Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 22:40
Bon alors moi, dans mes souvenirs, les 1° sticks analogiques on été utilisé par Bushido Blade, voilà.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-05-29 23:23
Citation :
Le 2017-05-29 14:27, nicko a écrit :
Citation :
Le 2017-05-28 21:24, petitevieille a écrit :
Alors que dès le début, la manette analogique Saturn avait des gâchettes analogiques.

O_o

Légende urbaine. Invérifiable


_________________

Image


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 11:32
Citation :
Le 2017-05-28 21:24, petitevieille a écrit :

Alors que dès le début, la manette analogique Saturn avait des gâchettes analogiques.


Je confirme : le pad analogique Saturn, c'est la première version du pad Dreamcast ... qui est inférieur au premier.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 16:09
Petites news :
- PlatinumGames prévoit bien un jeu sur Switch et le développement suit son cours. On en saura peut être plus à l'e3.
- Retro Studios travaille sur Switch depuis belle lurette. Le compositeur Alexander Brandon (Deus Ex, Unreal, Tyrian, Torment, NVN 2 et plein d'autres) a d'ailleurs rejoint leur équipe. Il n'y a toujours aucune info sur leur jeu en cours.
- Xenoblade Chronicles 2 est une suite au premier sorti sur Wii, en tout cas c'est ce qui se raconte. Il est toujours prévu pour 2017 dans le monde, et ça c'est fou.
- Vous vouliez un bundle Japonais Switch "Monster Hunter Switch Ver." ? Trop tard, tout est parti en 100 minutes.

Faits divers :
- Koji IGArashi (Castlevania: Symphony of the Night, Bloodstained) dit qu'il aimerai beaucoup travailler sur un Metroid après Bloodstained. Ce serait une jolie boucle, que l'homme qui a lancé les "Metroidvania" travaille sur un Metroid.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-05-30 16:15
Pour Retro j'aimerai être surpris, mais je m'attends TELLEMENT à un Donkey Kong...

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:21   [ Edité le: 2017-06-02 09:26 ]
Je vais prendre un pari.

Je viens de découvrir ce dessin animé :
http://www.gulli.fr/Chaine-TV/Dessins-animes/Blaze-et-les-Monster-Machines/Bande-annnonce/Blaze-et-les-Monster-Machines-la-bande-annonce

L'univers, l'ambiance, les actions… tout colle à un Excite Truck 3. Sur Souichte. Avec la licence de ce machin.

  Voir le site web de petitevieille
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:27   [ Edité le: 2017-06-02 11:19 ]
Pas trop tôt :
- Nintendo Switch Online ou NSO, c'est le nom du service En Marche Ligne payant de la Switch qui est repoussé à début 2018.
- Le prix du service est tombé : 20 € par an, 4 € par mois, 8 € pour trois mois.
- Trois jeux Console Virtuelle NES seront distribués aux abonnés au lancement : Dr Mario, Super Mario Bros 3 et Balloon Fight.
- Les jeux Console Virtuelle NES seront jouables en ligne.
- Pour l'instant seule la NES est prévue
- Nintendo est revenu sur sa décision de ne proposer les jeux Console Virtuelle "offerts" aux abonnés que pour un mois aux abonnés. Les jeux resteront dans la librairie, tant que vous êtes abonné (pensez PS Plus mais pour la Console Virtuelle).
- Les abonnés NSO auront accès au catalogue de la Console Virtuelle, façon Netflix :

Citation :
Nintendo confirmed that this monthly plan has indeed changed, telling Kotaku: “Nintendo Switch Online subscribers will have ongoing access to a library of classic games with added online play. Users can play as many of the games as they want, as often as they like, as long as they have an active subscription.”


Cauchemar tentaculaire :
- Hori va sortir un casque officiel Splatoon 2 qui va se connecter à la Switch et à votre mobile. Via le bluetooth, hein ? Non. Le casque est entièrement filaire et dispose d'un dédoubleur pour le connecter à la fois sur votre mobile et sur le port Jack de la Switch. Simple !

Il existe une solution bien moins lourdingue et archaïque (synonyme : Nintendo) : branchez un adaptateur bluetooth sur le port Jack de la Switch. Connectez un casque bluetooth sur l'adaptateur. ????. Profit !


Kept you waiting, uh ? :
- La Console Virtuelle devrait démarrer en même temps que le NSO. Donc en 2018. (EDIT : Ou peut être pas, elle pourrait débarquer cet été...).
- Aucune info pour l'arrivée du Navigateur Internet, YouTube et Netflix. C'est toujours prévu mais aucune info sur leur disponibilité.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 09:55
Citation :
Cauchemar tentaculaire :
- Hori va sortir un casque officiel Splatoon 2 qui va se connecter à la Switch et à votre mobile. Via le bluetooth, hein ? Non. Le casque est entièrement filaire et dispose d'un dédoubleur pour le connecter à la fois sur votre mobile et sur le port Jack de la Switch. Simple !


Ils ont pensé que faire un petit adaptateur kawaii en forme de calamar allait être cool. Et en même temps, quand on voit la cible de Splatoon (les 12/18 japonais), c'est cohérent. Sur Neogaf, ils sont nourris à la blasitude, CoD et Dark Souls, ce ne sont pas les mêmes personnes.

Après, il existe déjà Discord, à moins d'en faire une copie qui intègre le paramètre des teams sur Splatoon, je ne vois pas ce que peut proposer Nintendo de simple, efficace et léger.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 10:12
Citation :
Le 2017-06-02 09:55, arto a écrit :
Après, il existe déjà Discord, à moins d'en faire une copie qui intègre le paramètre des teams sur Splatoon, je ne vois pas ce que peut proposer Nintendo de simple, efficace et léger.


Certes mais ça requiert d'avoir le PC à proximité. La Switch est une console portable. Aucune manette Switch ne dispose de port Jack, pas même le Controller Pro, déjà amputé de gâchettes analogiques. Une solution simple ? Faire comme Sony : brancher un casque micro depuis le port Jack des manettes. Simple, rapide, efficace.

On rappelle que le chat vocal de la Switch sera géré par une application mobile qui requiert d'être abonné au service NSO. Si si.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 10:16
Je pensais à Discord sur smartphone.

C'est ma recette : console portable + Discord sur smartphone, ça marche plutôt bien. Je ne vois pas ce qu'une appli supplémentaire ou des gadgets pourraient apporter en plus.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-02 11:17
Ah mais oui bien sur ! C'est pas bête en effet !

Sinon, je met à jour mon précédent post concernant la Console Virtuelle façon "Netflix" : c'est officiel.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 14:48
Personne a encore ouvert de topic E3 Tout fout le camp...
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32845
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 19:56
C'est maintenant l'e3 oO ?
_________________

Image


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-06-03 22:15
Dans une dizaine de jours

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-04 11:49
Aussitôt demandé, aussitôt fait. Un topic pour l'e3. Hélas cette année, j'ai du déplacer mes congés (qui coïncident régulièrement avec l'e3) donc je ne pourrai pas suivre les conférences en direct.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-06-05 16:48
Nintendo Direct mondial Spécial Pokémon demain à 16h (heure française). Pourquoi dans le topic Switch ? Oh, c'est juste parce qu'en toute logique, les étoiles se sont alignées.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-06 19:07
*pub*



La partie Splatoon 2 vend du rêve...

J'attendrai fin juillet pour savoir si je prends le pack mais il y a un truc qui me gêne dans cette console : la sauvegarde des jeux est affiliée à un compte nintendo et n'est pas sauvegardée en dur dans la cartouche.
Je m'en suis aperçu pour MK8 DLX et Puyo.

Bien que la navigation dans les menus de la console est exemplaire, je trouve ça naze comme choix.
J'aime pas dépendre du cloud surtout lorsque le support permet de s'en passer.

'fin bon, y aura toujours un truc qui fait chier le consommateur avec les proprio' d'une technologie :|

...

Y a des gens qui prendront ARMS ici... Mr Ken Verdier en a fait une bonne promo :



L'improbable mix entre Virtual-On et Windjammers
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2017-06-07 00:50
Il y a pénurie sur certains composants de la Switch car Nintendo et Apple se fournissent chez les mêmes fabricants.

https://www.generation-nt.com/quand-apple-bride-indirectement-production-switch-actualite-1942989.html

Je tiens ça d'un vendeur de la fnac qui parlait de ça à son chef, aucune console n'est arrivée en magasin hors-réservation et apparemment ça va durer encore quelques temps.

  Voir le site web de Manuel
arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 09:22
J'ai testé pour vous : Mes déboires avec la Swicth (vol.3) (encore...).

Je viens d'envoyer ce message à Nintendo-sav.fr.

Citation :
Bonjour,
Que dois-je faire ?
Problème :
1/Après un certain temps posée sur le dock, console en veille, l'écran de la console se met à clignoter avec l'icône de charge blanc sur fond noir. La console envoie alors par intermittence un signal HDMI à la télévision (écran noir).
2/ Dans cet état, je ne peux pas démarrer la console depuis les joycons, l'écran reste noir avec perte de signal hdmi par intermittence. Pourtant, la console semble allumée, le voyant est allumé sur le dock, et je peux remettre la console en veille en navigant en aveugle. Je suis obligé de dédocker puis redocker la console pour que l'écran apparaisse sur la télévision.
(...)


Je précise : le signal HDMI par intermittence avec écran noir, quand la console est en veille, est irrégulier.

En gros : je suis obligé de me lever de mon canapé, si je veux jouer !

D'autres que moi connaissent ce problème ?

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-06-17 10:09
Citation :
Le 2017-06-17 09:22, arto a écrit :

En gros : je suis obligé de me lever de mon canapé, si je veux jouer !


C'est ça le motion gaming
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 40414243444546 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)