Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1234 ... 23
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 17:18   [ Edité le: 2015-07-05 17:30 ]
Un topic généraliste sur DB / DBZ.

Voici le générique de Dragon Ball Super :



Le premier épisode vient d'être diffusé.
Qui va suivre cette nouvelle série ? Je pense regarder au moins le début.

J'ai pas suivi toute l'actu de DBS, mais la série fait suite à Battle Of The Gods, qui devient canon, c'est ça ? Si oui, ça commence mal.

Goldsugar
Pixel microscopique


Inscrit : Jun 30, 2015
Messages : 10

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 18:36   [ Edité le: 2015-07-05 18:37 ]
On croirai du Dragon Ball, avec des anmations de meilleurs qualitées.
Ca donne envie ...
Quand a l'histoire, comme dans candy: "y'a des mechants et des gentiiiillllllllles", comme d'ab quoi.
Donc je suivrai, au moins au debut (quand ce sera sous titré FR ou EN)
_________________

Je suis pour la limitation de la vitesse de la lumière en ville.


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 21:15
Ah-ah, au moins ça évitera les fils à ce sujet qui traînent un peu partout sur le forum .

(Euh, et dans la foulée, il faudrait peut-être aussi réclamer un topic Saint Seiya, du coup ^^" )

Citation :
Le 2015-07-05 18:36, Goldsugar a écrit :

On croirai du Dragon Ball, avec des anmations de meilleurs qualitées.
Ca donne envie ...


Si c'est "comme au bon vieux temps du cello", je ne fierais pas à un simple générique comme références... l'histoire de l'animation nous à souvent habituée à de cuisantes déceptions sur ce plan-là, c'est un fait :/ .

- Bon, je vais pas re-citer le générique de Dunbine en exemple-type pour pas faire dans le Hs, mais...

Entre ça :

Et ça :

...Ce n'est pas exactement du même niveau "tape à l'oeil" qualitatif quand même (même si ce n'est pas le but en soi, et surtout pas aussi flagrant que dans le cas de dunbine, je sais ^^" ).


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 21:24   [ Edité le: 2015-07-05 21:24 ]
Ils servent à quoi déjà Tenshinhan et Yamsha ?
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 22:13
Citation :
Le 2015-07-05 21:24, JiPé a écrit :

Ils servent à quoi déjà Tenshinhan et Yamsha ?


Pour ma part, j'ai toujours déploré de voir que les personnages historiques ont été mis de côté au fil de la série, alors qu'ils sont à mon sens la colonne vertébrale de l'esprit Dragon Ball.
De même, ce sont pour moi les vrais héros, dans le sens où malgré leur faiblesse, ça ne les empêche pas d'aller au charbon, quitte à y laisser la vie en toute connaissance de cause. Et bon, les sayen, c'est comme les shoto dans Street Fighter: y en a trop!

Idem côté combat: entre le sokidan de Yamcha, les kikoho, feu du soleil et shiyoken de Ten Shin Han ou le kienzan de Krilin, pour moi, il n'y a pas photo, c'est carrément plus fun et original que des séries de boulettes de plus en plus grosses. C'est d'ailleurs l'une de mes grosses déceptions que le manque de technicité des combats depuis, disons, la fin du cycle Cell. Ça bourre, ça balance des bouboules et surtout, surtout, ça n'en finit plus de se transformer/fusionner, à un point qu'on se croirait dans Pokemon.
Si j'osais la comparaison, je dirait que c'est la différence fondamentale qui existe entre les débuts de Naruto et tout ce qui s'en est suivit dans cette série: on est passé de combats avant tout basés sur la technicité et l'inventivité à un déluge de puissance qui ne ressemble plus à rien.

Plus largement, hormis San Goku qui est naturellement jovial, c'était ces personnages qui donnaient le ton comique voire second degré qui permettait ce mix si intéressant entre baston et déconnade bon enfant. Désormais, ce ne sont plus que des faire-valoir qui sont constamment ridiculisés. Triste. J'espère que la nouvelle série rectifiera le tir, mais je n'y crois pas.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 22:29   [ Edité le: 2015-07-05 22:35 ]
En tous cas Dragon Ball Super commence plutôt bien avec ce premier épisode.

Déjà, les génériques sont sympa. Celui de fin est trop court et n'exploite pas assez son idée de départ, mais le fait de voir grandir Goku et de le voir entouré de sa famille et de ses amis est vraiment sympathique.

Mine de rien cet épisode pose bien le contexte de la série : on est 6 mois après le combat contre Buu, la Z-Team a fait appel aux Dragonballs pour effacer des gens la mémoire du gros joufflu rose, Goku bosse dans les champs pour faire bouillir la marmite, et Gohan et Videl se sont mariés (à 18 ans à peine, et 8 mois après s'être rencontrés, et ouais...). On voit Beerus, la bande de Kaio, une petite aventure sympa de Goten et Trunks...

Nonobstant le fait que décidément, à part Bulma, toutes les femmes de Dragonball sont destinées à être femmes au foyer, ce qui m'agace (surtout Videl, qui était un perso cool et indépendant dans le manga, et qui à 18 ans n'a même pas l'air de faire des études et fait la popote... n'importe quoi (même si elle entretient Gohan)), tout ceci est fort sympathique, et en plus techniquement c'est potable (mais cheapos quand même, à ne pas regarder le nez collé à son PC), donc ouais, c'est sympa.

Citation :
Désormais, ce ne sont plus que des faire-valoir qui sont constamment ridiculisés

Hum non. Ni Krillin ni Ten Shin Han ne sont ridiculisés dans l'arc Boo, même s'ils ont un tout petit rôle, et on ne voit pour ainsi dire pas Yamcha. L'ennui c'est que l'écart de puissance est telle entre les humains et les aliens (y compris Piccolo) qu'à moins qu'ils soient séparés pour une raison ou une autre (comme sur Namek quad Goku est KO), ils ne servent effectivement à rien. Pour qu'ils soient à nouveau intéressant, il faudrait que le futur grand méchant envoie des sbires un peu faibles pour tâter le terrain.

Mais dans Super, pour l'instant le seul méchant est Beerus, qui est assez marrant (sa motivation principale est de nature gastronomique, quand même), donc la série ne devrait pas être trop sérieuse.

Edit : et puis oh franchement, Yamcha arrête de servir à quoi que ce soit à partir du moment où il se fait défoncer par Ten Shin An durant le 22è Tenkaichi Budokai. Il se fait ensuite défoncer par Kami-Sama dans le 23è, puis par un Saibaman contre Nappa et Vegeta. Il devient super vite un faire-valoir, contrairement à Krillin qui a un vrai rôle jusque durant le combat contre Cell.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 22:30   [ Edité le: 2015-07-05 22:36 ]
Citation :
Le 2015-07-05 22:13, Odysseus a écrit :
(...)


Je partage ton point de vue et donc je rappelle qu'il existe la version abriged qui est hilarante tout en respectant la psychologie des personnages.

Le dernier épisode en date où Cell vient d'absorber C-17 (désolé pour le spoil ) offre à Tenshinhan un pur moment de classe et de bravoure
http://teamfourstar.com/video/dragonball-z-abridged-episode-47-family-reunion/
http://teamfourstar.com/video/dragonball-z-abridged-episode-48-advanced-geometry/
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32789
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 23:09
Citation :
Le 2015-07-05 22:29, Shenron a écrit :
Edit : et puis oh franchement, Yamcha arrête de servir à quoi que ce soit à partir du moment où il se fait défoncer par Ten Shin An durant le 22è Tenkaichi Budokai. Il se fait ensuite défoncer par Kami-Sama dans le 23è, puis par un Saibaman contre Nappa et Vegeta. Il devient super vite un faire-valoir, contrairement à Krillin qui a un vrai rôle jusque durant le combat contre Cell.


Yamsha de toute faocn il raccroche les gants assez vite. Tenshin je l'aime bien mais pareil, il est rapidement depassé.
Krilin meme s'il est l'humain le plus fort, il sert trop souvent de declic pour que goku pete un cable
C'est chiant je l'adore Krilin
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-05 23:12
Citation :
Krilin meme s'il est l'humain le plus fort, il sert trop souvent de declic pour que goku pete un cable

Ça n'arrive "que" deux fois, lorsqu'il meurt (enfin, les deux premières fois qu'il meurt ^^). Il a un vrai rôle en dehors de ça.

Yamcha, c'est le petit ami de Bulma qui se fait sortir de plus en plus tôt du Tenkaichi Budokai et qui inspire les coupes de cheveu de Gohan
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 00:53   [ Edité le: 2015-07-06 02:56 ]
Yamcha, avec Tenshinhan, est un perso qui avait un vrai potentiel. Et niveau design je trouve que c'est le plus beau mec de la serie. Mais comme le dit Shenron, une fois qu'il a perdu face a Ten, il ne servira plus vraiment... Mais au moins il continue a etre present dans l'histoire, il n'a pas ete lachement abandonne par Toriyama comme Lunch, ou Ten et Chaoz plus tard...


>Pour ma part, j'ai toujours déploré de voir que les personnages historiques ont été mis de côté au fil de la série, alors qu'ils sont à mon sens la colonne vertébrale de l'esprit Dragon Ball.
De même, ce sont pour moi les vrais héros, dans le sens où malgré leur faiblesse, ça ne les empêche pas d'aller au charbon, quitte à y laisser la vie en toute connaissance de cause. Et bon, les sayen, c'est comme les shoto dans Street Fighter: y en a trop!

Oui mais c'est clairement la cassure entre la periode DB "tout court" et Z. Tous les persos sont importants dans la 1ere partie. On peut presque voir les 2 comme 2 series differentes (et Z est helas plus populaire).

Pas encore vu (diffuse a 21 heures mais j'etais pas chez moi) mais je compte le visionner aujourd'hui.

Par contre la chanson du generique, bon sang, mais rendez-nous Kageyama...

Edit: et vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 08:59
Citation :
Le 2015-07-06 00:53, LVD a écrit :

Yamcha, avec Tenshinhan, est un perso qui avait un vrai potentiel. Et niveau design je trouve que c'est le plus beau mec de la serie. Mais comme le dit Shenron, une fois qu'il a perdu face a Ten, il ne servira plus vraiment... Mais au moins il continue a etre present dans l'histoire, il n'a pas ete lachement abandonne par Toriyama comme Lunch, ou Ten et Chaoz plus tard...



perso j'ai souvenir que les deux ont quasi été ejecté après l'arc des cybirg où Yamsha n'a servit qu'a nourrir le professeur Gero et ou Ten Shin Han à retenu Cell.

Après on ne voit plus Ten Shin An et Yamsha n'apparait qu'en public lors du tournoi pour dire a la fille de Krillin que son père est l'être humain le plus fort.
_________________

Image


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 09:42
Citation :
Le 2015-07-05 22:29, Shenron a écrit :
toutes les femmes de Dragonball sont destinées à être femmes au foyer, ce qui m'agace

Tellement d'accord !
Le traitement de Videl dans Battle Of The God est sûrement ma plus grosse déception du film. Je suppose que ça sera pareil dans DBS, malheureusement. C'est tragique ce qu'ils ont fait à ce personnage, elle était tellement cool avant.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 09:50
Citation :
Le 2015-07-06 09:42, RobertGlucose a écrit :

Citation :
Le 2015-07-05 22:29, Shenron a écrit :
toutes les femmes de Dragonball sont destinées à être femmes au foyer, ce qui m'agace

Tellement d'accord !
Le traitement de Videl dans Battle Of The God est sûrement ma plus grosse déception du film. Je suppose que ça sera pareil dans DBS, malheureusement. C'est tragique ce qu'ils ont fait à ce personnage, elle était tellement cool avant.


Pas vu Battle of God mais du coup ça me déçoit. D'autant plus que gamin j'avais le béguin pour elle justement parce qu'elle avait un coté femme forte et garçon manqué.
D'autant plus décevant que dans le film, le retour de Broly elle était mise en avant et que dans Tapion on la voyait faire respecter la justice au coté de Gohan.
_________________

Image


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 11:31   [ Edité le: 2015-07-06 11:32 ]
Je ne sais pas pour vous mais mon moment préféré de DBZ Buu, c'est la mort de Gohan. Enfin pour moi il était mort depuis le début du cycle de Buu (put... ces transformations ridicules, ces longueurs infinies sur du rien de rien... qu'est ce que j'ai préféré lire le manga plutôt que de le suivre à la télé !).

J'aimais pourtant bien le côté parodie de Superman où Gohan se fait vite griller par Videl, ses maigres tentatives de masquer la véritables puissance de Goten et la sienne, mais à la télé ça traînait plus en longueur qu'un simple dialogue entre Clark et Lana dans Smallville !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 11:44
Vu. Je me demande ce qu'il va advenir des deux derniers films. A mon avis, ils vont forcement etre ejectes de la chronologie officielle parce que sinon ca va pas le faire...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 11:50
Citation :
Le 2015-07-06 11:44, LVD a écrit :

Vu. Je me demande ce qu'il va advenir des deux derniers films. A mon avis, ils vont forcement etre ejectes de la chronologie officielle parce que sinon ca va pas le faire...


y a des histoire comme quoi la série va se passer avant battle of god puis entre battle of Gd et le retour de Freezer et après le retour de freezer.

Mais a mon avis ce sera plus simple de faire comme avec les autres film, à savoir les mettre de coté.
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 11:59
Déjà le film de 2008 (?) ne colle plus puisque Gohan et Videl ne sont pas mariés et Goku fait pousser des navets.

Concernant Videl, elle avait commencé à être pourrie dans Tapion, où on la voyait en admiration devant les singeries de Saiyaman et carrément porter le costume. La Videl du manga n'aurait jamais fait ça.

En fait je suis dégoûtée du traitement du personnage
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2597

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 15:30
Vu aussi.

Et ben ca a l'air vachement bien !

Pour le moment c'est juste un assemblage de petites vignettes/tranches de vie pour presenter a nouveau tous les personnages mais ca a l'air vraiment sympa. J'aime aussi le nouveau mechant qui a l'air assez chouette.

C'est juste un petit avant gout et il ne se passe rien, mais ca peut etre vraiment sympa.
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 16:26
Ca fait un bail que j'ai décroché de DBZ, mais j'ai vu passer des nouvelles transformations (Super Sayian God, Super Sayian God Super Saiyan (!!!!!!), Gold Frieza). Encore des étapes de transformations, ça devient un peu indigeste, mais c'est Dragon Ball, on a forcément envie de replonger

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2015-07-06 20:44
Citation :
Edit: et vu qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-meme...

Effectivement c'est mille fois mieux !
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron

Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1234 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)