Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
229 messages • page
1 ... 3456789 ... 12
Auteur Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)
Tylano
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Jan 10, 2016
Messages : 60

Hors ligne
Posté le: 2019-02-28 14:00   [ Edité le: 2019-02-28 14:00 ]
les stages de troll ne sont hélas pas totalement exclusifs aux joueurs japonais. Il y en a beaucoup chez les joueurs Français, espagnols et US également ( très notable au fil du temps). On aime ou on aime pas, mais très clairement ce type de niveaux peuvent vite énerver...
Cela me permet de rebondir sur MIIverse qui avait l'avantage de donner des indications, du Style " HIdden key here, hidden bloc ici). Espèrons aussi un bon système de modération afin de bloquer les joueurs aux comportements intolérables.

je souhaite également que Nintendo fasse en sorte que le jeu ne soit pas fragile au hacking... C'est ce qui se passe en ce moment sur SMM1.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-05-28 23:50   [ Edité le: 2019-05-29 11:03 ]
Ça a l'air bien!

Reste à mon avis LA question: est-ce qu'il y aura une version sans éditeur pour corriger le déséquilibre du premier entre les auteurs de niveaux et ceux qui y jouent?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 18:05
Personne n'a pris Super Mario Maker 2? Je pense très bientôt prendre une Switch (quitte à la revendre plus tard) pour ce jeu.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-03 20:17
Nop fabriquer des niveaux c'est pas du tout mon kiff... par contre j'aimerai bien avoir un nouveau mario 2d
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 10:42
Pris de mon côté.

Je travaille sur mon premier niveau, qui est une nouvelle version d'un de mes niveaux sur SMM 1, mais vu que je n'ai plus de Wii U (ni de sauvegarde), je le refais à la main ^^".

D'autres idées pour de futurs niveaux.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 13:34
Ça va être chaud d'adapter les miens (pourtant j'y avais consacré beaucoup de temps) vu que généralement j'utilisais les costumes, et qu'il n'y en a plus.

C'était bien, les costumes: d'une part pour le côté amusant d'utiliser un autre personnage, et surtout pour la capacité de casser les blocs etc. en restant à un bloc de haut. Mien de rien, le fait de faire deux blocs de haut quand on prend un champignon change beaucoup la donne.

On peut tout de même imposer un personnage dans un niveau (genre Luigi ou Toadette)?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 18:48
Et hop, voici Turrican II: Forest Rocks :

Image

Je ne suis pas spécialement très satisfait du niveau ; j'aurai peut-être du utiliser New SMB au lieu de SMB World et revoir quelques points.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 18:58
Ça marche comment au fait, il y a un site web comme pour le premier jeu, une création de fiches?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-04 21:57   [ Edité le: 2019-07-04 22:18 ]
@Simbabbad :
Pas que je sache, j'ai cru comprendre que le fameux site ne prend pas SMM2 en compte... le système de partage des captures vers Twitter & Facebook peut aider mais ça ne fait pas le café.

Miiverse me manque par moments...

Entre ça et l'absence des costumes et le fait que le style 3D World ne permette pas d'empiler les ennemis alors que... ce sont les 3D Land & World qui l'ont le plus mis en avant (ou même mis en place si ma mémoire est bonne ?), pas de bouton ON/OFF pour ce style (pourquoi ?), y'a des décisions vraiment bizarres.

Je crois qu'on peut permettre de jouer avec un autre personnage que Mario mais je ne sais pas du tout comment faire.

Au fait, sans surprise, un stylet capacitif aide énormément quand on joue en mode portable ^^.

EDIT :
Hop, on peut changer de personnage directement dans les options du jeu.
Sinon, y'a un bonus à débloquer très, très sympa pour le style de SMB 1.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-07-05 06:37
J'ai le jeu depuis la semaine dernière, et je m'amuse bien ! Le mode solo est très bon pour introduire les différents concepts, et les courses populaires sont d'ores et déjà de très belle qualité.

Tiens, Koren : pour le bonus du thème SMB1, comment le débloque-t-on ? J'ai fini le mode solo, j'ai eu un item pour le mode 3DWorld, mais pas celui-ci je crois...

  Voir le site web de MTF
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-05 15:47
Il faut effectuer une quête je crois pour les personnages en dehors du chateau.

Le mode solo est très sympa en effet, de par le fait qu'on peut marcher aux alentours et découvrir d'autres missions et quelques secrets, ça évite de devoir constamment parler au même Toad pour lancer la mission.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2019-07-09 11:55
Il est super ton niveau, Koren !
J'ai aussi regardé les niveaux d'autres joueurs que tu as bien aimés et il y a de vraies perles dedans. La créativité de certains ne cessera jamais de m'étonner. J'aimerais avoir autant d'idées mais j'ai du mal à être créatif quand il faut créer un niveau.

Il y a au moins une chose de bien avec Super Mario Maker : on se rend compte que level designer est un vrai boulot qui n'est pas à la portée de n'importe qui. J'aime bien retrouver la fibre "Mario" dans les niveaux, des stages classiques mais qui retrouvent le naturel et la fluidité des jeux originaux. Mine de rien ce n'est pas du tout évident. Même les niveaux les plus originaux brillent par leur inventivité mais ont tendance à partir dans tous les sens et à dégager une bizarrerie dérangeante, du style creepy Mario (du genre familier mais bourré d'incongruités), éloigné du feeling classique de la série.

En tout cas ce que je fais me paraît trop fabriqué. Je construis beaucoup à la volée, il faudrait peut-être que j'essaye de penser davantage, de réfléchir au préalable à ce que je souhaite faire. Ce que j'aime bien dans ton niveau, Koren, c'est que je retrouve justement ce côté naturel, agréable et immédiat qu'il y a dans un bon niveau Mario, même quand on navigue dans la zone souterraine qui amène un peu plus d'exploration.

  Voir le site web de yedo
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-10 15:40   [ Edité le: 2019-07-10 20:15 ]
Merci beaucoup yedo ^^.

Il a fallu pas mal adapter pour rendre le niveau relativement intéressant et inciter à l'exploration (d'où l'idée de clés), d'autant plus que la limitation à deux écrans verticaux (à moins de faire une zone entièrement verticale) pose vite problème avec pas mal de niveaux de Turrican.

Devoir tester soi-même son niveau avant de le publier est un des meilleurs outils de débugging, j'ai du en faire des modifications ^^.

Un des conseils des vidéos de Game Maker's Toolkit, c'est d'essayer de faire la plupart des sauts sans courir, juste en marchant normalement. Ça ma montré qu'un paquet de sauts posait problème, notamment au niveau de la hauteur. Alors entre être fidèle à la tuile près et rendre les sauts ingérables ou modifier pour plus de confort, j'ai vite tranché ^^.

Le boss m'a posé quelques problèmes à cause du positionnement de la caméra ; au début je lui avais mis des ailes pour quelque peu reproduire les sauts du boss de Turrican II, mais cette saleté finissait toujours par descendre d'où on vient et pouvait ensuite bloquer et tuer le joueur. J'ai donc retiré ses ailes car il pouvait aussi devenir extrêmement pénible et rallongé le décor pour éviter qu'il n'attaque trop tôt le joueur quand il se déplace sur la droite.

Un de mes souhaits pour Mario Maker serait de permettre un troisième niveau de hauteur verticale pour les niveaux horizontaux...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 10:50
J'ai enfin eu le temps de finir mon premier niveau "Sky, beetles & switches" Code : MPR-WDC-VRG

C'est un petit niveau d'énigmes par tableaux à base de carapaces et d'interrupteurs. Rien de faramineux, mais j'ai surtout essayé d'introduire les concepts progressivement ^^

  Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 19:36
Y' pas moyen d'avoir un screenshot general du niveau ? je suis curieux de voir ce que tu as fait. Et j'ai pas le jeu
_________________

Image


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2019-07-12 23:58   [ Edité le: 2019-07-13 00:14 ]
Il est très bien ton niveau, MTF !
Déjà, j'aime beaucoup les décors, la partie artistique est très réussie. Ensuite ça fourmille de bonnes idées et c'est bien mise en scène. Les manières d'activer les blocs P et les bob-omb sont super bien trouvées, je vais peut-être te piquer des idées . Il y a un bon équilibre entre réflexion, rythme et amusement.

J'ai juste noté deux passages bloquants.
Le premier c'est le tableau avec les goombas. La carapace a étrangement éliminé le goomba qui active la note de musique. Du coup, il n'y avait plus de carapace pour progresser. Ça ne me l'a fait qu'une fois, je pense que c'est vraiment pas de chance.
Le second passage c'est celui avec la taupe qui est à usage unique. Je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il fallait faire. Et une fois que la taupe est tombée on est bloqué. J'ai dû recommencer trois fois le niveau depuis le début à cause de ça. J'ai vu des niveaux qui disposent cote à cote deux portes qui communiquent pour rebooter les éléments du tableau en cas de loupé. Peut-être une solution pour ce genre de problème ?
Sinon c'est top ! Bravo.

  Voir le site web de yedo
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-13 10:09   [ Edité le: 2019-08-05 14:35 ]
Warning, challenger approaching: j'ai une Switch, et Super Mario Maker 2.

Pour l'instant j'aime bien (il vaut mieux, j'ai acheté la console pour ça). Je vais commencer par des conversions de mes niveaux du premier jeu (pour certains ça sera complexe, j'ai beaucoup utilisé les costumes, dommage qu'il n'y ait plus de powerups qui permettent de casser les blocs en étant d'un bloc de hauteur seulement).

EDIT: hop, premier niveau, qui est une transcription légèrement améliorée d'un niveau du premier jeu.

Image

@Koren: j'ai beaucoup aimé l'aspect naturel et libre de ton niveau, tout à fait en ligne avec Turrican, mais par contre je n'ai pas compris où était la clef dans le sous-sol. Il n'y avait plus d'ennemi et j'ai tourné en rond sans comprendre quoi faire.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 14:53   [ Edité le: 2019-07-27 15:06 ]
Deux nouveaux niveaux "A Trip to Pac-Land", tous deux en hommage à Pac-Man (niveaux effacés)!

Sinon, quelqu'un a réussi à jouer seul avec un Joy-Con sur le côté?

@MTF: j'ai joué à ton niveau, j'ai beaucoup aimé (et il est absolument magnifique), même si comme je le dis dans mon commentaire, c'est un peu "j'admire l'ingéniosité du créateur mais je ne fais pas grand-chose" !

Bravo à Neofire pour son niveau avec les plantes piranhas dans la neige, j'ai adoré!

Je devrais publier d'autres niveaux assez vite, les récupérer depuis la Wii U va plus vite que je ne le pensais. Laurent, tu vas prendre le jeu j'imagine?
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 19:53
Citation :
Le 2019-07-14 14:53, Simbabbad a écrit :
Laurent, tu vas prendre le jeu j'imagine?

Je l'ai déjà mais je n'ai pas le temps libre et la disponibilité d'esprit pour créer des niveaux pour l'instant. J'aimerais tant récupérer ceux que j'avais fait pour le 1 et les costumes que j'avais utilisé à fond, ça me motiverait d'un coup et je pourrais continuer à faire ce que je préfère, à savoir des niveaux étriqués avec un perso d'un bloc de haut.

J'ai tout de même fait 65% du mode histoire et j'ai joué au niveau de MTF ainsi qu'à ton premier niveau. Je les ai beaucoup appréciés ! Faut que j'essaie celui d'Erhynn et ceux que vous ferez ensuite, pour ça vous pouvez compter sur moi.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-07-14 20:18
@Simbabbad :
Merci pour ton commentaire .

La première clé de la zone souterraine se trouve en bas à droite, dans un bloc caché entre quatre pièces. Après coup, ce n'était pas une très bonne idée, je voulais reproduire les boites à bonus cachées des Turrican.

Changement de sujet : où as-tu trouvé ces jolies fiches pour tes niveaux ?
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Super Mario Maker (et le 2 à partir de la p.5)

229 messages • page
1 ... 3456789 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)