Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
1 ... 678910
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 14:35
Citation :
Le 2020-06-08 05:00, petitevieille a écrit :

Ce qui est bien avec Pluie c'est qu'en connaissant l'oiseau, on peut lire un post critique et néanmoins comprendre les qualités du jeu dont il dit du mal.
Ce qui m'incite fortement à m'y mettre pour de bon à la Libération.


Si tu l'as choppé sur Switch, j'attends tes impressions ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 18:40
Citation :
Le 2020-06-08 10:35, JiPé a écrit :
2) Sur le détecteur tu peux voir une ligne qui borde l'écran et se déplacer en fonction de ton orientation. Elle t'indique la direction de la pièce qui contient l'objectif à accomplir.


Oui l'objectif (je m'en suis rappellé au 3/4 du jeu ), mais là je cherchai un endroit précis où retourner. Et comme y'a pas moyen de marquer un endroit ou avoir une map générale. Je galérais à chaque fois


Citation :
3) A chaque changement de zone, tu as un point de sauvegarde à proximité.

Pas toujours justement. A un moment j'ai traversé plusieurs endroits avec le tram, sans croiser de save. C'est un seul passage qui est comme ça, mais comm eje le prend souvent ça m'a saoulé
Normalement y'a une save à chaque gare de transit, mais là nan


Mais sinon ne vous y trompez pas, je trouve le jeu vraiment réussi. C'est juste que j'aurai aimé avoir une petite libération bourrine après tant de frustration
_________________

Image


Rousquilles
Pixel imposant


Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009
Messages : 607

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 20:29
Citation :
RainMakeR a écrit :
C'est juste que j'aurai aimé avoir une petite libération bourrine après tant de frustration

Un peu comme ça?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-08 23:32
nan pas comme ca.

Plus un truc genre quand tu choppes le pistolet à clou, il se révèle etre aussi efficace sur l'alien.
Je spoile pas la fin, mais ca resterai logique dans la continuité
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-09 22:01
Vu la résistance de l'alien, je crois que même si les Marines Coloniaux débarquaient avec tout leur attirail, tourelles de tir comprises, ils se feraient botter le cul.

Et vu qu'en plus il vient d'une famille nombreuse, il se ferait un méchoui avec Vasquez, Hicks et Hudson


C'est ce que j'aime dans ce jeu : le respect exprimé envers la créature originelle, plus considérée comme un insecte géant que l'on pourrait éliminer avec le Baygon Jaune (lance-flammes) ou le Baygon Vert (lance-grenades)

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:11
Du coup j'ai lu la bio de Ripley sur wiki. Sa fille existait vraiment, c'est pas une invention.

Je m'en rappellai plus du tout
_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 21:40
Pluie.

Évidemment. La perte de ne plus l'avoir revue à cause de son errance spatiale est même l'un des traumatismes qui la motivent d'autant plus à sauver Newt dans Aliens.

  Voir le site web de petitevieille
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 22:00   [ Edité le: 2020-06-10 22:00 ]
Citation :
Le 2020-06-10 21:40, petitevieille a écrit :

Pluie.

Évidemment. La perte de ne plus l'avoir revue à cause de son errance spatiale est même l'un des traumatismes qui la motivent d'autant plus à sauver Newt dans Aliens.


C'est dans la version longue du 2 qu'à la fin Elle rencontre sa fille plus vieille qu'elle ?

Qu'est-ce qu'elle était mauvaise cette version longue d'ailleurs, avec deux fois le passage des tourelles automatiques avec deux fois le décompte des munitions sur l'écran ... Déjà j'aime pas trop le film de base , mais en version longue c'est même, à mon avis, un mauvais film...

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-10 23:31
Ce n'est pas à la fin, mais au début, quand Burke fait son type sympa et "veille" sur une Ripley convalescente dans la station Gateway. A sa demande, il lui apporte des nouvelles de sa fille : Amanda Ripley-McClaren, décédée à 66 ans, deux ans avant le réveil de Ripley.

Quant à Aliens, version courte comme longue, il ne souffre que d'une seule chose selon moi : Cameron a abordé le film en sortant de Terminator. Sa machine à tuer quasi-indestructible, il la tenait déjà. J'imagine qu'il a craint de donner dans l'auto-plagiat et décidé de faire de l'alien une créature insectoïde déferlant en horde, mais autrement plus faible qu'un cyborg. Résultat à l'écran : des scènes de shoot par moment pathétiques, avec des marionnettes figées explosant en tous sens. Le reste du film est très bon, mais ces quelques fautes de goût en entachent l'appréciation que l'on peut en avoir.

Alien Isolation vient, entre autres, réparer les dégâts en restaurant la véritable puissance de l'alien, et cela fait une raison supplémentaire d'adorer ce jeu ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 00:24
faut que je les revois, j'etais persuadé que newt c'est wynona ryder et que dans le 3
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 01:09
Wynona Rider c'est dans Alien 4, un cyborg.
Rien à voir avec sa fille.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 03:52
Citation :
Le 2020-06-11 00:24, RainMakeR a écrit :

faut que je les revois, j'etais persuadé que newt c'est wynona ryder et que dans le 3

Alzheimer ?

François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 17:17
Définitivement

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-06-11 19:40   [ Edité le: 2020-06-11 19:41 ]
Pas alzeimer sinon je ne m'en rappellerai plus. Je confonds

Mais oui y'a pleins de trucs que j'oublie. Je mémorise trop de trucs, j'ai plus de place à force
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2020-06-12 19:32
Citation :
Le 2020-06-11 19:40, RainMakeR a écrit :
Je mémorise trop de trucs, j'ai plus de place à force


Je me disais aussi... En exclusivité, le vrai visage de Rain :

Image

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 11:34
Et des années après tout le monde, à la faveur d'un passage gratos sur EGS, j'ai pu me mettre à Alien Isolation.
Pour poser le décor, je suis un GROS péteux quand je joue à des jeux de frousse, genre j'ai jamais pu finir Clive Barker's Undying. Pour vous donner le niveau.
Avec mon écran dalle VA, les noirs sont profonds, l'ambiance est fantastique. Seul truc, on ne peut y jouer que quand il fait bien noir dehors

J'ai lancé en hard, paramètre recommandé par le jeu. Première rencontre avec les humains pas gentils, première rencontre avec cette pute de Xenomorphe, première rencontre avec les synthétiques peu avenants.. Mais tout veut me tuer sur cette foutue station!
Je suis assez peu mort, mais là j'enchaîne les trucidages parce que je veux peut être aller un peu plus vite, plutôt que me planquer pendant 3 plombes dans un placard. J'en suis rendu à l'aile médicale, et moi qui n'aime pas du tout les jeux de tension/frousse, je m'éclate. L'univers est vraiment très fidèlement rendu, complètement dans la lignée du premier Alien, et le Xéno lui même est fantastique. En plus d'être partout et nulle part, ce petit enfoiré apprend (si on se planque toujours dans les placards, il va d'abord chercher là) MAIS il fait aussi des feintes!
Genre on est planqués, il vient, sniffe un peu, fait un tour, se casse par la porte.. Pour revenir en furie 2s plus tard! J'ai halluciné quand il m'a fait ça
En plus on est obligés de constamment ramper pour faire le moins de bruit possible, augmentant encore la sensation de jouer au chat et à la souris.

Bref, gros gros kiff, grand jeu.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 20:43   [ Edité le: 2021-02-16 20:46 ]
Citation :
Le 2021-02-16 11:34, IsKor a écrit :

Bref, gros gros kiff, grand jeu.


Mais arrêtez de dire que ce jeu est bien !
En effet j'ai un gros problème avec celui ci, il semble faire l'unanimité, mais je déteste les jeux d'infiltration et/ou les jeux où on doit se cacher (genre j'ai jamais dépassé 5 min sur un Metal Gear et je dois me faire violence dans les jeux où il y a des sections de ce genre).
Bref je suis à la fois attiré (j'adore les films dans cet univers) et repoussé par ce jeu (je suis pas fan non plus de la flippe en jeu vidéo, je suis pas spécialement péteux mais j'y prends pas plaisir). Ce qui fait que depuis le temps malgré les éloges je n'ai toujours pas franchi le pas...

  Voir le site web de Bonaf
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32833
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2021-02-16 21:19
Bourrin de jouer en difficile iskor oO

Bonaf je deteste les jeux d'infiltration, et les rares jeux que j'ai achete j'essaye de les tordre au max pour jouer comme un bourrin.
Tu peux jouer à tous les jeux comme un bourrin SAUF Splinter cell

Alien tu joues pas en bourrin mais t'es pas toujours obligé de te cacher y'a des moments où tu peux passer en force. Il suffit de reperer les scripts et foncer comme un con le temps qu'il se declenche.

Tente l'aventure
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2021-02-19 21:19
Alien Isolation a été une excellente surprise et un hommage vibrant au premier film Alien. Je l'ai fini plusieurs fois et chaque partie était un peu différente de la précédente. Si tu veux le faire façon bourrin / FPS, tu ne t'amuseras pas parce qu'il n'est pas fait pour ça, c'est du gâchis, autant ne pas l'acheter. Mais si tu "joues le jeu" - surtout si tu aimes l'univers - tu connaîtras des passages où tu n'oseras plus bouger tellement tu flippes, et aussi d'autres moments inoubliables.
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5442
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2021-02-20 14:14
Citation :
Le 2021-02-16 20:43, Bonaf a écrit :

(je suis pas fan non plus de la flippe en jeu vidéo, je suis pas spécialement péteux mais j'y prends pas plaisir).


Sur ce point... c'est pas tant de la peur d'un sort inconnu avec une mort injuste derrière une porte au pif.
La menace est connue et radicale : t'entends l'alien se déplacer, ça roule tranquille. Il crie et court, tu peux poser la manette et réfléchir sur quoi t'as merdé.
Et si tu te fais buter par surprise c'est parce que tu as été inattentif et imprudent.

Après oui, il y a beaucoup de passage où l'on se cache mais le jeu pousse toujours au déplacement vu que l'alien finit toujours pas te trouver quand tu campes (il ouvre les placards et regarde sous les tables).

Le jeu est surtout rebutant si on est impatient et qu'on n'aime pas le "die & retry" même si ce dernier est quand même assez fair-play.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
1 ... 678910




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)