Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)
320 messages • page
1 ... 13141516
Auteur Street Fighter V (PS4/PC)
Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 57

Hors ligne
Posté le: 2022-05-08 21:04
Citation :
Le jeu est toujours aussi caricatural


Tu veux dire quoi par caricatural ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-08 23:26
Les proportions des persos (jambes qui sont des echasses), les couleurs trop flashy, les coups exagérés, et puis je sais pas, les mouvements sont vraiment trop bizarres ...
Pour moi Tekken c'est le top de l'animation meme si j'ai trouvé le 7 un chouille en dessous du 6, là sf5 je sais pas ... on dirait qu'ils essaient de faire un truc comique...

C'est assez bizarre comme impression en fait. Pi bon y'a aussi les sourires debiles des persos qui aident pas
_________________

Image


Elgregou
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 26, 2011
Messages : 57

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 03:20
Ah oui, je comprends mieux comme ça. C'est effectivement ce côté "exagéré" (je comprends mieux avec ce terme) qui m'a fait lâcher la licence après les moutures Alpha (le Alpha 3 étant pour moi le summum inégalé de la série).

Et puis surtout, les Streets sont devenus bien trop élitistes. Quand auparavant n'importe qui pouvait avoir du fun quasi-immédiat sur le jeu, dorénavant il faut apprendre des dizaines de combos, des imparables, des "parry", des coups spéciaux amplifiés et que sais-je encore.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 10:22
ah voila enfin quelqu'un qui me comprend

Sur NA les mecs ne comprennent pas mon point de vue. UN jeu de tape, voire un jeu tout court, doit etre accessible, et là oui en jouant vite fait comme ca pour se marrer t'es rapidement bloqué parce que les coups de bases sont pensés pour le combo. Du coup moi qui combote peu, je me retrouver avec des coups simples qui font rien

Sinon c'est bizarre mais quand je joue au jeu j'ai l'impression de jouer a un jeu de rythme.
Je saurai pas l'expliquer avec des mots mais les animations de coups sont "bizarres". Je sais pas la facon de bouger des persos, de porter les coups, ca fait pas naturel, t'as l'impression que ca repond à un tempo précis ... (pas quand il faut appuyer, quand ca bouge à l'ecran)
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 12:08
Citation :
Le 2022-05-09 10:22, RainMakeR a écrit :

Sinon c'est bizarre mais quand je joue au jeu j'ai l'impression de jouer a un jeu de rythme.
Je saurai pas l'expliquer avec des mots mais les animations de coups sont "bizarres". Je sais pas la facon de bouger des persos, de porter les coups, ca fait pas naturel, t'as l'impression que ca repond à un tempo précis ... (pas quand il faut appuyer, quand ca bouge à l'ecran)


Voilà un post qui aurait pu s'appliquer tel quel aux premiers Tekken, tant l'entraînement aux combos faisait penser à un jeu de rythme... raison, entre autres, qui a fait que je me suis mille fois plus régalé avec Bloody Roar : un gameplay fun, simple, accessible, c'est tout ce qu'il me faut
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 12:59
Apres c'est plus ou moins marqué selon les vs, mais quand j'ai joué contre Frio à kofxi, c'etait exactement ça.
Il regardait plus du tout l'ecran une fois le combo demarré, et tu sentais qu'il recitait une partition... Tekken c'est le dernier jeu où tu peux jouer comme un gros bourrin sans apprendre des tonnes de combos et autres... c'est comme ça que je joue et j'avais un bon niveau ^^

Mais oui je regrette que tous les jeux de bastons soient devenues trop techniques.
Avant y'avait les shmups et les manic. La les jeux de bastons j'ai l'impression que y'a plus que des manics qui sortent

Et moi je cherche le fun immédiat, pas devoir bouffer une movelist entiere, des match ups etc....
_________________

Image


François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2304

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 15:20
Citation :
Le 2022-05-09 12:59, RainMakeR a écrit :

Tekken c'est le dernier jeu où tu peux jouer comme un gros bourrin sans apprendre des tonnes de combos et autres... c'est comme ça que je joue et j'avais un bon niveau ^^



Attends un peu, parce que là tu me rappelles un copain qui faisait n'importe quoi, en appuyant au hasard sur tous les boutons de la manette, dans l'espoir de déclencher un super coup spécial ou au moins un simulacre de combo... ET LE PIRE C'ETAIT QUE CA MARCHAIT !!!!
_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 15:40
je me rappelle avoir fait ça sur street fighter alpha 3 avec evil ryu et avoir sorti son shun goku satchu je n'en croyais pas mes yeux et j'ai été incapable de le ressortir derrière.

autant dire qu'en ayant fait cette manipulation au hasard j'ai grillé toutes mes chances de gagner à l'euromillions un jour
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 16:01
Citation :
Le 2022-05-09 03:20, Elgregou a écrit :

Et puis surtout, les Streets sont devenus bien trop élitistes. Quand auparavant n'importe qui pouvait avoir du fun quasi-immédiat sur le jeu, dorénavant il faut apprendre des dizaines de combos, des imparables, des "parry", des coups spéciaux amplifiés et que sais-je encore.


Alors oui et non

En fait les vieilles versions 2D sont vachement plus élitistes en terme de timing et de mécaniques cachées (le crouch cancel d'alpha 3 par exemple).
Street 5 est ultra noob friendly mais comme ça sort dans l'ère des réseaux, le noob croisera la route de joueurs confirmés qui dosent un jeu encore plus permissif qu'auparavant.



En revanche, il est vrai que la quantité d'option offensive/défensive a explosé avec les capacités de mémoire des machines mais elles sont venues avec des mécaniques de come back (super/ultra) et les auto-combos.
Plus de trucs à savoir mais plus faciles à utiliser... ce qui ne changera jamais le fait que celui qui dose et étudie le jeu, démolira le joueur du dimanche.


_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-05-09 18:29
Citation :
Le 2022-05-09 15:20, François a écrit :
Attends un peu, parce que là tu me rappelles un copain qui faisait n'importe quoi, en appuyant au hasard sur tous les boutons de la manette, dans l'espoir de déclencher un super coup spécial ou au moins un simulacre de combo... ET LE PIRE C'ETAIT QUE CA MARCHAIT !!!!


tu m'insultes la ;(
_________________

Image


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 06:11   [ Edité le: 2022-08-08 06:20 ]
Alors... autant les mécaniques de Street ne sont pas mes préférées du genre mais autant quand elles sont exploitées par d'excellents joueurs, ça donne de sacrés moments.

C'était l'EVO et ses phases finales, LA finale a envoyé un sacré bois.
Pas de spoil, allez voir même si vous n'aimez pas le jeu (ou le genre, pourquoi pas)

...

Je vais pouvoir aller me coucher

edit : arf ! il fait jour
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 09:25
Tu aurais un lien jipé?

_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1984
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 12:18
Citation :
Le 2022-05-09 03:20, Elgregou a écrit :

Et puis surtout, les Streets sont devenus bien trop élitistes. Quand auparavant n'importe qui pouvait avoir du fun quasi-immédiat sur le jeu, dorénavant il faut apprendre des dizaines de combos, des imparables, des "parry", des coups spéciaux amplifiés et que sais-je encore.


C'est plutôt le contraire je trouve.

Si tu prends la période Street Fighter 2, tu as peu de mécaniques de gameplay à assimiler de base, certes. Par contre, les manipulations notamment pour les coups spéciaux sont parfois compliquées à sortir, notamment dans les jeux pour lesquels la vitesse est élevée. Et la moindre erreur se paye très très cher vu que les barres de vie sont courtes.
Et c'est pas pour rien qu'en tournoi tu as des combos qui plafonnent souvent à 5-6 hits, c'est parce que c'est juste difficile de respecter les manips, les timing en situation de stress, même quand tu t'appelle Justin Wong ou Daigo.

C'est sûr, sur un SF4 ou 5, tu as des mécaniques qui se sont rajoutées, des coups qui changent d'utilité en fonction des matchups etc... Mais à partir de Capcom VS SNK 2 EO, et surtout de SF4, les raccourcis des coups spéciaux te permettent de les sortir sans aucun skill, là où un Dragon Punch était conçu à la base pour être un mouvement élitiste car dur à sortir, risqué mais dévastateur si employé au bon moment.


Et tu n'a jamais besoin de connaître l'intégralité des mécaniques seulement pour t'amuser. Si tu prends Alpha 3 sur console, tu peux rendre les timing de coups beaucoup plus faciles dans les options. Tu peux jouer en X-ISM et retrouver la simplicité de SSF2X, et d'ailleurs c'est pour certains persos une option tout à fait viable y compris en tournoi. Et en plus tu as un mode World Tour qui permet d'assimiler les bases de la plupart des techniques.

Pour moi S2T ou SSF2X en arcade sont plus élitistes qu'un SF4 ou 5 qui en plus te proposent des tutos, des missions pour assimiler le truc, des replay pour te montrer les timing, proposent des raccourcis de touches etc...


Je trouve un jeu de baston 3D infiniment plus complexe qu'un jeu 2D pour le coup, d'autant que les mécaniques que tu décrit y existent depuis plus de 20 ans.

Prends un Soul Calibur : tu dois apprendre une palette d'une centaine de coups et projections par personnage. Tu dois apprendre leurs propriétés non plus sur 2 axes (longueur et hauteur), mais sur 3 (coup vertical ou horizontal) et les persos sont latéralisés (selon le côté où ton adversaire se trouve, tu dois esquiver d'un côté ou de l'autre). Tu as également 3 façons de parer, à adapter en fonction des situations. Et gérer la relevée avec 3 ou 4 options. Avec en plus une gestion d'états qui accroissent tes capacités + les limites physiques du niveau + à partir du 2 les rebonds.

Le tout avec une vitesse plus élevée, des punitions plus sévères, parce que se faire toucher en counter hit signifie probablement de se faire enlever la moitié de ta vie, voire tout là où la défense dans un Street fighter est bien plus rapide à arbitrer parce qu'il y a moins de coups.


Au final, tout dépend ce que tu veux faire avec le jeu : y jouer tranquillement contre le CPU ou des amis en mode détente, faire du ranking avec des joueurs de niveau similaire ou jouer à haut niveau. Sur quel support également.
Je pense que la plupart des joueurs de Soul Calibur, Tekken, DoA n'exploitent qu'une infime partie des possibilités de gameplay dans un cadre purement ludique et s'amusent bien comme ça (moi le 1er). Tout comme tu peux t'amuser à jouer à un SF4 ou 5 avec seulement les techniques de bases héritées de SF2.

Contre un joueur d'un bon niveau, même dans les jeux "simples "ou "immédiatement fun", quel que soit le jeu, un joueur débutant qui cherche simplement à s'amuser se fera quand même ouvrir en 2 sans prendre le moindre round.




_________________

id PSN : mode7_13


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:05
Citation :
Le 2022-08-08 09:25, french snake a écrit :
Tu aurais un lien jipé?

idem ^^



Pour sf6 ca va pas m'aider à aimer le jeu
Image

https://www.capcomfrance.fr/blog/sf6evo2022/

_________________

Image


french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 14:27
Tu seras peut être plus hypé par la nouvelle d'un nouveau fatal fury Rain.

Bon j'espère un jeu en full 2D mais je n'y crois pas.

https://www.gamekult.com/actualite/un-nouveau-fatal-fury-officiellement-en-developpement-3050851545.html
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 15:33
Citation :
Le 2022-08-08 09:25, french snake a écrit :

Tu aurais un lien jipé?





C'est mieux quand c'est Ken Bogard qui commente
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-08 22:11   [ Edité le: 2022-08-08 22:12 ]
Citation :
Le 2022-08-08 14:27, french snake a écrit :
Tu seras peut être plus hypé par la nouvelle d'un nouveau fatal fury Rain.

Une nouvelle oui, ils postent pour dire regardez ce qu'on va faire

Pour les commentaires de jv j'ai toujours trouvé ca chiant.
Ken je l'ai connu au début quand il essayait de lancer le truc, maintenant ..... ^^




La 1ere donne pas du tout envie ....
_________________

Image


Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2022-08-11 09:00
Citation :
Le 2022-08-08 22:11, RainMakeR a écrit :
La 1ere donne pas du tout envie ....


Ah ben je trouve, au contraire, qu'elle a un style marrant, coloré, saturé, amusant. Bon, de toute façon, je ne joue à aucun Street Fighter (ni jeu de combat sauf SSBU d'ailleurs), donc mon avis est purement esthétique.

  Voir le site web de Vakoran
french snake
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0012080 pts.

Joue à Lost Judgement

Inscrit : May 09, 2006
Messages : 2794
De : Aix en Provence

Hors ligne
Posté le: 2022-08-11 09:52
Je rejoins l'avis de Rain, je trouve les personnages devenus un poil trop parodique là ou avant seuls quelques personnages l'étaient, Dan par exemple.

De toute façon pour moi les rosters des streets figthers ont connu leur apogée avec SF03 en terme de cohérence de la direction artistique.
_________________

Ce genre de feu, il est très difficile de l’éteindre. Les tendres rameaux de l’innocence brûlent les premiers. Puis le vent se lève, et toute bonté est alors en péril

Ratatata: Nikeleos vous êtes vraiment étrange dans vos réactions


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5443
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2022-08-11 13:27
J'ai rien compris aux animations de Kimberley... trop d'effets et de mouvements de caméra qui rendent illisible l'action
...
Ou alors c'est moi qui suis trop vieux
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32843
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2022-08-11 15:15
Citation :
Le 2022-08-11 13:27, JiPé a écrit :
Ou alors c'est moi qui suis trop vieux


C'est la reaction que j'ai eu en voyant la video. Visiblement ca plait aux jeunes
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Street Fighter V (PS4/PC)

320 messages • page
1 ... 13141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)