Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro
195 messages • page
12345678 ... 10
Auteur Génération Pixel et Retro
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2015-10-13 00:08
Passes direct au top ST/E même si je pense que 50 c'est un peu court pour cette machine fantastique

Mais je pense que tu as fait une faute de frappe c'est 500 que tu voulais ? C'est déjà un sacré boulot de tri



  Voir le site web de Carl
Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-10-13 22:30   [ Edité le: 2015-10-13 22:31 ]
Déjà un TOP 50 ça faisait peu pour l'amstrad et d'ailleurs il y aura un TOP bis, faudrait pas que je fasse pareil pour l'atari, mais comme je commente mes TOP, je ne peux décemment pas ne parler d'un jeu moins de 20 secondes, du coup pour pas que ce soit trop long ce sera encore un TOP 50 mais il y en aura pas qu'un je pense, je vais voir comment faire.

Mais en attendant voici un épisode destiné aux fous du volants et qui aiment avoir une bonne vision d'ensemble !Découvrez les origines d'un genre qui a façonné les jeux de racing jusqu'à aujourd'hui, et plus particulièrement les jeux de courses automobiles et de voitures radiocommandées en vue de dessus.
Foncez de l'arcade aux consoles en passant bien sûr par l'AMIGA .

TOP AMIGA RETRO épisode 12 [ Racing Top Down ]


Plus que deux semaines de votes pour décider du sort du prochain Top Hors Série
MSX 1/2 : 16 votes (17%)
C64/128 : 21 votes (23%)
ATARI ST/E : 24 votes (26%)
NES : 10 votes (11%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (7%)
APPLE II : 6 votes (7%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 4 votes (4%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (3%)
Total : 92 votes

http://topamigaretro.blog4ever.com/

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 01:06
Je reviendrai en détails sur cette dernière vidéo, mais juste pour dire pour l'instant que c'est vraiment très bien. Je suis moi-meme un grand amateur de course overhead et je peux dire que c'était un régal. La vidéo précédente est pas mal non plus, et le concept bien vu. Les titres y sont déjà plus exotiques pour moi, mais c'est pas plus mal.

J'ai voté le C64 pour la prochaine vidéo. Parce que les retrogamers français ont vraiment tendance à délaisser ce support, j'ai l'impression. Ce qui est incroyable, vu la richesse hallucinante de cette ludothèque (qui plus est, objectivement nettement supérieure à celle du CPC, je dois dire).

  Voir le site web de Lyle
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-10-14 08:30
J'ai beau aimer l'Amstrad CPC que mon amour que mon chéri, je dois admettre que la gestion des scrollings et le son du C64 m'ont toujours charmé. Le seul truc qui me fait préférer l'Amstrad : les couleurs.

Excellente vidéo la dernière ; l'aspect docu en intro est bienvenu plutôt que d'enchaîner un "inventaire" pour faire le top (qui reste toujours passionnant quoi qu'il arrive). Je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux de course top down / 3/4, mis à part RC Pro AM grâce à la compil Rare Replay mais ça m'a permis de revoir quelques jeux bien connus (notamment Rock'n Roll Racing).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-10-16 08:52
En tout cas plus j'épluche les années 85 et plus je me rends compte qu'ATARI, COMMODORE et AMSTRAD se tapant la bourre comme des forcenés, ils ont complètement fait exploser leur concurrent comme SINCLAIR et les MSX mais pour ne rien arranger ils se sont tirés une balle dans le pied, en flinguant les 130XL au profit des 520 ST, les C128 au profit de l'AMiGA 1000 et les 664 au profit des 6128...ces trois micros sont morts nés...en plus tous annonçaient les disques durs ou lecteur de CD ROM en série pour début 86 enfin atari et commodore, enfin bref...c'était pas triste et ce MICRO_LUDUM OCTOBRE 85 s'annonce bien fou fou en rebondissements !
( je fais un peu de teasing ^^ )

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-10-27 19:55
Après un mois de Septembre bien rempli , Octobre n'est pas en reste non plus.
Entre la sortie de l'ATARI 130XE, Thomson qui fait de la résistance, les annonces des nouveaux MSX2 et beaucoup d'autres choses, et bien sûr je vous passe en revue 35 jeux parmi les 150 jeux sortis ce mois ci.



Merci à tous ceux qui ont participés au sondage pour le prochain TOP RETRO Hors Serie, et voici les résultats :
MSX 1/2 : 72 votes (36%)
ATARI ST/E : 59 votes (30%)
C64/128 : 32 votes (16%)
NES : 11 votes (6%)
MASTER SYSTEM : 6 votes (3%)
APPLE II : 7 votes (4%)
VCS 2600 : 1 vote (1%)
SHARP 68000 : 6 votes (3%)
ATARI 8BITS : 1 vote (1%)
ACORN ARCHIMEDE : 3 votes (2%)
Total : 198 votes

Une chose est sûr, la communauté du site http://www.msxvillage.fr/ avait envie que ce soit le MSX qui l'emporte, et vu le résultat de l'Atari ST/E et du C64/128, on sait vers où la bataille aura lieu pour la prochaine fois.

Au sujet du prochain TOP AMIGA RETRO devant sortir et portant sur les flippers, il devrait sortir courant du mois de décembre, en fait il sortira après le TOP 50 MSX et aussi après le MICRO_LUDUM de Novembre 85. Ce qui veux dire que désormais j'alternerai entre les TOP RETRO HS et les TOP AMIGA RETRO, par contre les MICRO_LUDUM resteront mensuels, à moins que je ne les passe en format trimestriel mais je ne pense pas.

Vous pouvez d'ors et déjà voter pour le prochain TOP RETRO HS sur mon blog comme d'habitude, n'hésitez pas à en devenir membre, même si ça ne sert pour le moment qu'à vous envoyer un simple mail vous disant qu'un nouvel article-vidéo est uploadé.
http://pixlretro.blog4ever.com/

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-11-30 00:19
Salut tout le monde, je n'ai pas posté de vidéo ce mois ci parce que je participais à un concours de création de jeu vidéo en tant que graphiste sur une partie des persos, rooms et animations ( le MAGS ), plus exactement de point and click sous l'éditeur de jeu "AGS".
En l'occurence, il est tard et on rentre en phase de béta test sur le fil du rasoir, il nous reste moins de 24h pour tester le jeu dans sa version FR, le jeu est pratiquement complet et entièrement fonctionnel, ne manque que deux petites choses à implanter mais vous devriez pouvoir y jouer de bout en bout.
Pour ceux qui voudrait le tester et nous laisser vos retours sur d'éventuels bugs , n'hésitez pas , vous nous rendrez un fier service et votre nom apparaitra dans les crédits, c'est la moindre des choses ^^
voici le lien du jeu, en premier lieu amusez vous bien en le testant

http://marionpoinsot.fr/fichiers/freakchicbeta.zip

laissez moi un petit message sur les éventuels bugs ainsi que vos remarques sur le jeu sur mon mail , en mettant comme titre "rapport de bug freak chic", d'avance un grand merci
yo.riso@gmail.com

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-12-01 23:49   [ Edité le: 2015-12-02 09:15 ]
Bon bah j'ai pas pu m'empêcher de faire un petit trailer !



Freak Chic est un jeu qui a été réalisé par plusieurs membres de la communauté francophone d’AGS, http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum , dans le cadre du concours mensuel MAGS du site officiel. Le thème de ce novembre 2015 était : monstre + rimes !

Vous incarnez Victor, un bossu fou amoureux de la prêtresse Cybèle, pour laquelle il travaille avec dévotion. Afin de concocter une potion spéciale, elle lui demande de réunir divers ingrédients
indispensables. Pour cela, Victor va devoir faire face à tous les monstres qui peuplent les environs. Dans sa quête, parviendra-t-il à gagner l’affection de la belle Cybèle ?
Pour ce jeu, nous avons privilégié l’ambiance « horreur victorienne » ainsi que l’humour ! Si vous avez aimé, n’hésitez pas à voter pour ce jeu sur cette page !

http://www.mags-competition.info/?page=voting

Humor / horror point & click game, made in one month for the MAGS (november 2015).
Play as Victor, a difformed servant who will have to search for various ingredients for a potion, asked by his beloved Cybele the priestess. He will have to face the monsters around to collect them, and maybe earn the love of the woman he devoted his life to...

Download this game here

http://marionpoinsot.fr/tassebleue/2015/12/01/freak-chic/

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2015-12-13 09:43   [ Edité le: 2015-12-13 09:44 ]
Salut, un p'tit TOP50 MSX2, ça vous dit !?

J'espère que ce dernier vous fera découvrir ou redécouvrir une partie des meilleurs jeux MSX, bon je n'ai pas la prétention de vous proposer la liste ultime et absolue, mais j'espère qu'elle aura le mérite de vous faire passer un bon moment.



Merci à la communauté du site de http://msxvillage.fr , sans quoi le démarrage aurait été plus laborieux. Parce qu'après tout, j'étais loin de savoir à quoi m'attendre en commençant ce TOP si particulier.

Bonnes fêtes à toutes et à tous !

Oh et j'allais oublier...merci surtout à Django pour ses traductions non officielles.Retrouvez d'ailleurs une partie de son travail ici :

http://traf.romhack.org/?p=groupes&gid=14

ainsi que la plupart des patchs de traductions par ordre alphabétique ici :
http://www.passionmsx.org/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=72&min=100&orderby=titleA&show=10
ou ici:
http://www.romhacking.net/?page=translations&platform=19&languageid=12&perpage=50&startpage=1
allez et un petit dernier pour la route :
http://forum.legendra.com/index.php?/topic/4259-patches-de-trad-rpg/

et si vous recherchez les plus grosses database sur msx vous avez tout d'abord :

http://www.generation-msx.nl/software

et bien sûr le saint des saints :

http://msx.jpn.org/tagoo/search.cgi

et aussi deux sites de passionnés passionnants dont un qui est issue d'un membre du site http://msxvillage.fr

http://mymsx2.free.fr/menu2_msx.html

et j'en oublie, tellement car il y a en réalité une multitude de site traitant du msx

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 02:35


Micro_Ludum Septembre 85 était un épisode pilote, celui d'Octobre 85, la confirmation que ce concept qui n'a rien d'exceptionnel me convient parfaitement.
Je peux ainsi passer au peigne fin à peu de chose près tout les jeux post 85 de l'ère 8/16 bits.
Comme vous l'avez sûrement remarqué je fais comme ci j'étais 30 ans en arrière, mais l'intérêt pour moi c'est surtout de chercher la perle rare, le "Classique oublié", ce qui est certainement vain mais sait-on jamais !?
C'est une sensation tellement grisante que ça en décuple mon envie de faire cette chronique.

Aussi même si les deux premiers épisodes ne s'attardaient que sur les micro-ordinateurs familiaux, désormais je vais y inclure les consoles japonaises pour des raisons historiques et aussi par souci d'exhaustivité.

C'est pourquoi Micro Ludum va être rebaptisé, non pas en "Retro Ludum", parce que je ne fais pas dans le rétro je traite de jeu qui viennent de sortir voyons !! Mais en "A la Recherche du Ludum Oublié" ce qui invalide ma précédente justification...enfin bref...
Je suis en train de préparer la chronique qui pour ce troisième épisode couvrira la période de "novembre et décembre 85", elle devrait sortir dans les jours qui viennent.

Par la suite "A la Recherche du Ludum Oublié" traitera de chaque trimestre de chaque année, et donc celui d'après aura pour période celle du premier trimestre 86, il sortira début avril.

Etant donné que je collabore désormais en tant que graphiste sur un P'n'C sur PC , et, qui je l'espère sortira sur steam, desura, itch.io, gog, etc, c'est beau de rêver ^^, et que comme si ça suffisait pas je bosse aussi sur un jeu homebrew megadrive et bien vous vous doutez que c'est la raison qui me pousse à réduire le nombre de chroniques que je peux réaliser.

Mais comme j'aime beaucoup en faire je vais me cantonner autant que faire ce peut à une chronique par mois.
Donc le mois prochain je ferai enfin après pratiquement 5 mois d'absence un Top Amiga Retro, et ce sera pas sur les flippers comme j'avais prévu mais plutôt sur les Platform Basher.

N'oubliez pas de voter pour le prochain Top Retro Hors Serie, le dernier était sur le MSX2, pour le moment celui en tête est l'Atari ST. Je vous cache pas que ma préférence va pour le C64 mais je ferai selon vos désirs ^^, ils y passeront tous de toutes façon un jour ou l'autre.

A très vite pour la sortie de " A la Recherche du Ludum Oublié " de novembre/décembre 1985.

Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 13:33   [ Edité le: 2016-01-14 13:34 ]
J'ai enfin pris le temps de regarder ton top 50 MSX2. 40 minutes de plaisir qui me font découvrir une machine que je ne connaissais pas du tout (alors que d'habitude je connais et j'ai oublié, ça n'a rien à voir )

Alors même si la machine semble bien supérieure aux micros 8 bits qu'on avait en France, je ne regrette finalement pas mon CPC 6128 dont la ludothèque illustre parfaitement la folie de l'époque et la créativité des pionniers du jeu vidéo. Autrement dit (et ce n'est en rien une critique de la vidéo), les JRPG et les shmup ça va bien 2 minutes, mais quand une machine a une ludothèque constituée à 90% de ces 2 types là, ben je vais voir ailleurs.

Merci encore pour ton travail.
Et pour le prochain j'ai voté C64, en toute logique


ps: à l'origine, c'est pas le premier MSX qui était prévu ?

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2016-01-14 22:59
En fait j'avais prévu MSX tout court avec MSX1 et MSX2 inclus, mais j'ai préféré les séparer , mais justement le constat que tu fais sur le MSX2 est plutôt vrai, dans le sens que de mon point de vue les meilleurs jeux de la machine sont des shmup et des Jrpg, même si ce sont pas les grands gagnants, ils sont très présent.
Mais en fait il faut vraiment que tu te penches sur la ludothèque du MSX, et là bah je pense que comme moi désormais tu vas regretter de pas l'avoir connu à l'époque. Autant je peux comprendre que tu préfères l'ecclectisme de l'Amstrad autant le savoir faire des jeux d'action du MSX1 c'est imparable je pense.
En fait les jeux du MSX1 c'est de l'or en barre. Même si je préférerai passer du temps sur le C64 pour changer, Le prochain TOP risque fort d'être sur le MSX1, la communauté MSX est très impliqué dans le fait que ce soit ce TOP qui l'emporte ^^.
Je préfère les jeux MSX1 aux jeux MSX2 pour être franc avec toi. Ce TOP devrait sortir courant mars.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-15 22:42
J'ai survolé rapidos ta vidéo (j'ai du monde à la maison) mais en parlant MSX2, tu es sur de faire mouche avec moi. J'avais le(enfin un) 1 et comment j'ai bavé sur les tests dans les magazines des USAS, King Kong, Metal Gear, Snatcher, Goemon et autres (oui, beaucoup de Konami).Plus tard je découvrait les genres shmups et RPG pour m'apercevoir que là aussi la bête alignait les titres.

Je regarderai la vidéo en intégralité plus tard, sur la ps3 (une machine SONY, la boucle est bouclée). D'ailleurs, si tu finis MGS V tu auras une bonne surprise à la fin.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 07:53
J'ai pas testé MGS V, faudra que je m'y mette un de ses jours. Mais le temps me manque en fait ^^

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-01-16 08:54
Super le top MSX2, ça fait plaisir de découvrir la ludothèque d'une machine dont on parle peu.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 19:50
J'ai regardé avec beaucoup d'intérêt le top sur MSX2 (comment trouves tu le temps d'essayer tous ces jeux?). Je me suis demandé en regardant, si "psycho world" avait un rapport avec "psychic world" sur Master System.

Rugal-B
Gros pixel



Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
Messages : 1723
De : Saint Dizier

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 20:49
C'est bien le même jeu, de même que sur Game Gear.

Dhura
Pixel de bonne taille



Inscrit : May 18, 2013
Messages : 271

Hors ligne
Posté le: 2016-01-17 21:26
D'accord ! Il y a une comparaison très précise dans Harcore Gaming 101, et la version MSX apparaît plus complète et plus intéressante.

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2016-01-18 01:48
oui oui c'est le même jeu ^^, après j'ai pas testé la version master system, pas encore xD

Yo Riso Multigaming
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Apr 21, 2015
Messages : 117

Hors ligne
Posté le: 2016-01-21 10:17   [ Edité le: 2016-01-21 10:17 ]
Pour ce nouvel épisode de Micro_Ludum, découvrons les jeux sur micro-ordinateurs familiaux de cette fin d'année 85.
Sur les 115 titres que j'ai pu identifié, j'en ai conservé 24 pour cette émission et j'en ai choisi un qui selon moi mérite le titre de "classique oublié".



Au passage un grand merci aux administrateurs du site :

http://www.abandonware-magazines.org

C'est en compulsant le plus de magazines d'époque possible que je peux en faire ressortir la substantifique moelle pour mes émissions.

Au sujet des prochaines vidéos, c'est donc le C64 qui l'a emporté lors du dernier sondage concernant le prochain TOP50, bravo à la communauté fidèle au Commodore, par contre au vu des chiffres astronomiques de votes constatés, je pense que la guerre des proxies à bien eu lieu, et donc pour y remédier il faudra désormais être membre du blog http://pixlretro.blog4ever.com/ Rien de bien contraignant et au moins ça me donne un prétexte pour faire augmenter mon nombre de copains xD.

D'ailleurs le prochain sondage et en rapport avec le prochain TOP AMIGA RETRO, et oui je vais enfin refaire un épisode spécial Amiga. Mais pas que puisque pour ceux qui suivent, chaque début de chronique est consacré à tout les supports confondus pour montrer ce qu'il y avait avant l'amiga et parfois ce qu'il y avait aussi après.
Et donc les 3 thèmes proposés sont :
les jeux de flippers/pinball
les platform basher/slasher
les jeux de stratégie historique, militaire ou autre ( à ne pas confondre avec les wargames )

En tout cas vous avez les 3 chroniques Amiga que je compte faire sur ce support cette année.

Je vous reprécise aussi que je ne peux pas faire plus d'une chronique tout les 1 mois et demi environ en raison de mon activité de graphiste sur des jeux rétro sur megadrive ou PC.

Allez, merci de suivre mes chroniques et à très bientôt


Index du Forum » » Discussions & Débats » » Génération Pixel et Retro

195 messages • page
12345678 ... 10




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)