Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
2570 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 129
Auteur Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 19:31
Ah ouais quand même.

Pluie, t'es vraiment trop con de confondre MP et MP, en plus ça te fait ressembler à un gros connard qui énerve tout le monde même quand il n'est pas là !

Ou alors c'est en face que ça part au quart de tour en auto-alimentation, qui sait ?


De toute façon tout le monde sait que le Mario que j'attends, c'est Mario Corde à Sauter, annoncé depuis 15 ans par Gloinn sur Pouche Tiret Start point comme.

  Voir le site web de petitevieille
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 20:09

Citation :
Le 2017-07-12 19:31, petitevieille a écrit :
Pluie, t'es vraiment trop con de confondre MP et MP,


Bah pour moi MP c'est mario party, tout comme MK c'est mortal kombat. Mais pour MP j'ai cherché et je voyais pas du tout.
Surtout que j'étais persuadé qu'on avait depassé depuis un moment les 4 épisodes ...


_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 20:18
Mario Party 4 est sorti sur Dolphin, Pluie. Sur Revolution on en était au 8 et 9, et le 10 est sorti sur Project Café. Alors sur la NX, ça ne peut pas être le 4.

  Voir le site web de petitevieille
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 21:58
Citation :
Le 2017-07-11 10:11, Erhynn Megid a écrit :

Inutile de vous le cacher : c'eut été ShenMue 3 présenté sur un bout de carton par Yuji Naka que vous auriez tous eu la même trique.

PS :
Je ne sais pas, j'ai largement préféré prendre Wonderboy sur Switch pour y jouer librement sans être sur mon PC. Et je préfère aussi soutenir les devs quand ils font l'effort de porter leur jeu dessus. Je ne vois pas l'intérêt de blamer Nintendo sur ce point, l'achat c'est toi qui l'a fait sur PC en sachant que le jeu sortait sur Switch. Naméoh.

[...]

Vous saviez pertinemment dans quel bazar vous alliez mettre les pieds avec une console Nintendo en 2017 qui est moins puissante que la concurrence. Ne feignez pas l'ignorance, ça fait trois générations que Nintendo le fait.


Parenthèse.

Shenmue, j'en ai rien à fiche. Je n'y ai jamais joué et ce n'est pas la sortie du Grand Finale qui m'y poussera. C'est un jeu qui fait du buzz mais ce sera comme Bayonetta, tout le monde l'attend, le veut, le désire et finalement personne ne l’achètera (ou le finira).

Fin de la parenthèse.

Pour Wonderboy, je l'ai acheté sur PC parce qu'il est impossible d'avoir ce jeu en boîte. Et quitte à l'avoir en démat', autant en faire l'achat sur la plateforme qui le fera tourner dans 10 ans.
Et concernant la puissance, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit hein. La WiiU n'est pas un monstre technologique et pourtant a été MA SEULE console depuis l'abandon de la PS3 il y a des années (après Uncharted 3 ou The Last of Us tu vois?). Et elle m'a apporté des concepts géniaux comme Captain Toad ou Mario Maker!
C'est le même goût du risque que j'attends d'une console de salon Nintendo, pas ce qu'ils font en ce moment désolé.


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 23:03
Citation :
Le 2017-07-12 20:18, petitevieille a écrit :
Sur Revolution on en était au 8 et 9, et le 10 est sorti sur Project Café. Alors sur la NX, ça ne peut pas être le 4.


Je sais c'est pour ça que je posai la question, je voyais pas du tout d'autres jeux avec comme initiales MP
_________________

Image


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-07-12 23:56
Citation :
Le 2017-07-12 21:58, Vectrex a écrit :

C'est le même goût du risque que j'attends d'une console de salon Nintendo, pas ce qu'ils font en ce moment désolé.


En 2006, Capcom sortait coup sur coup Dead Rising, puis Lost Planet. Sur 360.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-07-13 11:29
Yu Suzuki. Je ne vois pas ce que Yuji Naka a à voir avec Shenmue.

Pour votre débat là c'est simple : si vous n'avez pas eu de WiiU ou si vous êtes un N-Boy, go Switch now.

Si vous n'avez eu qu'une wiiU pour jouer depuis 6ans, go Switch à la fin de l'année.

Sinon : bah çà dépend si vous voulez une console d'appoint pour 2 exclus par an.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2017-07-17 11:54
Pour info, j'ai téléchargé sur les voies parallèles la version GoG de Hollow Knight et j'y ai joué environ 30mn. Il n'en faut pas plus pour constater que le jeu est génial, alors j'ai viré le truc de mon PC et je l'achèterai sur Switch quand j'en aurai une.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-07-17 19:24
En voilà un truc tout con mais indispensable!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2017-07-19 16:05
Citation :
Le 2017-07-19 15:54, Octimus a écrit :

pas mal, mais ça enléve tout l'interet de la switch qui est d'étre une console portable


hybride
_________________

A quitté le forum. En a eu marre de lire les inepties permanentes de Rainmaker.


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-07-19 16:45
Ça remplace avantageusement le stand de base et offre en plus la possibilité de rechargement en jeu. Le look fait le reste ❤❤

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 11:20
Je constate une petite bizarrerie :
Quand la console est dans son boîtier TV pendant que je joue à Splatoon 2, son ventilo fait du bruit. Ce n'est pas la fin du monde mais je constate qu'elle chauffe.
Or quand je jouait (off-line) en mode portable, le ventilo ne s'enclenchait pas... sans doute en raison de la résolution moindre sur le petit écran.

Du coup j'ai passé la résolution TV à 720 puis à 480p sans succès. Le ventilo de la console chante de plus belle.
...
Est-ce que le boîtier ne limiterait pas un poil trop la circulation de l'air pour le refroidissement de la console ?
Je réessaierai ce soir en jouant à basse résolution dès le début quand la console est froide.

J'ai pu remarquer aussi qu'on ne peut pas jouer avec la console portable posée sur la table et la recharger en même temps, le câble se branchant par le dessous.
Cependant, l'autonomie est correcte et convient parfaitement à un trajet en train de 2h ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 12:18
Je me trompe peut-être mais je pense qu'en mode tv, la console va toujours rendre le jeu dans la définition max et ne faire la réduction que sur l'image finale avant affichage sur l'écran.

Donc même si ta télé n'est qu'en 720p, la console va mouliner en 1080 ou 960p.

Ce qui est une peu dommage vu qu'ils doivent aussi gérer le 720p pour l'écran de la tablette.

  Voir le site web de Panda
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 13:13
Citation :
Le 2017-08-14 12:18, Panda a écrit :

Ce qui est une peu dommage


Complètement con ouais... si la machine est bien pensée comme ça
C'est quand même mieux de décharger la console d'un travail que le joueur jugerait inutile* ou que son matériel ne permettrait pas de profiter.

J'ai (sans doute pas assez bien) cherché des infos là-dessus mais rien qui confirme ou non cette histoire de résolution.




*perso : 720p reste assez beau pour moi, même sur un écran HD.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 14:29
J'ai creusé un peu et je confirme : la machine tourne avec deux configurations.
Portable avec un rendu en 720p et TV avec un rendu en 900p et plus.

Les options dans l'interface n'impactent que le flux envoyé à la télé mais pas les calculs faits par la console.

  Voir le site web de Panda
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 15:27
Merci pour la confirmation

J'ai (aussi) de l'empathie pour les machines, ça m'attriste de l'entendre chauffer pour me distraire alors qu'elle pourrait faire moins, sans me gêner

Méchants ingénieurs, bouh !

Je laisserai ouvert le cache-fil derrière le socle, des fois que ça la fasse mieux respirer...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2017-08-14 19:13
Citation :
Le 2017-08-14 15:27, JiPé a écrit :
J'ai (aussi) de l'empathie pour les machines,

Tu viens de me faire une grosse bouffée de nostalgie là, la compétence dans le jeu de rôles papier Paranoïa, Empathie envers les machines.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-07 21:19   [ Edité le: 2017-09-07 21:19 ]
Pour vos achats en démat':

https://eshop.calyh.re/

Sélectionnez la feuille excel "In EUR". Le moins cher est affiché en vert

Il suffit de changer la région de la console le temps d'aller sur le store correspondant et c'est tout. Pour info, Sonic Mania en ce moment à 10.24€ sur l'eshop RU.
En général, les bonnes affaires sont sur le US et le ZA (Afrique du sud)
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 12:01
Le Nintendo Direct de cette nuit était violemment barbant, mais on a appris

Surprise générale : DooM (le dernier et mon FPS préféré) arrive sur Switch en fin d'année ainsi que Wolfenstein: The New Colossus en 2018. Il y aura forcément des sacrifices côtés graphismes mais c'est une belle prouesse.

Mais DooM pèse lourd, plus de 32 Go. Comment faire tenir le jeu sur une cartouche ? En ne laissant que la campagne solo dessus et en proposant le mode multi sur l'eShop en option.

Xenoblade Chronicles 2 sort le 1er Décembre et comme promis, Monolith a pas mal peaufiné le jeu depuis sa présentation à l'e3 2017, qui utilisait une vieille build mal optimisée. Le fait que l'univers soit partagé par une huitaine de factions qui ont tous un objectif commun (rejoindre Elysium et ne plus vivre sur les Titans) est sympa. Reste à voir si le casting et le script seront supportables, contrairement à ceux de Xenoblade Chronicles X (Takahashi semble en avoir pris note comme il l'a dit dans plusieurs interviews).

Project Octopath Traveler, un RPG exclusif à la Switch par SquareEnix, sort l'an prochain mais une démo en français est dispo sur l'eShop (Prochainement > Project Octopath) ! Le jeu est réalisé par les développeurs de Bravely Default et en reprend quelques idées comme le fait de cumuler des points d'action par tour pour les dépenser et faire plusieurs actions d'un coup. Le jeu reprend aussi un point tiré des Romancing SaGa : il y a huit personnages principaux pour huit scénarios différents, que l'on choisi au lancement d'une sauvegarde. Ca à l'air très sympa et visuellement c'est sublime.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2017-09-14 19:40
Deux questions, suite au visionnage du trailer d'Odyssey, qui a enfin commencé à me faire prendre conscience qu'on était bien partis pour vivre un moment important dans l'histoire de la série :

- On en est où niveau approvisionnement de la Switch ? J'ai l'impression qu'il n'y a plus autant de ruptures qu'il y a quelque temps, mais c'est peut-être qu'une impression. Et je repose la même question qu'il y a tout juste 10 ans à propos de la Wii : étant donné que je compte probablement faire de Mario mon jeu de Noël (même si celui-ci sort un peu tôt pour ça), vaut-il mieux prendre une Switch avant décembre afin d'éviter de possibles ruées ?

- Dans l'ensemble, la console est-elle fiable ? Je me méfie toujours un peu des premiers modèles, même chez Nintendo.

  Voir le site web de Lyle

Index du Forum » » Micros et consoles » » Nintendo Switch (ex NX) le topic ! (+DeNA)

2570 messages • page
1 ... 43444546474849 ... 129




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)