Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
153 messages • page
1234 ... 8
Auteur La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 14:50
Je ressors de la petite heur de démo sur Splatoon.

C'est géant.

Bon développons ce qui m'a plu. Tout d'abord les arènes très ternes aux départ qui deviennent un fabuleux gloubiboulga visuel au fil de l'affrontement, ensuite les musiques qui font très Jet Set Radio mais sur un ton bien plus rock, voire métal, ensuite la maniabilité, déroutante au début, et vite exemplaire.

Cette démo était très limitée, on choisissait son perso, son arme, et c'est tout. Deux arènes étaient dispo sans qu'on puisse la choisir. Il s'agissait d'un entrep... pardon d'un encrepôt et d'une zone de stockage de containers en plein ciel.
Chaque équipe part d'un point de la carte, où aura lieu le respawn, le but est de repeindre une plus grande portion de la zone que l'équipe adverse en 3 minutes.
En fonction de son arme il vaut mieux adapter sa stratégie, les rouleaux vont peindre de larges portions mais ne pourront se battre qu'au corps à corps, les pistolets ne peignent que des portions réduites mais sèment le chaos chez les adversaires, il y a aussi un fusil à tir chargé mais son fonctionnement m'a échappé.
Au début je trouvais les rouleaux bien trop puissants, mais au fil des parties je me suis rendu compte que les pistolets étaient pas mal non plus quand on se positionnait stratégiquement. Mon spot favori était de me téléporter vers le coéquipier le plus avancé (par une touchette sur la map du gamepad, très bien utilisé du coup), peindre les murs pour y grimper sous forme de poulpe, et là en hauteur on arrose tout autour de soi, et on balance des grenades aux adversaires.

Le plus frais est cette gestion du territoire, dans ce jeu on passe donc son temps à tirer par terre, et en regardant furtivement la carte on cherche... à mieux tirer par terre! Dans Verdun quand je tire par terre je ne suis pas récompensé, là c'est tout ce qui est pris en compte à la fin du round.
En effet les morts n'ont aucun impact direct sur le score, mais un ennemi renvoyé au point de départ ne peint plus. C'est super nerveux, super joli, et vraiment fendard. On peut envoyer des messages pré écrits à ses coéquipiers avec la croix.

Au niveau des contrôles c'est très bon même si un peu déstabilisant. On court avec le stick gauche, le stick droit et le gyroscope ont la même fonction, donc au début c'est galère. Mais dès qu'on a l'habitude de recentrer la caméra avec Y ça va bien mieux. On tire avec ZR, on lance sa grenade (effet différent selon l'arme utilisée) avec L, et surtout on se transforme en poulpe avec ZL. Commande à ne pas négliger car comme les persos sont assez lents et ne sautent pas haut du tout, cela permet d'accéder à une vélocité salvatrice, qui de plus recharge notre réservoir de peinture. Bien sûr cela ne fonctionne qu'avec notre couleur.

Bref ça s'annonce vraiment bien, prochain test ce soir à 21h. Essayez-le!

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-09 15:21
Je vais rater toutes les séances de la démo mais ton retour fait plaisir ! J'appréhendais les contrôles mais visiblement ça à l'air ok (on peut couper le gyroscope ? J'adore viser avec dans les Zelda OoT, MM et WW HD mais dans un shooter je ne sais pas si j'aurai le même niveau).

Cette nouvelle IP de Nintendo semble en tout avoir déjà vite conquis rien qu'avec son design (il y a une belle tonne de fan arts des squids et des personnages). N'empêche, je me demande comment le jeu va se vendre au japon : des poulpes (donc des tentacules) et des filles, ça ne peut que vendre ^^ (ok, je sors très, très vite !).

J'attends ton retour sur la dernière séance !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 14:52
Démo ou pas j'achète cet été. Je ne bois jamais mon jus d'orange sans poulpe.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 20:03
Ken Bogard a fait une vidéo :



Sautez à la 17 minute pour ne pas le voir galérer avec les commandes ^^

Pour moi le jeu est vendu... j'ai hâte de vous peinturlurer la tronche
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-10 21:40
Citation :
Le 2015-05-10 20:03, JiPé a écrit :

Ken Bogard a fait une vidéo :



Sautez à la 17 minute pour ne pas le voir galérer avec les commandes ^^

Pour moi le jeu est vendu... j'ai hâte de vous peinturlurer la tronche


Le 29 mai, sur mon étagère.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2015-05-11 09:36
Je suis également intéressé, mais uniquement s'il y a un mode solo conséquent.
En tout cas, le jeu a une direction artistique qui me plait beaucoup. Très colorée, très péchue... On dirait de la Dreamcast.
D'ailleurs, c'est marrant, mais ce jeu me fait un peu penser à Outtrigger, même si les univers n'ont rien à voir.

Très content en tout cas de voir Nintendo tenter de nouvelles licences !

Dryades
Pixel microscopique

Joue à Ni no kuni

Inscrit : Mar 07, 2014
Messages : 15

Hors ligne
Posté le: 2015-05-12 11:12
J'ai commandé mon exemplaire ce jour. 39,99€ sur cdiscount avec le amiibo.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-27 23:52
J'ai le jeu depusi hier mais n'ai put faire des partie multi qu'aujourd'hui.

Malheureusement le jeu ne sortant officiellement que le 29, je n'ai affronter que des japonais mais surtout j'ai eu pas mal de problème de réseau (l'un et l'autre étant lié a mon avis).

Ceci dit mes première partie n'avait causé aucun problème, c'est par la suite que j'ai eu des déconnexion en pleine partie avec parfois pour conséquence le fait que ma WiiU ne détecté pas le Wii-Fi, mais a mon avis ça c'est un bug du aux déconexion vu qu'il suffisait que je fasse un tour dans les parametre et juste regarder la liste des connexion pour que ça remarche.
Bref comem je l'ai dit, je pense que c'est dut au fait que le jeu sort le 29 et que du coup tout les serveur ne sont pas opérationnel. J'espère qu'a la date officiel je n'aurais plus ces soucis.


Enfin bon, quand ça marche, c'est bien, les partie sont rapide et fluide et effectivement le fait de voir les tirs adverse change assez de truc, j'ai put entre autre anticipé l’arrivé d'un ennemi grâce à ça.
Là je vient de découvrir que je pouvait me téléporter grâce au gamepad près de mes alliés.

Il y a bien un mode solo qui contient environ 20 niveau qui permette de débloquer des armes. Mais clairement le jeu est oprienté multi avant tout. D('ailleurs aucune boutique n'est ouverte si on est pas connecté.

Le jeu possède également un mode 1 Vs 1 pour jouer en local.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 08:49
Le jeu semble en tout cas marquer les esprits, notamment sa chanson dont les paroles vont bientôt avoir leur page sur Know Your Meme : dans Monster Hunter 4, je suis tombé plusieurs fois sur des joueurs qui écrivaient régulièrement "You're a squid now !" et "You're a kid now !", ou qui l'avait en message automatique lorsqu'ils montent sur un monstre par exemple.

Si mon aspi ne m'avait pas lâchement abandonné, il serait miens .
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-28 11:07   [ Edité le: 2015-05-28 16:57 ]
Oulàlà ! J'ai tout de suite une question :
- est-il possible d'inverser la fonction des sticks ?
En somme : visée à gauche et déplacement à droite.

Ou sinon, est-ce jouable à la wiimote ?

Ils ne le précisent pas dans le livret chanté du jeu :



(l'idée est géniale )
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 08:43
Citation :
Le 2015-05-28 11:07, JiPé a écrit :

Oulàlà ! J'ai tout de suite une question :
- est-il possible d'inverser la fonction des sticks ?
En somme : visée à gauche et déplacement à droite.

Ou sinon, est-ce jouable à la wiimote ?


Alors pour faire simple, non et non. Le gamepad est essentiel pour les partie multi vu qui'il permet de se téléporter là ou il y a des alliés ou au début.


Sinon hier j'ai put enchainer pas mal de partie sans problème et un des truc que j'ai noté c'est que le jeu ne m'a générer aucune frustration (bon sauf évidement quand l’équipe perd à 0.1%) ou colère.

Il est amusant de voir comme une partie peut facilement se retourner dans les dernier instant, je me souvient d'une partie ou l'on menait bien et puis les adversaire on rapidement repris du territoire.


Citation :
Le jeu semble en tout cas marquer les esprits, notamment sa chanson dont les paroles vont bientôt avoir leur page sur Know Your Meme : dans Monster Hunter 4, je suis tombé plusieurs fois sur des joueurs qui écrivaient régulièrement "You're a squid now !" et "You're a kid now !", ou qui l'avait en message automatique lorsqu'ils montent sur un monstre par exemple.



Image
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 10:56
Même si le principe du jeu est pompé sur un mode de bomberman, le jeu a l'air rigolo. J'imagine qu'il n'y a pas de chat in-game, alors vous pensez passer par un autre moyen de communication, ou jouer en silence comme dans MK8 ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 11:43
Citation :
Le 2015-05-29 08:43, gregoire01 a écrit :

Alors pour faire simple, non et non.

Ouais, j'ai vu
Bof, c'est pas grave et pour deux raisons :
- c'est plus un jeu d'arrosage que de tir
- je peux toujours jouer le rouleau

En plus je trouve la visée rigide, d'où l'assistance très prononcée de cette dernière. Les PCistes FPSeux vont halluciner
Du coup ma seule crainte est de ne pas savoir encore à quel point la précision de tir fera la différence ou pas.
A vue de pif, la marge de progression à ce niveau n'est pas immense, le jeu repose visiblement plus sur les armes et bonus alternatifs et leur bonne utilisation, ainsi que sur la gestion du territoire.

J'ai joué hier soir jusqu'à atteindre le niveau 4 et à part une déco' du pif, zéro souci
J'ai aussi l'adaptateur ethernet et j'ai pas constaté de lag (ce qui n'est le cas sur un jeu comme Smash).

J'espère des lobbys blindés de monde pour longtemps ^^

Citation :
alors vous pensez passer par un autre moyen de communication, ou jouer en silence comme dans MK8 ?

A bas niveau on s'en fout mais si on veut visiter le "mode pro", à mon ais le chat via steam ou skype s'imposera ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 13:04
Citation :
J'ai joué hier soir jusqu'à atteindre le niveau 4 et à part une déco' du pif, zéro souci
J'ai aussi l'adaptateur ethernet et j'ai pas constaté de lag (ce qui n'est le cas sur un jeu comme Smash).


Je joue en WiiFi et a part quelque deconnexion (de plus e plus rare) je n'ai eu de sentiment de lag non plus.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 13:05   [ Edité le: 2015-05-29 13:06 ]
Non mais c'est pas une question de niveau, quel intérêt de jouer avec des gens qu'on connaît si on peut pas se parler ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 18:05
Pfffffff, pas eu le temps à la sortie du boulot pour aller choper la version avec le squid à 39.99€


Ce sera pour lundi...
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 18:08
Citation :
Pfffffff, pas eu le temps à la sortie du boulot pour aller choper la version avec le squid à 39.99€


Ce sera pour lundi...


Apparement les autre amiibo Splatoon sont déjà en rupture de Stock.

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2015-05-29 18:14
Citation :
Le 2015-05-29 13:05, Shenron a écrit :

Non mais c'est pas une question de niveau, quel intérêt de jouer avec des gens qu'on connaît si on peut pas se parler ?

La ringarde, elle a encore des vrais amis.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 14:53
Bon... le snipe, c'est pas pour moi :/
Cette visée n'est pas vraiment pas terrible, heureusement qu'il y a le rouleau.

Mais bon, le potentiel du jeu est énorme
Quand ça joue malin et coordonné, les parties se gagnent à moins de 1% d'écart

Mais ouais, c'est vrai que des moyens de comm' rapides manquent... des fois je crois que l'équipe mène et gère bien ses zones... mais en fait non :/
C'est chaud de suivre la map pendant qu'on joue et avoir des retours en live des coéquipiers manquent cruellement.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 20:13
Dites y'avait pas une demo qui trainait ? j'aurai bien aimé essayé mais j'ai trouvé que la version téléchargeable
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]

153 messages • page
1234 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)