Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
350 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18
Auteur Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-04-30 22:13   [ Edité le: 2019-05-01 08:11 ]
Citation :
Le 2019-04-30 22:02, petitevieille a écrit :



Non.





( Ah, j'oubliais... pour essayer de remonter le moral. )


Bonus... Qui ne se prends pas autant "au sérieux" :



-----

[Update reflective... ]

Citation :
Le 2019-04-30 20:20, Enkhyl a écrit :

Bon, je vomis la BA, MAIS, je me souviens avoir fait de même pour Nicky Larson, et je m'étais trompé, donc...


Ah, au fait, certes, mais ici il est question d'adapter quoi ? Nicky Larson et Alita avait assez de "matières en communs" avec les oeuvres originales pour pouvoir débattre sur l'aspect "adaptation".
Mais là, sur Sonic, ils sont censés partir de quoi, à partir des jeux ? Une "philosophie de gameplay", les versions du contenu des notices/cutscenes incluses aux jeux, (versions) des diverses fanfic' multimédia officiels ou non, ou bien un simple "placement de personn... pardon, de produits", comme laisse à présager ce trailer ?

Ce serait un peu maigre, là, en fait, peut-être qu'il faudrait vraiment une histoire qui arrivent à faire oublier tout ça, quitte à faire même oublier que c'est censé représenter une série de jeux déjà disparate en sois... ?
( Reste à voir, le Film Bumblebee avait bien réussi à éclipser le côté "licence Transformers", et j'avais même trouvée que c'était parmis les meilleurs moment du film, tant pis si c'était assez balot pour la référence. )

...Ou alors, ouais, ce sera juste une comédie de Jim Carrey, avec Jim Carrey.






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 09:43
Citation :

Ah, au fait, certes, mais ici il est question d'adapter quoi ? Nicky Larson et Alita avait assez de "matières en communs" avec les oeuvres originales pour pouvoir débattre sur l'aspect "adaptation".
Mais là, sur Sonic, ils sont censés partir de quoi, à partir des jeux ?


Sonic Satam avait réussit a pondre un truc plutôt pas mal avec la base du jeu. Même Sonic le rebel n'avait pas forcément une mauvaise base (mais l'utilisé mal).
Non la question qu'on peut se poser est la même que pour les 2 premier films Schtroumpf : pourquoi avoir voulu absolument faire que ça se passe dans notre monde ? C'est quasi se tirer une balle dans le pied et un aveu d'échec, comme si on se disait que le public est incapable d'accepter un univers 100% fantaisiste.


sinon ça date des premier leak mais ça m'avais amusé


_________________

Image


Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 09:49
On pourrait rapprocher le film de Sonic Adventure pour le mix humains/persos de Sonic, l'histoire par contre sera sans doute originale. Attendons, mais j'ai peur.
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-05-01 10:19   [ Edité le: 2019-05-01 10:30 ]
Citation :
Le 2019-05-01 09:43, gregoire01 a écrit :


Sonic Satam avait réussit a pondre un truc plutôt pas mal avec la base du jeu. Même Sonic le rebel n'avait pas forcément une mauvaise base (mais l'utilisé mal).
Non la question qu'on peut se poser est la même que pour les 2 premier films Schtroumpf : pourquoi avoir voulu absolument faire que ça se passe dans notre monde ? C'est quasi se tirer une balle dans le pied et un aveu d'échec, comme si on se disait que le public est incapable d'accepter un univers 100% fantaisiste.


:s Apparté, et si c'est possible d'éviter de "réveiller la petite bête"... Mais SatAm/Le Rebelle ont l'air quand même d'être partis sur d'autres bases de références que les jeux, et tenir d'avantage de variations sur Robin des Bois/Shakespeare sur fond de SF, avec encore une fois certains perso référencés aux jeux sonic en "invités" dans ces mondes, malgré leurs rôles de protagonistes.
Parce que je me demande, mais ce type de contexte pourrait en fait très bien fonctionner sans ces références, de façons autonomes.
D'ailleurs, certains éléments ne seraient pas sans me rappeler avant tout She-Ra, et je je ne serait qu'à moitié étonnée si certains des scénaristes auraient pu avoir en tête Ubu Roi ( Parce que "La Machine à Décerveller les Nobles", usurpation de pouvoir expeditif et un certains "swap-character" au design dégueulasse -enfin, ubuesque. )

Et parce qu'à l'époque il y avait déjà une tendance à imposer assez agressivement ces versions au détriment des jeux eux-même. ( Voir dans certains jeux, Puyo-Botnik et Sonic Spinball. )

- Du moins, je préfère le voir ainsi, plutôt que ça parte encore en cacahuette, sur un air de San-Ku-Kai.


Mais bon, heureusement que maintenant, "tout est pardonné".


(Et @Enkhyl) : Ayant découvert les débuts avec le premier opus sur Master System, j'aimais bien cette idée d'archipel perdu "quelque-part" ( Arrière-plan maintenu à peu près jusqu'au premier Sonic Adventure, grosso-modo) , et sans trop de fioriture ...ça laissait plutôt assez bien respirer l'imagination, sans forcément s'embêter à faire ch... celui des voisins.


Citation :
sinon ça date des premier leak mais ça m'avais amusé






- Le bon point peux se trouver du côté créatif, dans cette histoire.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 11:51   [ Edité le: 2019-05-01 11:53 ]
Image

C'était quand même pas compliqué ...

Gelweo
Pixel visible mais rikiki


Joue à Octopath Traveler

Inscrit : Dec 10, 2015
Messages : 91
De : Angers

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 12:00   [ Edité le: 2019-05-01 12:02 ]
Citation :
Le 2019-05-01 11:51, nicko a écrit :

Image

C'était quand même pas compliqué ...


C'est mieux, faudrait peut-être des dents moins humaines aussi...
_________________

"Sur Terre, on est aussi dans l'Espace"

http://gelweo.deviantart.com/


  Voir le site web de Gelweo
Enkhyl
Pixel de bonne taille


Inscrit : Dec 07, 2008
Messages : 228
De : Bastia

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 14:36
Citation :
Le 2019-05-01 10:19, Kollembole a écrit :




(Et @Enkhyl) : Ayant découvert les débuts avec le premier opus sur Master System, j'aimais bien cette idée d'archipel perdu "quelque-part" ( Arrière-plan maintenu à peu près jusqu'au premier Sonic Adventure, grosso-modo) , et sans trop de fioriture ...ça laissait plutôt assez bien respirer l'imagination, sans forcément s'embêter à faire ch... celui des voisins.





J'ai moi aussi découvert Sonic à ses débuts, sur MD puis sur SMS à peu près à la même époque, et l'idée de ce monde différent du notre me séduisait assez, Sonic Adventure a mêlé les deux univers avec réussite selon moi, Sonic X a ajouté une sorte de cohérence au tout en expliquant le pourquoi du comment.

Toutefois, et pour le film, ils auraient sans doute du se contenter de nous raconter l'histoire du hérisson dans SON univers, avec différents personnages, humains et non humains comme dans le jeu, mais peut-être ont ils jugés le film moins vendeur auprès du grand public et trop proche des Segamanique ou SonicFan? mais je spécule...
_________________

Image


  Voir le site web de Enkhyl
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 15:01
Citation :
Le 2019-05-01 11:51, nicko a écrit :

Image

C'était quand même pas compliqué ...


ça là ou on se rend compte que Detective Pikachu a compris quelque chose en décidant de garder les proportion d'origine des pokémon plutot que d'essayer de rendre "réaliste"
_________________

Image


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-05-01 19:06   [ Edité le: 2019-05-01 19:21 ]
C'est tout de même fascinant comme accident industriel.

Jim Carrey a l'air de beaucoup s'amuser, ceci dit.

Citation :
Le 2019-05-01 09:43, gregoire01 a écrit :
Non la question qu'on peut se poser est la même que pour les 2 premier films Schtroumpf : pourquoi avoir voulu absolument faire que ça se passe dans notre monde ? C'est quasi se tirer une balle dans le pied et un aveu d'échec, comme si on se disait que le public est incapable d'accepter un univers 100% fantaisiste.

Les Schtroumpfs se passent dans notre monde, mais au moyen-âge.

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 09:41
Citation :
Les Schtroumpfs se passent dans notre monde, mais au moyen-âge.


c'est pas vraiment notre monde vu qu'il s'agit d'un moyen age où les dragons, la magie et les créatures fantastiques existe.

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 11:12
C'était ce que pensaient les gens de l'époque ! Ou alors on conclue que Achille Talon, Spirou, Tintin, etc. se passent aussi dans un monde parallèle.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas trop comparable avec un monde de ce genre-là:

Image
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-02 16:31   [ Edité le: 2019-05-02 16:32 ]
Je pense que Jim Carrey, s'il à l'air de faire du Carrey (en même temps ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu), semble bien s'amuser et son visage à la fin de la bande annonce me fait tellement regretter le choix de trois tonnes de flims qui adaptent des JV, manga, BD : situer toute l'histoire dans vrai le monde réel de la réalité véritable (et contenir 5% du monde de la bestiole truc chose qui vient perturber notre monde à nous, comme le laisse penser les dernières secondes du trailer -j'adore le look de Carrey à ce moment d'ailleurs, il ne lui manque que le poids de Robotnik !).

Ajoutez :
- Des militaires, car c'était surement le meilleur truc dans SA 2 et Shadow l'Hérisson et surtout .
- Les blagues pop-culture écrite par un marketeux de Sony Pictures, indispensables sans quoi personne ne peut apprécier le film.
- Le choc de "la bestiole d'un autre monde qui face au monde réel".

Qui sait, ça marchera (et ce ne serait pas la première fois qu'un trailer soit plus mauvais que le film) et, après tout on retrouve aussi certains points dans Detective Pikachu (avec de toute façon Ryan Reynolds dans le casting, les blagues improvisées ont du fuser), mais dans DP, selon moi ça fonctionne parce que ça se passe "DANS" l'univers de Pokémon (une sorte de mélange entre Johto et Kanto) et où le fait qu'un Pikachu parle le language des humains est l'élément qui bouleverse le monde, et non l'intrusion d'une créature Pokémon dans le monde réel.

Bon, le truc surtout qui me gêne le plus reste ce design particulièrement étiré et, quand il est de dos et debout, me laisse avec un vieux frisson malaisant.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-05-02 18:28   [ Edité le: 2019-05-02 22:57 ]
Pour résumer une remarque suite aux 4-5 derniers posts, oui, j'aurais encore tendance à me demander si certaine(s) génération(s) n'aurait pas quelques problèmes avec les notions de "réalisme-comme-pour-de-vrai" ?
( Cette satanée tendance à chercher à rationaliser absolument tout. )

Bon, là pour revenir à ce film en particulier, je n'aurais rien eue contre cette idée de "cohabitation" - mais encore faudrait-il savoir y mettre le fond et la forme... ( :/ Mais, une reprise du concept façon Roger Rabbit aurait peut-être été pas si mal... )


* Ah, et perso, l'idée de voir probablement évoluer ce type de personnages aux milieux "d'Humains" ne m'a jamais choquée plus que ça, du moment que ça fait parti de la fiction, mais sans avoir a aller jusqu'au n'importe-quoi façon 2006. Y'a des limites, bien sûr.


Apartés - Pour reprendre plus haut, je préfère garder le bénéfice du doute sur leurs localisations, plutôt que d'essayer de continuer à croire aux textes des "Sacro-Saintes Notices".

*Since 1993* Et bourrés d'un festival de fautes digne du "Garçon Merveilleux", par dessus le marchés.




* Bon point, au moins cette bande-annonce nébuleuse m'aura vendue de l'intérêt pour Detective Pikachu.

( Mais... Et si c'était voulu ? )









_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 10:59
Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

En ligne
Posté le: 2019-05-03 11:24   [ Edité le: 2019-05-03 12:29 ]
@Nicko : Tu oublie la musique qui-va-bien, avec :



Et oui, j'avais claquée la porte de ce topic, hier, mais il semblerait que depuis ce matin, le vent aie tourné :

http://www.gameblog.fr/news/83055-sonic-le-film-le-realisateur-reagit-aux-critiques-et-promet-


( Ceci dit, je n'aurais rien de plus à en dire, ni l'envie : Je retourne à mes petits poissons ! - Ce bad buzz m'aura bien dégoutée... )
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 12:57
Brrrr... Je n'aimerai pas être à la place des personnes qui vont devoir refaire le design de Sonic l'Hérisson, six mois avant la sortie du film...
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5429
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 15:09
L'animation ne devrait pas être trop retouchée (à moins d'avoir de gros écarts de proportion), ce qui va surtout prendre du temps ce sont les rendus à refaire :/

Mais c'est cool qu'ils réagissent parce que là c'est pas un vulgaire caprice de fans... le design prévu est complètement à côté de la plaque.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 17:55
Citation :
Le 2019-05-03 15:09, JiPé a écrit :

L'animation ne devrait pas être trop retouchée (à moins d'avoir de gros écarts de proportion), ce qui va surtout prendre du temps ce sont les rendus à refaire :/

Mais c'est cool qu'ils réagissent parce que là c'est pas un vulgaire caprice de fans... le design prévu est complètement à côté de la plaque.


Et c'est pas comme s'ils avaient été prévenu. Dès les premier leak les gens gueuler sur le potentiel aspect réaliste de Sonic.
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32786
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2019-05-03 18:28
Etonnant qu'ils refassent sonic mais pas gunnm. Ils doivent pas croire au film
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2019-05-04 08:50
Wow, même Yuji Naka s'en mêle et s'exprime en anglais pour l'occasion :

Citation :
Yuji Naka a dit :
The power of sonic fans is amazing. It is good to go in a good direction. Thank you so much for loving Sonic.


https://twitter.com/nakayuji/status/1124247993798938625
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).



Index du Forum » » Jeux » » Sonic - Le topic où les hérissons sont bleus et les renards volent

350 messages • page
1 ... 9101112131415 ... 18




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)