Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Evénements » » Awesome & Summer Games Done Quick: Gotta Go FAST
16 messages • page
1
Auteur Awesome & Summer Games Done Quick: Gotta Go FAST
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-03 17:58   [ Edité le: 2016-07-09 23:41 ]
Qu'est ce que Awesome / Summer Games Done Quick ? Organisé par les membres de Speed Demo Archive (SDA) et aidé par Twitch et d'autres sponsors comme The Yetee, il s'agit d'un événement caritatif américain réalisé au bénéfice de la Prevent Cancer Foundation en Janvier (Awesome Games Done Quick) et de Médecins Sans Frontières (oui oui, MSF) en Juillet (Summer Games Done Quick). Durant sept jours, les meilleurs joueurs du monde démontrent leurs talents et parfois s'affrontent sur des jeux en tout genre, de Super Mario Bros 1 à Daggerfall en passant par Pepsiman ou Jak & Daxter.

Image

Sur le site de MSF

Il existe plusieurs catégories de "speedruns" :
- Any% : finir le jeu le plus vite possible et avec le minimum syndical d'objets nécessaires pour cela.
- Low% : finir le jeu avec le moins d'objets importants récoltés.
- 100% : finir le jeu avec tous les objets importants récoltés.
- RBA : Reverse Boss Order, Reverse Bottle Adventure, Reverse Badge Adventure : il s'agit de finir le jeu en affrontant les boss du jeu en commençant par l'avant dernier jusqu'au premier puis enfin le dernier pour compléter le jeu.
- 2 Players 1 Controller : le jeu est joué par deux joueurs qui se partagent la même manette.

Certaines épreuves opposent plusieurs speedrunners sur le même jeu, notamment la célèbre ultime épreuve : Super Metroid, où quatre des meilleurs joueurs tentent de finir le jeu le plus vite possible avec la condition Any%. Cette run existe parfois en Low%, qui résulte régulièrement par l'élimination d'un ou plusieurs joueurs.

Il s'agit aussi d'une lettre d'amour au jeu vidéo. De nombreux développeurs de jeux contactent les joueurs en temps réel via Skype pendant l'émission, notamment Grant Kirkhope (Rare, Playtonic Games), l'équipe derrière Shut Up and Jam: Gaiden était entièrement présente durant le speedrun de leur jeu, l'équipe de Yatch Club a communiqué pendant le run de Shovel Knight...

Et le plus beau ? Ils jouent pour sauver des vies. Si vous trouvez un journaliste en manque de culture sur les jeux vidéo, il est possible de l'éduquer en lui parlant de cet événement.

Vous pouvez suivre et soutenir l’événement ici :
http://www.twitch.tv/gamesdonequick
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-05 23:36   [ Edité le: 2016-01-05 23:45 ]
Alors qu'on gaspille notre vie à répéter que SEGA et Yu Suzuki sont des génies qui ont inventé la roue, que Factor 5 fut le meilleur studio du monde et que Rare n'a jamais rien fait de bon sur Xbox 360, il se passe des choses incroyables mais qui ne méritent qu'une maigre attention de vingt à soixante minutes par jour.

L'an dernier, un joueur s'est mis un épais bandeau sur la tête et a joué à Super PunchOut!!. Il a prédit avec succès les temps qu'il a fait contre ses ennemis au centième de seconde près. Cette semaine, ils seront plusieurs parmi les meilleurs joueurs à s'affronter en aveugle sur le jeu.

Egalement, Super Metroid où deux joueurs utiliseront la même manette pour finir le jeu, c'est aujourd'hui dans cinq minutes.

Avis aux gens qui vivent dans des cavernes ; l'Awesome et le Summer Games Done Quick ne fait pas jouer des branques : il s'agit des meilleurs joueurs au monde. Mexicain, Français, Espagnol, Ricain, Japonais et Jean passe.

Aucune tolérance contre l'ignorance de cet événement qui réuni forcément UN jeu que vous aimez.

Et tout ça c'est pour la bonne cause : la Prevent Cancer Foundation. Alors on éteint TF1 et Secret Story, on range honteusement le dernier Closer, on jette la Dreamcast à la poubelle, on gerbe son 4h sur Tarantino et on regarde twitch.tv/gamesdonequick

EDIT :
A chaque Games Done Quick, le site The Yetee propose des t-shirts liés à l'événement qui démontent du pangolin à la pince Monseigneur. Bonus : chaque t-shirt acheté reverse 3 $ aux dons pour la cause de l'ADGQ / SGDQ. Et ils font aussi des dons.

Image
Lié au concours "Tuez les animaux" Vs "Sauvez les animaux" qui détermine un choix que devront prendre les quatre speedrunners lors de l'ultime Race des Games Done Quick dans Super Metroid.

Image
Cette année, Super Mario Maker est de la partie et les speedrunners vont tomber sur des niveaux choisis au dernier moment par des membres de l'AGDQ, qu'ils n'auront donc jamais essayé avant (comme lors de la Nintendo World Championship).

https://theyetee.com/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2016-01-06 09:25
Comme très souvent, je jette un oeil aux AGDQ car c'est un événement que je trouve vraiment excellent.

J'ai eu la chance de voir un bout du run sur Splatoon qui était assez dingue ainsi que la performance des mecs qui finissent Super Metroid à deux sur une seule manette (l'idée est tellement folle qu'elle est parfaite ).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-01-06 10:55
Il y en a bien un qui a fini Goof Troop en jouant les deux personnages tout seul, il fallait bien que deux joueurs finissent Super Metroid sur une seule manette

Le run sur Metroïd Prime était impressionnant de maitrise, avec un jeu dont la moitié des salles sont passées en quatrième vitesse sans qu'il ait le double saut ou la Morph Ball aimantée, des boss expédiés en quatrième vitesse (Flogra se fait humilier, sans utiliser les miroirs) quand ils ne sont pas tout simplement skippés (Papa Sheegoth via un OoB monumental) ! Et tout ça sans que la console ne crashe - car il y a eu un moment où on a cru qu'il y avait eu un plantage, juste avant la salle de sauvegarde !

Le duo sur Tomb Raider Guardian of Light m'a soufflé lui aussi, ils ont roulé le jeu avec des skips incroyables, la plupart des salles n'ont même pas été jouées, ils ont passé leur temps en dehors des limites des niveaux, à jouer avec le grappin et les mines pour faire des sauts lunaires absolument pas prévus par le jeu.

J'aurais bien voulu suivre celui sur Kingdom Hearts mais j'étais trop fatigué...je suis curieux de savoir si le runner a réussi à battre Sephiroth au niveau 1 ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-09 00:09   [ Edité le: 2016-01-09 00:55 ]
Parce que les fans de Rare sont là et bien présents : Blast Corps terminé à 100% en Platine en 1h36. Avec en prime : Grant Kirkhope qui commente le développement du jeu et la prouesse du runner sur Skype (comme il y a trois ans lors du run de Banjo Kazooie). Des tas d'anecdotes en tout genre (notamment les réactions de Nintendo quant à la difficulté du jeu). Passionnant à voir et à écouter :

http://twitch.tv/gamesdonequick/v/34028952?t=27h01m00s


Ca devrait intéresser les fans d'HALO 4. Une run solo en Légendaire. Pas insurmontable ? Certes, y'a même un succès pour ça. Mais le faire en 1h34 ? Alors Major, on fait moins le malin maintenant ?

http://twitch.tv/gamesdonequick/v/34028952?t=21h21m00s


Un run "Two Controllers One Guy" sur Secret of Mana qui se fait rosser ! (Spéciale cace-dédi à Véronique Chantel !)

http://www.twitch.tv/gamesdonequick/v/34028952?t=31h01m23s


La run de Pokémon Jaune a été très marrante avec d'énormes moments de tension et de crainte d'un game over ! Ca a été aussi le cas pour la France de briller : MisterMV et ses potes de JeuxVideo.com ont réuni 5000 $ pour l'AGDQ et du coup, certains choix ont été obtenus comme nommer le héros de Pokémon : Verdier (hommage à Yann Verdier aka Ken Bogard, commentateur de jeux de tatane) et le rival Webédia, ce qui a donné des passages très cultes :

Image


Le speedrunner a ensuite confié le jeu à un autre runner qui a provoqué une série de glitchs monstrueux, allant jusqu'à produire l'incroyable : pousser le camion caché dans un morceau de décor pour découvrir Mew et le capturer, ce qui était un hoax légendaire et est devenu "réalité" en mettant le jeu dans un état pas possible.

Pas encore de lien VOD ni YouTube pour Pokemon.


Au fait, vous connaissez Stepamnia ? Oui ? Vous êtes un bon joueur ? Vraiment ? La bonne blague. Non, sérieusement.


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-01-09 09:24   [ Edité le: 2016-01-09 09:24 ]
Le run de Stepmania est taré ! Très content de voir ce jeu à l'AGDQ.

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-01-11 10:16
La hacking de Super Mario World avec une simple manette va de plus en plus loin. Cette année, ils ont carrément programmé un éditeur de niveaux dans le style de Super Mario Maker. Ce genre de trucs me mettra toujours des étoiles dans les yeux.

Vidéo : https://youtu.be/xdyM92MPlYo?t=1h51m

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-01-12 23:30   [ Edité le: 2016-01-12 23:55 ]
Le TAS Block a été for-mi-da-ble.

Jouer à Super Mario Maker World depuis Twitch via une Super Nes, c'est tout de même quelque chose ! Après la défonce totale de Mario Kart 64 et un viol complet de Zelda II sur Nes dans une démonstration d'abus de croix directionnelle éhontée, deux runs somme toute très classiques, on a eu droit à une démonstration ahurissante de Quel Age A Votre Cerveau sur DS où on se rend compte que personne n'y a jamais joué comme il faut.


Attention : si les mots "rire", "délirant", "génial", "c'est" et "fou" ne font pas parti de votre vocabulaire, veuillez sortir de la salle et vous couvrir de honte.
https://youtu.be/xdyM92MPlYo?t=1h40s (pas moyen d'intégrer une vidéo avec un timer...)


Sans parler de Super Mario Bros 3 où Mario emprunte le Speed Boost et le Shinespark de Samus ainsi que la carapace rouge de Mario Kart. Sur une vraie cartouche de Super Mario Bros 3. Et bim !

https://youtu.be/xdyM92MPlYo?t=1h28m1s
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-01-13 14:27   [ Edité le: 2016-01-14 09:35 ]
Le TAS Block de SMB3 = 0_0
J'adore cette utilisation des TAS pour le spectacle plutôt que la vitesse.
Pour celui de Brain Age, ce genre de run n'est pas nouveau, mais je n'avais pas encore vu l'intégration du chat dans les inputs .

Un autre grand moment de cet AGDQ a été les épreuves sur Super Mario Maker.
D'abord, une course sur des niveaux particulièrement difficiles et bien faits, où les joueurs connaissent les niveaux au préalable : http://www.youtube.com/watch?v=f3An7eUsnUc&t=1m42s
Le level design est incroyable. Le joueur sur la droite est Panga, un level designer connu pour ses niveaux Kaizo.

Une autre course mais à l'aveuglette cette fois, c'est-à-dire où les joueurs découvrent les niveaux pour la première fois : http://www.youtube.com/watch?v=8qC584MWXO4&t=27m41s

RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-02 16:40
La SGDQ 2016 commence demain, voilà le programme. Miam !

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-03 01:21
J'ai hâte j'ai hâte j'ai hâte ! Ca commence très fort avec : Super Mario Sunshine (c'est l'été après tout), Link Between Worlds et Demon's Souls.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


RobertGlucose
Pixel monstrueux



Inscrit : Feb 06, 2005
Messages : 2589

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 19:37
J'ai pas encore tout vu, mais la run de A Link Between Worlds a quelques tricks sympas. Il y a aussi du FAST Racing NEO, où le décompte des tours est dans les choux, et plein d'autres trucs.
C'est ici que ça se passe pour les vidéos en différé.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-04 19:43
Y'a des tricks de ouf pour A Link Between Worlds ^^, dont le donjon du désert qui se fait violer : le coeur et le portrait sont hors du donjon et accessibles via une série de sauts / exploits. Même pas besoin d'affronter le boss ni de faire le donjon ^^.

Vu quelques passages de Demon's Souls, avec des tricks rigolos pour tuer les gardiens de la prison par exemple.

Super Mario Sunshine, c'était l'fun malgré un manque de chance du joueur, ça méritait grandement le respect !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-09 23:38   [ Edité le: 2016-07-09 23:47 ]
Vous terminez Castlevania: Symphony of The Night avec le château inversé ? Mouais, tout le monde peut le faire. Mais le faire les yeux bandés ? Ah ! Petits joueurs !



Super Mario Maker avec des niveaux tarés conçus exprès pour l'événement et que les huit joueurs n'ont jamais essayé.



Did You Know ? Mike Butters, L'acteur américain qui joue dans le très sponsorisé et sorti qu'au Japon "Pepsi Man" est sur Twitter et en plus, il est super cool. D'ailleurs, le jeu a été speedrunné et c'était hilarant :



Pour finir, Two Worlds, le RPG qui devait mettre la honte à Oblivion, fini en... 2 minutes et 15 secondes.




EDIT :
Les mecs de TASVideo on découvert tout récemment qu'en pressant chaque bouton de la NES six mille fois par secondes au démarrage de Super Mario Bros. 3, le jeu part en vrille et charge directement la fin du jeu.

Le Speedrun Assisté par Ordinateur (TAS) de Super Mario Bros. 3 est désormais de 2 secondes.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-11 20:18
Oh mon dieu cette race Any% de Super Metroid ! Cardiaques s’abstenir !


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2018-10-10 08:58
Bonjour à toutes et à tous !

Petit retour en speed (hé hé) : le programme de l'AGDQ 2019 vient de tomber. L'évènement en faveur de la lutte contre le cancer aura lieu du 6 Janvier 2019 à 17h30 du matin au dimanche 11 Janvier à 6h du matin.

Parmi la 150aine de jeux, on trouvera du :

- Hollow Knight.
Objectif : Obtenir la vraie fin, exploitation de bugs majeurs interdits.
Limite de temps imposée : moins d'1h35.

- ActRaiser 2.
Objectif : Finir le plus vite possible en Hard.
Limite de temps imposée : moins de 50 minutes.

- The Elder Scrolls III: Morrowind.
Objectif : Effectuer toutes les quêtes principales.
Limite de temps imposée : moins de 30 minutes.

- Divinity : Original Sin 2.
Objectif : Finir le plus vite possible (version du jeu basée sur un vieux patch).
Limite de temps imposée : moins de 25 minutes.

- Tomb Raider: Angel of Darkness.
Objectif : Finir le plus vite possible.
Limite de temps imposée : moins de 30 minutes.

- Mega Turrican.
Objectif : Finir le plus vite possible en Normal.
Limite de temps imposée : moins de 20 minutes.

A noter que d4rg0n, le runner de Mega Turrican (mais aussi de Super Turrican SNES) a découvert tout récemment un bug sur MT permettant de vaporiser un boss de la décharge et gagner un paquet de secondes.

Demandez le programme (automatiquement adapté à votre fuseau horaire, si c'est pas totalement génial ?) :
https://gamesdonequick.com/schedule


Index du Forum » » Evénements » » Awesome & Summer Games Done Quick: Gotta Go FAST

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)