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Index du Forum » » Evénements » » e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
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Auteur e3 2015: Des jeux, des intros et des trailers à couper le squeele !
Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 03:26   [ Edité le: 2015-06-15 03:29 ]
Fin de la Nintendo World Championship, avec Cosmo contre John Numbers en finale sur Super Mario Maker, et c'était très bon.

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Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 03:39
Ce post est en cours d'édition pour la conf Bethesda, car comme chaque année, je vous fais un compte rendu aussi complet que possible.

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J'ai été très sage...
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BlackBelt35
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Posté le: 2015-06-15 03:57   [ Edité le: 2015-06-15 04:01 ]
Pas très malin de la part de Nintendo de fuiter ce genre d'infos maintenant, même si c'est dans le cadre du tournoi. La conf bethesda et les dernières rumeurs vont complètement les éclipser.

Sinon :

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Franchement, en dehors de la news Call Of, on croirait un E3 spécial Poisson d'Avril. Ça serait quand même très fortement improbable que toutes ces fuites se concrétisent.

La conf Bethesda est trop tardive pour moi. Je viens juste de rentrer chez moi et je suis crevé. Mais je serai présent la nuit prochaine pour Sony.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 05:21   [ Edité le: 2015-06-15 12:45 ]
e3 2015 : Bethesda.

Le Pre-Show débute avec des gens en cosplay de Fallout 4, plutôt réussis. On passe un trailer de F4, le même qu'avant, pour faire passer le temps.

Les animateurs, particulièrement barbants (bien que plutôt vifs), font monter la sauce avec du vide. C'est gonflant... Ils teasent DooM, et repassent le teaser de 2 secondes quatre fois. Allez, ça commence ? Non. Ah, mais si : le Super Shotgun est de retour ! Comme on l'a déjà vu depuis le début. Cinq fois maintenant.

Ca commence enfin ! Petite présentation des employés / studios de Bethesda / Zenimax. Plutôt inintéressant.


Peter Hines entre en scène.
Beaucoup de bla bla pour l'instant (c'est la première conf de Beth' après tout) à base de merci, de bonjour, de salut, d'auto congrats que Bethesda, c'est super. Enfin, on parle de jeux.


DooM :
Conçu sur l'id Tech 6 (666 selon Bethesda). Marty Stratton, Exec Producer chez id, entre en scène. Enfin, un trailer. Ca commence un peu sur une reprise d'ODST, avec prise du casque, HUD qui s'affiche. C'est pas moche. Décors plutôt industriels avec de la lave et des flammes. Double saut possible. Pas mal d'effets de lumière. Les IMPs reviennent et sont très rapides. Il y a des éxécutions à la Brutal DooM et du Parkour ! Plutôt nerveux. Retour des pièces d'armure. On dirait un mix entre DooM 3 et Quake 4 côté nervosité. Beaucoup de sang, pas de bla bla.




Double shotgun récupéré, ça va gicler chérie. Et en effet, ça gicle sévère. En plus des pièces d'armure, on retrouve les health pickup. L'IA des ennemis ne semble pas très évoluée mais en même temps ce sont les ennemis de base qui se contentent de courir sur le joueur comme des zombies. Les armes semblent modulables à la volée (le super shotgun devient très vite un lance grenade). Le fait de pouvoir sauter permet de pas mal varier le gameplay. Et on porte plusieurs armes sans gêne, prend ça Duke Nukem Forever ! C'est très nerveux finalement.

Les environnements et les zones d'exploration font vraiment penser à DooM 3, encore une fois sans le moindre dialogue, alors que tout le reste est super nerveux. La sulfateuse est de retour et fait de grosse taches. Enfin, la tronçonneuse vient faire des câlins ! Très, très gore. Le diner est servi. L'IA des ennemis reste quand même assez conne pour l'instant. La démo se fini par le joueur se faisant tuer (animations de mort), aussi gore que le reste.


Multijoueur de DooM :
Nerveux comme du Quake 3, voire plus.


DooM SnapMap :
Permet de créer des mods de jeu, maps et autres contenus super facilement. L'outil semble puissant et super facile à prendre en main.

Retour sur la campagne solo, direction l'Enfer : c'est beau ! Enfin autre chose que l'industriel, avec une grosse dose de verticalité ! A noter : la tronçonneuse n'est pas illimitée. L'animation des démons est pas mal du tout. Les exécutions sont vraiment gores, si vous avez joué à Brutal DooM, dites vous que c'est Les Bisounours à côté. NoFrag ne va pas être content : la démo est jouée au pad et ça se ressent pas mal. Et OH SA MERE LA CHAUVE UN CYBERDEMON ET LE JOUEUR QUI SORT LE BFG ET CA COUPE LA BON SANG ! Ca sort en 2016.

Bethesda lance Bethesda.net, un portail dédié aux jeux, petit clone de Battle.net et autres trucs useless.




BattleCRY :
Le jeu online multi only de Bethesda. Graphiquement, ça ressemble à un Borderlands Team Fortress à l'animation super hachée et au design particulièrement creux et pas inspiré. L'animation est vraiment mauvaise. C'est une alpha qui est présentée, mais... beurk !

Arkane intervient et parle en français... pour troller !


Dishonored 2 :
L'ambiance semble bien plus ensolleilé. Dommage, c'est un trailer CG. Bien que le soleil soit omniprésent, l'ambiance semble bien crade. Le personnage principal jouable est désormais : Emily ! Son design est excellent (à des années lumière de ce qu'on a pu voir dans Battlecry). Corvo sera aussi jouable. PC, PS4 et X1. Date ? nosé. Dishonored 1 Definitive Edition en attendant pour PS4 et X1 (légères huées dans le public).




TES Online Unlimited
Mon taux d'intérêt vient de chuter. On voit diverses villes comme la Cité Impériale de Cyrodill, les terres Orcs, et... c'est tout.

Peter Hines parle de jeux de cartes sur tablettes / mobiles. Ouééé... un clone de Heartstone.


The Elder Scrolls : Legends.
C'est pas possible... un jeu de cartes, (d'où le conflit avec Notch que ce dernier a bien utilisé à son avantage). Top délire méga groove, ça intéressera surement des gens, mais pas moi, surtout qu'on ne voit pas grand chose (en même temps, c'est un jeu de cartes...).


Fallout IV :
On nous fait croire que c'est fini, mais à l'évidence, c'est pas fini. Un jeu de Bethesda, et la salle entière se réveille et applaudit. Todd Howard entre en scène. Même s'il ne fait que parler, la salle est suspendue à ses lèvres, contrairement au jeu de cartes. Le développement de Fallout 4 a débuté juste après Fallout 3. Diverses illustrations montrées, concept arts et autres choses. Beaucoup d'illustrations. Encore beaucoup. C'est très joli... Todd met l'accent sur le monde d'avant la guerre. Enfin de l'ingame !

Le personnage principal parle. Création du personnage en live très poussée. On pourra jouer Madame ou Monsieur. Le jeu débute avant la guerre. Le héros parle donc, à la façon d'un Shepard / Geralt, avec une bonne dose de cynisme. Dialogues à la ME / DA Inquisition. You should come and see this cliché ! On nait avant la guerre, et on se réveille 200 ans après. Le personnage joué est basé sur celui qu'on a créé au début (oui ça fait zarb dit comme ça). Basé sur le nouveau Creation Engine. C'est très joli. A noter : certains personnages prononcent le prénom du joueur !




Présentation du chien : ça sent le Fable 2 et on peut interagir avec lui très facilement. Le VATS n'est plus en mode temps figé mais met le jeu au ralenti. Les lieux ont l'air vastes et très variés, mais aussi bien plus colorés que Fallout 3 et New Vegas. Présentation du Pipboy. Mini jeux jouables (dont une parodie de Donkey Kong et Missile Command) dans le Pipboy, différentes couches d'équipements. Et présentation d'un "vrai" Pipboy qui sera dans l'édition collector. Il y a une application Companion Pipboy, que Todd Howard promet être bien meilleure et surtout UTILE par rapport à la concurrence, sur iOS et Android. En parlant de mobiles...


Fallout Shelter :
Construit ton Vault, soit le Gouverneur de l'Abri et... ok, carrément inspiré (pompé ?) par Little Computer People et Progress Quest, de l'aveu même de Todd. Gratuit, pas de limites de temps ni online obligatoire. Les lunchbox seront payantes mais optionnelles. Entièrement gratuit donc. iOS seulement par contre. Android ? Ta mère. Dispo lundi dans la journée sur l'AppStore.


Retour sur Fallout 4 :
on pourra recréer / construire certains villages en temps réel, avec une interface très facile. Gestion d'un village pour attirer des PNJ, ça à l'air très complet avec gestion de l'alimentation des tourelles et autres éléments qui nécessitent de l'électricité. Ce sera purement optionnel. Ca se termine avec le PipBoy en cubes façon Megaman, histoire de montrer les possibilités.

Le craft sera plutôt poussé et bien plus complet : le joueur transforme un bête pistolet en un fusil de la mort, ou encore une batte de baseball en tronçonneuse improvisée. C'est limite comme si on avait accès au TESC / GECK en plein jeu. On pourra modifier ses armures aussi.





Petit montage sur le gunplay plutôt sympa (et le chien semble avoir plein d'expressions). Les armures des ennemis s'abiment et peuvent se détacher en combat. Comme pour DooM, certains ennemis ont des animations de mort sur le joueur. Et... Jet pack dans la Power Armor !!

La date de sortie de Fallout IV ? 11 Novembre 2015 !

Malgré quelques ratées, cette conférence était excellente, surtout pour leur première ! DooM et Fallout IV s'annoncent juste énormes.


EDIT :
Le créateur de contenu de DooM sera crossplateformes.

EDIT 2 :
@Blackbelt35 :

J'ai l'impression que GameKult essaie de dire quelque chose à GameBlog :

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RobertGlucose
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Posté le: 2015-06-15 09:31
Merci pour ce compte-rendu, Erhynn.

Blast Ball : étrange ce jeu, on dirait un ripoff de Metroid Prime Hunters, jusqu'au logo. Pas très emballé...

Super Mario Maker : moi aussi je trouvais ça très bof au départ, mais plus ça va, plus je suis convaincu que ça va être génial. Les possibilités ont l'air dingues.

Doom : Bof. En ce moment je suis sur Brutal Doom, et ce nouvel épisode a l'air un peu lent et propret en comparaison.

Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 12:42   [ Edité le: 2015-06-15 12:49 ]
Brutal DooM est effectivement un cran au dessus (je n'ai pas trouvé comment lancer l'épisode créé exprès pour par contre) côté nervosité mais on sent une certaine inspiration.

Blast Ball, je ne sais pas du tout quoi en penser. J'étais avec des mecs de NeoGAF dans le chat et les comparaisons avec le HUD de Metroid Prime ont fusées.

Fallout IV, je suis 1. Et très, très IMPATIENT.

EDIT :
Siliconera déclare que SquareEnix travaille vraiment sur un remake de FF 7 sur PS4, et non sur le portage de la version Steam qui semble demander curieusement beaucoup de temps.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 12:59
Et hop : FAST Racing NEO a enfin son premier trailer, et en 60 FPS.


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Jika
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Posté le: 2015-06-15 14:18
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Vous êtes teasé, là ?

Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 14:23
Vivement les Crapauds de Bataille !
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Kimuji
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Joue à Pillars of Eternity

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Posté le: 2015-06-15 15:12   [ Edité le: 2015-06-15 15:13 ]
Et inversement je n'attends strictement rien de Fallout 4, plus j'en apprends et moins je l'attends (du craft à gogo, de la gestion, du tower defense?).

Je me suis fait une raison, Fallout n'est pas compatible avec les contraintes du monde de l'AAA.

Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 15:41
QuanticDream dément travailler sur ShenMue 3. Ouf, même morte, la licence est sauve (Press X to Ryo) !
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Kimuji
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Posté le: 2015-06-15 16:01
On évite de justesse une vague de suicide chez les fans de Shenmue.

BlackBelt35
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Joue à Cloudbuilt

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Posté le: 2015-06-15 17:39   [ Edité le: 2015-06-15 17:46 ]
FF VII remake annoncé pendant le salon, alors que Gameblog est le seul site francophone professionnel à relayer l'info. Cette fois, on peut dire sans crainte que c'est complètement bidon. x)

Et voilà qui met un gros coup de non-crédibilité aux rumeurs de Shenmue 3 et TLG, présentes également uniquement sur ce même site.

Mais 150 commentaires par rumeur + autant pour le démenti, tu m'étonnes que ça rapporte.

J'attends beaucoup la commercialisation de Fallout 4, qui s'annonce excellent et très complet.
Mais je suis refroidi par Doom. Les QTE cam-kill façon Killzone, c'est vraiment un truc qui m'horripile. Ça donne un côté beaucoup trop premier degré au jeu.
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Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 18:14
Allez, tous sur le chat-minet IRC, H-16 minutes avant qu'on saute partout comme des crapauds !
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Erhynn Megid
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Posté le: 2015-06-15 20:03   [ Edité le: 2015-06-15 20:11 ]
C'est fini pour MS. Compte rendu :

e3 2015 : Microsoft

Ca s'ouvre sur un melting pot de trailers avec les doubleurs des jeux de la marque : Rise of The Tomb Raider, HALO V, Gears of War, Forza.

343 Industries pour commencer. On est les meilleurs, meilleurs IP, meilleur line up, bla bla bla, je ne vous apprends rien.

HALO 5 : Guardians
Deux personnages, dont le MC. Et on voit l'Arbiter, mais aussi Buck, un des personnages d'ODST / Reach. Sortie cette année, très bientôt. Le personnage jouable est tout nouveau et doit retrouver le Master Chief, disparu après avoir rencontré "Les Gardiens". C'est loin d'être moche mais tout est scripté et certaines textures sont... peu flatteuses. On pourra donner des ordres aux membres de l'escouade. FPS Moderne oblige : on pourra s'aggriper aux rebords pour grimper. Les nouveaux ennemis ressemblent aux Prométhéens de HALO IV, à moins que ce ne soit eux, difficile à dire. Leur IA fait peine à voir par contre. S'en suit un trailer avec des textures super floues et d'autres passages très beaux. On voit aussi des espèces de sangsues (retour du Flood ?).

Josh Holmes (343 Industries) vient sur scène.
Il y aura deux équipes de 4 : le MC et celle de Spartan One (le nouveau personnage jouable). On parle maintenant du multi. Le multi, rien à redire si ce n'est qu'il y a plein de véchiules et bien plus de joueurs sur les maps dans le nouveau mode de jeu : Warzone.


RECORE :
Nouveau trailer (CG) d'une exclu, réalisé par Keiji Inafu et par un ancien de Retro Studios qui a bossé sur Metroid Prime. Ca sent la survie dans un désert post apo avec des robots et des tempêtes de sable, entre autres. Difficile de jauger quoique ce soit car on ne nous explique que dalle, si ce n'est qu'il y a des robots partout, l'héroine et son chien se battent et... fin du trailer. Exclu Xbox One.

Xbox One :
Phil Spencer arrive et annonce la compatibilité Xbox 360. Wow, ce sera natif. Les jeux compatibles seront ajoutés au fil du temps. Cent jeux déjà compatibles pour l'instant. Démo de Mass Effect 1. Les fonctions de la Xbox One restent fonctionnelles pendant le jeu (comme la capture d'écran, stream et autres). Ca arrive bientôt cette année. Les jeux 360 déjà achetés restent achetés.

Présentation de la manette Xbox Elite, très jolie, mais bon c'est une manette quoi. Gachetes sous les poignées, grip sur les sticks, croix... bizarre. On pourra échanger les différents composants du pad, remapper les boutons. Compatible Xbox One et Windows 10 (8 ? Seven ?).


Bethesda Softworks :
Todd Howard arrive sur scène pour... Fallout 4. Rien de nouveau par rapport à hier, c'est plutôt une piqure de rappel au cas où vous n'avez pas été secoué hier. Sur scène, Todd à l'air de se faire un poil schmir, car il répète presque mot pour mot la même chose qu'hier. Mais genre la même chose aux mêmes moments de la vidéo qu'hier ! On voit cependant un passage de massacre à la Powerarmor, un poil scripté. C'est sympa quand même mais bon. La vidéo est vraiment bien plus moche qu'hier : toutes les textures sont inférieures. Fallout 3 inclus dans Fallout 4 ? Et les mods de Fallout 4 PC compatibles sur Xbox One !


Peter Moore (EA) entre sur scène et parle de l'EA Access, cette gentille arnaque. Ouééé, Madden 2016 et NFS Reboot dispo sur l'EA Access en Aout. Enjoyaillez. Dragon Age Inquisition sera dispo aussi. Le public (qui n'est plus seulement constitué de journalistes cette année) s'endort littéralement. L'EA Access sera gratuit ce week-end... pour les abonnés Xbox Live GOLD.

Plants Vs Zombies GardenWarfare 2 :
Petit trailer... en CG, évidemment.

Forza 6
On montre une grosse tuture sur le salon, parce que ça ne sert pas à grand chose mais bon. Henri Ford III (de Ford Motor) vient sur scène avec un dev de Turn10. Bla bla bla Ford, bla bla bla Forza, bla bla bla. Trailer. La voiture repart en attendant, elle a servi à... rien. Trailer CG. Si si. Enfin mélange CG et ingame, histoire de brouiller les pistes. Vu la réputation de la série en termes de baffe technique, c'est quand même dommage. Bien sur, bonus de précommandes. Et c'est tout. Date : 15 Septembre.

Dark Souls III :
Trailer CG... d'l'ambiance semble sympa mais on a l'habitude avec cette série. Evidemment, monstres géants, épées géantes pour hommes complexés du zizi sexuels, musique qui envoie du bois et... c'est tout, pas de gameplay. Sortie début 2016.

The Division :
L'ambiance semble avoir beaucoup changée : d'un jeu militaire on passe à un trio de personnes qui tentent de survivre dans un New York dévasté et laissé à des mecs dérangés du bulbe. On note que l'IA semble bien conne et reste face à une tourelle... Laurent Detoc (Ubisoft) arrive sur scène et dit "Bonjour !" (en français dans le texte). Son accent est juste horrible. Sortie de The Division en Décembre. Rainbow Six Vegas et un autre jeu Xbox 360 seront gratuits avec le prochain Rainbow Six.

Rainbow Six Siege :
Toujours impressionnant


Gigantic
Nouveau jeu exclu Windows 10 et Xbox One, plutôt coloré. Jeu multi en équipe / classes à la Team Fortress 2 mais avec des monstres, donc plus un air d'Overwatch. Ce sera un free2play.


Indés
S'en suit un trailer de jeux indés à toute vitesse, rien le temps d'écrire, sinon que Cuphead à toujours l'air superbe. ARK Evolved va arriver, ainsi que les GOAT Simulator (ouéééééé). Superhot apparaît à peine une seconde. Résumé : Vingt secondes pour montrer quarante jeux. Incroyable.


Tacoma :
Le dev de Gone Home présente son nouveau jeu sur PC / X1. Il y a de la gravité / mystère et... rien. On ne voit rien. Fin du trailer.


Ashen :
Autre jeu indé avec "faut faire confiance ou non aux personnes". Ca n'a pas l'air moche. Exclu Xbox One. Il y a une coopération entre deux personnages et... ils n'ont pas de visage et l'un des deux meurt et... fin du trailer. Je pige rien à ces bandes-annonces : c'est creux au possible. Pas de gameplay, rien.


Beyond Eyes :
Jeu où on incarne une enfant aveugle. Sortie d'abord sur Windows 10 / X1, pas moche, le décor se dévoile très près du personnage (un peu comme Bastion).


Cuphead :
Exclu Xbox One et PC. La DA déchire. Le jeu se présente comme un shooter 2D. L'animation est fantastique, le public applaudit bien plus que pour tout le reste.


The Long Dark, Elite Dangerous et DayZ arriveront sur Xbox One très bientôt. Dean Hall, créateur de DayZ arrive.

Ion :
Présentation d'une nouvelle IP par le dev de DayZ : Ion. Sortie sur PC & Xbox One d'abord. Bla bla bla, je veux des jeux de l'univers, je veux des jeux qui sont géniaux, bla bla bla... ça se joue dans l'espace, ultime frontière. Trailer CG dont on n'apprend rien de rien. Sortie "bientôt". On ne sait rien sur le jeu.

Rise of The Tomb Raider :
Démo live : Lara est seule dans une grotte, puis elle suit un guide et fini sur une montagne enneigée, s'ensuit une discussion scriptée. Petit jeu d'escalade scriptée, toujours du dialogue. L'escalade se déroule exactement comme dans Uncharted 4. Evidemment, y'a des QTE mais c'est tellement bien mis en scène qu'on dirait qu'il n'y en a pas. On fini par fuir une avalanche avec une Lara qui rate tous ses jets de chance et s'en prend plein la tronche, mais elle ne meurt pas pour autant. On fuit l'avalanche pour finalement se la prendre quand même. Heureusement on voit d'autres décors. C'est pas moche sinon, mais bon sang que c'est scripté... Exclusivité temporaire, sortie d'abord sur Xbox One le 15 Novembre.


RARE REPLAY :
Des drapêaux Perfect Dark, Conker, Banjo, Kaméo, Battletoads et Jet Force Gemini... pack de 30 jeux dont des jeux N64 comme les Banjo, Conker, Perfect Dark et Jet Force Gemini mais aussi Battletoads sur Nes. Un membre de Rare arrive pour parler d'un nouveau jeu.


Sea of Thieves
Une jungle, une grotte, une musique de pirates, ça sent le projet annulé Dreams (qui deviendra Banjo-Kazooie). Ah, visiblement on peut jouer en ligne avec d'autres joueurs, explorer l'ocean avec un bateau. Bon, c'est un MMO de pirates. Pas de date ni aucun autre détail. Mais ça envoyait du bois côté graphismes.

Fable Legends
Fable Legends a bien changé depuis sa dernière présentation et semble beaucoup plus "serious buisness".

Microsoft Studios annonce un partenariat avec Valve pour le ValveVR et Oculus. Les applaudissements arrivent très en retard. On parle d'HoloLens et Mojang arrive. Minecraft compatible avec l'HoloLens mais aucun détail. La personne de Mojang affirme qu'ils développent plein de choses... sauf que Mojang s'occupe de la maintenance de Minecraft, et rien d'autre.

Démo live d'HoloLens-Minecraft. En gros, le mec qui a le HL sur la tête a une fenêtre en réalité augmentée qu'il est le seul à voir mais par contre, l'interaction avec le jeu est pas mal du tout. Difficile à retranscrire par écrit mais le mec qui a les lunettes HL fait de lui une sorte de "Dieu" qui peut voir le monde d'en haut et s'y promener comme il veut, ainsi que le "matérialiser" en réalité augmentée. Il peut aussi agir à la façon d'un Dieu "Populous".


Gears of War Ultimate Edition.
Rod Fergusson arrive sur scène pour GoW : un remake de GoW 1 PC avec tout le multi de GoW 3. 1080p mais aussi 60 FPS... pour le multijoueur (vu comment Rod l'annonce c'est clairement ça). Démo live.

EDIT :

Gears of War 4 :
Le jeu a pris des grades côté graphismes. Deux Gears inconnus qui fuient une grosse tornade (laquelle disparaît pour les besoins du script quelques minutes plus tard), des trucs qui s'écroulent, du script, encore et encore. Bon, les deux Gears traquent un monstre... Nouveau monstre plein de tentacules dans la bouche. Dispo l'année prochaine.


Phil Spencer : il n'y a que chez nous que vous pouvez jouer aux jeux Xbox (incroyable, non ?). Bon et bien Battletoads ne reviendra pas, sauf dans la compile. Pour voir d'autres jeux, rendez-vous à la GamesCom. Et c'est fini.


Mon avis : c'était plutôt moyen. Beaucoup de jeux multi, le jeu de Rare semble très beau mais c'est bon un MMO de pirates avec des personnages inexpressifs et stoiques comme c'est pas permis (par contre ça envoie du bois graphiquement, notamment l'océan). Pas de Banjo, pas de Battletoads. Crackdown, Scalebound et un autre jeu ne seront présents qu'à la GamesCom.
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Shenron
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De : Massy

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Posté le: 2015-06-15 20:09
Ce qu'ils ont montré de Gears m'a fortement déplu. 3 minutes de marche et de parlotte dans un décor tout sombre, puis de l'action avec du QTE. Les perso ont des tronches de cake. C'est mou. RAH.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


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Posté le: 2015-06-15 20:11   [ Edité le: 2015-06-15 21:19 ]
Impressions à chaud :

Recore est une nouvelle IP, avec une super DA, un perso féminin, Inafune et les anciens de Retro derrière, c'est donc le seul gros titre que je retiens de cette conférence. Ensuite, il y a les indés bien sûr (Cuphead, Beyond Eyes...). Heureusement que tout sort sur PC.

Le jeu Rare est vraiment inattendu, et a priori peu intéressant pour moi. Un avis, Jika ?
Le reste : same old shit, déjà vu, déjà joué.

Niloc-Nomis
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De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2015-06-15 20:12
Bien ouéj Errhynn, je vois pas comment tu peux taper ça, participer au chat et regarder la conf en même temps.

Perso j'en retiens que la One ne m'attire toujours pas le moins du monde, et que le format de la conf ne sert plus à rien, la seule mise en scène fut la voiture entrevue quelques secondes sur scène...
Je suis pas un fervent défenseur de la dématérialisation total, mais là le décor n'a servi absolument à rien hormis la table Ikéa LACK à 7€ pour la démo (sympa) d'Hololens.

Bref ilest urgent d'attendre, et ça fait deux ans que ça dure...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

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Posté le: 2015-06-15 20:16   [ Edité le: 2015-06-15 20:26 ]
Merci Niloc ^^ (mes bras et l'Alt-Tab morflent par contre).

Pour ma part, j'ajoute que le support des mods PC dans Fallout 4 sur Xbox One est une formidable nouvelle, c'est vraiment quelque chose d'inespéré. Plus qu'à espérer quelque chose d'identique chez Sony.

Détail bizarre : la compil Rare ne contient pas Conker : Live & Reloaded mais la version N64.
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


BlackBelt35
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Joue à Cloudbuilt

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Posté le: 2015-06-15 20:48   [ Edité le: 2015-06-15 21:05 ]
L'annonce du nouveau Rare m'a laissé stoïque comme un homosexuel devant Clara Morgane à poil : je trouve la charte graphique absolument sans âme. On croirait le rendu cartoon générique que l'on retrouve dans 90% des Free-to-play et des jeux indés 3D en manque d'inspiration. Et ce style de jeu ne m'a jamais attiré.

Refroidi je suis.

Quelques bonnes surprises sinon, notamment ReCore qui m'intéresse fortement. mais la conférence manquait d'un petit truc pour que ça s'envole vraiment.
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