Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon
449 messages • page
1 ... 181920212223
Auteur Dragon Ball - Les Balles du Dragon
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 19:08
Y'a eu quelques one shot aussi. Genre le flic galactique qui apparait dans db super...

Par contre les licences ca doit etre un enfer à gerer. Parce qu'une figurine, comme tu veux savoir si elle ressemble au da ou au manga ?
Et donc si je te suis bien, c'est la Toei qui a la licence et qui touche la majorité des sous quand bandai sort des goodies.
Du coup au final Tory touche un tout petit % au final.

Je me demande combien de temps ca va durer encore. Ma fille aime bien db, mais elle est pas à fond comme moi
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 20:21
Citation :
Par contre les licences ca doit etre un enfer à gerer. Parce qu'une figurine, comme tu veux savoir si elle ressemble au da ou au manga ?

Il faut le prendre dans l'autre sens. Le fabricant de figurines doit aller soit vers Toei, soit vers Shueisha, pour demander les droits, et après ils font leur figurine.

Au pire je pense qu'il y a un deal entre Toei et Shueishha pour se partager les droits sur les produits dérivés.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-08 23:10
N'empeche que si jamais de la place, j'aurai bien plus de figurine dbz ^^ c'est dingue mais à part les myth clothes, et les lego star wars, y'a pas de series qui me donne autant envie d'acheter.

Tain des lego macross, ca ca serait le top
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 00:15
Generalement, le design differe, ne serait-ce que legerement, et surtout les couleurs. Sur certaines oeuvres impossible de se tromper (compare du Saint Seiya version manga et version animee ), sur d'autres c'est plus difficile mais c'est quand meme rarement identique, d'autant plus qu'en anime les couleurs sont toujours en aplats, alors que 98% des mangaka font plutot du degrade.


Image
Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 19:32


Citation :
Vous voulez des chiffres?
La Toei Animation a communique quelques chiffres pour 2017.

Au Japon, Dragon Ball represente 50% de ses benefices!!!!!



L’information relayée par LVD m’a pour le moins surprise à la première lecture. Qu’après toutes ces années, une licence aussi rabâchée que Dragon Ball soit encore à ce point fédératrice… et puis je me suis rappelé dans quel monde je vivais : un monde où l’on bouffe du Marvel et du Star Wars recyclés jusqu’à saturation Alors, pourquoi pas Dragon Ball… Mais bonjour la créativité et les idées nouvelles dans un environnement pareil.


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-13 23:32
Citation :
Le 2018-11-13 19:32, François a écrit :



Citation :
Vous voulez des chiffres?
La Toei Animation a communique quelques chiffres pour 2017.

Au Japon, Dragon Ball represente 50% de ses benefices!!!!!



L’information relayée par LVD m’a pour le moins surprise à la première lecture. Qu’après toutes ces années, une licence aussi rabâchée que Dragon Ball soit encore à ce point fédératrice… et puis je me suis rappelé dans quel monde je vivais : un monde où l’on bouffe du Marvel et du Star Wars recyclés jusqu’à saturation Alors, pourquoi pas Dragon Ball… Mais bonjour la créativité et les idées nouvelles dans un environnement pareil.




Après c'est le paradoxe, c'est justement parce qu'ils font des bénéfice grâce à ce genre de série qu'ils peuvent se permettre de financer d'autre projet à risque.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 00:08
Tout a fait. Je reprends une anecdote lue recemment a propos de Saint Seiya

Pour Omega, la série n'a pas été un bide, ni un gros succès, elle a rapporté un peu d'argent à la Toei, mais clairement pas assez pour justifier une saison 2 (Toriko et World Trigger ont été annulé alors qu'ils rapportaient autant).
Mais Omega avait une autre utilité que la rentabilité de la série, elle a étendu le public de saint seiya. La série d'origine est ,avouons le, datée, de plus elle était trop violente pour espérer tout rediffusion en journée au japon et s'éloigne trop du manga pour pouvoir en faire une version Kai.

Omega a permis aux gosses de leur faire découvrir la série, des gosses qui après se se sont interessé à la série d'origine et à ses produits dérivés et c'est même sans compter les parents qui ont été soit pris d'une crise de nostalgie soit ont detesté Omega et se sont empressé de montrer à leur gosses le VRAI saint seiya.
Bref Omega a dynamisé une licence qui était moribonde, en soit la série n'a pas été un gros succès, mais ce n'est pas le plus important car c'est son impact le plus important, et lui il a été énorme. (ce genre de cas n'est pas isolé, l'anime World trigger par exemple, ses ventes n'avaient que peu d'importance tant que le studio ne perdait pas d'argent, le titre était une oeuvre de commande de l'éditeur du manga et son seul but était de faire connaitre le manga et en booster les ventes, et ça ça a été un pari réussi)

Bon, par contre la saison 2 n'a été planifiée que pour une seule raison, certains investisseurs, contrairement à Toei animation n'était pas rentré dans leur frais avec la saison 1(l'investissement de Bandai est bien plus gros que celui de la Toei et quand les benefices ne sont pas assez gros, ils en souffrent bien plus) et c'est eux qui ont imposé la saison 2.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 00:12   [ Edité le: 2018-11-14 00:13 ]
Ils ont financé quoi récemment de risqué ? parce que j'ai l'impression qu'ici comme au japon, on essore à mort les licences qui marchent, et on prend le minimum de risque à coté

Edit: pour omega y'aura une saison 3 au final µ?
Et ils ont prevu un manga aussi tant qu'à faire ?
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 08:45
Citation :
Bon, par contre la saison 2 n'a été planifiée que pour une seule raison, certains investisseurs, contrairement à Toei animation n'était pas rentré dans leur frais avec la saison 1(l'investissement de Bandai est bien plus gros que celui de la Toei et quand les benefices ne sont pas assez gros, ils en souffrent bien plus) et c'est eux qui ont imposé la saison 2.


ça je m'en doutais, ce retour en arrière notamment sur les amures ne pouvaient être là que pour vendre du jouet.


Citation :
Ils ont financé quoi récemment de risqué ? parce que j'ai l'impression qu'ici comme au japon, on essore à mort les licences qui marchent, et on prend le minimum de risque à coté


C'est ça l'autre paradoxe, les série prise de risque ne marche pas forcément et donc ne sont pas exporté à l'étranger (ni traduit par les fansuber actuel qui cherche avant tout le succès et la visibilité). Et comme tu ne les voit pas tu fini par conclure qu'il n'y a rien de nouveau.

En 2016 pour fêter les 60 ans du studio, le film mit en avant c'était Pop in Q. Qui en a entendu parler en France ? Personne. Ses fiches Senscritique et Nautijon n'ont que 2 vote et il n'est quasi jamais mentionné sur les forum.

C'est aussi grace à cat argent qu'ils ont put tenter l'expérience 3D avec Albator et St Seiya qui d'ailleurs va avoir prochainement une série sur Netflix.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-14 19:00
Les nouvelles series ca commence à etre compliqué de les voir vu que y'a pas mal de site de dl qui ont fermé.
Pi bon perso j'ai plus trop le temps de me lancer. Faut dire que je supporte plus la vost, et les fansub c'est souvent trop bavard....
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 00:01
Citation :
Le 2018-11-14 00:12, RainMakeR a écrit :
Edit: pour omega y'aura une saison 3 au final µ?
Et ils ont prevu un manga aussi tant qu'à faire ?


Grand dieux non, s'il y avait du en avoir une elle serait sortie depuis longtemps...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 19:37
bah pour l'attaque des titans ont a attendu un moment quand meme
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 21:51
Citation :
Le 2018-11-15 19:37, RainMakeR a écrit :

bah pour l'attaque des titans ont a attendu un moment quand meme


C'est pas du tout la même situation, tu compare une série qui à marquer le public lors de sa diffusion (l'attaque des titans) à une série qui a juste atteind ses objectifs. (Omega)
De plus l'attaque des titans, l'attente à été longue parce qu'ils ont préférer laisser du temps à l'auteur pour avancer l'histoire et afin de ne pas bâcler la série.


Omega n'est l'adaptation d'aucun manga, s'ils voulait faire une 3°saison ils l'auraient fait depuis longtemps.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-15 23:23
Bah y'a toujours des armures à vendre.

Bon va falloir que je la matte cette 2e saison, j'ai acheté les dvds à noel dernier et toujours pas vu.

D'ailleurs puisque je parle des titans, les films c'est quoi ? des resumes de la serie ? je vais ptet me les chopper à noel
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 00:04
Citation :
Le 2018-11-15 23:23, RainMakeR a écrit :
Bah y'a toujours des armures à vendre.


T'inquiete pas pour ca, Saintia Sho debute en Decembre

Image
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 02:53
Citation :
Le 2018-11-15 23:23, RainMakeR a écrit :

D'ailleurs puisque je parle des titans, les films c'est quoi ? des resumes de la serie ? je vais ptet me les chopper à noel


Si tu parles des films live, fuis, ils sont épouvantables.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 08:48
Citation :
D'ailleurs puisque je parle des titans, les films c'est quoi ? des resumes de la serie ? je vais ptet me les chopper à noel


Le films animé sont des résumés de la série.

Les films lives sont des horreurs absolu, wild_cat a bien raison de te conseiller de les fuir. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ne sont toujours pas sortie hors du Japon alors que la série est très populaire à l'international.


Citation :
T'inquiete pas pour ca, Saintia Sho debute en Decembre


le manga est pas trop mal, pas fou ou renversant mais il se laisse lire malgré un début mal rythmé.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 18:46
Citation :
Le 2018-11-16 08:48, gregoire01 a écrit :

Les films lives sont des horreurs absolu, wild_cat a bien raison de te conseiller de les fuir. C'est d'ailleurs pas pour rien qu'ils ne sont toujours pas sortie hors du Japon alors que la série est très populaire à l'international.


Le premier est hélas passé au festival Fantasia de Montréal il y a 2 ou 3 ans. Devant une salle pleine à craquer de fans chauffés à blanc... Le silence en fin de projection fut plus que révélateur.

J'en profite pour rappeler ma règle d'or des adaptations d'anime en films live: si c'est réalisé par Takashi Miike, y'a de très bonnes chances que ce soit chouette (JoJo), voire franchement excellent (The Gods Will Be Watching), et au pire il y aura une photographie sublime pour compenser la mollesse de l'écriture (Blade of the Immortal). Si c'est pas réalisé par Miike, mieux vaut se préparer au désastre (Full Metal Alchemist, Attack on Titan) et espérer être agréablement surpris (Bleach, Gintama).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 20:22
Citation :
Si c'est pas réalisé par Miike, mieux vaut se préparer au désastre (Full Metal Alchemist, Attack on Titan) et espérer être agréablement surpris (Bleach, Gintama).


J'ai pas vu ceux que tu cite mais j'ai beaucoup aimé le premier film Kenshin (j'ai pas vu les suite).
par contre fuit Devilman et Space Battleship
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-11-16 20:38
Citation :
Le 2018-11-16 00:04, LVD a écrit :
T'inquiete pas pour ca, Saintia Sho debute en Decembre

ca existait pas deja ? ca se passe quand sho ? c'est pas en parallele des mecs ?

POur les titans je parle des da. Les lives je matte jamais non
_________________

Image



Index du Forum » » Hors-sujet » » Dragon Ball - Les Balles du Dragon

449 messages • page
1 ... 181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)