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HIGH SCORE - Alien Syndrome |
moiouunautre Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2016-03-25 20:30
J'avais réussi a battre mon meilleur score la semaine dernière, mais comme je n'ai pas accés a la Ps3 en dehors du week-end, je n'avais pas pu vérifier...
J'ai donc un 188800 points, Round 3!
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-03-26 13:42
290 700 - Boss du 4ème niveau
J'ai essayé le lance-flamme pour le boss du niveau 2. J'ai le même problème qu'avec les autres armes : ça reste trop long. Pour l'instant je reste sur le laser. Mais même avec cette arme, j'ai jamais la garantie de finir avant la fin du chrono.
Pour le round 4, je pense que le plus important est d'aller tout de suite chercher une bonne arme, car celle par défaut ne suffit clairement pas contre les chenilles et leurs générateurs. Après, une fois qu'on a mis la main sur le laser, le niveau me semble pas trop difficile. Moins que les 2 précédents en tout cas. Mais là encore, mon ennemi principal est le chrono.
En ce qui concerne les conversions, j'ai l'impression qu'elles ont mal vieilli dans leur ensemble. Comme souvent pour les titres arcade de cette époque, seule la version x68000 se distingue.
[edit] : un tip trouvé sur mameinfo.dat, mais qui me paraît difficile à mettre en pratique :
Hint : Shoot and grab everything as quickly as possible. If you manage to finish a level before the timer reaches 100, you get a 60K bonus.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-03-27 11:49
332 300 - Boss du round 4
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moiouunautre Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2016-03-28 16:45
Nouveau record: 200800 points, toujours round 3
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2016-03-28 18:43 [ Edité le: 2016-03-28 18:43 ]
Citation : Le 2016-03-26 13:42, Lyle a écrit :
[edit] : un tip trouvé sur mameinfo.dat, mais qui me paraît difficile à mettre en pratique :
Hint : Shoot and grab everything as quickly as possible. If you manage to finish a level before the timer reaches 100, you get a 60K bonus.
Si, si, il est assez facilement applicable sur le premier niveau (je parle en connaissance de cause ).
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moiouunautre Pixel digne de ce nom
Score au grosquiz
0002573
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Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2016-03-28 19:25 [ Edité le: 2016-03-28 19:30 ]
60000 c'est "juste" le bonus temps maximal, pas un bonus supplémentaire.
Pour moi, c'est clairement non rentable. Sauver tout le monde rapporte beaucoup plus de points.
Edit: En fait, après un petit calcul, non, mais il ne faut pas oublier tous les points "autres" que les otages, sans compter le fait qu'on ait déjà incité dans une certaine mesure a aller vite a cause du bonus temps.
En tout cas pour l'avoir essayé je gagne beaucoup moins de points sur le stage 1 quand je rush vers la porte que quand j'essaie de sauver tous les otages.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-03-28 19:30
J'ai pas calculé, mais pas sûr en effet que ce soit rentable. A partir du 11ème prisonnier, les points engrangés augmentent significativement.
J'aime pas tellement jouer en speedrun, de toute façon.
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2016-03-28 19:49 [ Edité le: 2016-03-28 19:52 ]
Citation : Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :
60000 c'est "juste" le bonus temps maximal, pas un bonus supplémentaire.
Pour moi, c'est clairement non rentable. Sauver tout le monde rapporte beaucoup plus de points.
Oui, c'est en effet "juste" le bonus temps, mais 60K, c'est un bonus sans commune mesure avec le bonus de temps classique. Pour faire un parallèle, c'est comme faire un perfect sur un round de Street Fighter II : ça te donne un bonus de points beaucoup plus important que le bonus classique de vitalité.
Citation : Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :
En tout cas pour l'avoir essayé je gagne beaucoup moins de points sur le stage 1 quand je rush vers la porte que quand j'essaie de sauver tous les otages.
Ah bon ? Avec ta strat', tu termines le niveau avec quel score, tous bonus inclus ?
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2016-03-29 11:18
Bien joué, les enfants. Pour ma part, c'est un peu moins brillant : je n'arrive toujours pas à passer ce foutu boss du second round dans le temps imparti
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2016-04-02 13:25 [ Edité le: 2016-04-02 13:33 ]
Citation : Le 2016-03-28 19:49, J a écrit :
Citation : Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :
60000 c'est "juste" le bonus temps maximal, pas un bonus supplémentaire.
Pour moi, c'est clairement non rentable. Sauver tout le monde rapporte beaucoup plus de points.
Oui, c'est en effet "juste" le bonus temps, mais 60K, c'est un bonus sans commune mesure avec le bonus de temps classique. Pour faire un parallèle, c'est comme faire un perfect sur un round de Street Fighter II : ça te donne un bonus de points beaucoup plus important que le bonus classique de vitalité.
Citation : Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :
En tout cas pour l'avoir essayé je gagne beaucoup moins de points sur le stage 1 quand je rush vers la porte que quand j'essaie de sauver tous les otages.
Ah bon ? Avec ta strat', tu termines le niveau avec quel score, tous bonus inclus ?
Bon, je viens de faire quelques tests d'optimisation. Jusqu'à présent, je tournais aux alentours des 85-90K à la fin du premier niveau avec ma strat' basée sur le bonus de temps de 60K. En l'optimisant, je viens de réussir un 106 400 (mais c'est du quitte ou double contre le boss car le timing est désormais vraiment serré). Après, il y a peut-être moyen d'aller chercher mieux mais je m'interdis pour l'instant d'aller zieuter des superplays.
Pour info, il faut boucler le combat contre le boss avec au moins 100 unités de temps pour avoir le bonus de temps de 60K.
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2016-04-02 15:22 [ Edité le: 2016-04-02 15:24 ]
Défaite au timer contre le boss 5. Ca m'amène à un écran de high scores sur fond étoilé, indiquant que j'ai perdu au round 1. Original !
485 800 - boss 5
A noter que je loupe le bonus maximal de 60K pour 1 unité de temps sur le niveau 1 (i.e. je termine le niveau à 99 unités de temps), ce qui me fait donc perdre environ 30K.
Quoi qu'il en soit, j'ai enfin progressé dans ma compréhension de ce fameux boss 5. C'est bon pour la suite.
Côté record sur le niveau 1, j'ai réussi un 107 400 dans une autre partie.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-04-04 21:30
Pas de nouveau record, mais je viens d'atteindre pour la première fois le 5ème niveau. Il semble assez proche du premier... en beaucoup moins lisible cependant.
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2016-04-08 11:26
167 200 pts - Round 3
Ouf ! J'ai bien cru ne jamais dépasser le Round 2, tant son boss a le don d'être chronophage... Merci pour le tips, J. L'idée d'y aller au lance-flammes peut sembler un brin suicidaire au premier abord, mais finalement, à force d'essais, ça marche !
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-04-09 15:37
350 800 - Boss du Round 4
Une partie typique de ce que j'appelle ma "loi de Lavoisier" : pour la première fois, je fais une très bonne partie sur les 4 premiers niveaux. Bonne perf en scoring à chaque fois (étant donné mon niveau actuel) et aucune erreur. J'arrive au boss du Round 4, et je perds mes 3 vies en 15 secondes. Alors que je le connais ce foutu pattern...
Je remarque que je me suis assagi avec les années. Il y a 10 ans, dans une situation comme ça, j'aurais envoyé mon pad à travers la pièce.
Je commence moi aussi à trouver une certaine efficacité au lance-flamme face au boss du Round 2. C'est effectivement la meilleure arme pour cette phase.
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chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Alan Wake 2
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6278 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2016-04-09 17:11
J'avais tenté le lance-flammes lors de mes premières parties. Je sentais qu'il y avait là une arme intéressante face au 2ème boss mais je n'osais quand même pas l'utiliser. Tout à l'heure, j'ai relancé le jeu, auquel je n'avais pas touché depuis 15 jours, et j'ai facilement battu le boss avec le lance-flammes. Bon, après, j'ai stupidement perdu mes vies au troisième niveau, mais ce n'est pas bien grave.
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Lyle Camarade grospixelien
Inscrit : Mar 12, 2002 Messages : 3722
Hors ligne | Posté le: 2016-04-17 21:27
382 600 - Round 5
Il m'a manqué que quelques secondes pour atteindre le boss du 5ème.
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2301
Hors ligne | Posté le: 2016-04-25 11:17
Belle progression d'ensemble sur ce défi. Puisque le soufflé commence à retomber, va falloir penser à en lancer un nouveau. Je n'oublie pas que Gauntlet, Contra ou Xain'd Sleena ont été évoqués, mais un petit défi de transition, sur un puzzle game par exemple, pourrait être une bonne idée, non ?
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J Pixel monstrueux
Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3578
Hors ligne | Posté le: 2016-04-25 11:34
Je propose qu'on en discute dans ce topic. J'y copie-colle ton post.
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