Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)
320 messages • page
1 ... 10111213141516
Auteur Street Fighter V (PS4/PC)
nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 08:37   [ Edité le: 2017-12-13 08:38 ]
Citation :
Le 2017-12-13 07:26, ryo95100 a écrit :je dirais que mon impression est que SF V est le SF III à la 3D ce que SF IV était le SF 2....

A part au niveau de la qualité de l'animation, sf5 n'a rien à voir avec sf3.
Avec le recul, j'ai toujours trouvé que sf4 n'était pas complétement satisfaisant. Si il proposait à chacun de se différencier son style de jeu, ça restait trop axé défense et fallait camper le training pour sortir des link de light. Et on ne va pas se mentir le premier sf4 c'était quand même de la merde (coucou sagat).
Sf5 est un jeu vraiment "basique" tourné vers l’agression. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais sf5 est moins axé créativité (beaucoup de persos n'ont qu'un seul plan de jeu). C'est ce qui fait qu'on a le street le plus équilibré de toute la saga mais qui le rend aussi très chiant au yeux de certains. Si tu te contentes du mode arcade, le jeu te plaira. Si tu es de ceux qui creusent un peu, la cruauté et le système plus fermé du jeu ne te plairont pas forcément. Niveau gamefeel aussi, on est beaucoup plus proche des épisodes 2d qu'avec sf4. Perso sf5, c'est le meilleur street depuis alpha 2.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 14:12
Citation :
Le 2017-12-12 21:36, nono261084 a écrit :


Citation :
Le 2017-12-12 10:10, gregoire01 a écrit :
Quelqu'un peut éclaircir tout ça ?

Si tu achètes arcade edition, tu as les persos de la saison 1 et 2 d'offerts, soit un roster de 28 persos.



Bon ben j'ai bien fait d'attendre. Par contre ceux qui avait acheté l'original doivent l'avoir mauvaise (d'autant que Capcom soutenait mordicus qu'il n'y aurait pas d'autre version, que des mise a jour et perso en DLC)
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 15:12
Citation :
Le 2017-12-13 14:12, gregoire01 a écrit :
Bon ben j'ai bien fait d'attendre. Par contre ceux qui avait acheté l'original doivent l'avoir mauvaise (d'autant que Capcom soutenait mordicus qu'il n'y aurait pas d'autre version, que des mise a jour et perso en DLC)

Capcom n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle version, seulement qu'il fallait raquer une fois et que les ajouts de gameplay seraient gratos par la suite.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 15:18
Citation :
Le 2017-12-13 15:12, nono261084 a écrit :

Citation :
Le 2017-12-13 14:12, gregoire01 a écrit :
Bon ben j'ai bien fait d'attendre. Par contre ceux qui avait acheté l'original doivent l'avoir mauvaise (d'autant que Capcom soutenait mordicus qu'il n'y aurait pas d'autre version, que des mise a jour et perso en DLC)

Capcom n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de nouvelle version, seulement qu'il fallait raquer une fois et que les ajouts de gameplay seraient gratos par la suite.


Ben alors il y a eu un problème dans la com vue le nombre de personne qui me soutenait mordicus que non il n'y aurait pas d'autre version du jeu et les news qui allait dans ce sens.



http://www.jeuxvideo.com/news/588402/capcom-un-super-street-fighter-v-pas-d-actualite.htm

http://www.gameblog.fr/news/56780-street-fighter-v-pas-de-version-super-capcom-veut-qu-il-dure

https://www.melty.fr/street-fighter-v-pas-de-version-super-et-ultra-pour-le-cinquieme-episode-a500138.html
_________________

Image


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 15:50
Citation :
Le 2017-12-13 08:37, nono261084 a écrit :
Si tu te contentes du mode arcade, le jeu te plaira. Si tu es de ceux qui creusent un peu, la cruauté et le système plus fermé du jeu ne te plairont pas forcément. Niveau gamefeel aussi, on est beaucoup plus proche des épisodes 2d qu'avec sf4. Perso sf5, c'est le meilleur street depuis alpha 2.


Bon tu me l'as vendu nono, je vais le mettre dans ma liste à suivre 2018. Maintenant reste à savoir si je craque sur PC ou si j'investi dans une PS4 pour aussi les yakuza...

Merci nono

nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 15:58   [ Edité le: 2017-12-13 16:27 ]
Citation :
Le 2017-12-13 15:18, gregoire01 a écrit :
Ben alors il y a eu un problème dans la com vue le nombre de personne qui me soutenait mordicus que non il n'y aurait pas d'autre version du jeu et les news qui allait dans ce sens.

La flemme de retrouver le communiqué officiel, mais depuis quand les sites généralistes sont fiables ? Tu remarqueras que la source n'est citée nul part dans les 3 articles. Et qu'il est bien précisé dans la citation qu'il ne fallait acheter qu'une seule version, pas qu'il n'y en aurait pas 30.
Eventhubs ou srk, je ne sais plus, avait même balancé un article à l'annonce de ae, en retrouvant la phrase d'origine. Le mec de capcom avait été clair, ce sont juste les bonobos qui ont compris ce qu'ils voulaient.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 17:11
Citation :
Le 2017-12-13 15:58, nono261084 a écrit :

Citation :
Le 2017-12-13 15:18, gregoire01 a écrit :
Ben alors il y a eu un problème dans la com vue le nombre de personne qui me soutenait mordicus que non il n'y aurait pas d'autre version du jeu et les news qui allait dans ce sens.

La flemme de retrouver le communiqué officiel, mais depuis quand les sites généralistes sont fiables ? Tu remarqueras que la source n'est citée nul part dans les 3 articles. Et qu'il est bien précisé dans la citation qu'il ne fallait acheter qu'une seule version, pas qu'il n'y en aurait pas 30.
Eventhubs ou srk, je ne sais plus, avait même balancé un article à l'annonce de ae, en retrouvant la phrase d'origine. Le mec de capcom avait été clair, ce sont juste les bonobos qui ont compris ce qu'ils voulaient.


Ah mais je ne dis pas que tu as tort ou que Capcom à menti, je montrai juste diverse source qui sont a l'origine de la méprise.
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-13 17:18
Citation :
Le 2017-12-13 17:11, gregoire01 a écrit :
Ah mais je ne dis pas que tu as tort ou que Capcom à menti, je montrai juste diverse source qui sont a l'origine de la méprise.

T'inquiète je ne l'ai pas pris personnellement. Il y a eu méprise parce que, je pense, les sites généralistes us et français ont relayé du caca.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 09:18
Pour revenir au jeu, je suis content de voir le retour de Sakura (qui est un des mes perso préféré) et dans une nouvelle tenue. Bon en fait je suis pas trop fan de sa tenue genre soubrette, mais depuis le temps que je voulait voir ce perso évolué.

Bon par contre est ce que je vais craquer pour le season pass (30 euro quand même) ou est ce que je vais tenter la fight money (mais qui semble lourde a cumuler au bout d'un moment).

Est ce qu'avec tout le roster présrésent il est possible d'avoir assez de fight money pour débloquer tout le perso de la saison 3 ?
Ety est ce que les perso qu'on acquiert via la Fight Money ou le Season Pass rapporte autant de fight money dans les mode histoire et cie qu'un perso présent de base ?

Parce que bon 50 FM par victoire, ça fait long pour atteindre ne serait ce que 10 000 point.

Doucle B'or
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Aug 16, 2004
Messages : 163
De : Utrecht

Hors ligne
Posté le: 2017-12-14 11:54
J'avais acheté le jeu avec le Season Pass pour la première saison, la Fight Money récupérée en faisant les trials, le mode histoire et deux-trois autres trucs débiles était suffisante pour acheter tous les persos de la saison 2.
Je suppose que ça devrait être pareil pour la saison 3.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 08:43   [ Edité le: 2017-12-16 09:27 ]
ah ben capcom revoit les récompense en Fight Money. Et le nouveau mode Extra Battle sera même payant d'après ce site :

http://cooldown.fr/news/street-fighter-v-arcade-edition-extra-battle/


Citation :

Attention, ce ne sera pas gratuit. Autant que votre talent au combat, c’est aussi vos ressources en Fight Money qui vont être mises à mal. Chaque étape possède un tarif d’inscription de 2500 FM, ce qui veut dire que si vous réussissez chaque étape du premier coup, les costumes valent au moins 10 000 FM. Et si vous échouez, ils peuvent valoir bien plus encore… C’est un coup dur, surtout qu’il sera maintenant moins facile d’obtenir de la Fight Money. Tous les modes de jeu qui distribuaient de la FM (l’histoire, les défis, le mode Survie) ne donneront plus que de l’expérience à partir du 16 janvier. Il serait sage de les terminer le plus tôt possible.

Pour contrebalancer ces changements, des défis uniques seront mis en place. Vous pourrez affronter, de temps en temps, des soldats dorés de Shadaloo, qui valent une grande quantité de FM. Capcom affirme que cela sera suffisant pour participer, au moins, à tous les challenges. A voir…


Du coup ça relance mon problème que Boucle d'or avait résolu

Edit en fait Capcom ne cache même plus que la FM pour acheter des personnages c'est quasi illusoire, dans ce site il ne parle presque que de la possibilté d'acheter les costumes

http://comicbook.com/gaming/2017/12/15/street-fighter-v-changes-fight-money/

https://www.destructoid.com/street-fighter-v-arcade-edition-details-new-extra-battle-mode-costumes-and-changes-to-fight-money-478073.phtml

encore mieux, si on achète les perso avec de la FM on a moins de bonus que si on l'acheté via Season Pass ou argent réel


C'est con mais ça me refroidit pour l'achat du coup, parce que si je doit dépenser 30 euro par season pass ou 6 euro par perso, ça va revenir très cher...

(oui je sais qu'ils explique que si on fait du combat online et des mission on "devrait" avoir assez pour se payer des perso, mais si ça reste à 50 FM par victoire, je me voit mal cumulé 20 000 combat victorieux pour acheter juste un personnages, j'adore la série Street Fighter depuis le 2 sur SNES mais je suis loin d'être au niveau des joueur Online)
_________________

Image


nono261084
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000828 pts.

Inscrit : Sep 25, 2009
Messages : 405

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 11:33
Bullet points that got left out of the US blogpost

Trials and Survival were too hard for a lot of players. While the FM was "available", they couldn't earn it. (No argument there)

There will be more FM made available through EX Battle, Weekly Missions, etc. than there currently is under the current setup.

They want to move all FM earnings to be achieved by playing Arcade/VS mode (via EXP) and through weekly/monthly quests and events.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2017-12-16 22:23
Citation :
Bullet points that got left out of the US blogpost

Trials and Survival were too hard for a lot of players. While the FM was "available", they couldn't earn it. (No argument there)

There will be more FM made available through EX Battle, Weekly Missions, etc. than there currently is under the current setup.

They want to move all FM earnings to be achieved by playing Arcade/VS mode (via EXP) and through weekly/monthly quests and events.


Merci, reste plus qu'a voir.

De toute façon, je ronchonne, mais je vais quand même prendre cette édition arcade. Y a 28 perso et un qui semble assez conséquent en mode de jeu.

jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2018-01-17 12:41
Le mode Arcade est disponible !

J'ai fait une session avant d'aller au taf ce matin sur le mode SF 1 avec Ryu, 4 combats, dont Ken, Balrog... j'ai pas compris à quoi servaient les routes. Pas de vraie fin... enfin elle est bizare avec Ryu puisqu'elle mentione un combat contre Sagat qu'on ne joue pas.... frustrant !
menu à l'ancienne, gimmick de l'avion (sans la carte) est là, des chargements longs....

en tout cas, ce mode me donne envie de relancer le titre, ce soir je teste le story SF II voir s'il t a le stage voiture et mur de briques

  Voir le site web de jyelka
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-01-25 11:50
Citation :
Le 2018-01-17 12:41, jyelka a écrit :

Le mode Arcade est disponible !

J'ai fait une session avant d'aller au taf ce matin sur le mode SF 1 avec Ryu, 4 combats, dont Ken, Balrog... j'ai pas compris à quoi servaient les routes. Pas de vraie fin... enfin elle est bizare avec Ryu puisqu'elle mentione un combat contre Sagat qu'on ne joue pas.... frustrant !
menu à l'ancienne, gimmick de l'avion (sans la carte) est là, des chargements longs....

en tout cas, ce mode me donne envie de relancer le titre, ce soir je teste le story SF II voir s'il t a le stage voiture et mur de briques


Aucun des 2, juste les tonneau.

Je l'ai et j'y joue depuis ce week end alors bilan pour le moment

- 1 Cammy est apparement le perso avec lequel je suis le plus à l'aise
- Je m'améliore mais estime quand même quand même trèèèèèèèèèèèès loin d'voir un bon niveau.
- Le mode histoire de personnage est une honte. Qu'il n'y ait que 3 combat (quand ce n'est pas juste un) n'est pas le problème, mais qu'il soit automatiquement réglè en hyper-facile et entrecoupé de dessin moche 80% du temps (Capcom à tout le staff de Udon a porté de main et ils balance juste des story board) en sont. le pire c'est que même les personnages récent ont le droit à ce traitement. Sérieux c'est incompréhensible à mes yeux à quel point c'est baclé.
- Je n'ai pas joué au mode histoire globale, donc pas d'avis là dessus, j'attend de finir l'histoire de chaque personnage.
- Le mode arcade fait le taf, même si je regrette que la fin se résume à une seule image (mais bien mieux dessiné que les pseudo story board du mode histoire) voir une image bonus si on a bien joué. Et dommage que ça ne s'accompagne pas d'un peu de Fight money.

- Le système de Fight Money est pour moi le gros soucis. Vu mon niveau je devrait pouvoir en gagner 300 000 en jouant avec tout les perso en mode histoire et survie facile (non je n'ai pas le niveau pour tout les défi et faire des mode survie plus élevé avec des perso que je maitrise moins bien que Cammy).
Alors oui c'est une jolie somme, ça va me permettre de débloquer 3 perso mais dieux comme ça créé de la frustration. Parce qu'il y a des tonne de truc qui demande de la fight money, des niveau, les niveau de nuit (sigh), des costumes, même les couleurs d'habit (on peu en débloquer ceci dit) et évidement les personnage.
Et tout cela coute cher. Rien qu'un costume coute 40 000 FM, un niveau 70 000, un perso 100 000. Et quand je voit tout ça il y a 2 truc qui me viennent à chaque fois en tête :
- Mince pourquoi certain de ces truc ne sont pas à débloquer en jouant ? Ils ont fait quasi une dizaine de costume par perso, c'est si dure d'en lâcher une dizaine ?
- Chouette je pourrait acheter 3 perso, mais pour les 3 autres du season pass 3, ça va me prendre une éternité vu mon niveau. D'autant que je ne joue pas qu'a Street V. (vu qu'apparemment la plus grosse que je peut gagner en mission c'est 2 500 de façon hebdomadaire faudra environ un an avec ça pour avoir assez)
Et autant faire une croix sur les autre truc à acheter du coup sin je veut avoir tout les perso (oui c'est bien gentil le mode "mission supplémentaire" pour avoir un costume, mais vu comme ça va être chaud d'avoir de la Fight Money, je préfère économiser que payer pour un résultat incertain)
Et bref tout ça créé plus de frustration chez moi qu'autre chose


Bref le jeu est bon mais dieu que la frustration est grande à coté (si je pouvait remonter le temps je tuerais celui qui a mis en place le système économique des jeu mobile).
_________________

Image


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-10 15:49
y a pas à dire, il est vraiment génial le jeu mobile de Capcom


http://www.jeuxvideo.com/news/970928/street-fighter-v-arcade-edition-de-la-publicite-en-jeu-annoncee-par-capcom.htm
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-12-10 16:58
C'est bizarre parce que ça fait un moment déjà qu'on voit des costumes aux couleurs de RedBull (marque qu'on voyait déjà dans WipeOut 2097).
'fin bref, tout ça c'est pour préparer les joueurs aux futurs annonceurs et rentabiliser un peu plus l'e-sport.

En tout cas ça va être dur de faire pareil sur DBFZ et soul6 : le premier a son propre univers intouchable et le deuxième ne cartonne pas.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 13:06
Image

le sponsor sur le crâne d’un des enfants mort de Dhalsim… Ce bon goût absolu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32830
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-12-18 18:42
C'est des pubs pour les tournois sf5 au final ?
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5440
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-11-22 00:32
Le jeu sort enfin :



Les 40 persos, les 34 stages sont là et les 200 costumes aussi. C'est la version "Ultra"
J'espère que vous n'avez pas essayé de tout débloquer/acheter ces quatre dernières années
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)

320 messages • page
1 ... 10111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)