Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
1 ... 45678910 ... 12
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-20 13:38
Anecdote super marrante :

Donjon d'Irithyll. Je vais du feu de camp jusqu'à l'ascenseur qui se trouve près de la falaise où on doit faire l'emote pour être transporté au Pic du Dragon. Juste avant d'arriver dans le grand hall plein de geoliers (au rez-de-chaussée de la prison), je passe dans une petite salle avec deux rats géants. Je décide de les snober, je continue vers l'ascenseur (gauche en sortant de la salle aux deux gros rats).

Soudain, je m'aperçois qu'un des deux gros rats me suit. C'est chaud, il court aussi vite que moi et il est passé entre la caméra et mon perso. Je joue en regardant son arrière-train. Je me dis qu'il va lâcher l'affaire mais non, il me suit jusque devant la falaise. Je décide de prendre l'ascenseur qui est à droite. Je monte sur la plate-forme et appuie sur le bouton. Au même instant, le rat fait une attaque sautée dans mon dos et me propulse au délà de l'ascenseur. Le rat, lui, est sur l'ascenseur. Il monte. Je rigole... J'appelle l'ascenseur, le bouclier levé. Il revient vide... Le rat est resté en haut.

Je reviens vers la grande salle. Là, je vais à gauche dans l'énorme cellule pleine de bébés-monstres (il y a le parchemin de Logan dedans et cette fois je joue sorcier). Je les tue tous, c'est dur, je manque de crever alors que cette salle ne m'avait jamais posé de problèmes. Un des geoliers est venu essayer de me griller avec son fer rouge à travers les barreaux de la cellule. Je me dis qu'il faudra à l'occasion parler sur le forum du fait que selon la classe choisie la difficulté n'est pas aux mêmes endroits.

Ensuite je retourne dans la grande salle et je commence à tuer les 7 ou 8 geoliers, avec des sorts. Ca prend un temps fou. Je me suis posté dans le couloir qui va vers la falaise et l'ascenseur. Soudain je prends une attaque dans le dos... C'est le rat Il a dû tomber dans la cage de l'ascenseur, ça ne l'a pas tué et il retournait à sa base quand il m'a vu. 10 bonnes minutes ont passé depuis le moment où il est monté accidentellement.

Si on a la pyro "sympathie", on doit pouvoir attirer ces deux gros rats dans la salle principale et les faire attaquer les geoliers. Il me faut cette pyro. Il vous faut Dark Souls III.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-20 14:19

J'imagine bien le rat, avec l'aggro finie, qui retourne dans sa salle et qui te croise par hasard ! Le pire, c'est qu'il est bien foutu de te tuer, vu comment on termine exsangue après avoir nettoyé la salle des geôliers...par contre, comment a t-il survécu à la chute depuis le haut de l'ascenseur, mystère.

Citation :
Si on a la pyro "sympathie", on doit pouvoir attirer ces deux gros rats dans la salle principale et les faire attaquer les geoliers.


Hélas, trois fois hélas, les rats n'y sont pas sensibles. En fait, tout Irithyll y est immunisée, geôliers compris. De manière générale, Sympathie ne sert à rien à Carthus, Irithyll et au Pic du Dragon Ancien...par contre à Lothric, la Cathédrale des Profondeurs, le Camp des Mort-Vivants et Anor Londo dans une certaine mesure (les Diacres y sont sensibles, y compris ceux des Profondeurs !), là c'est la fête au village.

Tiens au passage, si je chante les louanges de cette merveilleuse pyromancie, il faut aussi que je dise tout le bien que je pense d'Espion + Invisibilité. Là, on joue presque à Metal Gear Solid avec un camouflage optique ! A moins de passer à moins de 30 centimètres d'un ennemi, il ne nous percute jamais, transformant certains passages atroces en gags pour Youtubeurs.
Les deux gardes de Farron au Bois de la Crucifixion, ainsi que Heysel la Phalange ? Tout ce qu'ils ont attrapé, c'est un rhume.
Les Marais de Farron ? Les Ghrus n'ont jamais compris pourquoi les trois feux se sont éteints tous seuls (quand ils n'étaient pas sympathisés...).
Carthus ? Rien. Les Ruines Démoniaques ? Itou.
Le résultat dont aussi marcher avec le combo des deux anneaux, celui de Rosaria et celui que donne Orbeck. Mais c'est vraiment drôle ! Par contre, pas moyen de flouer les géants...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-20 18:45
Voici quelques expés que j'ai faites avec la pyro "sympathie" :

Deux "choses" se battent entre elles (elles sont mortes toutes les deux en même temps) :

Image


L'arbalétrier à gauche tire sur ses potes :

Image


Deux chevaliers s'acharnent sur un troisième que j'ai sympathisé (c'est l'occase de constater qu'il font du gros dégât ) :

Image

J'ai aussi provoqué une bagarre géniale entre les deux chevaliers devant la porte d'Oceiros, mais ça s'est fini trop vite pour que je fasse la capture d'écran.

J'ai voulu tenter des choses plus élaborées mais ce n'est pas toujours possible à cause de l'agitation extrême des ennemis, et du fait que les ennemis sympathisés ne nous suivent pas. Par exemple, près du pont avec les deux dragons juste avant l'armure du tueur de dragons, il y a en sous-sol un éclaireur boréal. Je voulais l'attirer dehors et le faire assaillir par les ennemis qu'on est censé tuer avant d'arriver jusqu'à lui, mais je n'y suis jamais arrivé, dès que j'étais en présence de tout le monde impossible de lancer le sort (les temps de cast devraient être divisés par deux si on m'écoutait. Tous sans exception).

Par contre j'ai réussi à faire se battre les deux chevaliers juste après, derrière la herse qu'on doit baisser en ayant pris l'entrée à droite, et à ma grande surprise le plus petit des deux à largement dominé le gros. Ca doit être parce qu'il a un bouclier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-20 19:26
Image

Juste histoire de bien montrer à quel point cette pyro est merveilleuse. Flamme Sacrée est très bien elle aussi et semble passer à travers les boucliers, mais là encore il vaut mieux avoir l'Anneau du Sage pour réduire le temps d'incantation.

Image

Le Pic du Dragon Ancien permet d'atteindre l'Illumination et de léviter ! OH MANI PADME OM.

Sinon, faire des mots de passe permet de se connecter très facilement avec des connaissances, et ce en virant toute limite de niveau. J'ai pu jouer avec mon frère, ma belle-sœur et un ami sans accrocs, bien que ça vire toutes les autres marques avec lesquelles vous ne partagez pas le mot de passe (comme l'Anneau-Cartouche de DS2, il y a d'ailleurs la même icône).
Par contre, plus vous êtes haut SL par rapport à l'invocateur, et plus vous vous tapez de pénalité à la Vitalité !

Laurent, je viens de remarquer que tu te bats à la Pioche ??? Elle donne quoi ?
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 11:09
Qu'est-ce que c'est cette histoire de mots de passe ?

Sinon, en vous lisant, j'ai voulu me procurer le sort sympathie. Mais j'ai dû m'y prendre trop tard. Comme pour ce deuxième run, j'ai eu tendance à foncer (l'exploration minutieuse de ce que j'ai loupé durant mon premier run, je la ferai lors d'un troisième), j'ai zappé pas mal de pnj. Et quand j'ai voulu aller délivrer Karla, elle n'était plus dans sa cellule. Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé avec Siegward.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 11:47
Citation :
Le 2016-05-20 19:26, Tama a écrit :
Laurent, je viens de remarquer que tu te bats à la Pioche ??? Elle donne quoi ?

C'est pas une pioche, c'est le pic de Heysel, une arme qui fait à la fois bâton de sorcier et corps-à-corps avec dégâts magiques indexés INT, assez correcte sur les deux plans. Elle s'upgrade à la titanite scintillante. Je l'utilise pour achever les ennemis à qui il reste 2 PV après deux sorts. Pour le CaC pur j'ai une épée large de feu.

J'ai beaucoup de critiques à l'égard du gameplay sorcier, j'en parlerai d'ici peu. Dans l'ensemble c'est une déception, et comparé à un build force c'est comme passer du mode easy au mode hard.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 12:02
Chatpopeye, ça se passe sur cet écran :

Image

Tu tapes le mot de passe de ton choix ("grospixels" par exemple), ainsi tu ne verras que les marques d'invocation des joueurs qui ont inscrit le même MdP. En revanche, ceux qui ne l'ont pas disparaissent, même les PnJ. Ça permet de se faire des groupes d'amis, avec peut-être la fonction Chat de Steam (j'utilise Skype pour ma part). Par contre ça n'empêche pas d'être envahi !

Laurent je suis tout à fait d'accord. Ils ont inversé le rapport de forces : avant, jouer pur FOR était assez compliqué, alors que jouer INT équivalait à rouler sur le jeu. Maintenant c'est à peu près l'inverse, pour faire de la sorcellerie il faut choisir méthodiquement ses sorts en fonction des résistances des ennemis sur la zone concernée, ne pas hésiter à aller au contact quand même (Lame-éclair et Espadon peuvent tout à fait remplir ce rôle, je pense), et abandonner l'espoir de tout fumer à longue distance (ça c'est les archers, et c'est toujours aussi efficace !). Jouer avec les Jumelles peut être une bonne technique d'appoint...
Sinon il y a toujours la Rapière du Sage qui cumule plusieurs effets puissants, mais je ne sais pas ce qu'elle peut valoir en termes de DPS...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4894
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-21 21:48
Bon bah voila je suis coincé... non pas à cause de la difficulté mais à cause d'une MAJ...

Depuis la version 1.04 j'ai des artefacts dans certaines zones vraiment précises et si je ne regarde pas mes pieds je ne vois plus rien donc autant dire que je ne vois plus rien tout le temps :




J'ai réussi à passer la zone de la Cathédrale sans pouvoir explorer toute la partie haute et en jouant en mode Daredevil parfois mais ça restait "acceptable" en attendant...

J'essore Farron Keep et j'arrive aux Veilleurs, enfin je crois...




Bref coincé.... donc si vous voyez passer un truc pour les utilisateurs Nvidia 670 GTX...

Tu sais BANCO (BandaiNamco) je suis un peu rouillé et j'ai moins de temps donc pas besoin de faire un mode Daredevil rien que pour moi hein !!! et puis j'ai un gros backlog aussi, allez fais pas ta P***************e et balance le patch....

  Voir le site web de Carl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-25 12:28
C'est pas marrant... Une des mises à jour a déjà été annulée car elle causait des micro-freezes, mais c'était chez tous les utilisateurs. Peut-être que ça se reproduira et que tu pourras rejouer. Mais je n'ai pas vu d'autres témoignages que le tien sur des bugs graphiques de ce genre (notamment chez jv.com où ça hurle très vite quand il y a un souci technique). Peut-être en downgradant les drivers de ta carte graphique ? Je me souviens qu'avec Dishonored il fallait le faire si on avait une GTX660 pour supprimer un petit bug.

Bon, sinon je viens de terminer un run sorcier, mon quatrième (avec trois persos). C'était assez dur, surtout pour les derniers boss, mais très fun.

Image

J'en ai tiré quelques enseignements :

- Le NG+ est plus prometteur qu'avec mes autres persos SL100 car je suis loin d'avoir exploité tout ce qu'offre le gameplay sorcier. Il y a beaucoup de stats à monter avec cette classe et des choix s'imposent. Bien sûr j'ai privilégié l'attaque, transformant mon bâton en fusil laser : outre l'int à 50 j'ai monté la dex à 25 pour lancer les sorts plus vite (disons plutôt pour qu'ils soient un peu moins INTERMINABLES à lancer) et comme pour tous mes builds je monte la vita à 30 et l'endu à 20, donc j'ai délaissé la force, la foi, la vigueur, la chance, et surtout la mémoire pourtant si utile aux mages. En NG+ mon perso gagnera la pyro, la possibilité de transporter plus de deux ou trois sorts donc d'être plus tactique et intéressant à jouer, et il aura droit à une armure décente en fin de run (même si j'aime beaucoup l'association du set d'Orbeck et de la couronne de Brunante, à la fois jolie et viable).

- C'est mon premier run all-bos en n'utilisant aucun des plus gros boucliers du jeu et j'en suis pas peu fier. Il était hors de question de monter la force à 35, donc adieu les Havel et Dragonslayer shields, considérés comme des cheat-modes contre les quatre plus gros boss du jeu. J'ai fini par trouver un excellent compromis : le bouclier du chevalier noir, lâché par les chevaliers archers juste avant Anor Londo. Il ne demande que 18 en Force et a une stabilité de 60 qui est tout à fait correcte. Quelques esquives restent obligatoires vers la fin, mais les erreurs ne se paient pas par une mort inévitable. Sans monter la vigueur on peut équiper ce bouclier, une tenue complète et une épée mi-lourde (en plus du bâton de mage).

- J'ai utilisé quatre armes en main droite, c'est nettement plus varié que ce que j'avais fait jusqu'ici : Pic de Heysel pour le CaC et les sorts sans changer d'arme, ou alors association épée large de feu / bâton de Logan. En fin de jeu, j'ai remplacé l'épée large par l'Epée du jugement (l'épée magique que Sulyvahn porte en main gauche). C'est grosso-modo une claymore qui fait (avec 50 en int.) 250 à 300 de dégâts dont la moitié magiques. Très sympa, même si je n'ai pas utilisé son attaque spéciale (le demi-cercle ténébreux que Sulyvahn nous envoie lorsqu'on s'est trop éloigné).

- Au niveau des sortilèges d'attaque c'est franchement déséquilibré. Les flêches d'âmes grandes/lourdes restent jusqu'au bout la seule option, car les lances d'âmes consomment des tonnes de mana sans être beaucoup plus puissantes. En fin de jeu et la barre de mana de base, je lançais 8 ou 9 flêches pour environ 450 de dégâts ou alors 3 lances cristal à 600 chacune. J'appelle pas ça un choix. Quand aux autres sorts genre "pluie d'âmes" ou "torrent d'âmes", je n'ai jamais réussi à en tirer quelque chose d'intéressant.

- Utiliser les sorts contre les boss nécessite de rester assez loin d'eux pour ne pas prendre une attaque sautée, et les deux avec qui ça marche le mieux sont Gundyr et le Roi sans nom, que j'ai eus sans encaisser le moindre coup (il aura juste fallu quelques essais pour trouver le bon rythme attaque/reculade). Mais attention il faut vraiment être loin, en limite de portée du lock. Dans ce cas ces deux boss deviennent assez passifs, marchent nonchalemment vers le perso, et déclenchent parfois une attaque sautée qui échoue très près de son but, mais échoue tout de même. Le Roi sans nom envoie des coups de "maître de tempêtes" de très loin, mais le bouclier du chevalier noir les bloque sans souci. Le seul danger est de se coincer dans le décor à force de reculer, et pour éviter ça il faut apprendre à reculer avec une trajectoire légèrement diagonale pour tourner autour de l'arène.

- Le boss final est encore plus fabuleux à jouer en sorcier qu'avec les autres builds. Selon l'arme qu'il utilise et le combo qu'il sort, il faut tantôt s'éloigner tantôt jouer CaC. C'est vraiment passionnant et ultra-tendu, un vrai combat de chefs. J'ai eu du mal à me le faire, mais je n'étais pas pressé tant chaque combat était différent du précédent, et toujours plus intéressant.

Je tiens à garder un perso en NG en vue des DLC, mais je crois que ce sera mon build force. Mon sorcier va faire un petit NG+ (ou du moins une partie, on verra à quel moment je déciderai réellement d'arrêter de jouer à ce jeu ), car ça s'annonce vraiment différent et sympa.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 945
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-05-27 20:35
Bonsoir les gens,

Ça fait un moment que je n'ai pas raconté la suite de mes aventures ici... donc pavé incoming.

J'en étais resté à la Vallée Boréale. Je n'ai jamais réussi à être parfaitement à l'aise avec les chevaliers du Grand-Maître, qui m'ont bien souvent massacré. Quant au boss Sulyvahn, il m'a causé bien des soucis, acharné que j'étais à conserver ma grosse branche, alors qu'une arme plus rapide mais un peu moins puissante aurait sans doute mieux convenu. Par chance, je l'ai rapidement achevé une fois la 2ème partie du combat entamée. Son fantôme ne m'a donc pas posé trop de soucis.

J'ai également bien galéré dans le Donjon puis dans la Capitale Profanée. Les fichus geôliers qui détruisent la barre de vie et qui arrivent à m'arrêter net dans mon élan d'un seul coup de fer porté au rouge m'ont bien affolé. Et surtout, j'ai vécu une mémorable déception en réussissant à éliminer tout le groupe de geôliers en bas (après les rats), puis à périr face au prisonnier agressif proche de la cellule de Karla... Sur le chemin du retour, ce sont 4 pauvres rats qui m'ont acculé et mordu sans pitié et sans que je sois en mesure de réagir, me faisant perdre ainsi 75.000 âmes...

Petite parenthèse sur les quêtes annexes et les PNJ. Je voulais me passer de tout Wiki, mais quand on se rend assez bien compte qu'on va rater à coup sûr des choses intéressantes pour ne pas avoir suivi un backtracking improbable, ou pour avoir répondu un truc qui semblait pourtant cohérent, on finit par mettre ses réserves de côté. J'ai donc poursuivi la quête d'Anri avec la bénédiction de Yuria, et j'ai donc accepté mon destin final de Seigneur des Carcasses (en me promettant bien de ne pas reprendre de "niveaux gratuits" avec mon futur personnage).

J'ai également accompli la quête de Siegward, qui est probablement le PNJ le plus aimable de tout le lot. L'avoir avec moi contre Yhorm m'a bien facilité la tâche, évidemment...

Cette formalité accomplie, j'ai retrouvé les géants, l'ascension sur les toits contre des chevaliers lanceurs de parcmètres... Et le Feu d'Anor Londo magnifique décor céleste et parfait point de farming, où j'ai longuement cherché à obtenir tout l'arsenal des chevaliers d'argent, coiffé du casque en forme de Mimic qui permet de gagner plein d'âmes supplémentaires. Additionné au bouclier de convoitise et à l'anneau ad hoc, les âmes sont arrivées à un rythme industriel... belle récompense pour ma collectionnite aigüe, je dois dire ! Entre-temps, j'avais troqué ma brindille contre ce magnifique objet :

Image

Je ne sais pas si les quelques profils guerriers sur ce forum l'ont testée, mais cette hache fait des dommages monstrueux, surtout à deux mains et en attaque puissante : il y a alors trois moments où l'on cause des dommages, et si ça passe, la plupart des ennemis se retrouvent projetés en l'air, ce qui permet d'ajouter encore un coup. Cette merveille m'a accompagné jusqu'à la fin du jeu.

Ainsi équipé, Aldrich ne m'a pas posé trop de problèmes. Il a détesté cette hache, et même si je n'ai pas aimé ses flèches non plus, j'ai fini par l'emporter.

Je passe vite sur la Danseuse, boss magnifique mais que j'ai peu vu à l’œuvre, car je suis parvenu à la défaire dès notre premier affrontement. Toujours grâce aux Wikis, j'ai exploré les zones secrètes pas évidentes à trouver que sont les Sépultures Oubliées et le Pic du Dragon. J'ai beaucoup aimé les deux, chacune dans son genre : des décors splendides, des affrontements mémorables (Pfouh, le Roi sans Nom... )... le jeu ne déçoit décidément pas.

Le Château de Lothric enfin s'est bien passé pour moi, et je me suis surtout vraiment amusé contre l'Armure de Tueur de Dragon, évitant ses attaques avec pas mal d'aisance et répliquant aux bons moments. C'est contre ce boss, plus que jamais je crois, que j'ai apprécié le gameplay du guerrier que j'incarnais. Les frangins qui ont suivi m'ont un peu plus embêté, mais avec la Vigueur et la Constitution que j'avais investie, et aidé par les anneaux qui vont bien, j'ai trouvé à le vaincre en m'abritant derrière un gros bouclier bien stable (celui de Havel).

Et alors, je dois dire que j'ai été un peu déçu par la fin... Lors de mon arrivée dans la dernière zone du jeu, je pensais qu'il y en aurait une suivante de la 2ème Flamme, et ainsi de suite. Donc lors de mon combat avec le boss final, je ne l'ai jamais considéré comme tel, et après l'avoir vaincu, je pensais, en touchant le feu, passer à la suite.

Car le boss en question était certes sympathique à combattre, mais sans plus, j'ai trouvé. Sa première phase m'a paru rapidement très simple, et la deuxième a été plus compliquée mais loin d'être insurmontable. Une fois éliminé, j'ai sincèrement pensé qu'il y aurait encore autre chose par la suite. Étrangement donc après cette grande aventure d'une centaine d'heures, j'ai trouvé qu'elle se terminait en queue de poisson !

Reste que j'ai adoré : le jeu m'a davantage passionné que bien d'autres jeux vidéos ces dernières années. Ça a déjà été dit maintes fois, mais il sait doser la difficulté, récompenser les efforts, impliquer le joueur comme rarement. Et je n'en suis toujours pas rassasié...

-----------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc commencé un nouveau personnage, revenant à mes premières amours de Dark Souls 2 : la magie !

Mon premier perso mettait un point d'honneur à ne jamais s'en servir, celui-ci reprendrait les bonnes habitudes prises dans l'épisode précédent : viser soigneusement, économiser les sorts, rester à distance, jouer un peu de la rapière parfois...

Eh bien, j'ai sérieusement déchanté. Pour moi, en comparaison avec DS2, le système de magie de DS3 est raté.

La cause principale en est l'absence de système de visée fiable. Je suis parfaitement incapable de viser correctement en vue à la troisième personne, sauf peut-être pour certains sorts à large zone d'effet, comme les boules de feu. J'espérais que les jumelles, totalement négligées lors de mon premier run, auraient la même utilité que dans le 2 : viser rapidement, si possible la tête, et avoir la satisfaction d'arrêter ainsi les monstres dans leur élan. Grave erreur : dans DS3, je n'ai pas du tout compris à quoi servait cet objet. Il est trop lent à sortir pour que j'envisage de le faire en combat, et il se désactive dès le lancement d'un sort, ce qui laisse tout le temps d'avoir une visée tronquée et donc de rater sa cible.

À partir de là, ça reste viable (même s'il faut sérieusement jouer des armes blanches également) : une fois l'Intelligence et la Foi bien montées, on fait de gros dommages, si bien que certains boss pourtant délicats deviennent tout à fait triviaux (je pense notamment à Sulyvahn, qui déteste les grosses boules de feu du chaos). Mais le gameplay en est appauvri : on reste à distance, on espère que le lock ne sautera pas parce qu'il y a eu un coup de vent ou un coin de muret entre la cible et soi, et on tire dès que l'endurance le permet, tout en faisant une roulade de temps en temps si nécessaire.

Je crains toutefois que certains autres boss plus rapides et véhéments me posent de gros soucis, comme les Frangins par exemple. On verra, mais je prévois un peu d'arrachage de cheveux.

Reste la sympathique martingale du sort d'invisibilité couplé aux pas silencieux procurés par Espion ou l'anneau qui étouffe les sons : on fait à peu près ce qu'on veut tant qu'on a de la magie, et j'ai passé des zones entières ainsi, à me faufiler et à récupérer les objets du décor sans m'inquiéter des monstres. Mais là encore, on ne fait pas grand-chose d'épique : les moments mémorables sont bien moins nombreux que lorsque je devais viser la tête des monstres dans DS2...

Si l'on ajoute que pas mal de sorts semblent inutiles, et qu'une fois encore, les sorts basés sur la foudre (et donc la Foi) soient assez insignifiants, je trouve que décidément, le gameplay du magicien est à revoir. Si seulement ces fichues jumelles pouvaient fonctionner comme avant !

Du coup, je me suis mis en connecté, et j'ai passé quelques moments forts avec certains joueurs que j'ai accompagnés lors de leurs aventures. C'est quand même assez incroyable de suivre un gars qu'on ne connaît pas, de communiquer succinctement à coup d'emotes, puis de se rendre compte, lorsque le boss arrive, qu'on se connaît déjà suffisamment bien pour se répartir la tâche avec une efficacité telle qu'on pourrait penser qu'on est dans la même pièce, en train de se gueuler ordres, mises en garde et injonctions !

Bon, j'ai pris la peine de taper ce roman, mais c'est pas tout ça : faut que j'y retourne...

  Voir le site web de Vakoran
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 10:38
***************** SPOILS SUR CERTAINS BOSS *****************


Citation :
Je crains toutefois que certains autres boss plus rapides et véhéments me posent de gros soucis, comme les Frangins par exemple. On verra, mais je prévois un peu d'arrachage de cheveux.


Ca me semble être le gros pic de difficulté d'un run sorcier. Lors de la deuxième phase, malgré un baton de Logan en +10 et une INT à 58, mes lances d'âme de Cristal blessaient à peine le prince, qui a tout le loisir de régénérer son frère. Comme je n'avais pas beaucoup investi en force ni en dextérité, l'option du corps à corps n'était pas viable, et les NPC disponibles à l'invocation sont fragiles et peu efficaces (Sirris qui meurt assez vite, et Orbeck qui en sa qualité de sorcier est aussi démuni que moi). J'avais heureusement suivi le conseil de développer ma pyromancie en parallèle (sans quoi le Sage de Cristal et les Diacres des profondeurs sont déjà des combats délicats en sorcier) et les grandes orbes du chaos sont un peu plus efficaces avec les bons anneaux équipés, mais ce fut de loin le boss le plus difficile pour moi. Sachant qu'il m'avait déjà donné du fil à retordre dans mon run CàC ...

... En revanche, mon ancien ennemi juré, le Roi sans Nom, ne fut qu'une formalité. Le dragon tombe en 4 coups, et le roi est à peine plus résistant. J'ai également abattu l'Âme des Cendres du premier coup, mais je dois remercier les NPC disponibles (Yuria et l'ombre) qui l'ont occupé pendant que je l'agressais à distance. J'ai un peu honte mais sur ce second run, je n'ai pas eu le courage d'affronter les boss à la loyale, j'en avais trop sué la fois précédente et j'ai profité de toutes les invocations que le jeu mettait à ma disposition.

Je suis un peu déçu par ce sorcier, car je n'ai pas trouvé de sort qui soient à la fois originaux et plus efficaces que les flèches d'âme, notamment tous ces sorts de type "grêle" qui ratent quasi-systématiquement leur cible. J'ai fini le jeu en n'utilisant quasiment que la grande et lourde flèche d'âme, certes un peu lente mais tellement moins consommatrice en PC que la lance d'âme de cristal. J'ai donc surtout eu l'impression de jouer un arbalétrier qui lancerait des flèches bleues.

Je pense re-spec en pyro, qui a l'air d'avoir des sorts plus rigolos, avant de partir en NG+1.

Une petite question, pour les futurs DLC : faut-il garder un personnage en NG pour pouvoir y accéder sans repartir du début, ou bien risque-t-on d'être sur-levellé ? J'ai un personnage CàC orienté DEX en SL120 qui attend avant de partir en NG +1.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-30 12:40
J'ai prévu les deux cas de figure : ma pyro (slash sorcière à mi-temps) est en NG+, mais mes deux autres personnages, un DEX avec trois armes + Arc de Pharis, l'autre FOR avec Épée des Ténèbres/Claymore et une touche de miracles et pyros, sont encore en NG.
C'est une mesure de sécurité, depuis que j'ai fait les trois DLC de DS 2 en NG+ suite à une petite erreur de progression (je suis allé trop vite...) ! Comme ça je suis paré pour dans quelques mois

Mais oui, le sorcier n'est jamais qu'un arbalétrier qui fait PIOUUU. Sauf que, contrairement au premier, il a une puissance de frappe délirante. Il ne tire que tout droit, il est obligé de ratisser le jeu pour avoir tout ce qu'il lui faut, et il peste contre le lock capricieux, mais il frappe très, très fort. Ou il peut toujours se munir d'une bonne Dague et se la jouer ninja avec Espion et Invisibilité...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 17:03
Le DLC arrive :



Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-08-24 20:02
Très étrange ce trailer. Il y a écrit Dark Souls sans le "III", apparemment on retourne dans le monde d'Ariamis et comme ils remontrent des boss du jeu de base je me prends à espérer un genre de boss-mode pour les refaire à volonté.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 09:32
Quelqu'un a t'il pris cette extension?

Ca donne quoi? A priori c'est assez court mais intense.

  Voir le site web de tienou
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 09:46
C'est un bon résumé : court mais intense

Je l'ai fait une première fois seul, en fouillant de tous les côtés, ça m'a pris 6-7 heures ; ensuite, en faisant le guide touristique pour les copains, ça prend 2 heures à tout casser. Reste à voir si le joueur est prêt à débourser la somme pour ça.

Perso, ce que j'en retiens :

+ une zone très compacte et dense, avec beaucoup d'effets de style. Le monde d'Ariandel est froid, poisseux, pourri, on entend des bruits cradingues de partout.
+ le concept même de la zone permet de conjuguer plusieurs ambiances qui se seraient autrement pas compatibles. On a la sensation d'isolement dans le froid, la perte de repères, les sons distordus, l'étrangeté, mais aussi l'angoisse, les sursauts. On a de nouveaux ennemis qui ne se battent pas comme d'habitude, certains sont en solo et sont de fiers duellistes, d'autres sont de vraies fouines qui tendent des embuscades pour te tomber dessus à quatre ou cinq en même temps !
+ le boss principal pue la classe par tous les pores. Son style, sa mise en scène le place au même niveau que Artorias. From s'est complètement lâché sur ce combat, c'est de la folie.
+ un DLC très, très profitable pour les builds FOR et DEX, les pyros seront heureux d'avoir une nouvelle Flamme plus orientée PvP (et qui régénère les fioles d'Estus !).
+ un ajout pour le lore assez sympa, reste à voir ce que le second DLC en fera plus tard, mais ça promet.

- un boss secondaire sympa, mais tout de même assez quelconque.
- pour les builds INT/FOI, pas grand chose à se mettre sous la dent, tout juste une sorcellerie assez sympa. Je ne suis pas sur que les nouvelles armes de boss apportent quelque chose de nouveau à ce qu'ils ont déjà.
- globalement, rien de bien neuf, mais je crois que From a compris qu'ils ne pouvaient plus vraiment innover avec leur formule actuelle.

A noter que je n'ai pas essayé le PvP, disponible après avoir battu le boss secondaire.
Tuer les PnJ de cette zone n'apporte strictement rien, au fait !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 11:11
Je l'ai pris aussi, mais ne l'ai pas terminé. On est prié de ne ne pas se moquer, je n'arrive pas à battre ce que je pense être le 1er boss (le gardien et le gros loup, cette saloperie de gros loup). J'ai essayé d'invoquer de l'aide, mais même à trois, je me fais taper trop fort. Et aujourd'hui, je n'arrive pas à invoquer plus d'un personnage à la fois. Bien sûr, ma réserve de braises baisse dangereusement.
Déjà, je me demande si j'ai bien fait de lancer ce DLC après deux runs. Je n'ai plus vraiment la possibilité d'augmenter mes statistiques, à moins de farmer comme un furieux, et j'ai un peu oublié les qualités propres à telle ou telle arme, tel ou tel set d'armures. Cela doit faire quatre mois que j'ai arrêté de jouer à Dark Souls III, et j'ai un peu perdu mes repères.

Sinon, la zone me plaît bien, de même que les nouveaux ennemis, et le fait d'avancer un peu au pif, sans trop savoir où l'on va, me rappelle cette zone de Dark Souls II qui se trouvait dans le brouillard. Je me suis un peu baladé, notamment sous la forme d'esprit invoqué pour voir les limites de cette zone, mais elle me paraît quand même petite. j'ose espérer qu'après avoir battu le 1er boss, je vais découvrir autre chose.

Autre-chose qui me turlupine, comment sait-on à quel endroit commence le DLC ? Sans la réponse trouvée sur le net, j'aurais quand même cherché un bon moment...
_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 14:10
Citation :
Le 2016-10-28 11:11, chatpopeye a écrit :
Autre-chose qui me turlupine, comment sait-on à quel endroit commence le DLC ? Sans la réponse trouvée sur le net, j'aurais quand même cherché un bon moment...

Si tu fais un run normal depuis le début, tu ne peux pas le louper, mais si tu reviens vers le jeu avec toutes les zones débloquées juste pour faire le DLC, il faut regarder une soluce, c'est vrai. Ca a toujours été comme ça dans les Dark Souls

J'ai pas mal avancé également dans ce nouveau "painted world". Comme un idiot, je n'ai pas traversé le pont suspendu au début, je suis allé direct vers le village et une fois au feu de camp au dessus de l'église j'ai galéré un bon moment avant d'atteindre la grande salle avec les moustiques, puis une fois dans celle-ci je me doutais qu'il y avait quelque chose à faire mais il n'y a jamais eu moyen de trouver quoi tant que je n'ai pas tué la totalité des bestioles et ça m'a pris plusieurs tentatives pour y arriver.

Du coup, quand je l'ai fait, je n'ai pas reconnu la zone où le passage vers le premier boss s'ouvre, puisque je n'avais pas traversé le pont suspendu, et j'ai continué à chercher quoi faire un bon moment dans le village. J'ai fini par me douter qu'il fallait revenir à un des premiers feux de camps. Ce qui m'énerve, c'est que la première fois où j'ai battu Friede en one-to-one, j'ai aussi buté Ariandel pendant la seconde forme, et je croyais en avoir fini. J'ai eu un moment de résignation en voyant qu'il y avait une troisième forme mais j'ai quand même réussi à lui enlever les 3/4 de sa barre de vie, il ne m'a manqué qu'une ou deux fioles pour en voir le bout. Frustrant.

Je fais le DLC avec un perso niveau 100 qui a bouclé tout le reste du jeu et c'est vrai que la difficulté est franchement relevée. Mais ce que j'ai vu pour l'instant est de haut niveau.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6272
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 15:14
Citation :
Le 2016-10-28 14:10, Laurent a écrit :

Si tu fais un run normal depuis le début, tu ne peux pas le louper, mais si tu reviens vers le jeu avec toutes les zones débloquées juste pour faire le DLC, il faut regarder une soluce, c'est vrai. Ca a toujours été comme ça dans les Dark Souls



Enfin là, quand même, être obligé de recourir à une soluce avant même d'avoir commencé à jouer... J'ai même consulté des aides pour juste "installer" le DLC. En fait, il s'installait tout seul, mais je ne voyais nulle part l'état d'avancement.

Sinon, j'ai fini par tuer ce boss, et j'ai après tourné en rond un bon moment avant de voir où je devais aller. Mais c'est de ma faute, je n'ai plus l'habitude d'avoir une vue d'ensemble de la zone. J'ai fait un peu l'inverse de toi en fait, Laurent Je me demande même d'ailleurs comment tu t'y es pris pour ne pas traverser directement ce pont, et pour au contraire être allé chercher la petite échelle à laquelle je n'ai même pas prêté attention.


Bon, maintenant, je suis dans le village, et le grand gaillard avec deux armes en main, et qui en plus s'amuse à lancer ds flèches, commence à me plaire...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-10-28 15:41
Citation :
Le 2016-10-28 15:14, chatpopeye a écrit :
Bon, maintenant, je suis dans le village, et le grand gaillard avec deux armes en main, et qui en plus s'amuse à lancer ds flèches, commence à me plaire...

Ben moi j'ai commencé par lui. Et un peu plus haut tu vas devoir t'en coltiner deux dans la même salle.

Mais n'oublie pas les espèces d'oiseaux pas finis qu'il y a dans le village [ATTENTION PROTIP ULTRA POINTU AUQUEL PERSONNE N'A PENSE !!] donnent des items qui intoxiquent
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
1 ... 45678910 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)