Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
123456 ... 12
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 16:59
Citation :
Le 2016-04-18 13:52, chatpopeye a écrit :
Je viens de passer le boss des catacombes. J'avais un peu peur de ces catacombes, peur de me retrouver avec des squelettes qui ressuscitent comme dans DS1, mais en fait, je n'ai pas eu trop de mal à les traverser, notamment grâce à quelques pièges que l'on retourne facilement à son avantage. Et là, je viens d'arriver à la zone suivante qui est.....ouahhhhh...

J'en suis exactement au même point, et avant de commencer à explorer la zone waouw je suis retourné dans les catacombes pour explorer un peu.

Mon clerc vit son heure de gloire puisque j'ai pu forger une épée large bénite qui exploite mes points de FOI. Elle est très rapide et sympa à utiliser, j'abandonne donc la hâche de guerre abyssale qui commençait à plafonner. D'autre part les armes bénites tuent tous les squelettes sans qu'ils se réaniment, donc ces catacombes ont quasiment été une promenade et le boss n'est pas bien méchant. Cette zone contient une salle avec un mini-boss qu'on a de fortes chances de rater car il faut penser à essayer une action contextuelle jamais rencontrée ailleurs.

J'ai aussi passé beaucoup de temps à écumer la Cathédrale des Profondeurs pour atteindre le dernier étage et le toit, mais là c'était trop de secrets pour moi. J'avais bêtement raté une échelle située sur une corniche où je ne serais jamais retourné car il n'y a rien d'autre à y faire que monter à cette échelle, et il a fallu que je regarde une soluce pour réaliser mon erreur. J'ai aussi loupé, bêtement toujours, le puits à la sortie de l'église de purification, avec le NPC dedans. La quantité de passages cachés est assez démente dans ce jeu.

A présent j'explore la zone qui suit les catacombes (aussi appelée zone Bloodborne 2). C'est fantastique, immense, bourré de raccourcis, de souterrains, de bâtiments. J'ai trouvé le boss, je m'apprête à aller le défier, et j'ai cru comprendre qu'il est duraille. Les ennemis dans le coin sont très agressifs mais ne me posent pas énormément de soucis et ils rapportent tellement d'âmes que toutes les 5 minutes je peux faire un retour à Lige-Feu pour gagner un niveau.

Je ne serais pas étonné que le jeu fasse l'objet de rééquilibrages significatifs car avec mon build c'était vraiment l'enfer au début, mais là où j'en suis je me trouve un peu trop costaud et rien ne dit que je ne vais pas de nouveau en baver vers la fin. Mes miracles offensifs, après avoir été "useless" pendant 25h, sont maintenant "OP". La grosse bébète sur le pont, celle qui se fait bloquer par un mur invisible et qu'on retrouve ensuite dans le plan d'eau sous le pont, je lui fais 550 de dégâts avec une seule "Nuée vorace"...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 17:49
Je n'ai pas poussé aussi loin l'exploration des catacombes. Je me les réserve pour plus tard, d'autant que pour avoir observé Tama jouer dans ce lieu, ça m'avait l'air balèze, avec des trucs qui nous tombent dessus. J'ai donc poursuivi mon bonhomme de chemin. J'ai d'abord fui devant un gros monstre parce que je ne voyais pas trop comment le battre sans me faire très mal. La suite a été quand même bien difficile, avec toutes sortes d'ennemis : des lents qui vous tuent en deux coups. Des rapides qui vous tuent en deux coups. Des qui ont des attaques à distance (qui vous tuent en deux coups)... Il faut être très patient, laisser venir un à un, jongler entre les attaques à distance et les attaques au corps à corps... J'ai cru péter un plomb lorsque, après avoir ouvert une porte ramenant au 1er feu de camp, je me suis rendu compte que c'était un raccourci à sens unique. Il est utile pour revenir de la fin de la zone, mais c'est tout...
J'ai fait je-ne-sais combien d'essais avant de parvenir au feu suivant.

Question comme ça : je disais plus haut que j'avais regardé Tama jouer un morceau de sa partie. J'aimerais bien regarder aussi les autres, mais je me demande si ça ne fait pas baisser les performances de celui qui joue..

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-19 18:02
On sait jamais, mais pour que le backstab réussisse, il ne faut pas avoir le bouclier levé.
Citation :

Bon sang que ce jeu est beau. Ces décors! Et en 60fps, c'est un régal.


C'est hyper beau et en 60 FPS c'est l'orgie...quand c'est en 60 FPS. Même si le jeu navigue entre 45 et 60,il y a des dips assez embarrassants (parfois quand je ramasse un objet...). Mais même comme ça, retourner en 30 FPS me paraîtrait bizarre...

Pour ma part, j'ai visité une zone obligatoire (le Château de Lothric) et deux zones optionnelles (le Jardin du Roi Illuminé, et le Pic du Dragon Ancien). Mon perso est arrivé à un pic de puissance et de "durabilité"(toutes proportions gardées donc) avec 41 DEX, 32 END, et 31 VIT, et l'arc est une fois de plus mon nouveau meilleur copain pour la vie, malgré le nerf manifeste du poison. Ça m'a permis d'arnaquer complètement le Château qui, sans ça, doit être un véritable enfer à traverser ! Imaginez le 1-1 de Boletaria revu à la hausse, avec des douves, des dragons, des remparts, l'intérieur habité par des chevaliers tenaces et soutenus par des clercs qui les soignent, et encore ces saletés d'éclaireurs de la Vallée Boréale...et des mimiques. La moitié des coffres de ce jeu doivent être des mimiques, sont tarés chez From.
Je ne dirai rien sur le Pic du Dragon Ancien, si ce n'est que la manière d'y accéder est extraordinaire et demande exploration et réflexion, et que le lieu est irréel, on se croirait presque en pleine transe chamanique si on ne se faisait pas cartonner par des dragons, à taille humaine comme gigantesques. Et le second boss...pour rebondir sur la remarque de Chatpopeye, si vous voulez voir un petit aperçu, vous pouvez me voir jouer ce soir sur Steam vers 22 heures, je tenterai de le battre une bonne fois pour toutes. Mais l'ambiance est incroyable

Au passage, je te rassure Chatpopeye je n'ai eu aucune baisse de performance quand tu m'as regardé faire des cabrioles dans le Lac Incandescent !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 10:52
Après plus de 9 h de jeu j'ai enfin atteint un nouveau feu, j'ai même progressé bien plus loin mais sans avoir encore trouvé le suivant.
C'est une sacrée découverte que ce DSIII!

Je ne vous ferai pas l'affront de vous dire où j'en suis dans le jeu ça vous ferait bien marrer, mais il exerce sur moi une fascination inédite. Hier soir j'ai joué jusqu'à épuisement, j'en ai rêvé cette nuit, j'y repensais encore au réveil en analysant les parcours empruntés, les hésitations qui les ont précédés, les automatismes que j'ai acquis lors de mes multiples passages qui ont suivi.
De même avec mon attitude face aux adversaires. De ma première rencontre avec un chevalier en armure qui a tourné (très) court aux efforts que j'ai dû faire quant à la maîtrise des esquives pour le battre, quel chemin parcouru! Ce jeu nous fait palper très concrètement les progrès que l'on fait. Et surtout nous rappelle bien violemment qu'il ne faut jamais trop prendre la confiance, quand on se fait lacérer par un squelette nu avec une dague dans une pièce que l'on connaît par cœur, par excès de confiance.
Pour tout dire je suis entrain de vivre une expérience comparable à ma découverte de Metroid Prime en 2007. Je me souviens que ce jeu, sans offrir la même difficulté extrème, avait pensé l'architecture de ses niveaux pour que malgré toutes les capacité de Samus chaque lieu découvert offrait une sensation d'impuissance désespérante. On entrait à pas de loup, on scrutait tout, on se frittait régulièrement sans du tout faire le fier. Puis petit à petit on acquérait une connaissance fine des lieux et tout allait beaucoup mieux.
Là je retrouve cette sensation géniale de progression substantifiée par ma capacité à traverser une salle sans trop de peur, par mes muscles qui se crispent se décrispent, par des bras jetés en l'air d'un coup par soulagement d'une épreuve enfin surmontée après de nombreuses épreuves.

Ma petite victoire d'hier soir c'est d'avoir vaincu un énorme garde bedonnant qui faisait sa ronde dans une cour armé d'une hache tout aussi énorme. J'ai tourné au moins deux heures avant d'oser aller au contact. J'ai tout exploré aux alentours, je connaissais l'arrivée du moindre ennemi à tel endroit par telle échelle. J'ai perdu plusieurs fois puis vaincu plusieurs fois un chevalier en armure armé d'une longue lance. Puis ai pénétré dans une salle infestée d'ennemis (dont des chiens que je gère maintenant à la bombe incendiaire, que je reçois en abondance maintenant que je privilégie la chance dans mes montées de niveaux ). J'y ai même trouvé une nouvelle armure dans un coffre et la clé d'une cellule, recevant du coup ma première quête annexe.
Bref je faisais le beau mais n'avais toujours pas affronté cette énorme sentinelle. Et bien je n'ai échoué qu'une fois face à elle grâce à ma super technique de super couard: me jeter du toit et lui tomber dessus avec ma hache et me barrer fissa, monter par l'échelle et enfin renouveler l'opération. C'est un peu long mais ça marche!

Tout fier je ramasse tout ce qu'il y a à ramasser, je retourne au feu de camp pour revendre des trucs et monter de niveau, me retape un n-ième fois le parcours, tue de nouveau le gros balourd, franchis l'arche... et me fais aussitôt cueillir par trois (3!!!) chevaliers en armure. En même temps. Gargl. C'est reparti pour un tour...

_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 17:35
Bravo Niloc ! Ton récit fait plaisir à voir. Ca doit être un brin énervant quand on ne joue pas aux Souls de voir un enthousiasme aussi unanime à chaque fois Mais ça ne durera pas éternellement, DSIII a été annoncé comme le dernier.

Juste une chose : ton build chance/bombes est une première mondiale Les bombes, et plus généralement les objets de lancer, sont des solutions d'appoint, de début de partie ou contextuelles. Les speedrunners s'en servent ponctuellement car ils restent à bas niveau pour gagner du temps, mais sur le plan offensif, le destin de ton perso est avant tout de faire du dégât en CaC/Magie/les deux sur la base des statistiques FOR, DEX, INT et FOI (jusqu'à deux sur les quatre peuvent être privilégiées).

Si jamais tu es amené à reprendre le jeu depuis le début, tu verras à quel point tout va plus vite une fois qu'on a bien le gameplay en main et qu'on connaît les lieux.

Pour ma part, après avoir battu le boss d'Irithyll, avant de continer j'ai fait une descente dans le Donjon. Chatpopeye a essayé de me regarder jouer mais ça a vite foiré, probablement à cause de mon débit montant pas génial (384kbps). Je me suis régalé dans le donjon mais ce fut quand même frustrant car je n'ai pas pu prendre de niveau, j'ai bêtement perdu une flaque à 17.000 âmes en me faisant coincer dans le décor par une troupe de rats.

Dans la Capitale Profanée, c'était le pied. C'est une zone de fame d'âmes géniale (environ 20.000 en 5mn sans grands risques), et le boss est excellent. Pour le battre, j'ai utilisé l'arme (héritée de Demon's Souls) qui est fournie sur place, ce qui m'a obligé à intégrer, enfin, les attaques spéciales que j'avais ignorées jusqu'ici car mon bouclier ne fait que les parades. Après deux essais infructueux j'ai pris le coup et le gros balourd est mort.

Je me dirige à présent vers la deuxième partie d'Irithyll et le peu que j'ai pu voir est fabuleux. C'est dingue la quantité d'imagerie chrétienne qu'il y a dans ce jeu, ça tourne à l'obsession ma parole Dark Souls III ça vaut une visite au Vatican.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 18:43
Citation :
Le 2016-04-20 17:35, Laurent a écrit :

Si jamais tu es amené à reprendre le jeu depuis le début, tu verras à quel point tout va plus vite une fois qu'on a bien le gameplay en main et qu'on connaît les lieux.



Oui car, on a oublié de le mentionner, mais avec les Souls, tu peux être amené à tout recommencer depuis le début quand tu te rends compte que, rien n'y fait, tu as merdé dans tes choix de levelling ou d'armes. J'ai recommencé deux fois Dark Souls 1, mais c'est vrai que ça va plus vite après.

Quand j'ai tenté de regarder ta partie, Laurent, tu en étais en fait au même point que moi. Depuis, je n'ai pas encore atteint un nouveau feu de camp mais j'ai pu débloquer un raccourci. J'ai quand même pas mal sprinté au bout d'un moment, dans ce donjon, pour ne pas avoir à me retaper les ennemis. D'ailleurs, Niloc, ton gros balèze avec sa hache, je crois bien qu'au bout d'un moment, je ne l'ai pas affronté, j'ai juste couru. a moins que je ne l'ai flingué depuis une hauteur à coups de flèches d'âmes.

Tout comme toi, il m'arrive de me faire tuer comme un con par excès de confiance. D'ailleurs, les développeurs auraient pu inclure le message "Vous êtes con !", voire, "Vous êtes vraiment con !!" quand on se fait tuer aussi stupidement. Et moi aussi, je m'endors en repensant à ma partie, ou en me projetant dans une partie future, et que cette fois, je sais ce que je ferai !

Il y encore une question qui me turlupine... Laurent, Tama, vous n'êtes pas enseignants (enfin, pour Tama, je ne sais pas). Comment faites-vous pour accumuler autant d'heures ? Non parce que le jeu est sorti fort opportunément au début de mes deux semaines de vacances, vacances durant lesquelles j'avais prévu de ne rien faire ni de partir où que ce soit, et vous jouez plus que moi...

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 19:51
Attention tu vas encore déclencher une grève des contrôleurs aeriens.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 20:30
Ah le gros balaise avec sa hache dans la cour, j'ai attendu d'avoir assez de DEX pour le fusiller à l'arc ! Mais comme il y en a d'autres après (et plus difficiles à contourner !), j'ai du les affronter au contact et ils ne sont pas si terribles que ça, au final. Après, il y a des combats que l'on perd parce qu'on les a mal abordés, par exemple on était au mauvais endroit, on n'a pas isolé un ennemi, on n'a pas remarqué un passage dans le décor qui aurait pu nous mettre en surplomb...Jouant DEX, je cherche toutes les possibilités de fuir le contact direct, et ne vais à la cogne que si je ne peux pas faire autrement - ou si je suis sur de gagner !

Et pour répondre à Chatpopeye, je suis ouvrier, mais célibataire, sans enfants à charge et je vis seul, donc ça me laisse tout de même pas mal de temps pour mes passions
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 12:37
Citation :
Le 2016-04-20 18:43, chatpopeye a écrit :
Il y encore une question qui me turlupine... Laurent, Tama, vous n'êtes pas enseignants (enfin, pour Tama, je ne sais pas). Comment faites-vous pour accumuler autant d'heures ? Non parce que le jeu est sorti fort opportunément au début de mes deux semaines de vacances, vacances durant lesquelles j'avais prévu de ne rien faire ni de partir où que ce soit, et vous jouez plus que moi...

J'ai du temps libre, je le consacre entièrement à Dark Souls 3 depuis qu'il est sorti (j'avais peu joué depuis janvier, en prévision de ce marathon), j'ai une vie TRES rangée, une femme très tolérante sur le temps que je passe devant le PC (sauf la soir et la nuit où c'est niet non négociable), et mon compteur Steam exagère le chiffre car je laisse le jeu tourner sans y être pour m'épargner le temps de relance ensuite.

Bon, le Aldrich, il me gave un peu… pas vous ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 13:07
On m'a dit un jour que Steam compte les heures comme un marseillais

Aldrich, je l'ai battu du premier coup tout seul (pas le choix, panne de connexion), mais il est plus facile à aborder si tu fonces au contact, il n'est pas si différent du Sage de Cristal. C'est typiquement le genre de boss fait pour embêter les magos...d'ailleurs, je remarque que tout à été fait pour faire redescendre les utilisateurs de magie de leur piédestal. Boss difficiles à aborder à distance, utilisation liée à beaucoup de données (INT/FOI + Mémoire + Barre de MP + Fiole Bleue), scaling plus complexe sur certains sorts (la pyromancie notamment), sans compter une vendeuse de miracles que l'on peut perdre avec une facilité déconcertante si on ne fait pas gaffe...Désormais, les magiciens sont les glass canons de Dark Souls, ce qui ne les empêche pas d'avoir des sorts qui me font saliver, comme Nuée Vorace, Fanal de Carthus ou Colère des Dieux !
Donc oui, tu mets un minimum d'équilibre, un bouclier résistant à la magie éventuellement, une bonne arme de CaC et tu le tabasses de près, le Aldrich. Même en deuxième phase il ne fait pas le poids longtemps, et même si il tape fort sur plusieurs fronts, ce que tu lui mets en retour le pousse à arrêter ses phases prématurément. Il vaut mieux s'assurer d'avoir une bonne dizaines d'Estus par contre, histoire de ne pas mourir à cause de ses petits sorts à tête chercheuse qui, mis bout à bout, font tout de même assez mal.
Par contre, méfie-toi : le boss juste après est vraiment, vraiment redoutable ! Et quand je dis juste après, ce n'est pas une métaphore...allume bien le feu avant de te diriger là où on te dit d'aller !

Quant à moi...et bien j'ai fini le jeu ! Je n'ai pas activé le Deuxième Périple histoire de faire le tour et de ne pas rater des lieux et des objets...et même en fouillant, j'avais réussi à en rater ! Il y a beaucoup de lieux cachés, souvent très signifiants et qui nécessitent de bien comprendre la grammaire du jeu pour les trouver. Je pense faire un dernier tour, et peut-être refaire un New Game avec un build Force/Foi, chose que je n'ai presque jamais fait avant. Je me garde bien de donner un avis définitif sur le jeu, ça oscille entre "c'est génial" et "ils font bien d'arrêter là, ils n'auraient jamais pu faire mieux..."
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 15:07
Citation :
Le 2016-04-21 13:07, Tama a écrit :
Aldrich, je l'ai battu du premier coup tout seul (pas le choix, panne de connexion), mais il est plus facile à aborder si tu fonces au contact, il n'est pas si différent du Sage de Cristal. C'est typiquement le genre de boss fait pour embêter les magos...

Non mais j'ai fait que trois ou quatre essais et je lui prends chaque fois la moitié de ses PV, mais j'ai un souci avec ses pluies de flèches. Je cavale partout pour ne pas être touché et souvent il en profite pour m'envoyer une ou deux énormes lances d'âmes dans le dos, et là c'est le one-shot. S'il s'obstine au CaC il est foutu, par contre, et j'ai l'impression qu'il le fait parfois, comme s'il y avait un petit bug dans son IA. Pas mal de joueurs ont l'air de dire qu'ils l'ont eu comme ça et estiment avoir eu de la chance.

Pour la vendeuse de miracle qui dégage, ça m'est arrivé. Et c'est inévitable si on prête tous les serments (ils ont bien sûr ont tous leur succès; je ne fais pas le succès sous Steam mais quand même...). Je n'aurai jamais, donc, la Colère des Dieux et les Lances de foudre Majeures. J'ai tout de même la version 2.0 de Nuée Vorace et elle fait 500 de dégâts avec 30 en FOI, mais il faut des plombes pour la lancer. Utilisation tactique et hors-boss seulement, donc, et je présume que c'est comme ça pour tous les gros miracles.

J'ai trouvé phénoménal le début d'Anor Londo (juste avant le feu de camp qui confirme qu'on y est). Un remake intelligent de ce qu'on avait vécu dans Dark Souls I, toujours assez traître mais bien plus jouable et avec une ambiance de malade. Et quel pied de déboucher par un raccourci juste au dessus de l'arène du boss précédent ! Par contre j'ai fait la scène de mariage et soit quelque chose m'a échappé, soit c'est raté (mon épouse était morte et je n'ai rien pu faire d'autre que lui transpercer la poitrine).

De même au niveau du lore je suis un peu largué, je ne vois pas pourquoi Irithyll et Anor Londo sont mitoyennes, par exemple.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 16:00   [ Edité le: 2016-04-21 16:01 ]
Attends une seconde...j'ai Colère des Dieux alors que je n'ai même pas assez de Foi pour lancer le moindre miracle de soin Je suis certain de l'avoir récupérée dans la Capitale Profanée, par hasard car j'avais mal observé.
Il y a une baraque abandonnée, mitoyenne au feu de camp, qui s'atteint en descendant une échelle depuis le feu (il y a deux échelles, j'ai failli me gourer la première fois). Quand tu la descends et que tu avances un peu, tu es attaqué par un démon de pierre. Après, tu entres dans une maison pourrie avec le sol qui fiche le camp, et deux lézards. Il est tentant de les suivre, sauf que si tu ne fais pas gaffe tu tombes dans un marais empoisonné...
Là, tu franchis la maison, tu arrives au-dessus du lac avec les espèces d'araignées aux longs cheveux, et tu devrais voir une espèce de tour très sombre (qui est en fait liée au Donjon d'Irithyll). Il y a plusieurs trucs très bien dedans, notamment des sorcelleries de haut niveau mais aussi la Colère (il faut tomber sur un espèce d'autel depuis un toit, je crois).

Citation :
Par contre j'ai fait la scène de mariage et soit quelque chose m'a échappé, soit c'est raté (mon épouse était morte et je n'ai rien pu faire d'autre que lui transpercer la poitrine).


De ce que j'ai cru comprendre, elle était déjà morte, mais le fait de récupérer ses Symboles Noirs à elle doit vouloir dire que vous êtes "unis" de la manière la plus "profonde" que deux carcasses peuvent l'être...en tous cas, c'est comme ça que je l'ai compris. Mais non tu n'as pas fait d'erreur, et tu aurais bien la même fin que moi du coup !
Après, on peut toujours se dire que, au fil des siècles, d'autres villes se sont greffées à Anor Londo, dont Irithyll...après tout, on n'a vraiment aucune idée du temps passé entre chaque épisode, ou même entre chaque cycle. Et le jeu a l'air de dire que la Lune Noire a plus ou moins été récupérée par le Grand Maitre Sullyvan, lui-même au service d'Aldrich.
Là où je coince, c'est les Sépultures Oubliées, et Iudex Gundyr. Je n'arrive pas à saisir qui il peut bien être...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 17:04
OK, merci du tuyau ! Je vais retourner à la Capitale Profanée. Je me disais aussi qu'elle paraissait bien courte, cette zone.

Sinon, j'ai buté Aldrich et le boss suivant. Pour Aldrich, ça s'est débloqué quand j'ai compris que les pluies de flèches s'esquivent non pas en courant dans la pièce mais avec des roulades latérales en lockant le boss et en restant à 5-6m de lui, c'est un des rares moments du combat où le lock ne se désactive pas accidentellement. Les flèches s'arrêtent alors plus vite de tomber et on a le temps de se rapprocher de lui pour contre-attaquer tout en surveillant une éventuelle attaque CaC de se part (elles sont faciles à éviter mais il faut être au courant qu'il est en train de les faire). Malgré tout je n'ai pas aimé ce boss, il est peu lisible, a un comportement vraiment changeant, et beaucoup trop de PV pour un mage. Le combat s'éternise inutilement.

J'ai eu la Danseuse Boréale, boss qu'on active par mégarde aussiôt Aldrich mort, assez vite, sans souffrir, en profitant sans trop stresser de l'esthétique sublime de cette créature et de l'arène où on combat. J'ai juste pris une petite braise pour éviter de broire trop de fioles car en carcasse il me fallait 100% de mes PV sur toute la première moitié du combat pour survivre à une éventuelle choppe. Pour le reste, je n'ai pas eu besoin de beaucoup étudier ses ouate-mille combos différents. En restant collé à la demoiselle et en tâchant de passer derrière ses jambes, la plupart de ses coups me rataient et ses AoE magiques sont super faciles à voir venir. J'ai même pu passer sous ses coups pendant son méga-combo hélicoptère à deux épées, sans être touché une seule fois (aurais-je eu de la chance ?). Comme entre deux attaques elle se repose pas mal, on peut lui mettre deux frappes à intervalles réguliers, et avec mes 30 en Force je la stunnais de temps en temps.

Quel boss exceptionnel, quelle merveille à observer, il arrive à point nommé, juste après le premier boss raté du jeu.

Image
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 17:50
Ben moi, j'ai fait l'inverse. Je n'ai pas remarqué la première échelle, uniquement celle qui mène à la zone décrite par Tama. Je ne m'y suis pas trop aventuré d'ailleurs car il y a ce fichu marais empoisonné avec ses sales araignées. Je suis plutôt parti sur la suite d'Irithyll, mais là aussi, j'hésite à continuer à cause de ces archers qui s'avèrent en plus être costauds au corps à corps. Je suis donc allé jusqu'au boss de la capitale profanée, et...comment dire...je sens que ça va être dur sans être aidé. L'arme dont tu parles, Laurent, c'est la massue enflammée du démon ou un truc comme ça ? Si c'est ça, il faut encore que je gagne de la force.

Et il y a aussi la partie un peu planquée des catacombes que je dois aller explorer. Je ne sais pas trop dans quel ordre prendre les choses maintenant.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 19:13
Non, l'arme efficace contre Yhorm se trouve dans l'arène près de son trône. Tu devras l'équiper tranquillement au feu de camp, apprendre à utiliser son coup spécial (LT longuement pour la charger puis LT + RB pour l'exécuter, ensuite il faut recharger avec LT). Tu lui fais 5 fois et il est mort. Ce n'est pas très difficile, il faut repérer les moments où tu as le temps de charger l'attaque.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 21:01   [ Edité le: 2016-04-21 21:02 ]
Sinon, pour info et pour ceux comme moi qui aiment les jeux de plateau avec plein de jolies figurines, il y a le kickstarter suivant qui est en cours :

https://www.kickstarter.com/projects/steamforged/dark-soulstm-the-board-game

Je vais probablement me laisser tenter. Le système de jeu a l'air de s'efforcer de ressembler à celui du jeu vidéo et les figurines ont vraiment l'air sympa (à voir en vrai, on a que des renders 3D et des illustrations pour le moment).

En attendant je vais tacher de finir Dark Souls... premier du nom (ouais je suis lent mais je joue par toutes petites touches) ! Il me reste plus que le tombeau des géants (casse couilles quand on a pas de lumière correcte) et puis le dernier boss à priori.

  Voir le site web de Bonaf
JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 23:48
J'arrive pas à m'arrêter !
Je prends mon temps cependant, j'ai fait une partie de la cathédrale, et là je suis dans les marais de Farron. Je vais déjà finir ça avant la suite. Étant maintenant assez résistant, je commence à monter ma foi, je vais faire comme Laurent une arme divine (vive la Claymore) pour la suite, autant mettre toutes les chances de mon côté.
C'est un vrai régal ce jeu !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


chatpopeye
Camarade grospixelien


Joue à Alan Wake 2

Inscrit : Jan 19, 2003
Messages : 6279
De : Poitiers

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 15:09
Jamais réussi à trouver une Claymore, quel que soit le Dark Souls

En ce moment, je pense que je manque clairement de niveau. Dans la deuxième partie D'Irithyll, j'ai du mal à aller bien loin à cause des archers-chevaliers et le boss du lac incandescent me met la misère très rapidement.
Du coup, je pense à toutes ces âmes de boss que j'ai glanées, et auxquelles je ne vais sans doute pas toucher d'ici la fin de ma partie. Je suis bien tenté d'en boulotter quelques-unes. Lesquelles me conseilleriez-vous de garder ?

Tant que j'y suis, je poste mon profil.

Image

Et les messages que je m'amuse à écrire quand je tourne en rond...

Image
_________________


Image


Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 17:47
Eh bien, 10 en vigueur, 14 en endurance et vitalité, tu es bien courageux.
En tant que membre d'honneur du serment des pleutres, je suis à un niveau équivalent au tien, et à peu près au même stade du jeu, mais avec quelque chose comme 22 points de vigueur, 18 d'endurance et vitalité (mais ni intelligence ni foi). Tu joues quelle classe, finalement ?

Je n'ai pas réussi à me défaire de mon build lambda, je continue mon bonhomme de chemin avec mon épée large et mon écusson du dragon. J'accepte ma condition de fantassin, et j'avance à mon rythme. Je me retrouve beaucoup dans le récit de Niloc, et on ne peut pas dire que je sois un héros : je passe le plus clair de mon temps entre tir à l'arc et fuite à grandes enjambées. A ce titre, j'ai beaucoup aimé les catacombes et ses pièges outranciers qui en font en grand moment de comique slapstick. Le jeu laisse une place pour la lâcheté, c'est sympa, et ça permet en outre de se reposer un peu quand on a atteint les limites de ses capacités de concentration (ou de sa patience).

Un des grands plaisir de Dark Souls pour moi, c'est l'exploration "à tiroirs" qu'il propose. Certes en cinq jeux la série a eu le temps de devenir académique, mais ses conventions sont tout de même assez uniques, notamment cette manière de toujours proposer le secret de plus. Quand on croit avoir exploré tous les embranchements, activé tous les ascenseurs, ouvert toutes les portes, il y a toujours cette chute que l'on pas osé faire, ce mur d'illusion que l'on a pas traversé, ce cul de sac qui n'en était pas un. Il y a souvent un secret derrière un secret, un peu comme dans Metroid finalement, et les décors n'en sont que plus mystérieux et inépuisables.

JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3360
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2016-04-22 18:22
Citation :
Le 2016-04-22 15:09, chatpopeye a écrit :
Jamais réussi à trouver une Claymore, quel que soit le Dark Souls

Elle est au début du mur de Lothric. Tu la trouveras sur l'esplanade où le dragon fait tout cramer : il faut y monter, et ensuite revenir en arrière jusqu'au mur où il y a une grille (celle par laquelle tu pouvais voir le dragon brûler tout le monde quelques instants auparavant). Attention aux flammes !
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
123456 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)