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Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
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Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2016-04-22 21:37
@ Neofire : je joue un sorcier. Au début, c'est vrai que c'était assez pratique, toutes ces attaques à distance. Maintenant, je ne m'en sers presque plus.

@ JPB : ben je n'ai pas trouvé la claymore, et ce n'est pas faute de m'être fait roussir les poils.

Là, je suis arrivé, en sprintant, à Anor Londo. Toujours en sprintant, je suis arrivé jusqu'à Aldrich. Enfin, jusqu'à la salle d'Aldrich... et là, ça ne va me servir à rien de sprinter.

Laurent
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Posté le: 2016-04-23 14:10
Citation :
Le 2016-04-22 21:37, chatpopeye a écrit :
Là, je suis arrivé, en sprintant, à Anor Londo. Toujours en sprintant, je suis arrivé jusqu'à Aldrich. Enfin, jusqu'à la salle d'Aldrich... et là, ça ne va me servir à rien de sprinter.

Pour Aldrich rappelle-toi : des roulades latérales suffisent à éviter les flèches et rester à courte distance pour qu'il ne t'envoie pas les grosses lances d'âmes. Après c'est comme au squash : après chaque échange tu vas au centre de la salle pour être le plus près possible de lui quand il réapparaîtra.

Pour ma part, j'explore le Château de Lothric et je prends un peu de niveaux avant d'attaquer le prochain boss. 47h de jeu et je pense que je ne suis plus loin de la fin hors zones cachées. Je me régale à intoxiquer les chevaliers et les regarder crever de loin, mais je travaille aussi le CaC, c'est intéressant. Et esthétiquement c'est du pur Dark Souls, c'est ce que tous les artworks nous promettaient.

Concernant le Lac Incandescent et surtout son boss, chatpopeye, n'hésite pas à partir et revenir plus costaud. Tout est optionnel dans le coin donc la difficulté augmente considérablement, c'est à faire en endgame à mon avis. Le Vieux Roi Démon est immonde. Pour l'instant je passe mon tour avec lui. On peut l'intoxiquer mais ses attaques de feu sont gonflantes et là encore le gameplay se dégrade, je trouve (le lock saute sans arrêt, sans raison valable).
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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2016-04-23 15:12
Aujourd'hui, j'essaye surtout de gagner du niveau. j'ai essayé la zone de farming dont tu as parlé, dans la capitale profanée. J'imagine que tu penses au groupe de six servantes. C'est vrai que les servantes ne sont pas trop dures à abattre, et que mon bouclier absorbe pas mal le feu. Mais il y a ce démon en pierre... Je ne l'aime pas du tout celui-là.

Jarel
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Posté le: 2016-04-23 17:38   [ Edité le: 2016-04-23 17:43 ]
Citation :
Le 2016-04-23 14:10, Laurent a écrit :
On peut l'intoxiquer mais ses attaques de feu sont gonflantes et là encore le gameplay se dégrade, je trouve (le lock saute sans arrêt, sans raison valable).


Ah, je l'avais remarqué aussi mais j'avais plus l'impression que cela venait de moi. Des fois le lock quitte la créature que j'avais ciblé sans prévenir et j'ai toutes les peines du monde à la cibler à nouveau sans parler du changement en cours de route entre deux créatures alors que je n'avais rien demandé.

J'ai commencé le jeu je me rapproche péniblement du boss du chateau de Lothric. J'ai encore pris un magicien ultra spécialisé et les changements de gameplay après le Dark Souls 2 me déroutent pas mal, mais j'arrive à franchir les paliers, petit à petit. Je me demande néanmoins si un full magicien (avec plus tard une montée prêtre pour avoir les miracles) est réellement pertinent...

En tout cas le jeu est génial de par le level design qu'il propose et les décors littéralement fabuleux mais il est clairement fait pour les habitués de la série, une sorte de gros bonbon juste pour eux et eux seuls. Dark Souls 2 était très accessible pour les nouveaux joueurs, ce troisième opus leur claque littéralement la porte au nez dès les premières minutes.

Par contre je n'arrive plus à viser avec mes sorts. J'ai les jumelles mais le zoom saute dès que le sort charge. Vous avez une idée ?
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chatpopeye
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Joue à Alan Wake 2

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Posté le: 2016-04-24 10:27
Jamais utilisé les jumelles avec un sort.

J'ai fait à nouveau quelques tentatives contre Aldrich. Il y a du mieux, j'ai pigé le truc, mais c'est dur quand même. Il me rappelle mes heures passées sur Smough et Ornstein...même lieu. J'ai invoqué de l'aide, quand même, mais je ne peux invoquer qu'un seul esprit ici. Ils servent surtout à attirer l'attention d'Aldrich d'ailleurs. Il y en a même un qui s'est fait laminer au bout de dix secondes

Sinon, j'ai trouvé un spot de farming bien sympathique, et surtout sans risque. C'est sur la grande esplanade, après le feu de Sulyvhan. Il y a deux géants endormis, que l'on peut buter tranquillement aux lourdes flèches d'âme, qui rapportent 3800 âmes chacun, et qui en plus laissent des fragments de titanite à chaque fois.
Il suffit de commencer par celui de gauche, à l'abri des lanceurs de boules de feu, puis de s'occuper de l'autre. Ces deux grands couillons sont tellement patauds qu'ils n'ont même pas le temps de réagir et de venir vous voir.

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JPB
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Posté le: 2016-04-24 11:22
Hier j'ai réussi un truc bien sympa. Au feu qui se trouve juste avant le lac incandescent, il y a la salle avec le démon de feu (c'est là qu'on trouve le mimic qui donne la lame noire). Cette salle est avec 2 esplanades, on y trouve aussi des squelettes. J'ai commencé à me battre contre le démon, et au milieu du combat, j'ai vu qu'il se battait contre les squelettes que j'avais réveillés. Je me suis pris une ÉNORME boule de feu, je suis mort, et du coup j'ai testé un truc : en revenant du feu, par le bas, j'ai fait le tour de l'esplanade pour réveiller tous les squelettes, et je me suis arrangé pour qu'ils me suivent jusqu'au démon. Ensuite j'ai pris le second escalier et j'ai pris de la hauteur pour regarder. C'est les squelettes qui ont fait TOUT le boulot ! Je me suis contenté d'éliminer les quelques survivants ensuite. Très très sympa !
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Laurent
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Posté le: 2016-04-24 12:45
De même, sur le lac incandescent, il est assez facile et très rigolo de s'arranger pour que l'arbalète géante tue le ver géant. C'est même une petite récréation avant d'affronter un boss vraiment prise de tête.

Bon, pour ma part, je vais devoir farmer un peu et explorer les zones cachées, parce que l'antépénultième boss du jeu se présente comme un combat interminable où je ne peux le frapper qu'une fois toutes les 15-20 secondes et lui fait seulement 120 de dégâts à chaque fois, avec mon épée plate bénite +9 et mes 30 en FOI. Mon build est résolument foiré et je n'arrive pas à comprendre ce qui est allé de travers. Mes miracles ont un temps de cast interminable, je ne me vois les sortir contre aucun boss. La pyro fumée toxique offre des victoires faciles contre les mobs, mais pareil, contre les boss elle est insortable dès qu'ils passent en seconde forme.

Il faut que je prenne du niveau, monte mon intelligence à 20 (je n'ai que 12 pour l'instant) et utilise les pyros noires de Karla, sinon je ne m'en sortirai jamais, à moins que je finisse par tomber sur une arme de FOI réellement efficace et je commence à me demander si ça existe.

Comme sport de farm sympa, je connais :

- La Capitale Profanée, en partant du feu de Yhorm. Pour info, les démons de pierre ne peuvent pas entrer dans cette salle, le couloir est trop étroit.
- Le feu du "Manoir machintruc" à Irithyll. Dans l'égoût tout près se trouvent des araignées d'eau faciles à tuer qui rapportent 1000 âmes chacune.
- Le feu du château de Lothric : tuer les chevaliers est rentable, ça fait faire des progrès en CaC, et si on perd les âmes restent près du feu. Ils ne sont pas agressifs après la résurrection, bien que tout proches.
- Juste avant le Veilleur des Abysses, les Darkwraiths tuent les loups de Farron et en sortent affaiblis. Ca fait plusieurs milliers d'ames sans trop bosser.

Concernant les géants, à savoir quand même que si on en tue, ça annule le traité de paix qu'on avait signé avec celui qui tire des flèches depuis le clocher du Camp des Morts-Vivants.
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Tama
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Posté le: 2016-04-24 13:36
Citation :
Bon, pour ma part, je vais devoir farmer un peu et explorer les zones cachées, parce que l'antépénultième boss du jeu se présente comme un combat interminable où je ne peux le frapper qu'une fois toutes les 15-20 secondes et lui fait seulement 120 de dégâts à chaque fois, avec mon épée plate bénite +9 et mes 30 en FOI. Mon build est résolument foiré et je n'arrive pas à comprendre ce qui est allé de travers. Mes miracles ont un temps de cast interminable, je ne me vois les sortir contre aucun boss. La pyro fumée toxique offre des victoires faciles contre les mobs, mais pareil, contre les boss elle est insortable dès qu'ils passent en seconde forme.


On n'y fait souvent pas gaffe (et moi encore moins, puisque je ne joue presque pas de magies...), mais l'indexation sur la Foi ne concerne pas que le "Béni", mais aussi la Foudre, les Ténèbres et le Chaos. Je sais que Vordt était faible aux Ténèbres, on peut donc supposer que ses semblables à Irithyll ainsi que la Danseuse l'étaient aussi, et probablement bien d'autres. La Foudre a toujours bien marché sur les dragons (ou assimilés) ainsi que sur tout ce qui porte une armure, les Ténèbres sur ce qui est humain et vivant, et le Chaos est du Feu indexé sur l'INT/FOI. Tu peux peut-être partir là-dessus, si tu vois que tes armes bénies n'ont aucun effet tangible (par "antépénultième", tu parles d'Aldrich ?). Ça peut rendre un build Foi beaucoup plus polyvalent qu'on ne le pense, mais ça implique d'aller chercher les Anthracites et les Gemmes correspondantes qui ne poussent pas sur les arbres...
Après, si tes sorts partent trop lentement, monte ta DEX, elle concerne également la vitesse de lancement de tous les sorts. A moins que ça concerne ton catalyseur ? Je n'ai jamais su la différence entre les Cloches et les Talismans...
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JPB
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Posté le: 2016-04-24 13:53
Citation :
Le 2016-04-24 12:45, Laurent a écrit :
De même, sur le lac incandescent, il est assez facile et très rigolo de s'arranger pour que l'arbalète géante tue le ver géant. C'est même une petite récréation avant d'affronter un boss vraiment prise de tête.

Mais... J'ai fait comme ça par défaut, je pensais que c'était la "seule" méthode...

J'ai fait un build combat mais dès le début je pensais monter ma foi à 20, pour pouvoir utiliser les lances de foudre. En vous lisant, je me demande si je vais continuer à monter la foi, ou si je vais rester gros bourrin. Les quelques fois où j'ai lancé la foudre, ça n'a pas donné grand chose, et si en montant la foi ça ne change rien, c'est pas intéressant...
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chatpopeye
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Posté le: 2016-04-24 14:01
Citation :
Le 2016-04-24 12:45, Laurent a écrit :

Concernant les géants, à savoir quand même que si on en tue, ça annule le traité de paix qu'on avait signé avec celui qui tire des flèches depuis le clocher du Camp des Morts-Vivants.


Je n'ai rien signé du tout avec ce géant-là. Je l'ai tué, sans autre forme de procès.

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Posté le: 2016-04-24 17:40
Citation :
Le 2016-04-24 13:36, Tama a écrit :
On n'y fait souvent pas gaffe (et moi encore moins, puisque je ne joue presque pas de magies...), mais l'indexation sur la Foi ne concerne pas que le "Béni", mais aussi la Foudre, les Ténèbres et le Chaos. Je sais que Vordt était faible aux Ténèbres, on peut donc supposer que ses semblables à Irithyll ainsi que la Danseuse l'étaient aussi, et probablement bien d'autres. La Foudre a toujours bien marché sur les dragons (ou assimilés) ainsi que sur tout ce qui porte une armure, les Ténèbres sur ce qui est humain et vivant, et le Chaos est du Feu indexé sur l'INT/FOI. Tu peux peut-être partir là-dessus, si tu vois que tes armes bénies n'ont aucun effet tangible (par "antépénultième", tu parles d'Aldrich ?). Ça peut rendre un build Foi beaucoup plus polyvalent qu'on ne le pense, mais ça implique d'aller chercher les Anthracites et les Gemmes correspondantes qui ne poussent pas sur les arbres...

Merci pour cette mise au point, j'y vois un peu plus clair. Le truc c'est que tous les joueurs disent "si les pyro ne suffisent pas, passer aux Chaos". Sauf que si on n'a pas investi du tout en INT c'est impossible.

Bonne nouvelle : tout à l'heure mes miracles offensifs à base de Foudre ont enfin été décisifs en ligue des champ... euh contre un boss. Comme j'avais fait volte-face la queue entre les jambes contre le Vieux démon et l'Armure du tueur de dragon, j'étais passablement véxé alors je me suis attaqué au Jardin du roi illuminé, avec la ferme intention de battre le boss que je devinais tout au fond de cette zone d'une difficulté franchement débile (heureusement on apprend vite à la traverser sans combattre ni se faire intoxiquer, du coup je sais pas trop à quoi elle sert).

Je suis tombé sur Oceiros, et comme il est vaguement dragonoïde je me suis rappelé qu'il fallait dégainer la Foudre, alors j'ai misé sur le sort "Lame de Foudre" qui infuse l'arme en main droite pendant 60s et que je peux faire 4 fois avec une seule fiole bleue. Malheureusement on n'a pas le droit de l'utiliser avec une arme bénite, alors comme j'avais farmé des tonnes de fragments et grands fragments de titanite, j'ai vite monté une hâche de base en +7 et j'y suis allé. Bingo : je lui faisais 200 de dégâts par coup avec l'arme électrifiée (contre 130 quand le sort n'était pas actif), encore plus qu'avec une lance de foudre (180), mais à forte cadence et en restant entre ses jambes où le danger est minimal. Et comme ce boss a de gros temps de récup, ce n'est pas un problème de changer d'items, réinfuser ou changer de fiole pendant l'action.

Le combat, pas très difficile, n'en a été rendu que beaucoup plus intéressant, et j'ai pu passer à la zone suivante, dont j'ignorais l'existence malgré mes consultations de wiki déjà nombreuses. C'est cool, je suis un peu reboosté. Ne pas se fier aux apparences, donc : Oceiros est bien moins dur que le chemin qui mène vers lui.

Citation :
Le 2016-04-24 13:53, JPB a écrit :
Mais... J'ai fait comme ça par défaut, je pensais que c'était la "seule" méthode...

Il y a des fous qui se le tapent à l'épée Il paraît qu'une fois passé derrière lui il n'est pas dangereux.

Citation :
Le 2016-04-24 14:01, chatpopeye a écrit :
Je n'ai rien signé du tout avec ce géant-là. Je l'ai tué, sans autre forme de procès.

Toi tu n'as pas joué au DLC de Dark Souls 1, sinon tu n'aurais pas fait ça Il y avait un géant comparable qui était adorable, d'une aide précieuse contre un boss, et qui vendait des masques super rigolos qui, quand on les lance par terre, disent "Helloooo" ou "Thank youuuuu" aux autres joueurs en coop. Ces masques sont revenus dans DS3, mais je ne sais pas où on se les procure.
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Posté le: 2016-04-25 20:48
Je n'ai en effet pas joué aux DLC de DS1.

Bon, il y a un truc bizarre qui m'est arrivé. J'ai enfin fini par battre Aldrich. J'ai dû tenter le truc une vingtaine de fois, dont une douzaine sous forme de braise, en invoquant un esprit pour m'aider. Mais bon, j'ai fini par le battre tout à l'heure. A ce moment, avant de continuer, j'ai fait "alt+backspace" pour revenir à windows, le temps d'aller vérifier que mon gratin de penne ne cramait pas (il y a des choses sacrées chez moi). Je reviens, et là, je me retrouve au château de Lothric, juste avant d'activer la danseuse. Je pensais que la manip citée plus haut permettait de gruger et de mettre le jeu en pause, visiblement non. Du coup, il s'est passé quelque-chose que j'ai loupé, et je sens que c'est un truc chouette, genre le mariage dont Tama et Laurent ont parlé.


Tama
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Posté le: 2016-04-25 21:11   [ Edité le: 2016-04-25 21:11 ]
Ah, ça ? De ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement de cette fin, tu n'as rien raté
Laurent pourra dire si il a eu à peu près le même cheminement que le mien, mais de ce que je me souviens :

- j'ai parlé et recruté Yoel lors de mon arrivée au Camp des Mort-Vivants ;
- j'ai monté en niveau 5 fois via l'option "Révéler la puissance cachée" que propose Yoel. J'avais donc 5 Symboles Noirs dans ma rubrique d'objets-clés ;
- Yoel est mort de façon mystérieuse, et Yuria de Londor est apparue. Elle me parlait avec une déférence plutôt...déplacée...;
- En avançant dans le jeu, Yuria m'a aiguillé sur mon possible avenir de Seigneur des Carcasses, et qu'en tant que tel je me devais d'avoir une épouse. Elle a donc proposé Anri pour ce poste, en disant que Horace le Muet s'en chargerait...;
- Ensuite, elle m'a dit qu'Anri m'attendrait à Anor Londo, au Mausolée de Gwen. Entre temps, la dernière fois que j'ai vu Anri fut à Irithyll, à l'Eglise de Yorksha. Ceci dit, j'ai croisé - et tué - Horace qui traînait dans le Lac Incandescent ;
- une fois arrivé au Mausolée d'Anor Londo, le "mariage" a eu lieu, scellant de fait cette fameuse fin appelée "l'Usurpation du Feu".

Dans mes pérégrinations, je pense avoir vu un indice pour une autre fin : j'ai visité les Sépultures Oubliées, qui est une sorte de Cimetière des Mort-Vivants obscur. Il y a donc le Sanctuaire de Lige-Feu, mais parfaitement éteint cette fois, dans lequel se repose la vendeuse qui semble être la même que celle que l'on connait. Après avoir vérifié son stock (car elle vend la tenue d'Artorias, ce qui m'a bien aiguillé sur l'identité des Veilleurs des Abysses !), elle m'a encouragé à fouiller les lieux, ce que j'ai fait pronto, ce qui m'a permis de découvrir les Yeux de la Gardienne du Feu...
Un retour à Lige-Feu et une explication avec la Gardienne m'a donc appris une chose : si toutes les Gardiennes du Feu sont aveugles, c'est parce que leurs yeux ne semblent leur montrer qu'une seule chose, les Ténèbres absolues. Ce que je devine être gênant dans le cadre de leurs activités. Je lui ai donc rendu ses yeux et, après un laïus assez étonnant, elle m'a proposé de la tuer, ce qui éteindrait le Feu pour toujours !
Elle m'a également questionné sur Ludleth, notamment pour savoir si ce dernier ne saurait pas quelque chose d'inédit sur la nature des Gardiennes. Bizarre. Comme ce post entièrement taché de blanc.
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Posté le: 2016-04-26 12:06
Citation :
Le 2016-04-25 21:11, Tama a écrit :
Ah, ça ? De ce que j'ai cru comprendre du fonctionnement de cette fin, tu n'as rien raté
Laurent pourra dire si il a eu à peu près le même cheminement que le mien, mais de ce que je me souviens :

Je sais pas trop, j'ai pas vraiment fait attention. Je suis assez largué sur les quêtes de NPC, je les trouve bien trop complexe et cryptiques. Le coup de la nana qui s'est barrée sans préavis ni raison compréhensible parce que j'avais prêté un serment dont je n'ai rien à faire pour l'instant, j'avoue que ça m'a un peu dissuadé de passer trop de temps dans les wikis pour saisir cet aspect dès le premier run.

Sinon, je suis vraiment proche de la fin, d'un point de vue géographique je ne vois pas comment le jeu pourrait me faire voyager davantage. Je suis tout en haut du château de Lothric et je sais qu'il me reste deux boss à faire, j'imagine qu'on les combat dans la même salle ou quelque chose dans le genre.

J'ai réussi à battre le Vieux Roi Démon et l'Armure du tueur de dragons, sans invoquer mais en usant de la pyro et en exploitant le décor. Au CaC c'était trop galère et surtout trop long. Quand je maîtrise la première forme d'un boss mais pas du tout la seconde ça me lasse et ça me décourage, et malheureusement c'est une situation que j'ai rencontré souvent une fois passée la Danceuse Boréale. Sur le Champion Gundyr je bute pour l'instant (je suis pourtant passé pas loin une ou deux fois). C'est un combat orienté 100% roulades, il n'y a aucune astuce pour frapper sans risque, le décor n'aide en rien, le boss ne fait jamais une pause (dans sa seconde forme), c'est vraiment horrible. Et par pitié que personne ne me dise "fais des parades", ça va être comme avec Gwyn, je n'y arriverai jamais, je n'ai pas essayé une seule parade en 50h de jeu.

J'ai aussi parcouru l'ensemble de la zone cachée des dragons et c'était fabuleux. Le premier boss est un pur moment de fun, le level-design est super, il y a du loot à foison et les ennemis sont très intéressants à combattre. Quelle zone géniale ! Ce serait un drame de la louper (et sans les wikis bon courage...).

Dans l'ensemble les dernières zones du jeu sont d'une générosité démente en âmes. A moins de s'astreindre à rester bas niveau, aucune raison de ne pas finir le jeu aux alentours du SL100. Dans les Grandes Archives, zone sur laquelle je roule car le boss précédent m'a poussé à augmenter mes stats (INT montée à 20 pour utiliser les boules de feu du Chaos, qui lui font très mal), j'ai fait quatre explorations successives à la recherche du raccourci permettant d'aller tout en haut très vite, mais chaque fois je retournais à Lige-Feu avant d'avoir atteint cet objectif en voyant j'avais 60.000 à 80.000 âmes sur moi, et il fallait recommencer l'exploration, donc accumuler d'autres âmes etc. Alors j'ai monté ma Force à 38 pour utiliser le bouclier échangé contre l'âme de l'Armure du tueur de dragon, qui protège contre tout avec une stabilité de 80. Je l'utiliserai sans sur les boss ultimes du jeu, quitte à me balader à poil faute d'avoir assez augmenté la charge portée.

Je trouve toujours le jeu extraordinaire, certes, mais j'ai un peu de mal à l'apprécier totalement car il me pose beaucoup de difficultés (enfin les derniers boss surtout), je le trouve très compliqué sur tout un tas d'éléments, et le décalage entre ce que j'ai fait avec de l'aide et ce que j'aurais trouvé tout seul est considérable. Vivre ça en sortant d'une période sur DKS1 où je connaissais le jeu par coeur, ça fait un choc, j'avais un peu oublié ce que c'était. C'est seulement quand j'aurai tout bien en main que je serai à fond dedans.
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Posté le: 2016-04-26 13:46
Je vous lis modérément pour ne pas me spoiler, car j'aime bien découvrir par moi-même. Je joue aussi hors-ligne, tout à la fois pour avoir la joie de trouver par moi-même tel ou tel secret, mais aussi pour éviter les invasions barbares qui pourraient gâter mon plaisir...

Je continue mon bonhomme de chemin, tout doucement, comme on sirote un très bon vin. L'autre jour, j'ai fini de farmer mes 20.000 âmes pour récupérer la clé de la tour derrière le sanctuaire de Lige-Feu, et contrairement à ce que je craignais, ça ne m'a pas mis face à de puissants ennemis. Au contraire, j'ai découvert pas mal d'objets intéressants, et surtout, mon premier vrai passage dérobé dans le toit du sanctuaire, m'ayant permis de mettre la main sur l'anneau du serpent qui augmente de 10% le nombre d'âmes gagnées.

Déjà content de moi, je suis allé à la rencontre de Vordt de la Vallée Boréale, et décidément c'était une séance de jeu faste, puisque je l'ai éliminé du premier coup ! Ça s'est joué à un rien, j'étais aussi mal en point que lui avant de lui infliger le coup de grâce, mais je suis content de moi. Il a réussi à me congeler pendant le combat, mais je n'ai pas remarqué les conséquences négatives de cet état dans le feu de l'action.

Je crois que je dois quand même beaucoup à ma hache abyssale +1 qui fait de gros dégâts et qui tape tout de même relativement rapidement. Après ça, j'ai parcouru le camp des Morts-Vivants et j'ai moi aussi éliminé le géant qui tire des flèches grandes comme des troncs d'arbres sans me rendre compte qu'on pouvait lui parler. Bah, ça m'a valu une bague permettant d'augmenter la portée de mes flèches, ce qui m'est assez utile : l'arc reste un outil auquel je me fie beaucoup en cas de situation périlleuse, notamment pour faire le ménage de loin avant de récupérer mes âmes après une mort. Je viens seulement de le renforcer à +1, ayant réussi à vaincre mes réticences à dépenser l'un de mes objets (comme d'autres sur ce topic, je suis du genre à garder un maximum de choses et à ne rien dépenser "au cas où").

J'ai pu vaincre l'arbre maudit après quelques essais, et pour ma part, c'est sa deuxième phase qui m'a davantage ennuyé : une fois maîtrisée, la première allait assez vite, 8 coups de hache et c'était bon. Il m'a permis de mettre la main sur une lance sympathique qui restaure des PV à chaque fois que je bats un adversaire. Bien pratique dans la zone suivante du jeu, près du marais, où il y a beaucoup d'ennemis faibles et faciles à vaincre. Les groupes de "trucs violets qui font du poison" et que je peux battre en une seule attaque puissante chargée, je les appelle désormais mes "réserves d'Estus".

Il y a beaucoup de choses que je trouve géniales dans ce jeu : la cohérence des environnements (on peut presque toujours retrouver où l'on est par rapport aux lieux précédemment explorés), leur magnifique beauté, les nombreux secrets à découvrir... mais ce que j'apprécie le plus, c'est qu'il donne un vrai sentiment de progression. Que ce soit pour les ennemis lambda ou pour les élites ou boss, le déroulement est souvent le même :
- Ouah, mais comment ils veulent que je survive à ÇA ?!
- Ah, là, j'ai peut-être trouvé comment passer...
- Ne m'approchez pas bande de nouilles, ou vous allez déguster !

C'est d'autant plus vrai que j'essaie de diversifier mes techniques de combat. Après tout, je suis parti sur un build "Maître d'Armes", qui devra donc être à la fois fort et dextre, sans manquer de vigueur pour porter son équipement, ni d'endurance et de vitalité, CàC oblige. Je sacrifie complètement le reste, qui ne bougera pas du 10. Et tant pis pour tous ces beaux sorts que je commence à voir passer, et qui me font d'autant plus envie que j'étais un magicien passionné dans DS2.

Donc, je commence à être assez fort pour utiliser le casse-tête à une main. J'adapte toujours mes armures en conséquence pour rester juste sous les 70% de charge. Mais là, j'ai tenté une nouvelle orientation, moins "lourde", en utilisant les lames de mercenaire, et délaissant ainsi mon cher bouclier pour me battre à deux mains. Je les ai enchantées en Feu, renforcées +1, et roule ma poule, ça anéantit les ennemis classiques sans problème, en enchaînant les attaques sans réaction possible. Les gars qui se battent avec leurs troncs d'arbres pointus près du marais ne font pas les malins, j'arrive à les prendre à 3 contre 1 en dansant avec ces lames ! Et le fait d'enchaîner les attaques rapidement me permet de bénéficier très fréquemment de l'effet de guérison de l'anneau "Œil gauche du grand maître".

Bon, j'ai quand même perdu 8.000 âmes hier soir, en me plantant sur le chemin pour récupérer mon cadavre dans la zone de la sorcière qui lance des espèces de sorts de glace violets (il paraît que le violet est très difficile à obtenir en magie). On essaie de ne pas y penser... et on continue vaillamment, morceau par morceau, tout doucement... mais en même temps, je ne voudrais pas que ça aille trop vite, ce jeu me passionne trop !

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Laurent
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Posté le: 2016-04-26 18:14
Bon voilà, jeu fini, en 60h.

J'ai invoqué des joueurs pour les deux derniers boss obligatoires (*sifflements*). J'en avais un peu marre, je voulais boucler le truc pour pouvoir m'amuser tranquillement à me faire invoquer et essayer les zones avec une braise pour voir tous les spectres sombres du jeu. J'ai adoré le boss final, je l'ai trouvé exactement comme il faut d'un point de vue mise en scène et gameplay (pas de problème de caméra ni de délock, lisibilité parfaite, on se coince pas dans le décor). Il va falloir beaucoup d'entraînement pour le battre à la loyale car il a un nombre d'attaques différentes sans précédent, mais honnêtement je n'ai pas trouvé qu'elles étaient si dures à esquiver, et il laisse du temps pour se soigner.

Constat très important : les armes à infusion élémentaire (foudre, feu, gel) sont viables jusqu'à la fin du premier run contrairement à DKS1, peut-être même supérieures. Pas besoin de se précipiter sur une infusion qui exploite une de vos stats majeures. C'est l'erreur que j'ai faite et j'ai galéré sans arrêt pendant 40 bonnes heures. Si vous avez la possibilité d'infuser une arme en foudre et de la monter jusqu'à +9 ou +10, franchement faites-le car si l'avant-avant-dernier boss lui est résistant, l'avant-dernier, le dernier, et au moins deux des boss optionnels les plus difficiles subissent énormément cet élément. Contre l'avant dernier boss, je faisais 250 par coup rapide avec ma hâche de foudre +10 contre 170 avec mon épée large bénite +10 malgré 35 en FOI et 38 en FOR.

Ensuite : je conseille vivement d'échanger l'âme de l'avant-avant-dernier boss contre le bouclier que le mastard a utilisé contre vous. Ce bouclier est très lourd et oblige à jouer sans armure mais il m'a changé la vie contre Gundyr, battu en 3 essais alors qu'il me mettait la misère quand j'utilisais le bouclier du Dragon. Normal : je suis passé de 57 de stabilité à 78 (si ma mémoire est bonne), donc je peux bloquer deux voire trois coups puis enchaîner sur une roulade et une attaque (si pendant la roulade j'ai vu que le boss n'allait pas enchaîner un autre combo), alors qu'avec le précédent bouclier si je faisais ça j'étais immédiatement à 0 endurance, projeté au sol, et je prenais un one-shot sur attaque sautée sans rien pouvoir faire... Utiliser un bouclier lourd permet de faire durer le combat même sans le dominer, et de s'habituer tranquillement aux attaques du boss. Très, très recommandé...

Il me manque juste à faire le Roi sans nom et je serai all-boss. Je vais essayer de voir ce qui est possible seul, car lors de mon unique tentative je suis déjà arrivé (à ma grande surprise) à buter le dragon (toujours avec mes dégâts foudre...).
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chatpopeye
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Posté le: 2016-04-28 20:04
Je viens de passer quelques temps dans le château de Lothric, zone que j'adore. Même si les ennemis sont assez nombreux et violents, dès le début, on sent que ce n'est pas une zone insurmontable, qu'il suffit d'y aller prudemment. J'ai eu peur en voyant les deux dragons, mais finalement, ça a été. Je suis allé faire un coucou au boss, qui m'a évidemment mis KO en deux coups. Avant de le retenter, je vais peut-être aller faire un tour dans les jardins jusqu'à Oceiros. J'ai déjà traversé la zone alors que j'étais sous braise, en ayant invoqué un esprit. Cela a donc été plutôt tranquille jusqu'au boss, l'esprit aidant pas mal à faire le ménage. Mais au préalable, je vais infuser une arme en foudre et la monter en niveau.

Il y a juste un truc que je ne comprends pas. Je n'arrive pas à utiliser l'arc. J'ai un arc, des flèches, mais les deux cases de flèches sont comme "grisées" et lorsque je tente de tirer une flèche, mon perso fait comme s'il cherchait en vain des flèches dans son dos C'est bizarre parce que même si je ne me suis quasiment jamais servi de l'arc au cours de cette partie, ça m'est quand même arrivé une ou deux fois, donc...


Neofire
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Posté le: 2016-04-29 10:10
C'est curieux. Chez moi, cette animation signifie que je n'ai plus de flèche en stock. Peut-être n'as-tu pas la dextérité nécessaire pour manier l'arc que tu as équipé ?

J'ai une question : il est possible, d'avancer dans les quêtes secondaires sans wiki ? Car malgré ma lenteur proverbiale - 35h de jeu, je viens à peine de vaincre Grand Maitre Sulhyvan - je découvre en zyeutant des soluces du coin de l'oeil que j'ai raté énormément de trucs. C'est partiellement ma faute (j'ai malgré tout raté certaines zones, notamment une où l'on découvre que Siegward de Catarina a perdu son armure) mais certaines conditions me semblent tellement aléatoires et tarabiscotées, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement. Surtout que j'ai tendance à être craintif et à éviter toute décision qui m'apparaît trop radicale ( par exemple, les marques noires de Yorel).

D'ailleurs, y'a-t-il des quêtes secondaires qui s'excluent mutuellement, ou est-il possible de toutes les faire au sein d'un même run ?

Niloc-Nomis
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Posté le: 2016-04-29 11:53
Moi je n'ai pas fini le jeu mais j'ai battu hier soir l'arbre géant maudit.
C'est marrant comme ce jeu vous fait cracher du sang tout au long des niveaux pour au final proposer des boss... de jeu vidéo avec des patterns bien visibles et une arène toute plate. Et au final pas trop coriaces malgré la longueur de la barre de vie.

Bref je crois arriver au bout du camp des morts vivants (18h de jeu) mais je bute encore trop face aux gros bûcherons énervés et les grosses mémés lectrices. J'ai aussi trouvé l'origine de ces énormes pieux qui me tombaient du ciel sur la tête. Encore une fois les bêtes les plus grosses ne sont pas forcément les plus méchantes.

C'est la fin des vacances, zut et rezut...
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Posté le: 2016-04-29 12:59
Commencé Dark Souls III hier sur PC.

Quelle claque ! Mais argh, quelles baisses de framerate (60 FPS, 20 FPS, 60 FPS, 40, 20, 30, 20) ! Curieux, je lis un peu partout qu'il tourne parfaitement sur PC avec la même config que moi. Et puis en fait, j'apprends que le souci est lié à l'overlay de Steam.

En supprimant les deux fichiers Overlay.dll dans le dossier de Steam, le jeu est toujours fluide à 60 FPS. Lapin compris.

J'ai quand même le mérite d'avoir battu le premier boss avec un framerate oscillant entre 20 et 60, rendant les contrôles terriblement instables. Bon je suis mort huit fois par contre. Puis j'ai rencontré M. Katana, qui a voulu me refaire "Highlander 2: The Quickening". Ce fut très "Couic" en effet, mais en m'approchant de la falaise et en faisant une roulade au bon moment, le squelette s'est jeté dans le vide. Un retour au feu plus tard, son arme et ses pièces d'armure étaient à moi

Maintenant, je parcoure le Grand Mur de Lothric en sursautant au moindre pet de carcasse, tremblant de tout mon corps quand il faut passer devant le dragon (et y'en a un deuxième ?!). J'aime !
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