Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche un vieux jeu de casse brique
1 message • page
1
Auteur Recherche un vieux jeu de casse brique
richardlethan
Pixel microscopique


Inscrit : Apr 02, 2015
Messages : 1

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 19:08
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je cherche un vieux jeu dont j'ai eu le souvenir récemment et depuis ça m'obsède. Mais malgré des heures de recherche, impossible de trouver.

Je devais avoir une dizaine d'années tout au plus quand j'y ai joué, donc je dirais vers 96-97.

Le principe : on contrôlait une bille avec les touches du clavier. Cette bille se déplaçait au sein d'une sorte de labyrinthe.

Le but était de faire disparaître toutes les briques qui étaient accumulées un peu partout dans le niveau.

Ces briques étaient de différentes couleurs. Il fallait donc trouver également dans le niveau des briques particulières qui faisaient changer la bille de couleur.

Quand la bille était rouge, on pouvait faire disparaître les briques rouge, quand elle était bleu, les billes bleues, etc.

Du coup ça ouvrait au fur et à mesure de nouvelles zones dans le niveau.

Le jeu était en 2D. Au niveau du son, je me souviens vaguement de musiques assez douces, et du bruit de la bille quand elle tapait les murs, sorte de son de xylophone très clair, assez grave.

J'ai beaucoup cherché sur internet et je n'ai rien trouvé. il me semble y avoir une certaine parenté (au moins graphique) avec Enigma ou Per.Oxyd et consorts, mais ça n'est pas ça. Dans mon souvenir le jeu est beau, assez peu pixellisé.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance, ça me rend fou !

Richard


Index du Forum » » Trivias et entraide » » Recherche un vieux jeu de casse brique

1 message • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)