Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
153 messages • page
123456 ... 8
Auteur La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 00:22
Je suis passé au gyroscope... c'est une tuerie
Un petit reproche, le haut-bas du stick de caméra est désactivé et ça reste déstabilisant mais la précision est diabolique.

Voilà, vivement août pour ses nouveaux modes de jeux et lobbies privés
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-24 20:24
J'ai acheté Splatoon.

Je suis restée 5 minutes devant le jeu, à pondérer s'il fallait le prendre ou pas. L'intuition que le jeu serait déserté dans 2 mois + que ça allait me soûler de jouer en silence se bagarrant avec l'envie d'avoir un des 3 bons jeux de la WiiU sans Mario et sa clique.

Je vous préviens : si tout le monde s'est barré dans 3 semaines, je vous en voudrai personnellement.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 20:32
Citation :
Le 2015-06-24 20:24, Shenron a écrit :

J'ai acheté Splatoon.

Je suis restée 5 minutes devant le jeu, à pondérer s'il fallait le prendre ou pas. L'intuition que le jeu serait déserté dans 2 mois + que ça allait me soûler de jouer en silence se bagarrant avec l'envie d'avoir un des 3 bons jeux de la WiiU sans Mario et sa clique.

Je vous préviens : si tout le monde s'est barré dans 3 semaines, je vous en voudrai personnellement.


Idem. Je me rendu dans un magasin de jouets pour l'anniversaire de ma nièce et j'ai fait un arrêt devant une boite de Splatoon. Au bout de 10 minutes je l'ai finalement pris à la place du pack double disque de Bayonetta 2. J'espère que l'engouement perdurera comme pour MK8.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 22:20
J'ai fait une dizaine de parties, je suis niveau 4. La caméra est très déstabilisante, pas moyen pour moi de jouer au stick droit, du coup j'ai mis le gyroscope. Ça commence à venir, et les habitudes ont la vie dure : c'est souvent moi qui ait le plus de frags dans une partie

C'est sympa, il y a du potentiel de fun, mais alors... Un mode de jeu ? Deux cartes ? Sérieusement ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2015-06-25 23:04
Ce sont peut-être les deux cartes pour les noobs
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 00:36   [ Edité le: 2015-06-26 00:36 ]
Citation :
Le 2015-06-25 22:20, Shenron a écrit :

C'est sympa, il y a du potentiel de fun, mais alors... Un mode de jeu ? Deux cartes ? Sérieusement ?

Au level 10 tu pourras faire le mode pro où tes compétences seront plus appréciées ^^
Il y a aussi deux modes de jeux à venir en août : le mode expédition risquée (où il faut défendre une plateforme mobile) et mission bazookarpe (dont on ne sait rien encore).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 14:38   [ Edité le: 2015-06-26 14:39 ]
Du monde tenté par le splatfest du 4 juillet ?

On choisit le camp rock bien sûr
(la pop'... beuh !)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 21:08
Hum je sais pas si je suis là.

Je viens de me rendre compte qu'il y a une rotation dans les cartes. Deux par jour, parmi 5. Ben ouais, ce serait con de nous laisser tourner sur toutes les cartes. Le jeu manque aussi de feedbacl sonore, j'aime savoir quand on me tire dessus à l'oreille. C'est pas mal sinon pour l'instant.

Mais le contenu est rachitique, c'est un scandale.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2015-06-26 21:13
Le contenu de base oui, mais il en ont énormément en réserve, et on sais depuis le début qu'ils le lacheraient au fur et à mesure.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-06-27 15:53
Trois nouvelles armes :
- rouleau carbone - étalage étendu et rapide mais faible portée compensée par armes secondaires offensives.
- proxi blaster - pour les fans de space channel 5 ^^
- nettoyeur duo modifié - nettoyeur duo avec armes secondaires différentes (balise et haut-perceur)

Voilà... et j'ai rejoint le camp rock
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 12:51
Nouveau mode : tower control

Il se joue en mode ranking en alternance avec le précédent mode, c'est un peu con du coup :/
Mais il reste tout aussi fun et violent : il s'agit de repeindre une plateforme et d'y monter pour enclencher son trajet vers la base ennemie. Là encore les parties vont très vite si les équipes sont déséquilibrées mais deviennent éprouvantes dans le cas contraire.

Le splatfest :

De mon point de vue, le camp "pop" se fait rouler dessus
Même si bon, j'ai le droit à quelques joutes serrées

Le gros plus avec cette histoire de camps à choisir, c'est que ça laisse les joueurs dans la même équipe en permanence... du coup, il arrive de tenir une heure ou deux avec trois comparses qui assurent. Pourvu qu'ils gardent ce système.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-11 17:46
Nouvelle map : les tours girelle

Deux longues rampes qui serpentent vers une plateforme centrale. C'est une map très verticale qui avantage les rouleaux et snipers.

Nouveaux splatfest :

Week-end prochain avec pour camps : les mangeurs contre les dormeurs.
J'ai pris dormeur
Je conseille très vivement d'y participer parce que c'est le seul moment où on est sûr de jouer qu'avec des joueurs de son continent... et donc sans lag dégueulasse qui favorise les joueurs japonais au rouleau.
(si un rouleau vous fait face et saute, vous êtes mort malgré toute action d'évasion)
En tout cas le confort de jeu dans ces week-end est vraiment bon (j'ai l'adaptateur ethernet) et je ne comprends pas que cela ne soit pas le mode de base.

D'ailleurs, si nintendo ne corrige pas ça dans sa MAJ d'août et continue de m'OBLIGER à jouer en random avec le japon, le jeu a de grand chance de filer à la poubelle. Et vu la qualité du titre, ça serait un véritable gâchis
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-01 17:20
Bon, c'est pas trop mon genre de jeu, mais comme ça intéressait mon fils et que c'est pas cher, je me suis laissé tenter.

Connexion internet obligatoire parce que le solo est plutôt soporifique et qu'on fait le tour du (scandaleusement limité) mode multi local en à peine 5 mn.
En ligne donc, autre mauvais point du jeu (le dernier, après je dis du bien, promis !), c'est qu'on ne peut pas y jouer à deux (un au gamepad, l'autre sur la TV, ou en splitté). Du coup je pensais que mon fils lâcherait vite l'affaire car il ne joue quasiment jamais seul.

Erreur : il enchaine les matches classiques depuis 2 jours et s'éclate comme un fou. Peu importe qu'il gagne ou qu'il perde, qu'il tombe avec des pros ou des boulets dans son équipe, il adore le jeu.
(au moment ou je tape, il est à coté de moi en train de chanter "on a perdu, on a perdu" mais il enchaine direct sans "rager")
Les jeux de tirs sont quand même des défouloirs bien fun, et peuvent se montrer tout aussi tactiques et profonds que les jeux de baston au delà du test de dextérité. Donc c'est dommage de les interdire aux plus jeunes en raison du fait que la plupart d'entre eux (et les meilleurs d'entre eux) sont des jeux 18+ qui dansent entre le gore et le militarisme bas du front. Là on a enfin une alternative "familiale" dans le genre, rien que pour ça j'applaudis.

Perso, comme je l'ai dit en préambule, ce n'est pas mon genre de prédilection mais je trouve le jeu captivant. L'idée géniale d'alterner entre la forme offensive et le poulpe qui ne tire pas mais qui se déplace vite et bien, c'est très bien implémenté.
J'ai cependant l'impression d'un fort déséquilibrage en faveur du rouleau (en mode classique), une impression de "noob" je suppose, partagée semble-t-il par tous ceux qui débutent. Il n'empêche : je n'ai quasiment jamais perdu une partie en sélectionnant cette arme et en me concentrant sur le fait de peindre le plus de surface en évitant autant que possible les affrontements.
Dès que je prend un flingue, c'est nettement plus tendu, mais il faut dire que je suis vraiment nul pour viser correctement (le gyroscope, c'est pas mon truc non plus).

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 12:16
Maintenant qu'on peut faire des teams en mode pro ou des lobbies privés, y en a qui sont tentés de faire une session ces jours-ci ?

A défaut de modes de jeu variés (trois seulement), les dernières armes changent pas mal la façon de jouer
(la gatling <3)
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 12:20
Citation :
Le 2015-08-01 17:20, Sebinjapan a écrit :


J'ai cependant l'impression d'un fort déséquilibrage en faveur du rouleau (en mode classique), une impression de "noob" je suppose, partagée semble-t-il par tous ceux qui débutent. Il n'empêche : je n'ai quasiment jamais perdu une partie en sélectionnant cette arme et en me concentrant sur le fait de peindre le plus de surface en évitant autant que possible les affrontements.



Les rouleau c'est des cibles facile et qui ont le gros défault de ne pas être bon en verticalité. Dans certaine partie c'est souvent les premier a se faire dégommer.
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 14:37
Citation :
Le 2015-08-13 12:20, gregoire01 a écrit :

Les rouleau c'est des cibles facile et qui ont le gros défault de ne pas être bon en verticalité.

C'est d'autant plus vrai que la gatling va être leur nouveau cauchemar (la portée de ce ce truc est abusée).
Pour frapper en hauteur, on peut compenser la faible portée en sautant et dans la serre goemon, un rouleau (pas tous) peut tuer un adversaire par le dessous (lorsqu'il se déplace sur les galeries).
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 14:38
Je veux bien mais j'en suis... au niveau 7
Mais profitons-en avant la rentrée!

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 18:31
Citation :
Le 2015-08-13 12:16, JiPé a écrit :

Maintenant qu'on peut faire des teams en mode pro ou des lobbies privés, y en a qui sont tentés de faire une session ces jours-ci ?

A défaut de modes de jeu variés (trois seulement), les dernières armes changent pas mal la façon de jouer
(la gatling <3)

Oui pourquoi pas. Mais il faut se donner rdv ici avant, vu comme c'est pratique le online de la WiiU.

Ils ont augmenté la portée du snipe à plus de 12m ou toujours pas ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2015-08-13 22:52
Mon fils aimerait bien jouer avec "les copains de papa"
On sera dispo Samedi matin si ça vous dit.
Je ne sais plus si j'ai envoyé des demandes d'amis à tout le monde, au cas ou mon ID est Sebaujapon.

  Voir le site web de Sebinjapan
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-08-14 17:34
je t'ai envoyé une requête hier soir...
Demain matin j'y serai, vers 10h

Je surveillerai le mii-verse entre deux parties ^^
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » La plume contre le fusil, la Wii U à l'épieuvre du shooter [ Splatoon ]

153 messages • page
123456 ... 8




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)