Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
1234 ... 12
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 17:19


Voilà, je l'ai commencé.

Techniquement, mon PC tient le choc. Les 30fps sont parfaitement maintenus en détail "haut" avec le vsync et sans sacrifier le 1080p (i5 4440, GTX 660, RAM 8Go). Je n'ai pas essayé le cran "ultra" mais si ça se trouve ça passe. Par contre j'ai des bugs graphiques de temps à autre. Les loadings sont aussi rapides que dans DS 1 et 2 sur 360, mais pas toujours complets (parfois ça joue mais on ne peut pas encore aller partout, ce qui est matérialisé par un rideau de brume qui se dissipe au bout d'une minute environ).

Sinon, j'ai eu l'outrecuidance de démarrer par un build Foi et le jeu me le fait payer cash, j'en chie des parpaings de 22. Il y a des pièges et des embuscades partout, et quelques ennemis surpuissants dès le départ.

Mais je l'aurai. Plus d'impressions quand j'aurai bouclé la première grosse zone.

[EDIT] première anecdote marrante : j'ai mis TRENTE MINUTES à trouver comment on quitte la partie. C'est presque un easter egg
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 18:29
Ben moi pour l'instant je suis bloqué contre le premier ennemi du jeu, il est tellement fort qu'il m'empêche même de voir l'écran de démarrage :

L'instruction à 0x4000b22a emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.


Bon, je pense qu'il va falloir commencer par modifier certaines choses sur mon PC (pour rappel : AMD Phenom II X4 840 Processor 3.20 GHz, GeForce 9800 GTX et 4Go de RAM).

Évidemment, je n'y connais pas grand-chose, donc si des âmes charitables (le terme est bon je pense) ont une idée de ce que je dois faire...

  Voir le site web de Vakoran
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 18:35
Citation :
Le 2016-04-12 18:29, Vakoran a écrit :

L'instruction à 0x4000b22a emploie l'adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas être en état 'read'.



You died.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 19:16
Alors comme j'ai un caractère risque-tout, j'ai commencé en Mendiant. Ouaip. Niveau 1 et tout le tremblement. Même pas peur.
Bon, ce n'est pas le Noble de Demon's Souls, mais il se défend pas mal : 10 de partout et un Gourdin pas mauvais, ainsi qu'un bouclier (nul, mais c'est toujours un bouclier !). Comme d'habitude je pars sur la DEX, et ça se passe pas trop mal. Enfin, je meurs hein, mais ça me convient tout à fait.
Le jeu tourne entre 45 et 60 FPS sur ma bécane (en qualité Haute), ce n'est pas encore très stable mais c'est très agréable quand même, et de manière générale le jeu tourne comme un charme en plus d'être très beau.

Quelques notes tout de même :

- on peut avoir l'Uchigatana dès le départ, après le premier boss. Il y a un ennemi, à gauche avant d'entrer au Sanctuaire, qui le porte et qui tente de nous couper en deux quand on s'approche. Il suffit de le tuer pour avoir un gros katana (11 FOR, 16 DEX) !
- l'affronter se couple avec un autre truc, qui vient de Bloodborne je crois : on peut désormais charger les attaques puissantes (R2/RT). En plus de faire des dégâts, ça modifie le timing, parfait pour surprendre et taper alors que l'adversaire est un poil trop loin.
- Ce n'est pas la seule chose qu'il emprunte de Bloodborne d'ailleurs. DS 3 est très, très dynamique, ça bouge vite, le perso comme les ennemis portent les coups à une vitesse surprenante et en 60 FPS, c'est le jour et la nuit à comparer des versions consoles que je connaissais. Et surtout, il y a un mélange d'ambiance entre les deux séries qui déboussole. Là où j'en suis, j'ai l'impression de jouer à Resident Evil 4 - Dark Souls Edition Plusieurs passages m'ont bien fait peur, le premier boss par exemple (sa deuxième phase, encore un emprunt de Bloodborne) ou ce moment où j'ai cru parler à un PnJ...et ce n'en était pas un !
- J'ai battu les deux premiers boss, et j'en suis dans une zone qui me rappelle cruellement 1-2 de Boletaria ! Ça m'a donné le temps d'apprivoiser système de magie, qui peut être utilisé par toutes les armes et boucliers. J'aime beaucoup celui de la dague, qui fait faire un dash très rapide derrière l'adversaire...j'ai hâte d'avoir l'Arc de Pharis qui permettrait de tirer trois flèches en même temps.

Bien sur, on respecte toujours les règles élémentaires de survie en milieu hostile :

- Règle n°3 : on tape toujours sur les coffres. Toujours.
- Règle n°4 : toujours entrer dans une salle le bouclier levé.
- Règle n°6 : explorer une nouvelle zone avec le compteur d'âmes proche du zéro.
- Règle n°8 : si quelqu'un est enfermé, c'est pour une bonne raison (aussi nommé Théorème de Lautrec).

Ce qui n'empêche pas de mourir régulièrement, parce qu'ils ne se sont pas assagis, chez From !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 19:38
Citation :
Le 2016-04-12 19:16, Tama a écrit :
Bien sur, on respecte toujours les règles élémentaires de survie en milieu hostile :

- Règle n°8 : si quelqu'un est enfermé, c'est pour une bonne raison (aussi nommé Théorème de Lautrec).



Aka le théorème de Yurt.
Lautrec est gentillet en comparaison

chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 19:52
Image

Je m'y suis mis ce matin, presque au réveil. Les vacances, ça a du bon. Après la superbe cinématique d'intro (alors que je hais les cinématiques), je me crée mon perso, un sorcier, vu que ça m'avait pas trop mal réussi pour démarrer Dark Souls II, ne serait-ce que pour dégommer à distance. Comme d'habitude, j'ai mis les caractéristique physiques un peu au pif, et c'est parti. Petite mise en jambe et tutos à coups de flaques de sang, premières carcasses dézinguées. Purée, ce que ça va vite ! C'est dynamique, les bruitages sont toujours aussi bons et il y a des gerbes de sang (pas souvenir qu'il y en avait dans les deux premiers). J'arrive tranquillos au 1er boss. Je meurs pour la 1ère fois. J'en profite pour vérifier les fps, vu que je trouve mes mouvements de caméras pas au top. Pas catastrophiques, mais moins fluides que sur DSII. En configuration haute, je suis à 25 fps. Je passe en moyen, je monte à 30. Et en bas, j'arrive à 40. J'ai laissé en bas. Au début, je me suis dit que c'était dommage de ne pas profiter à fond de ces merveilleux graphismes, mais au bout de quelques minutes, je n'y pense plus tellement le jeu est beau.

Je retourne au boss, et perds à nouveau. Et là, je me rends compte que j'ai déjà mon catalyseur...Hop, quelques lourdes flèches d'âme et c'est fini. Une courte promenade sur un chemin escarpé et j'arrive au sanctuaire de Ligefeu, rencontre des têtes connues et rallume le feu.

J'arrive ensuite au grand mur de Lothric, et là....Ouahhhh....paysage grandiose, gigantesque...je me dis que c'est maintenant que l'exploration sérieuse va commencer. Et cette fois, pas d'Exserv pour me guider ^^.

J'invoque quelques esprits qui traînent, et on taille la route ensemble. Enfin surtout eux. Et au bout d'un moment, j'arrive devant ce que je pense être le deuxième boss. Mais je meurs. Et comme les esprits qui m'accompagnaient ont fait le gros du boulot, je suis paumé. Je ne me souviens plus comment on retourne à ce boss. Il m'a fallu plus d'une heure pour retrouver le chemin, notamment à cause de cette carcasse mutante sur un toit, dont je n'osais m’approcher (alors qu’il faut justement foncer dessus et la zigouiller avant qu’elle ne se transforme). Du coup, j'ai pu nettoyer le reste de la zone accessible entretemps, et on retrouve des passages qui rappellent trèèèèès fortement DS1, ainsi que son architecture si particulière.

Bref, je prends mon pied depuis ce matin, je ne pense qu'à y rejouer quand je n'y joue plus. Il y a des choses que je n'ai pas encore comprise, comme la manière de redevenir "humain" comme dans les deux premiers Dark Souls.

_________________


Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-04-12 20:40   [ Edité le: 2016-04-12 22:22 ]
Citation :
Le 2016-04-12 18:29, Vakoran a écrit :
Bon, je pense qu'il va falloir commencer par modifier certaines choses sur mon PC (pour rappel : AMD Phenom II X4 840 Processor 3.20 GHz, GeForce 9800 GTX et 4Go de RAM).

Un peu surpris que le jeu se lance chez toi : d'après la page du jeu, ce dernier utilise DirectX 11, donc, on aurait pu supposer, des fonctionnalités Direct3D 11, or ta carte graphique est limitée à DirectX 10.
La carte graphique serait le premier élément à remplacer. Le CPU est vieillissant mais ça devrait encore passer.

edit : pour info d'après les évaluations sur Steam (seulement 70% d'évaluations positives ??) le jeu est instable, ça crash souvent chez pas mal de monde :/

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 947
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 08:21
Citation :
Le 2016-04-12 20:40, Kaede a écrit :

Un peu surpris que le jeu se lance chez toi : d'après la page du jeu, ce dernier utilise DirectX 11, donc, on aurait pu supposer, des fonctionnalités Direct3D 11, or ta carte graphique est limitée à DirectX 10.
La carte graphique serait le premier élément à remplacer. Le CPU est vieillissant mais ça devrait encore passer.

edit : pour info d'après les évaluations sur Steam (seulement 70% d'évaluations positives ??) le jeu est instable, ça crash souvent chez pas mal de monde :/


Se lancer, c'est un bien grand mot : au lancement, j'ai un écran blanc, le curseur de la souris change en celui du jeu, puis le message d'erreur apparaît et je reviens au Bureau dès que je clique sur OK.

Merci pour le conseil en tout cas, du coup je me suis renseigné sur Internet, et la GeForce GTX 960 2Go semble un bon choix (surtout que vu que je ne change pas de marque, ça devrait me faciliter la tâche pour changer de carte graphique, ce que je n'ai évidemment jamais fait ! ).

Je crois que je vais voir aussi pour monter la RAM : 4Go, ça semble faire un peu juste aussi.

  Voir le site web de Vakoran
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 10:21
Petite parenthèse technique (après j'arrête) : j'ai activé le compteur de framerate de Steam et il me confirme que le jeu est tout le temps au dessus des 40fps même avec toutes les options graphiques sur "Max". Bon à savoir pour ceux qui ont une config de deux ans d'âge.

En revanche, je recommande de désactiver l'option qui réduit automatiquemet le rendu lors d'une baisse de performance, car depuis que je l'ai fait le jeu dégage une impression de stabilité technique bien supérieure (parfaite même). Je ne sais pas sur quoi il se base, mais il faut croire que dans mon cas il n'arrêtait de baisser et monter des leviers et le jeu ressemblait à une version bêta. Maintenant ça va mieux, même si je ne cracherais pas sur une possibilité de locker à 30fps histoire d'arrêter définitivement d'y penser.

Sinon, je commence à avoir bien en main la première zone dont le level-design est aussi extraordinaire que les tests le disent. J'ai trouvé la plupart des endroits qui paraissent inacessibles au départ, et j'ai enfin mis la main sur une arme adaptée à un build Foi. Le boss "trucmuche le boréal" a failli y passer sur mes deux premières tentatives, mais avant d'avancer je voudrais mieux prendre le jeu en main. Je dois dire que la vivacité accrue des ennemis me pose pas mal de problèmes, surtout ces chevaliers à cape rouge qui frappent et avancent sans jamais se reposer. Le zombie au katana, aussi... quel troll de la part des devs Il m'a fait perdre toutes les âmes récupérées sur le boss juste avant, ça m'a valu une ou deux heures très tendues ensuite.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 11:12
En attendant un potentiel achat de DS III sous peu, je vend une GeForce 660 Ti GTX ^^.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 22:21
J’ai fini par battre le deuxième boss hier-soir, en y allant comme une brute. Je pensais ne pas y arriver avant d’aller me coucher, mais j’ai finalement réussi et ai pu me coucher l’esprit tranquille.
Ce matin, j’ai découvert la nouvelle zone, qui là aussi fait écho à Dark Souls 1. J’en ai profité pour tracer une marque blanche et me faire invoquer. Ma première invocation tous Dark Souls confondus . Cela m’a permis d’explorer en relative tranquillité le début de la zone, sans crainte de perdre mes belles âmes ou ma condition d’humain. J’ai joué ainsi pendant un peu plus d’une heure, en tournant un peu en rond dans ce camp, en croisant deux gros ennemis qui, s’ils ne sont pas très coriaces, ont un côté assez inquiétant : un gros qui tape comme un sourd avec ce qu’il tient dans les mains (jarre, scie…) et un autre gros qui fait des invocations avec un sourire de dément.

Sans m’en rendre compte, après être notamment passé dans des égouts (avec des rats), je me suis retrouvé à l’entrée du camp. Je pars donc dans une autre direction, mais suis accueilli par des projectiles lancés par je-ne-sais-qui depuis des remparts…

Sinon, je suis un peu vert. Je voulais faire infuser mon épée longue avec une braise de feu pour aller affronter le deuxième boss, mais je n’en avais pas. J’ai donc fait fabriquer une épée brut. Et une demi-heure après avoir tué le boss, j’ai trouvé une braise de feu

Je suis arrivé finalement jusqu’au troisième boss, gigantesque, mais finalement pas trop difficile à tuer. Pour l’instant, contrairement à Dark Souls 2, je n’ai pas eu besoin de spectres pour tuer un boss. Et comme j’avais du temps devant moi, je me suis posté à cet emplacement et ai inscrit une marque blanche. Je me suis fait invoquer plusieurs fois, mais sans réussir à battre à nouveau le boss. Tantôt c’était de ma faute, tantôt de mon invocateur. Pas grave, ça rapporte quand même son petit lot d’âmes, de se faire invoquer. Finalement, c'est ce soir que je l'ai battu en étant invoqué, et ça m'a rapporté une braise. Si j'ai bien compris, les braises sont l'équivalent des humanités et des effigies humaines. Pas encore testé, je n'ai pas envie de gâcher.

Et ensuite, je suis parti dans une autre direction. En voulant explorer un sous-sol, je me suis fait méchamment latter par un ennemi rapide, puissant, et, semble-t-il, résistant. Du coup, je suis parti plutôt en hauteur, explorer un clocher, mais je suis vite revenu sur mes pas. il me semble que je vais devoir vraiment aller dans le sous-sol.

Outre les décors grandioses qui fourmillent de détails, je suis également impressionné par les bruitages. Comme je joue au casque, j’ai constamment en tête des gémissements, des craquements, l’impression qu’un ennemi va surgir… Superbe travail de ce côté-là.


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-04-13 23:08
J'ai récupéré le jeu pour voir s'il tourne sur ma bécane : Core i5-4670 à 3.4 Ghz + GeForce GTX 660 Ti + 8 Go RAM. Eh bien, avec toutes les options à fond, je n'ai pas le moindre ralentissement. Un vrai bonheur. Me voilà rassuré.

J'ai donc commencé le jeu. J'adore ! Mais impossible de buter Vordt de la Vallée Boréale. Heureusement que j'ai trouvé le raccourci avec l'ascenseur pour y retourner sans y laisser trop de plumes, mais je panique trop vite et je n'arrive pas à trouver ses patterns.

Je vais continuer un peu mais je vais arrêter d'ici quelque temps. Je prendrai le jeu sur Steam quand il ne sera plus à 60 euros, disons 30 pour Noël, ça devrait être bon.

Mais sacré nom d'un chien, comment on redevient humain dans ce jeu ???
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 00:16
- Les Braises sont l'équivalent des Humanités et des Effigies, en effet. En en consommant une, votre barre de vie atteint son maximum, vous êtes soigné et vous pouvez voir les marques d'invocation.

- En arrivant au Camp des Mort-Vivants, vous allez tomber sur un certain Yoel. Il peut vous rendre service en vous accordant un niveau gratuit...par paliers de décès ! A chaque fois que vous mourrez, vous récoltez un Symbole Noir, et Yoel peut en extirper sa puissance en vous accordant un level. Par contre, votre apparence se détériore à vue d’œil...Au bout d'un moment, la Gardienne du Feu se proposera de vous l'enlever. Je n'ai foutrement aucune idée de l'importance de ce Symbole !

- le système de Serments à changé, il est bien plus simple maintenant. Il suffit de récupérer l'objet-clé lié au Serment en question, et de l'équiper à l'envi. Par contre, il faut trouver ces dits objets-clé, et ça demande de la recherche. Comme d'habitude, celui des malades psychopathes est vraiment tordu.

- J'ai battu mon cinquième boss (une véritable armée de curetons !), et c'est un mélange de tout ce que les Souls ont fait de meilleur, plus la vivacité et l'ambiance malsaine de Bloodborne. Il y a des passages traîtres, un level-design plus linéaire mais aussi bien plus tarabiscoté qui joue à fond sur la verticalité des lieux (la Cathédrale des Profondeurs, ou même le Sanctuaire de Lige-Feu !) et l'invitation à revenir plus tard à certains endroits, de l'auto-citation utilisé pour prendre les joueurs à leur propre jeu, des ennemis qui savent vraiment se battre...

Mon Sanctuaire de Lige-Feu commence à rassembler du beau monde...et déjà les conflits éclatent. Manquerait plus qu'un autre Yurt ramène sa fraise - et le pire étant que j'ai déjà des soupçons.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 09:31   [ Edité le: 2016-04-14 11:06 ]
Je suis nul.
J'arrive à Dark Souls 3 depuis Demon's Souls (qui m'avait botté le cul), après un crochet par Bloodborne qui je le crains m'a donné quelques mauvais réflexes, et le fait est que je n'y arrive pas trop. 5h de jeu et je bats à peine le deuxième boss (du premier coup, bizarrement : pour le coup Bloodborne m'a donné de bons réflexes : rester entre ses jambes), sans jamais avoir l'impression de maîtriser ce que je fais.

Témoin ces chevaliers que je fuis à grandes enjambées après quelques timides tentatives : comment est-on censés les combattre ? La parade entame ma vie et mon endurance, et l'esquive pour passer dans son dos ne tient qu'un temps : celui de ma jauge d'endurance, après quoi je me retrouve sans défense, à la merci de sa lame. J'ai l'impression que le jeu attend de moi que je gère mes distances, prenne le temps de baisser ma garde le temps que l'endurance remonte avant de repartir au combat, mais le bougre est hargneux, et ne me laisse pas le temps de respirer.

Je suis tiraillé entre l'envie de faire le jeu à l'aveugle (n'étant pas PS+, je ne peux de toute façon pas invoquer) et la peur de faire n'importe quoi. Y'a-t-il quelque par un guide sans spoiler qui donne des conseils aux débutants ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 10:37
Citation :
Le 2016-04-13 22:21, chatpopeye a écrit :
Et ensuite, je suis parti dans une autre direction. En voulant explorer un sous-sol, je me suis fait méchamment latter par un ennemi rapide, puissant, et, semble-t-il, résistant.

Alors celui, j'ai réussi à me le faire au bout de 6 ou 7 tentatives (d'autant plus qu'il est obligatoire dans la progression, contrairement à l'arbre et le démon de feu), mais il est caractéristique de ce qui me pose problème avec le gameplay de ce troisième opus. Il n'arrête JAMAIS d'attaquer, fait des dégâts sur 270° avec ses swings latéraux, du saut en longueur, du sprint, du retournement instantané avec attaque fatale qui passe au dessus du bouclier... Le fait qu'il "congèle" est finalement un problème minime par rapport à ses patterns. Et ce n'est même censé être un boss... Si j'en suis venu à bout c'est parce que j'ai vite constaté qu'il n'a pas beaucoup de PV (environ 500), et en l'attirant dans la salle de l'escalier on a un peu plus champ pour le fuir, mais si le jeu m'en remet d'autres comme ça avec 2000 ou 5000PV, je vais piquer une crise.

Dans Dark Souls 2, des ennemis hystériques de ce genre apparaissaient en fin de jeu et dans les DLC, mais là on est encore même pas au second quart. C'est sans doute là que se situe l'influence de Bloodborne, jeu auquel je n'ai pas joué. J'ai peur que ce que dit Neofire à propos des chevaliers de la première zone soit davantage la règle que l'exception.

Il faut dire aussi que mon build foi ne me facilite vraiment pas la tâche. Je ne trouve pas de nouveaux miracles, ceux que j'ai n'ont aucune utilité offensive, et pour le moment pas moyen de scaler une arme sur la foi (je pensais que la hâche des ténèbres l'était mais en fait non). J'ai investi 25 points dans cette caractéristiques pour rien, en tout cas pour l'instant, et je suis déficient en DPS et surtout en résistance physique et charge emportée. Chaque ennemi peut me buter en trois coups...

Sinon, j'ai adoré toute la zone du "Undead Settlement", elle est immense, sublime graphiquement, propose plusieurs très grands moments, il y a cette énigme avec l'ascenseur du clocher, toute bête mais qui m'a quand même roulé dans la farine un petit moment, et les ennemis sont bien intimidants.

Je suis beaucoup plus réservé sur le début de la zone suivante (la "route du sacrifice") mais je n'ai vu que le début.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 12:01
Citation :
Si j'en suis venu à bout c'est parce que j'ai vite constaté qu'il n'a pas beaucoup de PV (environ 500), et en l'attirant dans la salle de l'escalier on a un peu plus champ pour le fuir, mais si le jeu m'en remet d'autres comme ça avec 2000 ou 5000PV, je vais piquer une crise.


Attends d'arriver au Bastion de Farron : il y en a peu, mais des ennemis se battant très bien, ayant pas mal de PV et très agressifs ont élu domicile là-bas. Je ne dirais qu'une chose : la fuite - et l'infiltration - ça marche ! De manière générale, ne pas hésiter à appliquer des tactiques de porc (se planquer, sniper, hit-and-run, utiliser d'autres ennemis,etc), y'a pas de raison de la jouer chevaleresque si le jeu lui-même ne retient pas ses coups !

J'ai battu mon premier Seigneur des Cendres, sinon o/ Je...ne m'attendais pas à ça . Ils m'ont beaucoup, beaucoup surpris, c'est un très beau combat, très étrange avec une musique superbe. J'ai raté deux Serments, mais il va falloir que je fasse de la nage coulée dans un marais empoisonné...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 12:21
Citation :
Le 2016-04-14 10:37, Laurent a écrit :

Citation :
Le 2016-04-13 22:21, chatpopeye a écrit :
Et ensuite, je suis parti dans une autre direction. En voulant explorer un sous-sol, je me suis fait méchamment latter par un ennemi rapide, puissant, et, semble-t-il, résistant.

Alors celui, j'ai réussi à me le faire au bout de 6 ou 7 tentatives


En fait, j'ai réussi très vite à le battre. Il est impressionnant, mais il est con. Je l'ai attiré vers la porte en lui balançant une flèche d'âme, puis je suis sorti de cette salle pour me réfugier contre le mur derrière la "porte", que cet ennemi ne semble pas vouloir franchir alors. Puis il a essayé de retourner d'où il venait, alors je lui ai balancé une nouvelle flèche d'âme, etc.

Mais au corps à corps, j'aurais moins fait le malin.

Je n'ai pas trop compris où il y avait une énigme avec l'ascenseur ? Et Yoel ? Je lui ai parlé, tout ça, mais après ? Où le retrouve-t-on ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 13:24
Citation :
Le 2016-04-14 12:21, chatpopeye a écrit :
En fait, j'ai réussi très vite à le battre. Il est impressionnant, mais il est con. Je l'ai attiré vers la porte en lui balançant une flèche d'âme, puis je suis sorti de cette salle pour me réfugier contre le mur derrière la "porte", que cet ennemi ne semble pas vouloir franchir alors. Puis il a essayé de retourner d'où il venait, alors je lui ai balancé une nouvelle flèche d'âme, etc.

Tu as eu de la chance (et tant mieux) car moi il m'a suivi. Il passe la porte sans problème. S'il t'a oublié, c'est sûrement parce que tu l'as attaqué d'assez loin avec tes fléches d'âmes. Si tu dois le frapper au CaC, il ne te lâchera plus jamais.

L'énigme avec l'ascenseur, c'est qu'il a l'air d'aller tantôt vers le haut, tantôt vers le bas. Jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il y a deux plate-formes une au dessus de l'autre. Quand on est descendu, c'est la plate-forme d'en haut qui se retrouve dans l'église, et quand on se présentera de nouveau plus moyen de descendre. Si on doit jouer plusieurs fois de suite le haut ou le bas de l'église, il faut chaque fois se renvoyer l'ascenseur en pressant le bouton et en descendant tout de suite.

Bon, voilà, je me suis fait l'arbre. Au départ j'avais été découragé en voyant que mes coups ne lui faisaient que 50 de dégâts alors qu'il a l'air d'avoir 5000PV. Mais je ne savais pas qu'après 5 ou 6 coups les spores explosent et il se prend un -1000. D'autre part la seconde partie du combat est plus facile que la première à mon avis. En tout cas c'est un boss magnifique, plus intéressant que difficile et parfaitement jouable.

J'ai aussi un peu avancé sur la route des sacrifices. Après un début ennuyeux, ça devient vite superbe, en fait.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 13:51
A titre indicatif pour ceux qui jouent Foi, Irina de Carim (dans les geôles du Camp des Mort-Vivants) vend des Miracles, et son stock augmente si vous lui rapportez des bouquins.
Au passage, j'ai trouvé la Lance de Foudre ! Mais il faut aimer l'escalade

@Chatpopeye : une fois que tu as causé à Yoel au Camp, il sera à Lige-Feu, à gauche d'André, tout au bout du couloir. Il te vendra quelques sorcelleries bien utiles si tu joues Sorcier - et te permettra de monter en niveau.

J'ai découvert complètement par hasard qu'il y a un niveau de Carcasse, en plus du niveau d'Âmes. Le mien est à 99 (pas étonnant...), ça reste très mystérieux et je ne risque pas d'être plus renseigné maintenant. En plus, je crains d'avoir invité une "copine" de Yurt...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 15:23
Je crois qu'on devient une super-carcasse quand on accepte les niveaux gratos de Yoel. On garde l'aspect putréfié même après avoir absorbé une braise, et si on fait le jeu comme ça la fin est différente. Je ne sais pas, en revanche, si l'utilisation des maléfices (qui sont aux abonnés absents dans ma partie pour l'instant) est liée à cet état.

J'ai libéré Irina et en effet c'est elle la vendeuse de miracles en titre. Un premier bouquin qui enrichit son offre se trouve dans le Camp des Morts-vivants. Mais à ce stade elle ne vend toujours que des miracles défensifs. Vivement les lances de foudre.

Décidément, les builds foi sont considérés comme une voie de joueur avancé. Tout ce qui les concerne est plus ou moins caché et ne se présente pas au début du jeu, alors qu'un perso FOR, DEX ou INT est abreuvé de loot et de trucs à acheter dès la première zone.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
1234 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)