Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Player One (en France) ou Ready Player One (ailleurs)
2 messages • page
1
Auteur Player One (en France) ou Ready Player One (ailleurs)
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-08-07 14:42
Je me demandais si vous l'aviez lu.

Le lien vers la fiche Amazon est ici.

2044. La Terre est à l'agonie. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l'OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l'OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l'OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s'affrontent alors dans une quête épique, dont l'avenir du monde est l'enjeu. Que le meilleur gagne...

J'ai fini le livre, j'ai adoré.
Le fondateur d'OASIS est un geek pur jus habité par les années 80. Donc on est bombardé de références : le héros joue à Joust, Zork... mais on se retrouve nostalgique de bien d'autres choses : Blade Runner, Wargames, les jeux de rôle papier, certains groupes musicaux... Et l'histoire est cohérente, prenante, et bien racontée à la première personne.
Je vous le conseille vivement. En plus comme c'est les vacances, c'est parfait pour lire à la plage.

Image

Mais si je vous en parle aujourd'hui, c'est surtout suite à cette info du Journal du Geek :

L’un des prochains films de Spielberg sera Ready Player One, qu’il réalisera une fois Brige of Spies terminé. Et aujourd’hui, nous avons sa date de sortie.

Ready Player One de Spielberg arrivera donc dans les salles le 15 décembre 2017, soit dans plus de deux ans. Un film qui est écrit par Zak Penn et qui est l’adaptation du roman d’Ernest Cline. Le roman nous raconte l’histoire de Wade, joueur de MMORPG dans un monde dystopique. Il se lance dans une chasse au trésor qui va mêler réalité et virtuel et qui va le conduire dans une aventure totalement hors normes.

Si vous avez manqué ce roman, sachez que notre cher Fabio l’a lu pour vous et vous l’a conseillé.

C’est Spielberg qui a donc remporté le droit de réaliser ce film. Pour rappel, les rumeurs voulaient au départ que le film soit réalisé par Christopher Nolan. Mais c’est bien le réal’ de Jurassic Park qui s’en occupera, finalement.

Rendez-vous en 2017.


Le lien : http://www.journaldugeek.com/2015/08/07/le-film-ready-player-one-de-steven-spielberg-sortira-en-2017/

J'avoue que j'ai hâte de voir comment il sera possible de recréer visuellement tous les éléments que j'ai découverts dans cette histoire, même si les images de synthèse permettent de faire pratiquement n'importe quoi, il y a de ces trucs dans le livre...

_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2015-08-21 16:39
Je l'ai lu et ai été moins enthousiaste que toi, malgré les bonnes critiques. C'est très linéaire, sans vraiment de surprise ni de subtilité. Et puis c'est très, très centré sur la culture US, j'ai eu l'impression que le livre a été écrit en ne ciblant qu'une partie très précise du lectorat : le geek américain de 30-40 ans. Le degré d'intérêt du livre décroit exponentiellement à mesure que l'on s'éloigne de ce cœur de cible.

Et pour l'adaptation ciné, je souhaite bonne chance à Spielberg pour régler les questions de droits !


Index du Forum » » Hors-sujet » » Player One (en France) ou Ready Player One (ailleurs)

2 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)