Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
12345 ... 12
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-14 18:22
Oui tu vas mettre la main sur d'autres tomes (maléfiques) qui vont te permettre d'attaquer. Mais si tu achètes un seul d'entre eux, méfie-toi de son garde du corps !
Sinon, la Pyromancie est indexée sur la Foi (et/ou sur l'INT), donc rien ne t'empêche de partir sur un build Pryo/Miracle, une fois que tu auras libéré Cornyx dans le Camp. Tu n'as plus qu'à attendre la Lance de Foudre, mais elle est bien cachée !

Il m'est arrivé un truc très drôle dans le Bois de la Crucifixion : je me fais envahir par une Thanatophile. On se livre un gros combat, je réussis une parade, alors elle bat en retraite pour se soigner. Je décide de faire de même, en attendant de trouver une posture plus confortable. Et là, un Chien de Garde de Farron m'envahit à son tour ! Le sort s'acharne, je me vois déjà mort...mais quand j'essaie de regarder où le défenseur arrive, je le trouve en train de se faire dégommer par la Thanatophile ! Et là, le jeu me dit "Envahisseur banni" et le message apparait : "Le Thanatophile a trouvé ce qu'il cherchait. Il repart dans son monde". Me voilà sauvé par mon envahisseur Les Thanatophiles sont, semble t-il, les malades mentaux du jeu, contrairement à d'autres comme Farron ou Rosaria, ils attaquent sans distinction et réussissent si ils tuent ne serait-ce qu'une personne dans le monde de l'hôte, peu importe que ce soit l'hôte.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 17:22
Citation :
Le 2016-04-14 18:22, Tama a écrit :
Oui tu vas mettre la main sur d'autres tomes (maléfiques) qui vont te permettre d'attaquer. Mais si tu achètes un seul d'entre eux, méfie-toi de son garde du corps !
Sinon, la Pyromancie est indexée sur la Foi (et/ou sur l'INT), donc rien ne t'empêche de partir sur un build Pryo/Miracle, une fois que tu auras libéré Cornyx dans le Camp. Tu n'as plus qu'à attendre la Lance de Foudre, mais elle est bien cachée !

Ouaip, j'utilise bien la pyro. Elle m'aide pas mal dans certaines situations, en particulier avec ces foutus crabes géants. Je ne fais que les bloquer dans le décor et les arroser de boules de feu.

Sinon, je viens de passer trois bonnes heures dans les marais empoisonnés et j'en vois le bout. Pas très original comme zone, mais parfaitement conçue et exécutée. Ce fut dur mais dans l'intervalle j'ai pris 10 niveaux dont 5 que j'ai mis en vitalité. Fini de se faire one-shoter par les attaques critiques ennemies, enfin. J'ai aussi mis la main sur les lances de foudre, assez décevantes pour l'instant (elles ne font pas beaucoup plus de dégâts que les boules de feu mais consomment beaucoup de mana), mais c'est surtout l'endroit où on va les chercher qui est assez incroyable. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu un décor aussi déroutant dans un jeu vidéo, ça compense le côté déjà-vu du marais qui est en contrebas. J'adore ce genre de rupture de ton quand c'est bien maîtrisé.

Je métonne de ne pas rencontrer plus de boss. Dans Dark Souls II c'était l'overdose, mais là, à la place, on se coltine un max de "elite mobs" sacrément durs à jouer. Au milieu du marais, par exemple, il y a deux espèces de loup-garou masqués qui, si j'ai bien compris, ont avalé une braise : ils sont dix fois plus virulents que les autres, multiplient les attaques sautées et les "grabs" fatals, une vraie plaie. Il y a aussi ces géants qui ressemblent à des Ents, pour l'instant je n'essaie pas de les attaquer.

Citation :

Il m'est arrivé un truc très drôle dans le Bois de la Crucifixion : je me fais envahir par une Thanatophile. On se livre un gros combat.

Je ne joue pas en multi pour l'instant, j'économise mes braises pour la fin du jeu, et de temps en temps j'en revends une pour pouvoir monter de niveau.

Mais en solo il y aussi des ennemis qui se battent entre eux, parfois. Dans le marais, j'ai pu gagner contre un Dark Wraith car il était trop occupé à buter les sangsues qui le harcelaient. Un peu plus loin il y a un crabe et il m'a semblé, à un moment, que si on l'attirait à un certain endroit, il se prenait des flèches géantes qui arrivent de nulle part (peut-être que Gough a la zone en vue depuis son clocher ?). Hélas je n'ai pas pu reproduire l'événement, et en eau boueuse contre ce crabe je ne suis pas assez fort pour l'instant.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 18:07
Pour les braises, systématiquement ou presque, lorsque j'en utilise une, je commence par retourner près du boss arbre, je trace une marque blanche et j'attends de me faire invoquer. Outre que cela me rapporte des âmes, lorsque le boss est battu, je reçois une nouvelle braise.

Je n'ai pas passé beaucoup de temps dans le marais (c'est bien celui qui est au bout de la route des sacrifices ?) : je l'ai contourné et suis arrivé au boss. En revanche, j'ai passé beaucoup de temps dans la cathédrale des profondeurs. Le chemin entre deux feux de camps est particulièrement long je trouve sur ce coup-là, et les ennemis, bien que se faisant buter en deux ou trois coups, sont assez méchants et rapides.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 19:17
En lisant ton post chatpopeye, je réalise que j'ai raté cette cathédrale et brûlé une étape importante. Parce que bon, là je viens de me retrouver devant un boss bien trop dur à ce stade, le Veilleur des Abysses.

Je retourne à la route des sacrifices, j'ai dû passer à côté d'un passage sans le voir.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 21:38
Oui, je pensais que la Cathédrale des Profondeurs était facultative, mais non, on ne peut pas passer après les Veilleurs si on n'a pas récupéré un objet spécifique des mains du Boss de la Cathédrale.
Donc Laurent, au cas où tu n'aurais pas encore trouvé : au feu de la "Forteresse à mi-chemin", descends, occupe-toi des types qui portent des pieux, et pars sur ta gauche. Tu devrais voir assez vite une arche, avec un clébard squelette. Passe sous l'arche, va activer le feu sur ta droite, et continue en direction de la maison délabrée en face. Il te suffit de suivre le chemin (et d'affronter un boss) pour tomber sur la Cathédrale des Profondeurs.

Quant à moi, je suis sorti vivant du Donjon Irithyll, c'était un vrai calvaire ! Ils ont refait un niveau dans le plus pur style de la Tour de Latria de Demon's Souls, mais les geôliers sont du genre violents : le simple fait d'être dans leur ligne de mire fusille votre Vitalité (la barre de vie rapetisse à vue d’œil !) et augmente la charge d'équipement. J'ai réussi à en sortir vivant après moult essais, et je crois être tombé sur ce qui semble être Anor Londo O_O
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-04-15 23:25
Vous voulez le Guide Prima "Fiole d'Estus Edition" ? Ok, voici le cadeau de cette édition :

Image

Je ne sais pas ce qui passe par la tête du personnel de Prima mais... m'est avis qu'ils ont loué le soleil un peu trop longtemps. Jim Sterling en a fait un article entier.

http://www.thejimquisition.com/primas-dark-souls-iii-estus-flask-edition-guide-is-an-estus-farce/
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 09:41
Ok les gars c'est les vacances, vendredi soir, je me fais un cocktail (jus d'orange - triple sec - curaçao), check le shaker, confortablement installé, je lance le jeu.

Aïe.

Comme m'a prévenu mon collègue: Dark Souls, on a connu mieux pour se détendre.

Sur Xbox One techniquement ça ne me semble pas voler très haut. C'est assez joli mais là je ne vois pas ce qui ne pourrait pas tourner sur 360, et l'animation n'est pas gégène, je ne pense pas qu'on soit à 30 ips.

Je n'arrivais pas à savoir à quoi m'attendre. RPG? Beat? Pour moi c'est donc un beat avec une part d'exploration prédominante, mais qui m'a renvoyé à la tronche tous mes réflexes "foncer dans le tas". Hier soir j'ai lu attentivement la notice et j'ai un peu mieux compris la "philosophie" du jeu.
Mais ce qui me perturbe, ce sont les âmes, que l'on perd à chaque mort. Vu le prix exorbitant des améliorations et la propension du jeu à nous tuer le début du jeu me semble incroyablement difficile.
Mais bon on s'y fera.
J'ai arrêté au temple de Lige Feu, que j'ai essayé de passer par la gauche (ravins à droite) mais pour l'instant je n'ai pas franchi l'espèce de Gollum avec une lance qui me fonçait dessus.

J'ai arrêté là après plusieurs essais parce que passait à la télé On connaît la chanson. André Dussolier et Agnès Jaoui sont des ennemis bien moins redoutables.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 10:59
Dark Souls, c'est un jeu d'arcade, pas plus difficile qu'un Ghost'n Goblins ^^

Bon, je viens de terminer la cathédrale des profondeurs. Elle est assez démentielle, cette cathédrale, que l'on explore de tous côtés : toit, charpente, sous-sol, nef..., avec des raccourcis en-veux-tu-en-voilà et des feux de camps assez éloignés les uns des autres. C'est magnifique. J'y ai passé du temps, et il faut que j'y retourne, j'ai un compte à régler avec un mimic.
Ensuite, je vais repartir vers les marais, explorer ce que j'avais laissé de côté.
Il y a un truc qui me chiffonne quand même. Quel est l'intérêt réel de toutes ces armures, gants...que l'on trouve ici ou là et qui sont visiblement de moins bonne qualité que ce qui nous équipe depuis dix heures déjà ? Les vendre ?

_________________


Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 16:24
Citation :
Le 2016-04-15 21:38, Tama a écrit :
Oui, je pensais que la Cathédrale des Profondeurs était facultative, mais non, on ne peut pas passer après les Veilleurs si on n'a pas récupéré un objet spécifique des mains du Boss de la Cathédrale.
Donc Laurent, au cas où tu n'aurais pas encore trouvé...

Merci beaucoup, mais c'est bon, j'ai trouvé tout seul hier soir. Dès lors que j'ai su qu'il y avait cette cathédrale, je me suis douté qu'on y allait en passant par cette église pleine de mages, car ça m'étonnait à la base (vu le taux de fan service et d'autoréférence de cet opus) que l'endroit ne renferme pas un remake de Virevent (ça explique aussi la sensation de manque de boss que j'avais depuis un moment). Il y avait juste un petit couloir que j'avais pas vu. Je n'ai eu le temps de faire qu'un seul essai sur ce boss mais il est évident qu'il est bien moins difficile que le Veilleur des Abysses, donc j'avais bien cassé la progression.

C'est quand même hallucinant, ce qui m'est arrivé. Si j'étais de ceux qui pour rien au monde ne vont lire les forums et les wikis tant qu'ils n'ont pas fini le jeu, je serais dans une sacrée panade, face à un mur de difficulté, et au cas où en me surpassant j'aurais réussi à battre le Veilleur, tout ce que j'aurais eu pour récompense c'est une situation de blocage.... Cette idée de connecter la Route du Sacrifice à la fois à la Cathédrale et à Farron, sans forcer le joueur à les faire dans le bon ordre alors que c'est primordial, c'est un truc qui ne serait jamais passé dans un autre AAA. En plus, quand on arrive à la fin de Farron, on débloque un raccourci qui débouche sur la Route des Sacrifices. Ca n'a fait que me conforter dans mon erreur. Dingue...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 17:35   [ Edité le: 2016-04-16 17:39 ]
Je pense que tu aurais pu vaincre les Veilleurs, qui ne demandent pas une stratégie précise mais d'être très attentif, calme et réactif. D'ailleurs, on peut avoir une idée de leur technique de combat en parlant à Hawkwood à Lige-Feu - il semble nourrir un intérêt certain pour la Légion de Farron ! Mais tu vas t'amuser dans la Cathédrale, comme le dit Chatpopeye c'est un niveau dément.

Citation :
(vu le taux de fan service et d'autoréférence de cet opus)


Tu n'imagines pas encore à quel point : je suis tombé sur le second Seigneur des Cendres, et là c'est l'auto-référence portée au rang d'art ! From Software a un de ces humours Si je ne me retenais pas, je posterais un screen de ce que je viens de trouver, j'étais bouche bée.

Citation :
Cette idée de connecter la Route du Sacrifice à la fois à la Cathédrale et à Farron, sans forcer le joueur à les faire dans le bon ordre alors que c'est primordial, c'est un truc qui ne serait jamais passé dans un autre AAA.


Ça doit être le côté extrémiste de From, couplé à la vision du secret à la japonaise. Dans aucun autre jeu AAA ça ne serait pas passé en effet, parce que tous les AAA brossent le joueur dans le sens du poil, et surtout le joueur occidental attaché à sa a vision "cohérente" des choses. Or les japonais sont habitués à une conception du secret extra-diégétique depuis les tous débuts. J'avais fait une petite réflexion sur le topic de Final Fantasy XII, mais pour eux, un jeu se joue en groupe, même quand il est solo. Dans les salles d'arcade, il y avait (il y a toujours ?) des carnets et des stylos fournis pour que chacun note ses trouvailles - tu fais ça chez nous, ton carnet se retrouve couvert de dessins obscènes et de numéros de téléphone Ainsi il est normal, prévu que le joueur aille se renseigner ailleurs (carnet, Wiki, vidéos), ce qui explique le succès d'un jeu comme Tower of Druaga, qui n'a jamais vraiment trouvé un bon accueil chez nous.
Ils peuvent donc se permettre d'inclure un mode de progression qui fasse buter le joueur longtemps sur un point qui semblait pourtant clair. Un design intra-diégétique, qui est pourtant la norme en Occident et ce qui semble se faire de mieux en termes de logique, n'est que limitant pour eux. Ils savent très bien que des joueurs vont tenter d'aller au plus évident - les Bois de Farron - en sachant qu'ils vont se planter après les Veilleurs car c'est le chemin que le design a l'air de dessiner. Ils comptent simplement sur le fait que tout le monde s'entraide pour orienter vers la Cathédrale...

Pour la petite note, ils ont refait le même coup un peu plus tard à Irithyll, en moins vache car les deux chemins proposés sont bons - même si un mène finalement à un cul-de-sac, mais il y a un Seigneur quand même.

EDIT : j'ai découvert autre chose : l'Anneau du Chat (et probablement la magie Espion) ne se contente pas de réduire les dégâts de chute, il les annule complètement ! Ainsi les dégâts de chute à la base sont très élevés, mais compensés par la possibilité de pouvoir faire des chutes vertigineuses sans dégâts. Je n'ai pas tenté de pousser le principe jusqu'à ses limites (peut-on sauter de la Tour du Vieux Loup jusque dans les Marais en contrebas ?), mais ça permet déjà de beaux raccourcis.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 19:22
Quand je lis vos retours... Ahlala, ç a l'air dément.
Je viens d'arriver dans la forêt du sacrifice, j'ai bien pris mon temps pour me promener dans tous les lieux du village entre le château et elle. C'était vraiment chouette, tant le look des lieux que les endroits plus ou moins cachés. Il faut vraiment favoriser l'exploration, comme dans le 1, on est récompensé par les raccourcis et les feux de camp cachés, un vrai bonheur !
Et puis cette architecture entre les lieux, cohérente comme dans le 1 (ça m'avait peiné de voir les incohérences entre les différents endroits dans le 2), c'est vraiment un régal.

Au fait, un truc excellent : je suis monté en haut du clocher, et j'ai fait ami-ami avec le géant archer. Quand je suis retourné dans le village pour explorer la dernière zone qu'il me restait à voir, le géant archer a embroché tous les ennemis autour de l'arbre blanc avec ses flèches supersoniques. un vrai bonheur de voir tous les monstres exterminés en quelques secondes ! Et le bruit des flèches... un avion de chasse !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-16 22:07
Honnêtement, si j'avais joué comme j'ai joué dans Dark Souls 1 et 2, j'aurais fait la même erreur que Laurent. Dans les deux premiers, je nettoyais chaque zone avant d'avancer, généralement en ligne droite. Là, je n'hésite plus à contourner les ennemis et à courir comme un fou, au risque de louper des items. C'est pour ça que je suis passé par la gauche dans le marais. Je voulais aller tout droit au début, mais la présence de ces gros crabes ainsi que de deux ennemis assez rapides m'ont poussé à essayer de trouver un autre chemin, et c'est comme ça que je suis arrivé au sage de cristal.

Là, dans le domaine de Farron, je viens de traverser le marais. J'en ai surtout bavé à cause des deux ents qui me cassaient la tête d'un coup de tronc. Heureusement que j'ai mes attaques magiques à distance. Une flèche d'âme, il vient vers moi, je me planque derrière l'arbre, il finit par repartir et je recommence. Et la grande porte est maintenant ouverte. Mais je n'aime décidément pas les marais. Du coup, le petit intermède pour récupérer la lance de foudre m'a bien plu car il m'a sorti pendant quelques temps de ce bourbier.



Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 13:32   [ Edité le: 2016-04-17 13:34 ]
J'ai compris hier soir que je ne pouvais pas dépasser le temple de Lige feu, mais que je devais voyager à partir du feu. Quel blaireau.

Je me suis donc retrouvé sur le mur de Lothric. Outre l'environnement monumental et le dragon pétrifié (le restera-t-il longtemps?) j'ai fait ma première connaissance avec les grappes d'ennemis.
Et là je dois bien dire que je me sens un peu comme un chihuahua perdu sur le parking de Carrefour un samedi après-midi.
À ma première arrivée j'ai descendu l'escalier de droite mais entre l'archer perché, le deux énormes chiens zombis à l'agilité très énervante, le grand dadais avec sa gigantesque hache et les deux gars à épée et marteau en contrebas qui rappliquent, j'ai disons, progressé par l'échec. Un peu l'impression de jouer à Rick Dangerous, à chaque essai un pas en plus.
Mais au fur et à mesure j'ai établi des priorités. Zigouiller direct l'archer, descendre vite fait sur la plateforme à gauche avant que les chiens ne me repèrent pour attaquer par au dessus les deux streums du bas, et enfin remonter l'escalier doucement et ne s'engager sur la galerie que lorsque le grand type hâché est au loin pour ne faire face qu'aux chiens. Et enfin lui régler son compte, ce qui n'est pas une mince affaire.
Mais avant d'arriver à cette routine, pfiou! que j'ai souffert (et mouru)!
Je peux aller plus loin pour l'instant sur une tour qui surplombe la scène, mais l'énorme monstre noir, tentaculaire et gluant qui y apparaît me dissuade pour l'instant. Je ne sais pas pourquoi.

Alors au feu de camp je tente l'autre escalier et tombe sur des ennemis beaucoup moins retors qui semblent en pleine vénération d'un dragon pétrifié. Voila où j'en suis, je n'ose pas encore descendre l'escalier, j'ai peur de ce que je vais y trouver.
En tout cas mes multiples essais ont été entrecoupés par de nombreuses visites au temple de Lige feu pour monter en niveau régulièrement.

Mais c'est clairement éreintant, surtout pour un type comme moi qui n'ai aucun sens stratégique. Mais c'est clairement passionnant.

Et merci à Chatpo pour sa remarque (Ghost'n goblins), grâce à ça j'ai enfin compris comment jouer à ce jeu, qui n'ets pas du tout un RPG en fait.
En tout cas une chose est sûre, je ne suis pas prêt de voir la fin!
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 15:16
Courage Niloc, tu es au début d'une très grande aventure !!!

Citation :
Le 2016-04-16 17:35, Tama a écrit :
Ils peuvent donc se permettre d'inclure un mode de progression qui fasse buter le joueur longtemps sur un point qui semblait pourtant clair. Un design intra-diégétique, qui est pourtant la norme en Occident et ce qui semble se faire de mieux en termes de logique, n'est que limitant pour eux. Ils savent très bien que des joueurs vont tenter d'aller au plus évident - les Bois de Farron - en sachant qu'ils vont se planter après les Veilleurs car c'est le chemin que le design a l'air de dessiner. Ils comptent simplement sur le fait que tout le monde s'entraide pour orienter vers la Cathédrale...

En fait j'avais fait comme chatpopeye, j'avais contourné le marais par la gauche pour éviter le gros crabe contre lequel on ne peut pas grand chose en début de partie. C'est juste que j'ai raté le couloir qui mène vers le boss dans l'église en ruine, et encore maintenant je ne sais pas comment j'ai fait mon compte.

D'autre part, si on va direct à Farron il faut se taper deux chevaliers qu'il est impossible de combattre un par un (j'ai tout essayé), donc on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien de fait pour que le joueur n'aille pas trop vite par là. A Lige-Feu, il y a aussi un NPC qui nous explique qu'il faut un objet pour aller plus loin que le Veilleur, et où se trouve cet objet.

Si on n'oublie pas ces dialogues, je ne pense pas qu'on puisse complètement rater une zone. Les indices sont là, mais ils ne sont pas trop voyants, ils se conforment au point de vue des personnages (c'est ce que tu appelles un design intra-diégétique, je présume). Pas de code, de clins-d'oeil, de clichés vidéoludiques pour orienter le joueur, on reste la tête dans le guidon en permanence. C'est génial mais par moments ça me fait faire des erreurs, à moi qui en plus ai un vrai problème avec la conception japonaise de l'énigme (je bute souvent sur celles des Paper Mario et des Zelda par exemple).

Donc oui, il faut se renseigner, lire les messages, les autres joueurs sont là et il ne faut pas en faire abstraction. Après on pourra toujours avancer même en commettant de grosses erreurs, en farmant comme un porc, en écumant chaque mètre-carré de chaque zone, et en s'entraînant contre les boss jusqu'à les battre au CaC de base sans aide, mais l'expérience devient trop chronophage et stressante. J'ai besoin de finir le jeu en moins de 100h, perso, sinon ça va vraiment être frustrant (et déjà j'ai du mal à croire que j'écris encore des trucs pareils). Alors vive les wikis et les retours d'expérience.

Sinon : j'ai retourné la Cathédrale des Profondeurs, sans difficulté majeure puisque j'étais un peu surlevelé. C'était fabuleux. Magnifique. Passionnant. Quel sacré jeu qu'on a là ! J'ai donc pu :

- Acheter un anneau qui augmente les PV et un autre qui ajoute des cases de sorts.
- Acheter un nouveau miracle offensif (enfin), "nuée vorace", inefficace contre le Veilleur des Abysses mais qui fait très mal aux mobs.
- Augmenter mon bouclier du Dragon à +2. Il bloque 89% de dégâts de feu et 100 des physiques, idéal contre le Veilleur. D'aucuns diraient "c'est complètement pété" mais dans un Souls cette expression veut juste dire "ça devient vaguement faisable".

Je suis retourné au Veilleur des Abysses et en un dizaine d'essais il était au tapis, sans invoquer, avec l'armure du Chevalier Fugitif et 68% de charge, niveau 42, 25 en FOR, 25 en FOI, 20 en VIT. Mes miracles et pyro étant sans intérêt contre lui, je l'ai entièrement fait au CaC avec une hâche qui lui faisait 93 de dégâts par coup tranchant (+ stun), 7 fioles d'Estus et le bouclier du Dragon sur lequel il se stunnait tout seul quand il essayait de me frapper avec son petit couteau. J'estime que c'était un beau combat, en tout cas je pense avoir élevé mon niveau de jeu pour y arriver. Je me suis enfin remis à faire des triples roulades + coup + fuite sans chercher à bourriner, et j'en suis arrivé à jouer un peu stratégique dans la première partie du combat, qui est vraiment très intéressante. Le moment où j'ai senti que ça allait passer, après avoir évité/puni 5 ou 6 fois de suite son combo, est déjà inoubliable !

J'ai utilisé les 20.000 âmes reçues pour acheter la clé de la tour à Lige-Feu. J'espère que je ne vais pas la trouver gratos un peu plus loin, ça m'énerverait
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-17 17:07
Citation :
D'autre part, si on va direct à Farron il faut se taper deux chevaliers qu'il est impossible de combattre un par un (j'ai tout essayé), donc on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien de fait pour que le joueur n'aille pas trop vite par là. A Lige-Feu, il y a aussi un NPC qui nous explique qu'il faut un objet pour aller plus loin que le Veilleur, et où se trouve cet objet.


En fait, j'ai réussi à les battre grâce à la parade (merci mille fois, mon fidèle Bouclier-Cible !), mais il m'a fallu un bon paquet d'essais pour y arriver...pour découvrir que j'aurais pu courir en les esquivant, pour descendre et atteindre le feu des Bois de Farron
Je suis passé en premier par la Cathédrale, mais j'ai eu un doute quand j'ai battu les Diacres en voyant qu'il n'y avait pas de chemin après eux, et qu'ils n'étaient pas Seigneurs des Cendres. L'indication de la Poupée spécifie bien qu'on ne passe pas après les Veilleurs sans elle, mais je me suis demandé jusqu'à quel point c'était vrai. Et mon frère me l'a confirmé hier, donc c'était bien ça. Un peu traître, mais on finit bien par se rendre compte que continuer dans la bâtisse et battre le Sage de Cristal est bien plus simple que d'aller au devant des deux chevaliers et de continuer dans le Marais.

Citation :
Si on n'oublie pas ces dialogues, je ne pense pas qu'on puisse complètement rater une zone.


Petite anecdote rigolote : j'ai un ami qui y joue en ce moment, et il le don incroyable de rater des trucs pourtant inratables dans les jeux. Ainsi, quand je lui ai dit d'aller voir la Gardienne du Feu pour l'affaire du Symbole Noir, il m'a répondu "Qui ?" Même chose pour Ludleth et la Transposition d'Âme, ou même l'Arbre Géant Maudit qu'il a loupé. Alors tu penses bien qu'un dialogue de PnJ, il le manque 99% du temps. Ceci dit, c'est drôle que de le voir se dépatouiller - et réussir ! - en n'ayant pas des infos cruciales.

Citation :
J'ai utilisé les 20.000 âmes reçues pour acheter la clé de la tour à Lige-Feu. J'espère que je ne vais pas la trouver gratos un peu plus loin, ça m'énerverait


Je te rassure, t'as bien fait. Déjà parce que tu vas mettre la main sur deux Anneaux très utiles, sur le corbeau (enfin, le duo cette fois) et faire la connaissance...d'une vieille connaissance.

Pour ma part, troisième Seigneur des Cendres abattu, mais quels combats, mais quels lieux ! Même quand il s'agit de s'auto-citer, il le fait avec un tel humour et une telle élégance que je n'arrive même pas à lui en vouloir. Il m'est donc arrivé deux trucs :

- je me suis marié. Dans le jeu, hein. Si Game of Thrones remporte la palme de la cérémonie la plus sanglante, Dark Souls 3 propose le mariage le plus louche que j'aie jamais vu. Apparemment, ça influe sur la fin du jeu, j'ai bien une idée sur la manière, et je me demande ce qu'il en sera de certains protagonistes une fois que j'aurai effectué l'acte fatidique ;

- la mort du troisième Seigneur a provoqué un changement climatique sans précédent. C'est simple, TOUTES les zones du jeu sont plongées dans un crépuscule interminable. Du coup je suis très content d'avoir sorti la torche, parce qu'en plus d'être sombre, le jeu se pare d'une atmosphère irréelle qui n'est pas seulement due à l'absence de luminosité...La torche, c'est vraiment un point de repère, une sorte de phare pour le marin égaré que je suis

Sinon, je joue à l'Arc long et aux Doubles Lames de Mercenaire, le build me convient à merveille mais je reste muet d'admiration devant l'éventail de magies proposées. Nuées d'insectes, missiles à tête chercheuses, sabotage de cadavres...ça donne envie de monter la FOI exprès pour ces sorts-là !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 10:39
Je suis assez surpris par la difficulté du jeu, que je ne trouve pas si élevée que ça. Cela étant, j'ai crû comprendre que les choses sérieuses n'avaient pas encore commencé (je viens de vaincre le cinquième boss, dans la cathédrale), et étant un joueur lent et lâche, je compense ma nullité pad en main par un peu de farming et beaucoup de snipe (l'arc est mon nouveau meilleur ami). Les mobs me posent plus de problèmes que les boss, pour l'instant. (mais si tout se passe comme prévu, le jeu devrait punir cet excès de suffisance dans les heures à venir)

A propos de la cathédrale :

A quel moment peut-on considérer qu'on en a fait le tour ? J'ai vaincu les diacres des profondeurs, mais les deux géants sont toujours là et m'empêchent d'accéder au loot à leurs pieds, et il semble y avoir une énigme avec des grilles à surélever, mais je ne trouve que deux leviers, pour trois grilles.


J'éprouve quelques difficultés à orienter mon build, j'ai vraiment le sentiment de passer à côté d'un pan entier du jeu. Comme pour Demon's Souls, j'ai fait le choix d'ignorer la magie pour mon premier run, je joue un mercenaire que j'ai voulu orienter Dex (sachant que je réserve beaucoup de mes points à la vigueur et à l'endurance), mais il me semble que rares sont les armes qui scalent sur la dextérité seule (pour l'instant en tous cas), et la plupart des équipements que je trouvent exigent un niveau minimum (14-16) en force. Par conséquent je me vois contraint de monter la force à un niveau à peu près équivalent (16 FOR 20 DEX), et je finis comme à chaque fois avec un personnage homogène.

Par conséquent, je profite assez peu de tout cet équipement. Entre armures trop lourdes qui dépassent les 70% de ma charge (et donc me privent de la roulade sans laquelle je ne sais pas jouer), et toutes ces armes qui partent de trop loin pour concurrencer ma simple épée large + 3, je trouve mon build bien triste. J'ai l'impression de manquer d'imagination, mais il y a bien trop d'inconvénients à sortir de mon confort : monter une autre arme est coûteux en gemmes parfois uniques que je préfère garder "au cas où", armes plus lourdes qui m'obligeraient à alléger mon équipement et qu'il me faudrait apprendre à manier, sans résultat garanti.
A ce moment là du jeu, quelles armes avaient votre faveur ? Quels sont vos remèdes au syndrome de l'aventurier pantouflard ?

Vakoran
Pixel imposant

Score au grosquiz
0004428 pts.

Joue à Monster Hunter World, SMB Wonder

Inscrit : Apr 23, 2008
Messages : 948
De : Pertuis

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 13:49
A y est, j'ai changé de carte graphique pour une GTX 960, et poussé la RAM à 16 Go. Et vous savez quoi ? Ça marche ! Je suis en 30 FPS minimum tout le temps, avec de nombreuses phases à plus de 40. Et je n'ai pas l'impression que les paramètres vidéo changent grand-chose à cela, curieusement.

Merci à Kaede pour les conseils, du coup, je suis bien content de pouvoir explorer ce beau jeu désormais.

Comme j'avais fait un pur magicien dans Dark Souls 2, j'ai voulu jouer un guerrier cette fois-ci. L'objectif est de savoir manier à peu près toutes les armes, donc en me fiant à la fois à la Force et à la Dextérité. Je suis parti sur un Mendiant, juste pour voir... ben j'ai vu : le premier boss a bien dû me demander une vingtaine d'essais avant de succomber à mes coups de gourdin.

Du coup, j'ai dû pas mal changer mes habitudes par rapport à l'épisode précédent, surtout que le système de combat au corps-à-corps est assez développé quand on veut en tirer le meilleur, me semble-t-il.

En revanche, là où je ne change rien, c'est que je prends mon temps : j'explore partout, je cherche avec acharnement le moyen d'accéder à tel objet paraissant inaccessible, et je tente des trucs idiots. Ça m'a d'ailleurs bien aidé peu après le fameux premier boss : j'ai rencontré un ennemi doté d'un long et puissant katana qui m'a tué quelques fois. Puis j'ai cru voir, pas loin de son emplacement de départ, un objet près du bord de la falaise. J'ai donc tenté de le récupérer, en me disant que s'il me tuait à nouveau, ce ne serait pas très grave, le tout étant de choper l'objet avant. Sauf qu'en fait, ce n'était qu'une texture. Et encore plus drôle : mon comportement a gravement troublé mon adversaire qui est tombé dans le précipice. Boum : plein d'âmes d'un coup, et un beau Katana qui m'a beaucoup servi dans le début du jeu.

J'ai ensuite gagné le Mur de Lotric où j'ai exploré gentiment une fois encore. Je suis tombé sur le zombie qui se transforme en grosse masse ténébreuse en haut d'une tour, mais j'ai réussi quand même à récupérer l'arc qui était tout près de lui avant de m'enfuir à toutes jambes. Je n'avais pas utilisé une seule fois l'arc dans Dark Souls 2, mais j'ai eu tort : c'est vachement utile, en fait ! Avec, j'ai pu tuer en toute sécurité ce genre de fameuses masses sombres très puissantes et résistantes, et j'ai même tenté de buter le gros dragon qui crache du feu sur les zombies qui l'entourent, un peu plus loin dans la zone. Mais lui, il a trop de PV : même avec 100 flèches dans le gosier, sa santé n'est qu'à moitié entamée, et les carreaux ne lui font pas autant de dégâts.

Grâce à cet arc, j'ai pu vaincre (avec pas mal de patience pour ne pas prendre de risque) le coffre monstrueux se trouvant dans une tour proche du dragon. Il m'a laissé une belle hache ténébreuse qui est ma meilleure amie désormais : elle fait de gros dommages et laisse peu de répit à mes adversaires. Je l'utilise souvent à deux mains, comme le gourdin et le katana avant elle, car j'ai peu l'habitude du bouclier, qui me semble souvent pas aussi intéressant que la roulade. Quoique j'ai mis la main sur un écu qui absorbe 100% des dommages physiques récemment, du coup je modifie au fur et à mesure ma manière de jouer.

Ce qui est vraiment bonnard, c'est que j'ai toujours l'impression de progresser : certains passages me font flipper, et j'ai connu plus d'une mort stupide après laquelle j'ai très prudemment regagné le lieu de mon trépas pour récupérer mes âmes, mais rien ne me décourage ni ne m'effraie. Hier soir, j'ai vaincu un chevalier impressionnant, tout de bleu vêtu, aux yeux rougeoyants et à la lame brillante, après une jolie partie de cache-cache (je te tire une flèche dans la tête, je me barre, je t'accueille à coup de hache, je fais une roulade, je ressors mon arc...). Il m'a légué quelques jolies bricoles, mais je réalise qu'il va falloir rapidement monter ma charge maximale, vu le matos que je commence à me trimbaler.

Là, je sens que le prochain boss approche, mais avant d'aller lui causer, j'essaie de rassembler les 20.000 âmes nécessaires pour payer la clé de la tour du sanctuaire de Lige-Feu, ça m'intrigue... et tant pis si ce que j'y trouve me fait regretter mon choix : la chance sourit aux audacieux, non ?

  Voir le site web de Vakoran
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 13:52
Je souffre aussi du syndrome "au cas où". Je me contente d'améliorer une ou deux armes, ainsi qu'un bouclier, afin de ne pas gaspiller. Pourtant, je sais que je terminerai la partie avec un stock assez élevé, mais je garde tout "au cas où". Même le fait de vendre des vêtements tout pourris me pose parfois problème.
Dans le genre pantouflard, je suis pas mal non plus. La plupart des boss ont été vaincus quasiment dès la première rencontre, parce que j'avais invoqué de l'aide auparavant. Je n'utilise pas les arcs et arbalètes (dans Dark Souls 1, je trouvais qu'ils n'occasionnaient pas assez de dégâts). En revanche, je ne compte plus le nombre d'ennemis vaincus depuis le début grâce aux flèches d'âmes.

Je viens de passer le boss des catacombes. J'avais un peu peur de ces catacombes, peur de me retrouver avec des squelettes qui ressuscitent comme dans DS1, mais en fait, je n'ai pas eu trop de mal à les traverser, notamment grâce à quelques pièges que l'on retourne facilement à son avantage.

Et là, je viens d'arriver à la zone suivante qui est.....ouahhhhh...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 14:55
Bon sang que ce jeu est beau. Ces décors! Et en 60fps, c'est un régal.

Constat pour le moment: c'est plus dur que Bloodborne. Je suis sur le mur de Lothric et je me fais assez régulièrement défoncer la gueule par les chevaliers en armure (d'autant que le backstab ne se déclenche souvent pas quand je me place derrière... Je ne sais pas pourquoi).

Hier soir, je suis tombé sur Vordt. J'ai seulement eu le temps de faire 2 essais dessus, et là encore, ça m'a paru plus difficile que les premiers boss de Bloodborne (qui avaient la décence d'attendre au moins leur phase 2 avant de sortir les combos instant kill). Je vais persévérer ce soir.

Mauvais point: pour une raison incompréhensible, DS3 ne supporte pas les sauvegardes Steam Cloud, ce qui m'empêche de poursuivre au bureau ma partie de la maison (et inversement). Tristesse.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-04-18 15:22   [ Edité le: 2016-04-18 15:23 ]
Citation :
(d'autant que le backstab ne se déclenche souvent pas quand je me place derrière... Je ne sais pas pourquoi)


Oui, c'est étrange ça. Mon impression, c'est que le backstab ne se déclenche "qu'en réaction" : les rares fois où j'ai pu le placer, c'était quelques frames après que l'ennemi a amorcé sa rotation. En "infiltration" pure, quelque soit la distance j'envoie toujours un coup "normal".


Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
12345 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)