Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
153 messages • page
12345 ... 8
Auteur La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-05-30 20:16
La démo c'était pendant une heure fixe décidée par Nintendo. Le 21è siècle !!!!!
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-05-31 01:00
Citation :
Le 2015-05-30 14:53, JiPé a écrit :

Bon... le snipe, c'est pas pour moi :/
Cette visée n'est pas vraiment pas terrible, heureusement qu'il y a le rouleau.



Plus tard tu débloquera un fusil qui sera entre le liquidateur et le fusil de Snipe niveau porté et avec une cadence de tir moyenne. c'est une bonne alternative au fusil de Snipe, même si elle a tendance à consomer assez rapidement la peinture et ne vaporise pas de large zone.


Citation :
C'est chaud de suivre la map pendant qu'on joue et avoir des retours en live des coéquipiers manquent cruellement.


On peut dire "ici" ou "jolie" avec la croix directionnel, mais c'est vrai qu'un "a l'aide" serait pas mal.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-04 13:20
Le mode pro est disponible...
Il demande beaucoup plus de coordination et d'adresse que le mode classique, la zone à conquérir étant bien plus réduite. Les parties sont donc bien plus nerveuses et il y a plus d'enjeu avec son système de points différents.
Il y a un système de classement avec gain ou perte de points, donc attention à votre fierté et vous trouverez de bonnes raisons pour insulter vos équipiers
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 10:29   [ Edité le: 2015-06-08 10:31 ]
Ouaich' les seiches

Grosse session ce samedi aprem' et quelques matches avec des gars de pad&retro dimanche soir...
Quelques observations :

- pour scorer efficacement, il faut l'aerogun premium. Il n'est pas dispo de suite (au-delà du level 12, de mémoire défaillante) mais est une arme hyper-efficace si on prend garde à ne pas aller au combat. Les frags ne rapportent rien et cette arme est inutilisable en frontal (hors contre rouleau)... peignez donc autant que vous pouvez les sols et murs en suivant un circuit dans lequel vous vous sentez bien et servez-vous des mines pour couvrir votre passage ou fuite.

- dès que vous le voyez, prenez l'équipement avec le bonus "justice". Chaque fois que l'équipe est en infériorité numérique (et ça arrive souvent), la jauge d'attaque spéciale se remplit sensiblement plus vite et si on reste bien prudent, il y a moyen de sortir facile trois ou quatre attaques spé' par round.
(si vous voyez des lunettes ou un masque à gaz sur un joueur dans le hub, commandez-le à kipik)

- L'attaque spéciale Kraken avec le rouleau griffé est une bonne option pour retourner une issue de match délicate. On peut faire très mal à l'équipe adverse et laisser du temps aux équipiers pour reprendre le contrôle de la zone.

- vous l'avez sans doute remarqué mais ça ne sert à rien de perdre son temps à recouvrir parfaitement le sol nu au début du round, quelques taches suffisent à valider la possession de la zone.

- les gars de chez pad&retro sont déjà ou plus très loin du level 20... va falloir se réveiller

- @Shenron : t'as joué à Gears of', tu dois jouer à Splatoon
C'est garanti sans carapace bleue ^^

Voilà.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 11:18
C'est normal que les images de Splatoon que j'ai vu me fait furieusement penser à Team Fortress 2 (ou un de ces mods de Half Live 2 modernisés) version Nintendo ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 12:01
Je ne sais pas pour être honnête, n'ayant pratiquement pas pratiqué TF2 (même si je suis fan de sa DA).

A cause de mon backlog, j'alterne pas mal entre The Witcher 3, Helldivers, Splatoon et d'autres jeux moins bouffe-temps. Et quand je reprend une partie de Splatoon, c'est toujours un plaisir de voir de nouvelles stratégies émerger.

J'espère par contre que Nintendo va permettre le changement d'arme et d'équipement entre deux parties... et mettre plus de deux cartes qui tournent en matchs rapides. Sinon, l'ajout régulier de contenu gratuit, qu'il soit important (nouvelles maps) ou non (armes, tenues) est toujours appréciable.

Personnellement, je ne pensais pas que j'apprécierai autant le jeu (même si mon temps de jeu parait ridicule comparé à celui d'une bonne partie des GPixiens, JiPé au hasard). Beaucoup critiquent la "campagne" solo mais Nintendo a toujours mis l'accent sur le fait que c'était un jeu multijoueur avant tout et la "campagne" solo est effectivement plutôt faiblarde dans le sens où c'est un enchaînement de missions qui permet plutôt de se préparer au multi (et peut être qu'une bonne partie des mécaniques de gameplay des missions solo - les plateformes qui pivotent, les obstacles mortels etc - seront implémentées dans les prochaines maps du multi). Elle permet au moins de débloquer des équipements uniques pour le multijoueur, et ça, c'est plutôt sympa.

Ce qui l'est beaucoup moins, ce sont les trois Amiibo, qui débloquent chacun 20 défis solo et de l'équipement unique que l'on ne peut pas obtenir autrement. Ces Amiibos sont en rupture de stocks (+100.000 vendus en deux jours au Japon, rupture de stocks, tout comme le jeu en boite qui a écoulé 95% des 150.000 unités mises en ventes en moins d'une semaine). En espérant que Nintendo balance rapidement les fameuses "cartes NFC" qui feront office d'Amiibo du pauvre (encore que je doute que ces cartes ne finissent pas par être pillées elles aussi).

Comme le dirait Jim Sterling : "Nintendo apologies are like : We're sorry that the product we wanted to be popular is so popular !".
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 12:20
Citation :
Le 2015-06-08 11:18, DSE76 a écrit :

C'est normal que les images de Splatoon que j'ai vu me fait furieusement penser à Team Fortress 2 (ou un de ces mods de Half Live 2 modernisés) version Nintendo ?

Moi je le trouve plus clair et abordable que TF2 malgré son mode en ligne encore "individualiste".
Le potentiel de ce jeu explosera littéralement quand sera mis en place la possibilité de jouer en team fixe et (rêvons) de parler à ses équipiers.
Ne serait-ce que pour pouvoir utiliser à plein les possibilités tactiques des attaques spéciales et secondaires (les gens commencent seulement maintenant à utiliser les balises) et surtout... faire honneur au pinceau.
Cette arme est nulle à échelle individuelle mais elle est top pour créer un chemin rapide pour ses équipiers

Pour l'heure, seul le mode pro' pousse à une réelle coopération puisque seule l'équipe gagnante grimpe en XP... les autres se caressent.
Alors que dans le mode classique, il m'arrivait d'avoir plus de points que le premier de l'équipe gagnante
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 18:12
Ça fait longtemps ^^

Je suis très agréablement surpris par le jeu après quelques heures de pratique assidue. J'ai failli le laisser tomber à l'issue de ma première session, parce que le mode solo n'est pas très intéressant et parce que les premiers matches me semblaient simplistes. Je précise qu'en jeu compétitif en réseau, je ne pratique que Counter-Strike sur PC, avec un niveau moyen/médiocre (ce qui n'est pas si mal .
Par contre avec un peu plus d'expérience sur Splatoon, et notamment des matchs pro.. je suis conquis. C'est assez tactique, les rôles et la façon de jouer diffèrent pas mal selon le pistolet et les armes secondaires... Et puis c'est un genre de jeu finalement assez original, assez éloigné du FPS compétitif même s'il partage des points communs avec lui. Le jeu en équipe est crucial, via la surveillance de ce qui se passe sur le gamepad (zones tenues ou attaquées...). Il y a des gunfights comme dans un FPS, mais aussi des armes de contact (pinceau, rouleau) qui nécessitent une approche furtive dès que les joueurs ont un peu d'expérience.
Les mécanismes avec la peinture changent tout, puisque qu'elle rend les tactiques de déplacement plus variées et imprévisibles que dans un FPS. Entre ça et la verticalité, plus les armes secondaires, on a une multitude d'options d'attaque et de défense en permanence.
En match pro particulièrement, c'est particulièrement tendu, et le jeu en équipe est plus facile à mettre en place sans communication vu que tout le monde se retrouve dans une même zone à défendre / conquérir.
Par contre, il faudrait vraiment que Nintendo propose le chat vocal, quitte à le réserver aux adultes avec un contrôle parental, mais les matchs classiques y gagneraient vraiment, pour pouvoir se répartir l'attaque et la défense, signaler les points d'entrée, et discipliner un peu les noobs qui jouent sans suivre ce qui se passe dans leur équipe. Ou pour affiner des tactiques en général.
Bref, j'adore. J'ai hâte de voir si je continue à progresser, et voir si Splatoon permet un vrai jeu à haut niveau comme les meilleurs jeux compétitifs en ligne.
Pour l'instant je joue avec le Calibre 2000 chic, mais je n'ai pas débloqué beaucoup de choses. Je ne comprends pas bien le système pour débloquer les objets, et la part de collectionnite me gonfle un peu, j'ai un équipement bien moins bon que la plupart des gens avec qui je joue (deux bonus au lieu de trois, et pas toujours ceux que je voudrais).

  Voir le site web de tof-1984
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 19:11
Citation :
Le 2015-06-08 18:12, tof-1984 a écrit :

Je ne comprends pas bien le système pour débloquer les objets, et la part de collectionnite me gonfle un peu, j'ai un équipement bien moins bon que la plupart des gens avec qui je joue (deux bonus au lieu de trois, et pas toujours ceux que je voudrais).

Le nombre de bonus augmente avec ton niveau, les équipements trois étoiles arrivent au-delà du niveau 15.
Quand tu as atteint e niveau 20, Kipik te propose de changer tes bonus ou d'en rajouter en échange de points gagnés en mode pro et classique. L'idée est de pouvoir porter les fringues que tu kiffes avec les bonus de ton choix mais ça demandera du temps et beaucoup de victoires ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-06-08 21:09
J'ai souvent des deconnection internet. Le' truc c'est que ça me fait perdre des point en mode pro (et a chaque fois ça déconnecte quand je suis sur le point de gagner ><)
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 12:46   [ Edité le: 2015-06-10 12:46 ]
Une nouvelle map (gratuite) sera ajoutée jeudi à 4h du matin (heure française) :

Image

Si vous avez fait la campagne solo, vous devriez reconnaître ce niveau, qui a été adapté pour le coup au mode multi.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-10 13:07   [ Edité le: 2015-06-10 13:16 ]
Tenez, un truc rigolo...
Un équipement vous fait envie et vous n'avez pas la patience d'attendre le lendemain, le temps que Kipik se fournisse ?
Passez commande à 23h59 et attendez une minute ^^

J'ai atteint le level 19, encore une trentaine de parties (le temps de débloquer le level 20) et je commence la refonte des bonus de mon équipement
D'ailleurs, j'ai lu que les bonus s'additionnent mais c'est sur un seul élément d'équipement ou tous les équipements ?

edit rapport de match :

Le système de jeu est juste monstrueux, hier soir on dominait totalement le match (genre 70% de la map) et l'équipe adverse nous a fumé tous les quatre lors d'un assaut raté sur leur base... à 15 secondes de la fin :
Le temps des 10 secondes de respawn pour toute notre équipe, il nous restait 5 secondes pour revenir au centre de l'arène et les contrer. Ils ont tous repris avec leur rouleau et on a perdu.

15 secondes ont fait basculer plus de 2m30 de domination totale :
Et sans Ultra, ou technique cheatée... on s'est juste jeté comme des cons arrogants sur leur base : un coup bon de rouleau dans la gueule et un haut-parleur bien placé, et bim ! Ils avaient le champ libre.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-15 00:00   [ Edité le: 2015-06-15 00:01 ]
Image

Carte très spécial avec une grande zone centrale ouverte à tous les coups les plus vils. J'ai vraiment eu du mal à la comprendre.
Une nouvelle arme est tombée aussi ces derniers jours, elle a de bonnes attaques spé'/secondaire et est très polyvalente...du coup très populaire ^^

Image

La splash'o matic !
Mon nouveau jouet

@ceux qui hésitent encore : tardez pas trop... le niveau de jeu se corse. Le mode pro' est un repère de sauvages
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 03:31
Citation :
@ceux qui hésitent encore : tardez pas trop... le niveau de jeu se corse. Le mode pro' est un repère de sauvages

Je pense qu'un retard de deux semaines est gérable... enfin, s'ils font un réassort du jeu en magasin bien sûr
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 22:10
Citation :
Le 2015-06-16 03:31, Shenron a écrit :

Citation :
@ceux qui hésitent encore : tardez pas trop... le niveau de jeu se corse. Le mode pro' est un repère de sauvages

Je pense qu'un retard de deux semaines est gérable... enfin, s'ils font un réassort du jeu en magasin bien sûr


Ouaip, parce là, impossible de mettre la main sur la version avec amiibo.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-16 22:48
La version avec amiibo est épuisée je crois. La version classique n'est pas dans mes magasins habituels, et je ne vais pas le commander.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-17 07:50
Il faudrait peut-être revoir les chiffres de production des Amiibo chez Nintendo...

Parce que d'un, ils ne sont pas fabriqués en nombre suffisant et de deux, ceux qui ne sont pas achetés par des gamins ou des joueurs intéressés par certaines de ces figurines NFC se retrouvent en otage comme monnaie d'échange chez d'avides collectionneurs.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 20:22   [ Edité le: 2015-06-21 21:09 ]
Citation :
Le 2015-06-16 03:31, Shenron a écrit :

Je pense qu'un retard de deux semaines est gérable...

Qu'est ce que t'entend par "gérable" ?
Quelques rappels sur le mode de scoring...

Mode classique :
- points gagnés par surface peinte ou repeinte.
- l'équipe vainqueur gagne 300pts bonus.
- mon échelle de valeur est la suivante (hors bonus 300pts)
0- manchot -200- nul -400- mouais -600- normal -800- bienouej' -1000 et plus = bingo !

- les points sont convertis en tunes et en xp quasi tel-quel (y a un petit bonus si on enchaîne les victoires).

Donc bon, quoi qu'il arrive tu feras entre 600 et 1000+ et tu grimperas en niveau. Ne se jouera que la fierté d'être dans la team des winners
C'est le mode pour leveler et acheter le matos tranquilou !

Mode pro, ça ne rigole plus :
- points gagnés uniquement en étant dans l'équipe gagnante (entre 1500 et 3000 selon le rang).
- rang augmente si victoire, diminue si défaite.

Là, y a de quoi râler si on tombe avec des boulets
C'est le meilleur mode de jeu : le plus pêchu et stratégique !

...

En fait le truc chiant, c'est d'assurer au mieux qu'on peut et de se voir perdre parce-que ses équipiers font n'imp' :/

Du coup, quelques trucs pour jouer efficace en général (et surtout classique) :

- ne pas perdre de temps à tout bien peindre en début de partie, il faut faire une ligne pour permettre à l'équipe de progresser rapidement vers l'objectif ou le milieu de terrain. Tout bien peindre fait monter sa jauge du coup spécial mais prive les équipiers de cette possibilité en cas de respawn.
- se répartir intelligemment les zones à peindre en laissant celui devant vous peindre sa zone et attaquent la votre ailleurs (ça c'est la base).
- jouer la fuite plutôt que le frag... si on se fait tuer, on laisse une grosse tache de la couleur ennemie et c'est extrêmement pénalisant dans les trente dernières secondes.
- attention à la couleur ennemie, des joueurs de rouleau s'y cachent et peuvent vous tuer en un coup. De même, il ne faut pas hésiter à se planquer.
- éviter les super-sauts vers vos alliés si vous n'êtes pas sûr qu'ils sont eux-mêmes hors de danger... un point de chute apparaît et l'ennemi peut vous cueillir (sauf si vous possédez un équipement qui dissimule le point de chute).

En mode pro :

- ne squattez pas l'intérieur de la zone à capturer/défendre car si vous vous faites avoir, vous couvrirez une large zone de la couleur ennemie.
- jouer le frag, c'est la clé... quadrillez bien la zone, il ne faut rien laisser passer.

Les armes :

- les pistolets sont en deux catégories, ceux pour peindre (grande cadence, peu de porté et de patate) et ceux pour tuer (cadence plus faible, portée et patate variables).
A vous de choisir selon votre style de jeu...
- les rouleaux sont à considérer comme des fusils à pompe, aucune portée mais tue d'un coup l'ennemi.
Ils sont pratiques pour recouvrir une large zone très rapidement mais ils demandent d'avoir une zone dégagée car en cas d'ennemi droit devant, le demi-tour est la seule solution.
A noter qu'ils ont des vitesses de tir très variable.
- le pinceau est un rouleau plus fin, plus faible, moins large mais hyper rapide.
Rouleau et pinceau ne nécessitent pas l'utilisation du gyroscope, contrairement aux fusils où i devient obligatoire.
- les fusils servent à tuer en one-shot et sont très utilisés en mode pro, très peu en classique.
C'est une arme tactique pour clouer l'adversaire loin de la zone à défendre, elle ne peut couvrir qu'une ligne de peinture devant soi, elle est donc peu rentable en mode classique pour peindre la map. Pour réaliser cet objectif, tout va dépendre des armes secondaires et spéciales associés au fusil.

Les armes secondaires (consomment plus ou moins de peinture du réservoir) :

- celles qui font boum ! (ballons, mines, bombes et grenades) couvrent une zone assez importantes, se lancent plus ou moins loin et ont un compte à rebours plus ou moins long (allant de inexistant pour les ballons à une dizaine de secondes pour la mine). C'est très pratique pour couvrir une fuite ou déloger un ennemi en hauteur.
- la balise permet de donner un point de chute à son équipe, on peut en poser trois mais sont destructibles par l'ennemi et ne sont pas invisibles sur la carte. C'est une option à ne pas négliger.
- la fontaine arrose une petite zone circulaire pendant un long moment. Elle est détruite si on en jette une autre ou par l'ennemi. Elle sert surtout à se faire des points et à charger automatiquement sa jauge de coup spécial.
- le mur de peinture est spécifique aux maps à couloirs, il bloque l'ennemi (le temps de se vider ou d'être détruit). C'est pas très utilisé par les joueurs, c'est certainement l'arme la plus tactique et elle est sûrement plus efficace si elle est utilisée en nombre.
- le traqueur est une petite torpille auto-guidée qui laisse une traînée de peinture avant d'exploser.
- le détecteur pour signaler un ennemi à proximité.
- la fiole de poison sert juste à ralentir l'ennemi... c'est un peu à chier :/

Les attaques spéciales (se chargent en couvrant la zone de peinture) :

- le lance tornades tire droit devant, c'est rapide, ça tue net mais ça couvre peu de zone. Très pratique pour retourner un combat mal engagé comme...
- le bouclier qui protège un court moment le joueur. Le bouclier peut aussi se transmettre à un équipier à proximité (idéal pur une percée de zone ennemie).
- le haut-parleur ne peint rien, met du temps à se lancer mais éradique tout ce qui se trouve loin devant lui même caché derrière un mur.
- le sonar pour afficher l'ennemi en temps réel sur l'écran de jeu, très pratique contre ceux qui aiment se cacher dans leur encre.
- le bombardement permet de balancer bombes, grenades ou ballons en continu pendant quelques secondes... c'est très pratique pour moucheter une zone ennemie et y foutre le bordel
- le missile, il est lent à tirer (on est donc complètement à poil) mais couvre une grande zone et vaporise tout ennemi dans son rayon d'action. Très pratique pour déloger un campeur bien placé et récupérer d'un coup la zone à capturer en mode pro.

Voilà, voilà... tout ça commence à être bien intégré par la plupart des joueurs. Maintenant ça serait bien que Nintendo se bouge un peu pour proposer un système de partie semi-privée ou d'équipe fixe histoire de creuser les possibilités de combinaisons d'attaques ou de défense.
Y a moyen d'avoir un jeu tournament-proof

_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-21 21:37
Citation :
Qu'est ce que t'entend par "gérable" ?

J'entends que j'ai commencé à jouer à Gears of War en multi deux ans après tout le monde, et que bon, ça va quoi
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-22 11:31   [ Edité le: 2015-06-22 11:33 ]
A splatoon, ça va très très vite...

En mode classique les 30 dernières secondes sont décisives mais avec pour seule conséquence la perte du bonus de 300 pts, la fierté ne prend pas trop cher.
En mode pro, les noobs se font signed en moins d'une minute trente. Et quand je dis "les", il suffit qu'il en y ait un ou deux dans ton équipe et c'est cuit (sauf si c'est pareil en face).

Je me suis mis au gyroscope parce qu'il est obligatoire pour jouer le snipe, le potentiel de carnage est juste monstrueux si personne en face n'est équipé aussi en snipe (et en mode classique, ils sont rares puisque leur pouvoir couvrant est le plus réduit... donc au potentiel de points réduit).
Si tu t'as un bon sniper en face (et pas toi), c'est comme si t'essayais de fragger un railgun au gant... v'là les détours pour le prendre à revers et la maîtrise des attaques secondaire/spéciale pour le calmer.

J'ai pas longtemps joué au multi de gears (plus à celui d'UC2 qui lui ressemble) mais splatoon est plus nerveux, plus proche d'un TF2 ou d'un Quake Arena.
Mais sinon ouais, les marques ça vient vite mais pour passer de C+ à B-, c'est sujet à de belles crises de nerf (j'ose pas imaginer ce qu'ont enduré les rangs A).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]

153 messages • page
12345 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)