Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Marroniers du web-social : La galère des galeries...
7 messages • page
1
Auteur Marroniers du web-social : La galère des galeries...
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 17:54
Bon, je donne suite au thread hors-piste lancés spontanément à la suite d'un commentaire sur les inconvènients de certains "blogs-sociaux" ...A voir si ce topic et à sa place ici, par contre. ^^" (Et pas plutôt dans "Créations", vu qu'il est quand même un peu questions de soucis liées aux galeries d'images en ligne.)

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=12302&forum=8&start=880

( Grosso-modo, ça à commencé au sujet de mon "mur tumblr" pollués par des mêmes-gags à base de "Furries", à chaque fois qu'un amis/frangins poste ceux-ci sur son propre mur ...Et ça à continué sur les "déviances" de deviant-art. )


Citation :
Le 2016-04-05 21:05, atrope a écrit :

Citation :
Le 2016-04-05 20:15, Kollembole a écrit :
fréquenter Deviant Art et aussi Tumblr

Le voilà votre problème.


La toile, globalement.
(Ok, j'admet que Tumblr est une erreur de casting en tant que blog, même si c'est mieux que facebouque dans son domaine réseau-social. Mais pour Deviant'tartes, j'ai pas trop le choix tant que je n'aurais pas refondu mon site personnel et trouvée un hébergeur "correct".).

...Sinon, oui, y'a toujours moyen de vivre en ermite "total", mais ça voudrait dire plus de forum non plus. ^^"

Citation :
Le 2016-04-06 12:58, Erhynn Megid a écrit :

Ca me chagrine toujours de lire que deviantArt est vu comme étant le Doctissimo des artistes.


Ah - *Tut-tut* Y'a aussi pas mal de trucs très chouettes sur Deviant' ...Mais très souvent noyés au milieux de pleins d'autres qui le sont un peu moins :s , - Voir carrément beaucoup moins.

( Et je raconte pas la galère lors de certaines recherches thématiques animalières, effectivement... )

( Y'à aussi le fait que ça prends de plus en plus des aspects de réseaux sociaux, mais ça c'est encore un autre soucis. )

( Bon, je résumerais davantage si c'est trop confus en l'état. )



Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 19:02   [ Edité le: 2016-04-06 19:14 ]
Il y a de tout sur DeviantArt, on y trouve de chouettes trucs comme ça, par exemple http://rogner5th.deviantart.com/art/The-heart-knows-better-30614710 (fanart Ikaruga).
Je range ce site à côté de l'équivalent Japonais Pixiv (qui lui a une partie boutique, je crois), Soundcloud et Bandcamp pour la musique, Youtube pour la video (même si Youtube, lui, contient + de publicité et est utilisé par des professionnels, ça permet de publier des créations et/ou se faire connaître), chacun dans leur genre respectif.

C'est rare que j'atterrise sur Doctissimo, c'est quoi le problème exactement ? (à part que le forum, comme la plupart des forums ayant une fréquentation similaire, est - probablement - sous-modéré et - sûrement - plein de posts mal écrit ?).

atrope
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Jan 18, 2016
Messages : 95

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 19:02
je n'ai pas compris le titre

tu parles de marronnier dans le sens article/reportage qui revient tous les ans à la même époque ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-06 19:35
Citation :
Le 2016-04-06 19:02, atrope a écrit :

je n'ai pas compris le titre

tu parles de marronnier dans le sens article/reportage qui revient tous les ans à la même époque ?


Plutôt au sens où un précédent thread viens de me rappeler cruellement que je n'avais toujours pas trouvé "la" galerie/blog idéal pour héberger correctement mes travaux (Et oui, c'est très mal formulé, car rédigé sur un coup de tête/ras-le-bol général. )

Citation :
Le 2016-04-06 19:02, Kaede a écrit :

Il y a de tout sur DeviantArt, on y trouve de chouettes trucs comme ça, par exemple http://rogner5th.deviantart.com/art/The-heart-knows-better-30614710 (fanart Ikaruga).
Je range ce site à côté de l'équivalent Japonais Pixiv (qui lui a une partie boutique, je crois), Soundcloud et Bandcamp pour la musique, Youtube pour la video (même si Youtube, lui, contient + de publicité et est utilisé par des professionnels, ça permet de publier des créations et/ou se faire connaître), chacun dans leur genre respectif.


Plutôt Vimeo pour la vidéo, personnellement (Et là je n'aie pas trop de soucis contrairement aux galeries d'images.)
Deviant' serait presque bien, si ce n'était pas aussi une sorte de supermarché aux .jpg dans un certains sens. :s
( Ok, je suis moi-même souvent curieuse de voir ce que font aussi les autres... ... Mais faut voir le nombre d'images dans "mes favoris", après ça. Et je ne parle même pas des déconfitures lorsqu'il faut trier soi-même les artworks noyés aux milieux d'une mare d'"OC" peu inspirés et de photos de fournitures en matière première pour taxidermistes - Si, si, Y'en a qui utilise Deviant'tartes pour ce genre de business aussi. )

Bref, bannir la fonction "recherche" ou quoi ?

Citation :
C'est rare que j'atterrise sur Doctissimo, c'est quoi le problème exactement ? (à part que le forum, comme la plupart des forums ayant une fréquentation similaire, est - probablement - sous-modéré et - sûrement - plein de posts mal écrit ?).


Question de newbie "C'est quoi exactement Doctissimo ? Et quel rapport avec la choucroute deviantiste ? "





LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 01:48
Citation :
Le 2016-04-06 19:35, Kollembole a écrit :
Et je ne parle même pas des déconfitures lorsqu'il faut trier soi-même les artworks noyés aux milieux d'une mare d'"OC" peu inspirés et de photos de fournitures en matière première pour taxidermistes -


Mais ca c'est valable pour tous les sites communautaires d'artistes amateurs. Tu trouves un truc bien pour - en notant large - 20 ou 30 qui vont de l'immonde a la copie sans originalite.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 13:51
Et une bonne dose de rule 34 aussi.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4405

Hors ligne
Posté le: 2016-04-07 15:33
Citation :
Le 2016-04-07 01:48, LVD a écrit :

Citation :
Le 2016-04-06 19:35, Kollembole a écrit :
Et je ne parle même pas des déconfitures lorsqu'il faut trier soi-même les artworks noyés aux milieux d'une mare d'"OC" peu inspirés et de photos de fournitures en matière première pour taxidermistes* -


Mais ca c'est valable pour tous les sites communautaires d'artistes amateurs. Tu trouves un truc bien pour - en notant large - 20 ou 30 qui vont de l'immonde a la copie sans originalite.


C'est ce que je résumais plus haut. Et c'est justement ce qui m'embête dans les recherches :

Finir par fermer la fenêtre-web avec la nausée et sortir de là déprimée à force de saturer devant ce flot de médiocrité. - Alors qu'au départ, je cherchais surtout a "chasser le Bourdon" en cherchant de la diversité.

( * M'enfin pour le cas des fournitures de taxidermistes, c'est quand même chelou :
Ok, admettons, la taxidermie peut très bien être "executée" en tant qu'art si l'ont veux... par contre afficher des photos de peaux de petits animaux alignées avec les tarifs à côté, c'est un peu comme afficher des lots de crayons indiqués "à vendre" à la place. )

- Bon, ça c'est pour l'aspect "web-social", mais des fois je regrette vraiment le format blog "à l'ancienne" aussi. - Et là, je pourrait à nouveau évoquer Tumblr qui m'a bien déçue sur ce plan.

Citation :
Le 2016-04-07 13:51, Kimuji a écrit :

Et une bonne dose de rule 34 aussi.


Non, je te rassure sur ce point, là y'a un mode "Mature Content" activé par défaut au moins.

( ...Et les "visions-d'horreur" ne se résument pas forcément à du PEGI 18 de toutes façons. ^^" )



Index du Forum » » Hors-sujet » » Marroniers du web-social : La galère des galeries...

7 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)