Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Créations » » Fanananaaa-narts ! (Et Fan-fifics, aussi . ^^" )
4 messages • page
1
Auteur Fanananaaa-narts ! (Et Fan-fifics, aussi . ^^" )
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2015-10-28 01:39   [ Edité le: 2016-03-15 10:20 ]
Ah, enfin une catégorie adaptée à l'une de mes autres passion, mais dont l'évolution s'est vue très liée au monde du jeu vidéo .

(Et ça évitera que je m'étale sur ces sujets dans quarantes-douzes topics différents, aussi - Merci ! )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon, paradoxalement au titre, je n'aie vraiment donnée dans le fanart classique qu'a mes début, et je considérais plus tout ceci comme une forme d'apprentissage personnel.
(Je n'avais même pas osée l'idée de publier illégalement les petits sonic que je dessinait à l'époque des '90's, c'est dire ).

Bref, trêve de bla-bla, je vais ouvrir ce post avec un fanart beaucoup plus tardif (début 2000 environ), qui est plus en hommage à cette "période que j'aie manquée" liée à l'Amiga :

Image

(Bon, là aussi c'était dans le contexte d'un cadavre exquis en ligne - et la version présente à été juste un chouïa photoshopée ^^" ).

-La suite bientôt...-






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2015-10-30 21:24
Je réalise que mes plus récents fan-arts datent de bientôt 6 ans ...

Je suis pas spécialement fan du genre mais c'est un moyen que j'ai trouvé à l'époque pour me "forcer" à dessiner régulièrement.

Par exemple, sur la série ci-dessous, je venais de tomber amoureux du trait du chara-designer des Etrian Odyssey et j'ai décidé de me lancer dans un abécédaire en m'en inspirant (en partie).

Image

Image

Image

Image

Image
Bon, je me suis arrêté au E. Au passage si vous reconnaissez le D ...

A l'inverse j'ai fais des séries où je prenais un perso et j'enchaînais les fan-arts dans des styles complètements différents.

Faudrait que je m'y remette !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-03-15 10:19
Sympas ces "versions".

Comme quoi, ça peux être aussi une bonne idée les exercices de styles, parfois.

( Je dit ça parce que, pareil, j'ai du essayer un peu y'a fort longtemps, mais le résultats du "mélange de style" était juste grotesque par contre ^^" . )



Et bon, maintenant, je donne plutôt dans de la fan-parodie ( rebaptisé "Fan-Nanarts", perso' ) , en fait :

Image

(Dans ma série des "Weasel's Cosplayers"... "L'avocat à du pif". ' °> )

Image

(Bon, déjà vu celui-ci, c'est le dessin à la base du Zeldathon de l'an passé. )

* Ok, c'est tout pour l'instant, j'hésite entre poster des antiquités de 1993-95 ou continuer dans des trucs plus "récents".


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2016-11-14 11:26
- Bon, reprise plus sereine de ce topic (après édition du dernier post en date), et vu que le mois dernier c'était Inktober, ça tombe plutôt bien :

Et d'abord Inktober, c'est quoi ? Il s'agit en fait de s'imposer au moins un dessin non-crayonné/préparé et limite improvisé par jour.
Le thème peut-être libre, même si depuis quelques temps, il y a une liste de mot proposée à suivre si l'on veux (Mais le défaut, c'est qu'ils étaient proposés tous depuis le départ au lieu d'un par jour, forcemment, ça fausse le jugement. :/ ) :

Image

Ok, ce n'est peut-être pas le meilleur de toute cette session, mais je posterais ici quelques occasion d'avoir renouée avec le monde du fanart (même si l'approche est un peu différente - et flirt parfois plus du côté parodique que de l'hommage) - Pour le reste, c'est visible ici http://kakhi-dot-dot-dot.deviantart.com/gallery/60506380/Inktober-2016 :

Image
---> Là, c'est quand j'ai décidée de couper-court au Sonic'Ktober dessiné en parallèle de l'Inktober classique, parce que c'était globalement vraiment très mauvais de ma part ...Mais au moins, ça m'a permis de vider (temporairement) cet abcès qui prenait un peu trop de place inutile dans mes préoccupations ces derniers temps.

Image
---> Ce "Nougat-Man" improvisé était plus ou moins une plaisanterie sur un autre forum au départ, je ne me suis pas gênée. ^^"

Image
---> Et si l'honnie "Shadow the Hedgehog" n'était qu'une affaire de dépressif, en somme ?
( Et non, ce n'est pas pour autant que je défendrais ce spin-off "hors-sujet". )


...Mais de l'hommage, il y en a tout de même, rassurez-vous :

Image

Image

(A comparer ce dernier sur SOTB, avec l'ancien plus haut ^^" cette version à un peu trop gagné en agressivité, même si serait sans doute plus proche de l'atmosphère torturée du jeu - et un chouïa inconsciemment influencé par le visionnage du remake PS4, même si je maintient que les excroissances sur la tête du perso original ne sont pas des cornes de bouc. )

...Et double-combo hommage-parodique (Allusion à la mini-série CocoShaker, pour les plus anciens qui ont pu la visionner ^^" ) :
Image

(Oui, j'ai du pas mal me défouler sur la license sonic, aussi, cette année... 'Faut dire que d'avoir fouillé la vase des souvenirs depuis quelques temps, ça n'en remonte pas toujours des perles. )






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Créations » » Fanananaaa-narts ! (Et Fan-fifics, aussi . ^^" )

4 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)