Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Alien Syndrome
J :: 485 800 pts
Lyle :: 382 600 pts
David :: 275 300 pts
moiouunautre :: 200 800 pts
François :: 167 200 pts
chatpopeye :: 147 000 pts
Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Alien Syndrome
37 messages • page
12
Auteur HIGH SCORE - Alien Syndrome
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 11:13   [ Edité le: 2016-03-09 11:14 ]
Et qui fait son entrée dans la salle d’arcade de Grospixels ? Alien Syndrome classique de Sega, certes, mais un classique négligé. Pas d’article sur le site, quasiment aucune info croustillante à son sujet… tout au plus, la présence parmi le staff du dénommé Super Haggar, qui rejoindra par la suite la légendaire Team Shinobi (avant de donner son nom à un illustre maire catcheur ?). On notera évidemment l’influence esthétique des grands films fantastiques du moment (Aliens, The Thing) sur ce titre de 1987.

Qu’importe le manque d’informations, ce thread va nous donner l’occasion de vérifier ce que le jeu a dans les tripes.

Image

Le pitch : dans un futur proche (voire un brin dépassé : les années 90 !), d’affreux aliens débarqués de la planète Alpha s’en prennent à une colonie spatiale. Ses occupants ont tout juste le temps d’envoyer un message de détresse avant de se retrouver pris au piège. Débarquent alors Ricky et Mary, deux valeureux combattants bien décidés à délivrer les colons et botter le cul des monstres !

Le gameplay d’Alien Syndrome est axé autour de deux éléments :
- retrouver et délivrer les captifs de chaque niveau dans le temps imparti, afin d’atteindre la sortie et affronter le boss local. Les cartes disséminées ça et là seront une aide précieuse lors de vos premières parties.
- obtenir le meilleur équipement possible pour la chasse aux aliens, en faisant votre choix parmi les divers power-up — j’ai une préférence personnelle pour le laser — sans oublier de récolter les options qui vous offrent un support limité.

Image

Les DIP Switches par défaut sont les suivants :
Lives 3
Timer 150
Difficulty Normal


Z’avez intérêt à les respecter. Et attention, hein, je vous ai à l’œil ! Les contrevenants seront exposés à des poursuites pénales ainsi qu’une grande baffe dans la gueule. Ou alors je les enferme dans un placard avec Ange Déchu Lucifer.

L’objectif est (pour changer) d’atteindre le meilleur score possible, en mode 1 joueur et en un seul crédit. Faites de votre mieux… bande de nazes

Image
48 000 pts – Round 1 (boss)


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 13:20
Pauvre ADL, sa - ahem - "réputation" a dépassé les frontières

Je ne connais que très peu Alien Syndrome, mais il a été adapté sur moult supports. Je l'ai sur PSP par exemple. Est-ce que les autres versions sont trop différentes de l'arcade, au point qu'elles puissent être interdites de séjour ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-03-09 22:50
Merci d'avoir pris l'initiative de lancer le thread François.

Concernant la version, la règle (jusque là tacite) des HIGH SCORE est de n'utiliser que les versions arcade. Enfin, dans la mesure où l'original est bien un titre d'arcade. Mais pourquoi pas un jour pratiquer une conversion, bonne de préférence ? C'est vrai qu'on y a jamais pensé.

quelques parties et 94 100 - Round 2

Image


  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 12:08   [ Edité le: 2016-03-10 12:39 ]
Comme je le disais dans le topic des dix ans, j'ai pratiqué Alien Syndrome il y a quelques années. Mais sans aller au bout, notamment du fait de la petite réticence que j'ai vis-à-vis des shoot' qui obligent à marteler le bouton de tir.
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un bon jeu, je participerai avec plaisir !

@Tama : concernant les adaptations, c'est toujours délicat de les accepter à partir du moment où le HIGH SCORE porte sur la version originale. A titre d'exemple, je me souviens de la mésaventure de Lyle sur le topic Commando. Il jouait sur un portage PlayStation et avait finalement dû invalider ses scores en se rendant compte au bout d'un certain temps que c'était malheureusement une version plus facile que l'originale.
Après, pour ce qui serait de faire porter un jour un HIGH SCORE sur une adaptation et non sur une version originale, ça peut carrément se défendre en fonction du jeu.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-03-10 21:36   [ Edité le: 2016-03-10 21:41 ]
380 200 - round 5

Je ne me souviens plus de mon record de l'époque côté scoring mais en termes d'avancée dans le jeu, je ne dois pas en être loin.

  Voir le site web de J
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 17:14
427 600 - boss 5

Record d'avancée dans le jeu égalé. C'est à ce boss que mes meilleures parties m'avaient amené il y a quelques années.

  Voir le site web de J
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 17:43
96700 points, boss niveau 2

Par contre, j'avais mal réglé les DP switches... Je m'étais attribué seulement 130 secondes au lieu de 150. C'est grave?

Autre chose: je joue sous le portage de la version arcade présent dans Sega Megadrive Ultimate Collection et quelque chose m'étonne.... Même en ayant activé l'autofire dans les options (tir rapide, c'est bien ça non?), le jeu en propose quand même un léger (plus lent que le matraquage de boutons quand même), et si je maintiens enfoncer le bouton de tir, le lance flamme brule en continu (jusqu'au moment où il trouve une cible)... C'est normal?

Ah, et truc pour ceux qui n'avaient jamais joué au jeu avant: SAUVEZ LES OTAGES! Ne vous arrêtez pas au moment où vous avez sauvés le minimum syndical, essayez de tous les trouver! C'est probablement la meilleur source de point: après le 10ème otage, chaque otage vaudra 1000 points de plus que le précédent! (vous pouvez pratiquement faire reset si vous vous faites toucher durant le premier niveau, vu que ça réinitialise le bonus de points...)

@François: pour ma part, mon arme favorite est celle qui tire des boules de feu .

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 18:10
Citation :
Autre chose: je joue sous le portage de la version arcade présent dans Sega Megadrive Ultimate Collection


Tiens, cette version est un portage de l'arcade ? Ça vaut peut-être le coup de vérifier, j'avoue que configurer Mame me fatigue, je ne l'aime pas beaucoup (trop de versions différentes, aller chercher les bonnes ROM parent...). Je vais faire une comparaison demain, histoire de voir si il y a des différences qui impactent le score.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 18:23   [ Edité le: 2016-03-12 18:24 ]
Citation :
Le 2016-03-12 17:43, moiouunautre a écrit :

Autre chose: je joue sous le portage de la version arcade présent dans Sega Megadrive Ultimate Collection et quelque chose m'étonne....

Même remarque qu'à Tama précédemment : à moins qu'il ne soit démontré que le portage est réellement arcade-perfect, les portages ne sont a priori pas autorisés dans le cadre du HIGH SCORE (voir ce que j'expliquais plus haut).

Citation :
Le 2016-03-12 17:43, moiouunautre a écrit :
Même en ayant activé l'autofire dans les options (tir rapide, c'est bien ça non?), le jeu en propose quand même un léger (plus lent que le matraquage de boutons quand même), et si je maintiens enfoncer le bouton de tir, le lance flamme brule en continu (jusqu'au moment où il trouve une cible)... C'est normal?

Je suppose que tu voulais dire "même en ayant désactivé l'autofire" ?
Et oui, il y a un léger autofire de base dans le jeu... mais la meilleure fréquence de tir s'obtient en effet à l'huile de coude

  Voir le site web de J
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 18:48
124 100 - Round 3

Image


  Voir le site web de Lyle
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 20:12   [ Edité le: 2016-03-12 20:34 ]
@J: Vu que c'est une des émulation arcade offertes en jeu "bonus", à mon avis, la version doit être aussi (si ce n'est plus) proche de l'arcade perfect que la version MAME.

C'est pas pour rien a mon avis qu'il faille régler les DP switch a chaque lancement du jeu.

Les différences que j'ai pu relever sont les suivantes:
-Possibilité d'activer un autofire (que j'avais effectivement désactivé).
-Possibilité d'activer un filtre anti-aliasing (aka passer le jeu en mode "tableau impressioniste"
-Possibilité de faire des savestates (enfin je crois puisque je n'ai jamais essayé )
-Impossibilité de continuer après un game over.

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-03-12 20:50
Alien Syndrome est un jeu que j'ai découvert aux USA en 1988 et qui m'a d'emblée plu. Il fait partie de ces jeux qui m'aurait incité à acheter une Master System (avec Double Dragon et Shinobi) plutôt qu'une NES. Le fait d'avoir plusieurs armes disponibles, notamment, a beaucoup joué.
Parmi ces armes, justement, j'utilise principalement les boules de feu, mais j'ai l'impression que contre le boss du 2ème niveau, le lance-flamme est peut-être préférable.
Bref.
107 000 points , boss du 2ème niveau.

moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 17:26
141300, boss du niveau 2!

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-03-13 20:45
163 300 - Boss du 3ème niveau

Image

  Voir le site web de Lyle
François
Pixel monstrueux


Inscrit : Dec 25, 2007
Messages : 2301

Hors ligne
Posté le: 2016-03-15 10:56
Cool de voir un peu de monde sur ce défi

Image
116 300 pts Round 2 (boss)

Curieusement, je trouve ce Round 2 un peu plus facile que le premier où les déplacements erratiques des blobs avaient le don de me faire perdre des vies bêtement. Peut-être aussi que l'arme Napalm y est pour quelque chose

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6278
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-03-16 14:51
147000, niveau 3.
J'ai enfin réussi à battre le boss du niveau 2, assez coriace quand même. Il ne me restait qu'une vie, que j'ai perdu en errant dans le niveau 3.

Image

_________________


Image


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2016-03-20 15:11
276 600 - Niveau 4

Image

Le boss du Round 2 est pas tant difficile que long à détruire. Lors de mes deux dernières parties, le chrono est arrivé à 0. Dans ce cas, on doit recommencer la mission après avoir perdu une vie, ce qui donne des possibilités de leeching. Autre technique pour leecher, se suicider juste avant de détruire un boss. Dans ce cas, le chrono est réinitialisé et on peut une fois le niveau complété récolter plusieurs dizaines de milliers de points.

J'ai l'impression qu'il y a pas d'arme idéale pour le boss de Round 2. Pour l'instant, la moins "mauvaise" me semble être le laser. J'ai pas encore essayé le lance-flamme, mais à priori je pense qu'il faut beaucoup (trop ?) s'approcher de la partie vulnérable du boss pour qu'il soit efficace.

  Voir le site web de Lyle
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2016-03-22 09:57   [ Edité le: 2016-03-22 09:59 ]
Citation :
Le 2016-03-20 15:11, Lyle a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a pas d'arme idéale pour le boss de Round 2. Pour l'instant, la moins "mauvaise" me semble être le laser. J'ai pas encore essayé le lance-flamme, mais à priori je pense qu'il faut beaucoup (trop ?) s'approcher de la partie vulnérable du boss pour qu'il soit efficace.

Le lance-flammes est hyper efficace contre lui. D'abord tu te débarrasses de tous ses "modules" tout en nettoyant les "flaques" qu'il envoie à intervalles réguliers (c'est notamment contre elle que le lance-flammes est intéressant pour balayer rapidement tout autour de toi). Puis tu t'approches pour achever le boss.

  Voir le site web de J
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2016-03-24 20:56
219 200 points, niveau 4.

Un vrai plaisir que de retrouver Alien Syndrome. Je me rends compte que je ne connaissais la version arcade que jusqu'au niveau 3 (le niveau 4, que j'ai entraperçu, ne me disait absolument rien).

Suite à sa découverte en arcade en 87, j'ai acheté sa conversion sur Master System. Je me souviens avoir été affreusement déçu : des déplacements écran par écran, un rythme pataud, des armes aux fraises... Seuls les boss semblaient avoir fait l'objet d'un soin relatif.

Pour en revenir à la version arcade, il va falloir que je change de pad si je ne veux pas me détruire le pouce gauche. Alien Syndrome est le jeu typique où l'on ne se déplace jamais en ligne droite mais en zigzagant tout en tirant comme un fou - à la fin de ma partie, j'avais vraiment le pouce en fusion ! Un vrai stick me paraît indispensable.

Les deux premiers niveaux sont accessibles (en revanche, je déteste toujours autant le boss du second et ses blobs qui atterrissent juste à côté de vous) ; le troisième se boucle très vite, il faut juste penser à récupérer tous les otages sur la plate-forme centrale, puis rejoindre la sortie en faisant le tour du bord de l'écran ; en revanche, le quatrième demande à priori surtout d'éviter les ennemis plutôt que de les détruire ; du coup, changement de stratégie radical à prévoir.

Si j'ai le temps de refaire quelques parties, je reviendrai faire un tour par ici !

EDIT : nouvelle partie : 275 300 points, niveau 4.

J'ai essayé de détruire les générateurs d'ennemis du niveau 4. Ca rapporte du point, mais on perd beaucoup, beaucoup trop de temps. L'approche dont je parlais plus haut semble se confirmer.

  Voir le site web de David
moiouunautre
Pixel digne de ce nom


Score au grosquiz
0002573 pts.

Joue à Euh...

Inscrit : Aug 03, 2015
Messages : 146
De : Un coin paumé de la normandie sans débit!

Hors ligne
Posté le: 2016-03-25 20:30
J'avais réussi a battre mon meilleur score la semaine dernière, mais comme je n'ai pas accés a la Ps3 en dehors du week-end, je n'avais pas pu vérifier...

J'ai donc un 188800 points, Round 3!


Index du Forum » » Compétition » » HIGH SCORE - Alien Syndrome

37 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)