niveaux se corsent rapidement.
- The Legend of Zelda : Breath of the Wild, l'incontournable évidemment. Ceci dit, pour l'instant je suis assez partagé. C'est immense certes mais j'ai du mal à retrouver le level design et le rythme que j'aime tant dans les Zelda. Les donjons sont les grands perdants de la nouvelle approche de cet épisode. Et puis ça pique tellement à droite et à gauche (Skyrim et Xénoblade principalement, avec une pointe de Dark Souls pour la difficulté) que ça manque étrangement de personnalité. Et puis c'est joli mais ça rame par moment et y'a pas mal de clipping. Je confirme : ça passe mieux en mode portable sur l'écran de la console. J'attends de voir la suite (enfin je dois quand même en être à 10h de jeu) mais pour l'instant je suis un peu déçu. Je donnerai mon avis sur le topic du jeu mais j'attends d'en voir plus.


Au final, je suis plutôt satisfait de la Switch. La proposition de Nintendo fonctionne bien, j'ai limite peur d'être tenté de prendre la console pour continuer à jouer à Zelda (ou autre) en vacances.
Maintenant je suis surtout curieux de voir la suite.

  Voir le site web de yedo
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3454
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 16:36   [ Edité le: 2017-03-07 16:36 ]
Citation :
Le 2017-03-07 13:25, RobertGlucose a écrit :
Bah oui bien sûr, depuis longtemps. Déjà sur DS, on pouvait jouer à 8 en multi local.

Sérieux ? je ne m’intéresse pas aux consoles portables, je me basais juste sur le fait que je n'ai jamais vu le moindre rassemblement autour d'un jeu DS ou PSP.

Du coup je me demande bien pourquoi Nintendo met autant en avant une fonctionnalité qui existe depuis longtemps et dont tout le monde semble se foutre.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-03-07 19:41   [ Edité le: 2017-03-08 02:28 ]
Si on prend la Switch comme une console fixe, c'est pas que c'est nouveau mais simplement que les autres ont arrêté de le faire.
A l'époque le faisaient : Halo et Halo 2 sur Xbox, Mario Kart Double Dash sur NGC, Halo 3 sur 360 etc. Puis Halo 4 l'a arrêté, idem a partir de MK Wii. La logistique derrière (plusieurs consoles, plusieurs TV etc) faisait que c'était réservé à une minorité de joueurs.
Aujourd'hui la tendance va plus loin, plus que l'arrêt du multi player local c'est même l'arrêt du split screen pour favoriser l’affrontement en ligne (avec Xbox Live/PS+ obligatoire).

En tant que portable, la Switch a quelque avantages pour le populariser (grand écran, 2 joycons, trépied etc).

C'est une philosophie dont Nintendo peut se servir pour palier le manque de puissance qui lui fera manquer les triple A impossibles à porter.
Donc l'initiative de la Switch, profitant bien de son statut hybride console de salon/portable, lui permet de jouer cette carte puisque le setup est plus facile à atteindre (les TV sont optionnelles).
Et bien utilisée, c'est une bonne carte. Le multi c'est quand même plus fun avec des gens dans la pièce. Maintenant faut les jeux derrière et j'espère bien que les indés tireront partie de ces fonctionnalités pour nous donner des concepts funs.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 11:01
Vous avez rencontré ces problèmes de déconnexion du joycon gauche, dont on parle un peu partout ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 14:18
Aucun, mais je ne joue qu'en mode portable.

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 333

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 15:04
Aucun non plus, je joue en docké (avec les Joy-Con sur la tablette) avec un pad pro.

yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 16:10
Aucun problème non plus, quelle que soit la configuration.

  Voir le site web de yedo
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-08 19:34
Citation :
Le 2017-03-08 11:01, nicko a écrit :

Vous avez rencontré ces problèmes de déconnexion du joycon gauche, dont on parle un peu partout ?



Comme dit précédemment, oui, j'ai eu ces fameux problèmes de "desync" sur le joycon gauche.

Deux fois devant Bomberman R.

La première fois :
Ce n'est pas tout-à-fait une désynchronisation du joycon gauche, il reste bien connecté, pas besoin de refaire le pairing. C'est le signal des inputs en jeu qui soit n'est pas envoyé, soit est mal interpété par la console.

Par exemple, je fais bas puis gauche avec le pouce pour déplacer mon bomberman, mais la seconde direction n'est pas reconnue, et le Bomberman continue de courir quelques fractions de secondes vers le bas, jusqu'au mur, et il continue de courir contre le mur.

Ca l'a fait plusieurs fois durant un laps de temps d'une durée d'une à deux minutes. C'est tout.

Le joyconG était en mode solo, avec le support de dragonne inséré.

La seconde fois, toujours devant Bomberman R.

Même symptômes, mais avec le bouton A - ou l'équivalent du bouton A sur le JoyconG solo avec attache-dragonne. Quelques inputs non pris en compte sur un laps de temps d'une à deux minutes encore.

Je n'ai pas l'attention de prendre un pad pro mais plutôt un second pad avec 2 x bouts de manette™. On verra bien si ça continue.

J'attends de pouvoir tester ces problèmes sur Puyo Puyo Tetris que je connais plutôt bien sur PS3 pour pouvoir me faire une idée précise de l'ampleur des dégâts, vu que ce dernier jeu est très exigeant et très rapide.

========

L'autre problème de la Switch, plus grave je trouve, est la présence de pixels morts sur des consoles neuves. Ca, j'ai pas. Ouf.

========

Troisième problème : les rayures sur l'écran à force de docker/dédocker la console. Mieux vaut équiper sa machine d'un petit film de protection en plastique.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-13 09:53
Pour revenir sur la question de Youpla concernant le multi, MK8DX sera jouable :
- en local sans fil jusqu'à 8, ou 12 avec 2 joueurs sur une même machine
- en LAN jusqu'à 12
- en ligne jusqu'à 12

oufwid
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0002144 pts.

Joue à la Switch!

Inscrit : Dec 01, 2005
Messages : 327

Hors ligne
Posté le: 2017-03-13 13:02
Citation :
Le 2017-03-13 09:53, RobertGlucose a écrit :

Pour revenir sur la question de Youpla concernant le multi, MK8DX sera jouable :
- en local sans fil jusqu'à 8, ou 12 avec 2 joueurs sur une même machine
- en LAN jusqu'à 12
- en ligne jusqu'à 12


Ma question est sans doute stupide, mais quelle est la différence entre local sans fil et en LAN? On est bien en local sans fil dans les deux cas, non?
_________________

ImageImage


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-13 13:46   [ Edité le: 2017-03-13 14:09 ]
Quand ils parlent de LAN Play, ils veulent dire câblé, relié à un routeur, tout en restant local. Donc, en docké seulement, et via l'adaptateur USB -> ethernet (car le dock n'a pas de port ethernet). Après, je ne sais pas si on pourra faire du LAN en wifi, mais a priori je ne vois pas pourquoi ça serait impossible.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 12:58   [ Edité le: 2017-03-16 13:26 ]
Un petit avis sur la Switch après 2 semaines d'utilisation.



En tant que joueur portable presque exclusif, je n'utilise la Switch que dans ce mode. D'ailleurs, le dock est toujours dans sa boîte . Niveau accessoires, j'ai juste pris une sacoche en plus, qui est indispensable pour l'emporter avec soi. Pas de film protecteur d'écran, j'aime pas ces trucs.


• Prise en main :

En mode portable donc, je dirais que la prise en main est correcte, sans plus. Elle est dans la moyenne des consoles portables actuelles, avec tout de même un poids plus important. Selon la position, je dois parfois bouger un peu les mains pour éviter les fourmis, mais c'est pareil avec les autres, comme la Vita. il faut dire aussi que je joue beaucoup au lit, ce qui n'aide pas à avoir une bonne position du corps. Assis comme il faut, les avant-bras appuyés sur les jambes, ça va mieux. Je trouve qu'il manque un peu de volumes arrondis à l'arrière des Joy-cons pour une bonne prise en main, mais là encore, c'est le cas partout.

Venant de la Vita, la taille des sticks et des boutons ne m'a pas du tout choqué. Les boutons cliquent comme j'aime, ils sont agréables. Un truc qui m'emmerde beaucoup, c'est le remplacement du d-pad par les 4 boutons de direction. Vu mon usage, pas question de trimballer un pad pro en plus. Et avec tous ces jeux indés en 2D qui arrivent, j'étais bien dégoûté. Au final, les 4 boutons n'ont pas l'air si pourris que ça : ils sont assez rapprochés pour éventuellement faire le boulot. À voir avec un platformer 2D, mais il y a peut-être un espoir (je dis bien peut-être), notamment si le jeu ne repose pas trop sur les diagonales.

Dans l'optique du jeu au pieu, j'ai bien envie de me prendre un support de ce genre (compatible Switch), à accrocher au bord du lit, pour jouer avec les Joy-cons détachés, en confort maximum :




• L'écran :

Sans surprise, il est excellent. Le 720p dans cette taille rend très bien, avec un bon dpi. Vu que Zelda n'a pas d'anti-aliasing (tant mieux !), l'image est très nette et belle. J'ai très hâte d'essayer un jeu 2D qui pète comme Shovel Knight, Sonic Mania, ou Wonder Boy.


• L'autonomie :

Mon usage fait que j'ai rarement, voire jamais, de sessions de plus de 3h loin d'une prise de courant. Donc pour moi l'autonomie n'est pas un problème. D'ailleurs, je joue souvent branché, quand je suis à l'intérieur. Il faut juste faire suivre l'adaptateur, ou un câble USB-C.


• L'interface :

J'aime bien le côté sobre, épuré et surtout rapide. Les effets sonores sont trop choupis. La mise en veille est efficace elle aussi : on peut jouer instantanément, et la batterie tient bien en veille, comme sur Vita.
Les screenshots instantanés, c'est chouette aussi.


• Le jeu en famille :

Un aspect important pour une console Nintendo.
Comme je considère la Switch comme une console portable, je ne la vois pas du tout comme une machine familiale. Mais pas du tout. Pas question de laisser ce bel et fragile écran à mes enfants. La Switch, c'est POUR MOI . On va donc continuer de pratiquer le jeu en famille sur PC et WiiU, comme d'habitude. La Switch ne va pas remplacer la WiiU sous la télé, chez nous. Mais ça, c'est juste ma vision des choses. C'est amusant de constater que d'autres joueurs ont une vision complètement différente de la Switch. Cela montre bien que le côté "faites ce que vous voulez" de la machine fonctionne.


• Conclusion :

Sur l'aspect console de salon, je ne peux pas me prononcer, car je ne l'ai pas testé, et ne compte pas le faire. Sur l'aspect console portable, je suis complètement séduit par la Switch. À part le d-pad, le hardware est globalement bon, et c'est génial de se dire qu'on aura les principaux jeux Nintendo en portable. Un vieux fantasme de joueur nomade. Non seulement ça, mais la version supérieure de Zelda est la version portable ! C'est aussi une console normale, ENFIN ! Dont le concept principal ne repose pas sur un gimmick éphémère (3DS), relou (Wii), ou foireux (WiiU).
Pour ces raisons, la Switch est bien partie pour me réconcilier avec Nintendo. Comme je déteste la Wii et la WiiU, je suis super client de tous les remasters possibles, en version portable et améliorée, tant qu'il y a aussi des nouveaux jeux à côté. Pour sa portabilité et son écran, la Switch sera aussi ma priorité pour les jeux multiplateformes, si le d-pad le permet.
L'achat day 1 est donc tout à fait justifié à mes yeux, seulement pour Zelda. Évidemment, sans ça, je ne l'aurais pas prise tout de suite. Quant à son avenir, j'en attends beaucoup, et j'espère qu'elle marchera bien pour assurer un soutien dans la durée.
Je suis très impatient aussi qu'elle soit crackée, pour faire tourner RetroArch dessus :bave:.

arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-03-16 14:12   [ Edité le: 2017-03-16 14:18 ]
Je vois la Switch comme, enfin, la console portable simple écran de Nintendo qui va mettre tout le monde d'accord sur ce segment (et qui en plus se branche à la télé). Les petites manettes, c'est une bonne idée pour jouer casu, mais si on veut jouer plus sérieusement, on peut (doit ?) prendre une ou deux manettes pro. Le prix des accessoires et la qualité de l'objet me font dire que Nintendo revendique un côté "luxe" également, pour se démarquer de la PS4 'prolo' (vendue 250 balles avec 2 manettes - uniquement - le 3 mars dernier).

Par contre, avec une telle stratégie, je ne les vois pas revenir sur le marché de la console de salon stricto sensu s'ils ne mettent pas un sérieux coup de collier à la jouabilité en ligne de leur catalogue "gamer". Si Splatoon 2 garde son paresseux mode en ligne sans filtre et mise sur le LAN plutôt que le online, je pense que le message de Nintendo est clair.

edit : Et je me suis endormi avant hier en plein milieu des briques de dialogues avec les habitants du village Cocorico dans Zelda BotW. Il y a du bon (la liberté, l'espace, les références, l'ajustement de la difficulté, parfois gratuite) et du moins bon (mécaniques de dialogue antédiluviennes, redondance des recettes et des situations, principe qui tend à éloigner le joueur de sa quête, pas de dragon à la relevée).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 12:29
Bon, les retours sur Breath of the Wild sur cette console (et l'annonce d'un splatoon 2 ) me donnerais presque l'envie de céder à ce type d'investissement. ( Et quitte à me contenter seulement de certaines offres humble-bundle pour le côté pc, niveau budget. ^^" )

Mais bon, j'ai toujours ma 3ds, et je ne tiens pas à la mettre au rencart pour autant - ce serait dommage :

Donc, question bête, j'ai surement manquée ce type d'info, mais la switch est-elle ou non rétrocompatible avec le contenu de ses grandes soeurs (ou du moins en partie) ?

( J'espère toujours une possibilité d'importer de transférer le contenu démat' de ma 3ds, mais bon :s ... )


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 15:56
Non, il n'y a aucune rétro-compatibilité.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4408

Hors ligne
Posté le: 2017-03-17 17:34
Citation :
Le 2017-03-17 15:56, RobertGlucose a écrit :

Non, il n'y a aucune rétro-compatibilité.


Ok, merci.

( Bon, il ne me reste soit plus qu'à patienter, du coup - ou à trouver une wii u d'occase à prix correct , même si j'aime pas trop l'idée de me remettre aux consoles de salons récentes. :/ - C'est dire, je ne me suis même pas autorisée cette piste pour The Last Guardian. )



Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2573 messages • page
1 ... 37383940414243 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)