Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
192 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-03-27 10:02
Citation :
Le 2015-03-26 20:30, Shenron a écrit :

Alien Isolation, tout comme un tas de jeux Sega (jouez à Binary Domain !) est soldé en ce moment sur Steam à 13€. Si vous ne l'achetez pas à ce prix, ce n'est même plus la peine de m'adresser la parole.


idem, parce que bon, faut pas déconner.


Je continue mon chemin par petite session.
Fin du chapitre 17.

j'ai quasiment amarré le Torrens. C'est varié et toujours rythmé : le vaisseau qui a apporté le xéno, le passage en combi dans l'espace, le retour avec la mise en scène du xéno qui rappelle que c'est lui le maitre à bord ... D'ailleurs qu'est-ce qu'il est agressif à ce moment la ...
Il y a juste un gros aller retour qui m'a un peu agacé juste avant que je coupe hier soir.


Une fois fini je me remate les films
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-03-29 23:37
Grosse session d'Isolation en ce dimanche pluvieux, j'en suis presqu'au même point que toi capitaineblood.

Le chapitre 14 est vraiment anthologique, j'ai pris un pied énorme devant un final irrespirable.

On découvre le nid de la ou des bêtes, avec des oeufs partout. Bien évidemment, je me suis fais avoir comme un débutant avec le premier facehugger croisé. Et puis le choc ultime quand je tombe nez à nez avec 2 Xénomorph en même temps, j'ai arrêté de respiré à ce moment là. Et puis ces bestioles qui commencent à s'habituer au lance-flamme, ça commence à devenir tendu.

Et puis quand il faut surcharger le réacteur avec les groupes d'Androïdes à esquiver/descendre, avec les effets de lumières et les bruitages qui vont avec, bordel, j'avais l'impression de revivre le final d'Aliens!


Et puis la sortie dans l'espace sur la mission d'après, qu'est-ce que c'est beau et opressant.

Comme toi capitaine, je finis le jeu, et je me refais tous les films!
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 14:22   [ Edité le: 2015-03-30 15:05 ]
Cool Yoshiki, tu joues en quelle difficulté ?

Moi j'ai fini le jeu hier, et tu vas voir qu'à partir de la, tu arrivera vite au terme du jeu. Le rythme ne baisse jamais.

Au final et sans rien spoiler, je pense me rappeler longtemps de l'expérience que m'a procuré ce jeu.
Une ambiance fantastique, j'étais tellement bien dans ce retro futur ... une avancée rythmée avec très peu de temps morts, des menaces diverses. Il est très beau sur 360. Il garde un petit coté old school dans le système de saves.

Maintenant objectivement si l'on enlève la "couche" de la licence Alien, il reste un survival à la première personne très classique avec certaines mécaniques vues et revues et parfois agaçantes, et une IA perfectible.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 14:28
Je me tate sur ce jeu, j'aime vraiment la license Alien et le parti pris rétro futuriste, mais je n'apprécie guère les survival et encore moins les jeux d'infiltration...

  Voir le site web de Bonaf
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 17:15
Citation :
Le 2015-03-30 14:22, capitaineblood a écrit :

Cool Yoshiki, tu joues en quelle difficulté ?



Il me semble que je joue avec le niveau de difficulté par défaut.

Sinon, Bonaf, qu'est-ce qui te rebute dans un survival et les jeux d'infiltration?


_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 18:14
J'ai la même crainte à vrai dire.

L'infiltration ça peut avoir un côté chiant, fastidieux, c'est presque du travail dans certains cas… la mise en scène prend alors toute son importance pour faire passer la pilule. Il faut aimer en chier et il vaut mieux avoir une bonne récompense derrière.

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 19:17
Bah voilà, comme dit la vieille, l'infiltration c'est fastidieux, faut avoir aussi de bons nerfs, et faut parfois aimer le die & retry.
Bon en même temps j'accroche à Dark Souls et dans le genre die & retry fastidieux ça se pose bien, donc si le jeu est bon je peux surmonter mes réticences

  Voir le site web de Bonaf
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 22:39
C'est pas de l'infiltration, c'est du cache-cache et de l'exploration. Non, c'est pas pareil.

Jouez-y, bon dieu !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-30 22:58   [ Edité le: 2015-03-30 23:02 ]
C'est l'alien le héros, c'est lui qui s'infiltre... le joueur qu'il croise, c'est juste un bonus.
En fait ce jeu c'est un Pacman en vue subjective où on joue le fantôme (ou une pacgum)

Citation :
Le 2015-03-30 18:14, petitevieille a écrit :

L'infiltration ça peut avoir un côté chiant, fastidieux, c'est presque du travail dans certains cas…

Sachant que la routine ennemie change à chaque retry, on ne répète pas sa partition du parfait petit ninja. Il faut toujours s'adapter.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 10:39
En gros, pitié, dites-moi que ce n'est pas casse-couilles comme dans Metal Guerreur Solide* ni foireux comme les phases d'infiltration dans Ocarina of Time.




* dédicace au Petit Con™ s'il a de la mémoire.

  Voir le site web de petitevieille
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 11:00   [ Edité le: 2015-03-31 11:02 ]
Je vois qu'on a les mêmes références d'infiltration lourdingue.
(je rajouterai Beyond Good and Evil que j'ai laissé tombé dès la 1ère phase d'infiltration poussée, alors que j'avais aimé tout ce qui précédait)

  Voir le site web de Bonaf
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 11:10
Vous l'entendez râler, ce jeu ? "Achetez-moi ! Achetez moiiiiii..." : $10 en ce moment sur http://getgamesgo.com/product/aliens-isolation, et $15 le Season Pass
J'aurais pas The Evil Within sur le feu (et Pillars of Eternity qui attend juste derrière), je succomberais.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 11:28
Citation :
Le 2015-03-31 10:39, petitevieille a écrit :

En gros, pitié, dites-moi que ce n'est pas casse-couilles comme dans Metal Guerreur Solide* ni foireux comme les phases d'infiltration dans Ocarina of Time.

A aucun moment du jeu m'est venu en tête MGS.
Alien n'a absolument rien à voir, il n'y a pas de routine prédéfinie, c'est de l'impro' permanente

Vous avez vraiment peur de la bête en fait, avouez
Et vous avez raison, le jeu est nerveusement dur à cause du caractère implacable de l'alien.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 11:31
Bon, mettons que dans un moment d'égarement je prenne le jeu. Mettons.
Est-ce que le Season Pass vaudrait le coup, à tant que de faire ? Parmi les DLC, y en a-t-il qui rajoutent des choses à l'histoire principale, ou c'est juste des one shots genre "Missons VR" de Metal Gear Solid ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 11:48
Oui j'anticipe d'avoir peur du bestiau, j'avoue
Autant je ne bronche jamais devant un film, autant devant un jeu vidéo je peux avoir les nerfs à vif si le jeu est bien immersif, et ça a l'air d'être le cas ici.

  Voir le site web de Bonaf
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 12:07   [ Edité le: 2015-03-31 12:10 ]
Citation :
Le 2015-03-31 11:31, Al-Kashi a écrit :

Est-ce que le Season Pass vaudrait le coup, à tant que de faire ? Parmi les DLC, y en a-t-il qui rajoutent des choses à l'histoire principale, ou c'est juste des one shots genre "Missons VR" de Metal Gear Solid ?

Des DLC que j'ai ça ne concerne que les missions du Nostromo (pour vivre le film) et les trois nouveaux terrains à explorer qui remixent ceux de la campagne et qui ne semblent rien apporter à l'histoire même du jeu.

Les DLC c'est vraiment si on est fan de son statut de proie et qu'on a quelque chose à se prouver face à l'alien ^^
A noter que le mode campagne n'a pas vraiment de raison d'être rejouer dans son entièreté alors que les DLC proposent des défis annexes qui poussent à affiner les prises de risques et surmonter sa trouille.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10222
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 12:14
Moi je (Canard WC?) l'ai déjà !

Mais je vais devoir mettre en place des trésors de stratégie, de diplomatie, de prudence, pour parvenir à passer la toute première épreuve, bien plus implacable que l'alien : négocier un vrai temps de jeu sans interruption pour vraiment apprécier l'expérience.

Un xénomorphe n'est rien à côté d'une femelle humaine qui a deux petits à gérer.

  Voir le site web de petitevieille
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 15:47
Wow les gars ...
Si vous cherchez vraiment des raisons de ne pas y jouer, il y en a une tonne c'est certain.
Moi je répète que je n'aime pas du tout les survivals, et c'est pour l'instant le meilleur jeux que j'ai fait en 2015. sans aucun doute.

A mon avis, il y a un seul pré-requis : Est-ce que vous avez aimé le premier film de la série ?

Moi c'est mon préféré (juste avant le 3eme).
La j'ai vécu dans les décors du film comme si j'y étais. Paradoxalement ce retro futur m'a paru tellement rafraichissant comparé à d'autres jeux de SF actuels.

J'ai le sentiment d'avoir vécu une expérience vraiment proche de celle que j'ai en regardant le long métrage. Le tout en étant encore plus impliqué. J'ai été immergé comme rarement dans l'action, ou dans l'inaction parce que c'est aussi un jeu d'exploration.

L'ambiance est palpable, c'est vivant c'est parfois oppressant.

Le xéno est chez lui, mais il n'y a pas que lui à gérer. Il garde ce charisme qu'on lui connaît.
Comme dit Shenron c'est surtout du cache-cache à certains moments et pas vraiment de l'infiltration.
Il y a de beaux moments, mis en scène comme il faut. Je suis pas prêt d'oublier certains passages.
C'est rythmé, c'est joli même sur des antiquités d'un autre âge comme la 360.



10$ sur PC ...

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3354
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 20:28
C'est un excellent résumé.
Je pense que le jeu en lui-même se suffit pour apporter d'excellents moments, mais pour ceux qui ont connu le film, et encore plus pour ceux qui l'ont apprécié, le jeu est une mine de détails qui les feront se ravir - et le flashback avec le Space Jockey n'est que le plus évident de tous.
Alien Isolation, c'est bon, mangez-on (pour la rime).
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-03-31 20:36   [ Edité le: 2015-03-31 20:38 ]
J'aimerais que ce jeu me déçoive, afin que je puisse dire :
http://www.youtube.com/watch?v=Va0vs1fhhNI&t=1m53s

(Depuis le temps que cette vanne me trotte dans la tête...)


Index du Forum » » Jeux » » Alien Isolation... Amanda plus forte que les marines ?

192 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)