Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
222 messages • page
12345678 ... 12
Auteur Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-04-29 13:53   [ Edité le: 2016-04-29 13:54 ]
J'ai profité de la sortie du jeu pour me replonger dans la lecture de l'article, mais j'ai absolument rien pané à cette histoire de carcasses (et les braises du 3 c'est une nouveauté ? l'article en parle pas...)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 16:14
J'ai dit deux bêtises dans mes posts précedents, je corrige :

1. Il existe bien une possibilité de faire un build Chance viable : l'imprégnation "arme carcasse". Elle remplace l'indéxation Force/Dex par une indexation Chance. Pense à le faire Niloc si tu as monté ta Chance à 30 et plus.

2. J'ai enfin compris pourquoi ma hâche de foudre fait plus de dégâts que mon épée large bénite : l'imprégnation foudre comprend des dégâts électrique et une indéxation Foi (deux propriétés offensives), alors que l'imprégnation bénite comprend une indéxation Foi et une régénération progressive des HP (une propriété offensive et une défensive). La régénération en question est tellement progressive que je ne m'en étais jamais rendu compte. Elle ne vaut pas le coup à mon avis.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-30 18:48
Surtout que la chance influe sur la possibilité d'infliger un empoisonnement, un saignement ou autre état anormal. Apparemment, à 20 on voit bien la différence, mais je n'ai jamais essayé moi-même. A priori, avec un build pareil on devrait dropper très souvent, et infliger des Toxiques à tire-larigot, sans compter l'indexation Carcasse.
De ce que j'ai pu constater, la régénération des armes Bénites est la même que le Miracle Restauration : c'est très lent, mais cumulable avec d'autres effets de soin, comme Bénite + Restauration+Skill de l'arme par exemple. Disons que ça peut servir si tu n'as pas envie de claquer une Estus, tu peux attendre sagement dans un coin safe que ta barre de vie remonte toute seule...mais maintenant que j'ai passé Carthus, mon arme bénite va retourner sagement dans son coin.

Car j'ai relancé un nouveau perso axé Foi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'en sert pas des masses au départ, de cette Foi ! J'ai bien ma petite cloche avec quelques miracles, mais c'est vraiment un soutien au cas où. Comme l'indexation Ténèbres, Chaos et Foudre arrivent assez tard, je joue avec des armes basiques qui font le boulot (Masse de Feu +4, Hache Bénite pour Carthus...) mais bon, ça se traîne pas mal au début, et effectivement Lance de Foudre fait des dégâts assez nuls - mais elle part rapidement. Vivement que ça passe à la vitesse supérieure, j'ai 30 en Foi, plus qu'à upper la cloche et avoir de vrais miracles qui font mal.

@Nicko : oui, les Braises sont une nouveauté du 3, ça n'y était pas avant (Forme Corporelle dans Demon's Souls, Humanités dans Dark Souls, Effigies Humaines dans Dark Souls 2).
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-01 13:54
Citation :
Le 2016-04-30 18:48, Tama a écrit :
Car j'ai relancé un nouveau perso axé Foi, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on s'en sert pas des masses au départ, de cette Foi ! J'ai bien ma petite cloche avec quelques miracles, mais c'est vraiment un soutien au cas où. Comme l'indexation Ténèbres, Chaos et Foudre arrivent assez tard, je joue avec des armes basiques qui font le boulot (Masse de Feu +4, Hache Bénite pour Carthus...) mais bon, ça se traîne pas mal au début, et effectivement Lance de Foudre fait des dégâts assez nuls - mais elle part rapidement. Vivement que ça passe à la vitesse supérieure, j'ai 30 en Foi, plus qu'à upper la cloche et avoir de vrais miracles qui font mal.

Ces miracles, tu les attendras longtemps, et certains s'échangent contre des âmes de boss, alors passe toujours voir le type qui fait les conversions avant d'en consommer une.

Sinon, j'ai commencé le NG+ et je m'intéresse plus à la cohérence de l'univers. Après le premier boss, quand on hisse la bannière pour se faire transporter jusqu'au Camp des Morts-vivants, j'ai remarqué quelques trucs sympas, qu'on ne peut pas saisir la première fois qu'on fait le jeu (ces captures d'écran ne spoilent pas trop, c'est encore le début du jeu) :

Image

Je suis sur le point de quitter Lothric. A droite c'est la Cathédrâle des Profondeurs, à gauche l'endroit vers lequel je vais être transporté, avec l'entrée du Camp des Morts-Vivants. Au milieu, je pense qu'on voit les ruines d'église où se trouve le Sage de Cristal. Par contre je ne reconnais pas bien la structure au loin derrière la barre de vie, ni la longue bâtisse à l'extrême gauche.

Image

Je suis sur le grand mur face à l'entrée du Camps des Morts-vivants : on distingue déjà le clocher avec l'archer géant au sommet. Juste un peu plus loin, au prochain feu de camp, on le voit encore mieux.

Image

Là je regarde de l'autre côté. Je viens de rencontrer Yoel, le NPC qui donne des niveaux. Je suis au bord de la partie détruite de la muraille géante. Au loin on voit le château de Lothric dont je viens, mais d'abord au premier plan il y a la portion du mur qu'on découvrira bien plus tard après une escalade à partir du marais empoisonné.

La partie zoomée montre (mais on le voit mal) le démon de pierre en train de nous attendre avec sa masse. Donc ce démon protége l'entrée principale de Lothric. Mais je ne pense pas qu'on puisse la prendre après l'avoir battu, c'est dommage d'ailleurs, ça renverrait aux premières zones de manière très surprenante.

On devine aussi que la forêt au pied du mur est à portée de vue de l'archer, donc il est normal d'y voir arriver des flèches quand on se trouve dans le marais empoisonné.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-01 21:51
Citation :
Au milieu, je pense qu'on voit les ruines d'église où se trouve le Sage de Cristal. Par contre je ne reconnais pas bien la structure au loin derrière la barre de vie, ni la longue bâtisse à l'extrême gauche.


Ça a l'air totalement isolé, je penche pour le Pic du Dragon Ancien. En plus ça concorde avec la vision lointaine qu'on a de l'édifice quand on le regarde depuis le Donjon d'Irithyll.

Citation :
on distingue déjà le clocher avec l'archer géant au sommet. Juste un peu plus loin, au prochain feu de camp, on le voit encore mieux.


J'avais jamais remarqué qu'on le voyait si tôt dans le jeu ! Par contre, il y a une rumeur qui dit que si on tue un géant (dans la Cathédrale des Profondeurs par exemple), on annule le pacte passé avec lui. Je ne suis pas allé vérifier si je me prenais des parcmètres à travers le crâne...

Citation :
Là je regarde de l'autre côté. Je viens de rencontrer Yoel, le NPC qui donne des niveaux. Je suis au bord de la partie détruite de la muraille géante. Au loin on voit le château de Lothric dont je viens, mais d'abord au premier plan il y a la portion du mur qu'on découvrira bien plus tard après une escalade à partir du marais empoisonné.


Je l'apercevais depuis le Bastion de Farron, mais je ne m'étais jamais aperçu qu'on le voyait depuis l'endroit où les habitants de Londor "priaient". D'ailleurs, je me demande ce que ça fait si on tue Yoel ici-même, comme il le demande

Citation :
On devine aussi que la forêt au pied du mur est à portée de vue de l'archer, donc il est normal d'y voir arriver des flèches quand on se trouve dans le marais empoisonné.


Oui, et cette forêt semble être l'endroit où résidait Brunante et les anciens d'Oolacile : on peut y trouver des anneaux pour les sorciers, ainsi que la Couronne de Brunante. Ce qui semble confirmer que les Bois de Farron étaient anciennement la Forêt et le Bassin de Noiresouche de DS1 ! Il y a même les cadavres des hommes-champignons, amoncelés dans un coin, probablement tués par les Ghrus, les autochtones.
Pour la petite anecdote (qui est en plus raccord avec ce lore), j'ai trouvé l'Arc de Pharis (et son chapeau), l'arc DEX le plus puissant du jeu. Si on part des Ruines du Fort, qu'on descend un peu l'escalier et qu'on regarde sur la gauche au loin, on peut voir trois espèces de boucs géants qui sont réunis autour d'un objet. On peut les dégommer à l'arc sans trop de soucis, et ils détiennent le Chapeau et l'Arc. Bon, l'objet n'est qu'une gemme empoisonnée...

Tout ça pour dire que j'arrête mon deuxième run. Un perso axé Foi n'est décidément pas viable en run 1, tu avais raison Laurent. Les bons miracles tardent trop, et le temps qu'on met à se faire un perso, d'autres builds sont dix fois plus efficaces entre temps ! En run 2 je dis pas, mais c'est vraiment à mixer avec de la pyro ou de la sorcellerie. From semble en effet considérer que les Miracles ne sont là qu'en soutien...les rares miracles offensifs sont soit trop faibles (Lance de Foudre...), soit trop lents (Colère des Dieux) pour être valable, ce qui demande un build dédié, avec trop de circonvolutions alors que beaucoup d'autres possibilités permettent de jouer plus efficace, plus puissant et parfois sur le même domaine.
En plus, j'ai beau lutter mais je retombe sans cesse dans mes manies : je ne peux pas m'empêcher de jouer à l'arc
Bon, la prochaine fois je tente un Sorcier avec un peu de pyro. J'aimerais bien pouvoir porter l'armure de Catarina (vraiment un PnJ que j'adore dans les Souls !), mais il faut mettre un paquet de Vigueur et je me demande si ça ne parasiterait pas l'évolution du perso. Il faudrait faire un autre personnage à part, avec un cosplay dédié à lui - car il le mérite bien.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 12:05
Citation :
Le 2016-05-01 21:51, Tama a écrit :
Oui, et cette forêt semble être l'endroit où résidait Brunante et les anciens d'Oolacile : on peut y trouver des anneaux pour les sorciers, ainsi que la Couronne de Brunante. Ce qui semble confirmer que les Bois de Farron étaient anciennement la Forêt et le Bassin de Noiresouche de DS1 ! Il y a même les cadavres des hommes-champignons, amoncelés dans un coin, probablement tués par les Ghrus, les autochtones.

C'est aussi la réflexion que je me suis faite. Il est plus que clair que DKS3 se passe au même endroit que DKS1, sauf que la configuration et la population des zones a énormément changé. J'ai aussi remarqué sous le Lac Incandescent des cadavres de démons taureaux. Non seulement c'est Izalith, mais on est censé comprendre qu'il s'est passé quelque chose de très gros dans le coin, mais j'ai pas compris quoi.

Citation :

Pour la petite anecdote (qui est en plus raccord avec ce lore), j'ai trouvé l'Arc de Pharis (et son chapeau), l'arc DEX le plus puissant du jeu. Si on part des Ruines du Fort, qu'on descend un peu l'escalier et qu'on regarde sur la gauche au loin, on peut voir trois espèces de boucs géants qui sont réunis autour d'un objet. On peut les dégommer à l'arc sans trop de soucis, et ils détiennent le Chapeau et l'Arc. Bon, l'objet n'est qu'une gemme empoisonnée...

Je l'ai trouvé aussi, en endgame, quand je pouvais enfin tuer facilement ces ennemis très très gonflants.

C'est exactement la même situation que dans DKS1 : une forêt, une ambiance nocturne, un serment de joueurs qui envahissent automatiquement, l'arc de Pharis. Sauf que cette fois ils ont mis des sables mouvants empoisonnés au sol, alors l'endroit fascinant qu'était la forêt de Noiresouche laisse place à un chemin de croix qu'on quitte sans regret dès qu'on a trouvé une sortie.

Citation :

Tout ça pour dire que j'arrête mon deuxième run. Un perso axé Foi n'est décidément pas viable en run 1, tu avais raison Laurent. Les bons miracles tardent trop, et le temps qu'on met à se faire un perso, d'autres builds sont dix fois plus efficaces entre temps !

En NG+ mon build va plutôt bien, maintenant que j'ai 50 en FOI et trois armes élémentaires en +10. J'ai aussi des versions améliorées des lances de foudre.

Mais comme j'ai aussi monté l'INT à 20 pour utiliser les orbes de feu noires, ma pyro est systématiquement meilleure que mes miracles. Et ce qui compte dans ce jeu, c'est l'attaque. Le harcèlement par les ennemis ne s'arrête jamais, les armures ne protègent de rien (c'est pire que jamais), le jeu au bouclier est franchement pénalisé, la "poise" à semble-t-il été désactivée, bref il vaut mieux être rapide, faire des milliers de roulades et attaquer par petites touches uniquement.

Je me demande s'il y en a qui jouent en "fat roll" avec plus de 70% de charge, ça doit être un calvaire. L'influence de Bloodborne est peut-être plus présente que ce qu'on a cru au départ. Il y a aussi tous ces coups spéciaux et ces "weapon arts", qu'à mon avis pas grand monde n'utilise pour l'instant. Il faudrait les étudier d'un peu plus près.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-03 12:22
En fait la "poise", fonctionne bel et bien, mais pas "normalement". J'ai recommencé un run avec l’Épée des Ténèbres, dont le weapon art (Piétinement) permet de faire un dash à travers les attaques. Et là, ça fonctionne à merveille - à condition que l'attaque en question ne soit pas au-dessus de mon "poise", bien sur. Je pense, comme le dit la page que tu as linkée, à un bug de non-activation, parce que sur les Weapon Arts comme ceux des Espadons, des Masses et des Talismans, elle marche très bien !

Perso, je garde toujours un bouclier, ne serait-ce que le Bouclier Cible qui est plus pratique que jamais, avec ces ennemis harceleurs qui ne savent pas s'arrêter avant de se prendre une riposte dans les côtes. J'ai la sensation que le jeu au bouclier est devenu très extrême : soit on joue petit bouclier, soit les gros avec une stabilité énorme. Les moyens n'ont que trop peu d'utilité (excepté ceux qui ont Capacité d'Arme).

Bon, 3e run, ça va de plus en plus vite (forcément, quand on connaît le jeu...), et un perso Force avec cette épée de malade qui scale en A quand je l'ai passé en Lourde (elle est à +7), pas mal de Vigueur et de la place pour lancer Grande Boule du Chaos et Protection des Profondeurs, je ne suis pas mort assez de fois pour que Yoel me donne tous mes niveaux gratuits ! Du coup il est mort et Yuria n'a jamais fait son apparition J'ai aussi l'armure de Lothric, que je compte troquer pour celle de Catarina, qui absorbe bien les attaques - même si je suis d'accord, les armures ont été gravement nerfées ! Je me suis fait une raison : je n'arriverai pas à ne pas jouer à l'arc. Mais ça me change beaucoup d'avoir une grosse force de frappe, moi qui ai l'habitude de jouer tout en mobilité et en hitand-run !
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 11:28
Citation :
Le 2016-05-03 12:22, Tama a écrit :
Bon, 3e run, ça va de plus en plus vite (forcément, quand on connaît le jeu...), et un perso Force avec cette épée de malade qui scale en A quand je l'ai passé en Lourde (elle est à +7), pas mal de Vigueur et de la place pour lancer Grande Boule du Chaos et Protection des Profondeurs

La vigueur c'est quand même pas mal, je n'en avais pas mis du tout au premier run, et à présent que je l'ai montée à 30, avec l'anneau de Havel en plus je peux équiper l'armure du chevalier fugitif et les boucliers les plus lourds du jeu qui, pour le coup, sont vraiment aussi efficaces que ceux de DKS1 et 2 (boucliers de Yhorm et du Tueur de dragons).

J'ai aussi monté la vitalité de 20 à 25 et je trouve que le gain en barre de vie est très significatif, je ne me fais plus one-shoter sans braise. Cet opus demande une gestion plus fine des stats, il ne suffit plus d'en monter une à 50 et le reste au pif pour se constituer un perso invincible. Rien n'est négligeable et on sent encore des améliorations appréciables pendant tout le NG+, alors que dans DKS2 la plupart des joueurs avaient décidé de ne plus prendre de niveau une fois fini le NG et les DLC, pour être sûrs de se retrouver en PvP. D'ailleurs dans DKS3 je pense que le matchmaking ne se fait plus d'après le niveau ou la "mémoire d'âmes" mais plutôt sur l'amélioration des armes équipées, vu que celle-ci est devenu très dirigiste (impossible d'avoir une +10 si on n'est pas à la fin du jeu).

Autre remarque : puisque tu en es à ton troisième run, une question. Combien de passages secrets et de raccourcis n'as-tu pas découvert dès le premier run ? Personnellement très peu. Tout à l'heure je suis tombé, dans le donjon d'Irithyll sur une fenêtre à barreaux qu'on peut ouvrir avec la clé de l'évadé, et qui permet d'aller du premier feu à la zone du géant en quelques secondes. J'étais content sur le coup, mais tout de suite après j'ai réalisé que ça ne m'était pas encore arrivé en NG+. J'ai mis 60h pour finir le jeu une première fois car j'ai pris mon temps et tout exploré, mais j'aurais bien aimé être passé à côté de plus de choses que ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 11:51   [ Edité le: 2016-05-04 11:54 ]
Mais du coup, sans vigueur, quel est votre équipement ? J'ai fait presque tout le jeu (enfin, j'arrive doucement au bout) en jonglant avec les sets chevalier de Lothric/chevalier fugitif, avec mon fidèle écusson du dragon, plus une épée et un arc, et même avec cette configuration chaque boss m'enlève la moitié de ma jauge au moindre coup. Sans compter qu'on dépasse vite les 70% de charge si l'on ne monte pas sa vigueur, je pensais que c'était une statistique secondaire quasiment indispensable. Concrètement, ça ne vous laisse aucun droit à l'erreur, non ?

Je suis très surpris par la générosité des dernières zones, qui parviennent à faire croire qu'elles sont vastes de par la quantité de raccourcis et de détours qu'elles proposent. L'exploration du Chateau de Lothric m'a tenu en haline quasiment toute la nuit, c'était une session fabuleuse, même si le boss de la zone a été celui qui m'a le plus fait souffrir (plus d'une dizaine d'essais je pense).

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 12:03   [ Edité le: 2016-05-04 12:07 ]
Alors comme je prends mon temps, j'ai forcément écumé pas mal de zones, mais si je fais la liste des chemins que j'ai raté au premier run :

- Tour de la Prison d'Anor Londo > Église de Yorksha (merveilleux celui-là !) ;
- La porte du Donjon d'Irithyll qui s'ouvre avec la clé de l'évadé ;
- le raccourci au Camp des Mort-Vivants qui donne accès au feu "Sous les ruines" sans se coltiner tous les ennemis de la descente ;
- j'ai réussi à rater le chemin "normal" dans la Cathédrale des Profondeurs, où on doit passer sous le nez d'un des géants pour remonter ensuite par un ascenseur de l'autre coté. Au lieu de ça, j'ai fait une chute quasi-mortelle par le trou de l'ascenseur pour l'activer directement
- celui des Catacombes de Carthus, au tout début juste après les Veilleurs, on peut éviter toute la première partie de la zone en se laissant tomber sur la droite, puis continuer légèrement et se laisser tomber encore une fois pour rejoindre le feu de camp ;
- il y en a un au Manoir Lointain, mais ça permet juste d'éviter deux ou trois ennemis, c'est très mineur ;

En fait, ce que j'ai raté se chiffre plus en termes d'objets et de PnJ, qu'en termes de lieux et chemins. L'Anthracite du Sage, la Couronne de Brunante, l'Anneau du Sage, l'Arc de Pharis et j'en passe, je les avais tous loupés la première fois ! Mais il faut dire que je furète pas mal dans les jeux, et mon passif de joueur de RPG m'amène tout naturellement à prendre les chemins de traverse (c'est la règle du "Si le jeu te dit de prendre à droite, prends tous les chemins que tu veux, sauf à droite !"), donc je ne pense pas être le type de joueur "qui rate des chemins", mais plus "qui rate des occasions".
Après, ce que je regrette vraiment est l'opacité totale concernant les PnJ. C'est bien simple, si tu ne lis pas un wiki, tu peux être à 90% sur d'échouer leurs quêtes ! DS3 a rendu plus clair ce qui était crucial, mais a au contraire rendu encore plus obscur ce qui était optionnel. Greirat peut se faire tuer alors qu'on avait les clés pour le sauver juste sous notre nez ; Sirris peut devenir hostile sans même qu'on comprenne pourquoi ; Pat n'arrive pas dans les mêmes circonstances selon ce qui s'est passé avec Greirat ; on peut perdre Siegward de vue avec une facilité déconcertante...la liste est longue, et j'avoue que ça m'agace un peu.

EDIT pour Neofire :

Alors mon équipement est très simple, avec mon premier perso j'ai le set d'Anri (Armure en Laiton) avec Anneau d'Havel, Cloranthy.
Avec mon second j'ai le set du chevalier sauf le casque, qui est celui de Catarina. J'ai Havel, Anneau de Prière, de Foi et de Saint. Je lance souvent Protection des Profondeurs et Engagement Sacré.

Dans tous les cas, les boss font toujours très mal (grmbl%*µ!# de Danseuse Boréale de m****), mais les ennemis communs ont un mal de chien à me tuer, quand ils arrivent à me toucher. Sur mon dernier run je suis mort moins de 10 fois je crois...
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 12:19
[EDIT : j'ai écrit ce post sans avoir lu celui de Tama juste avant]

Citation :
Le 2016-05-04 11:51, Neofire a écrit :
Mais du coup, sans vigueur, quel est votre équipement ? J'ai fait presque tout le jeu (enfin, j'arrive doucement au bout) en jonglant avec les sets chevalier de Lothric/chevalier fugitif, avec mon fidèle écusson du dragon, plus une épée et un arc, et même avec cette configuration chaque boss m'enlève la moitié de ma jauge au moindre coup. Sans compter qu'on dépasse vite les 70% de charge si l'on ne monte pas sa vigueur, je pensais que c'était une statistique secondaire quasiment indispensable. Concrètement, ça ne vous laisse aucun droit à l'erreur, non ?

Pour moi c'était armure du chevalier fugitif et écusson du dragon +4 (et +5 en tout fin de jeu). Vitalité 20, Endurance 20. Mais hélas, comme toi je perdais 50% de vie à chaque coup reçu par un boss, le blocage au bouclier me mettait stun très vite (voire "perma stun" contre les derniers boss), et contre les mobs la moindre erreur m'obligeait à reculer pour me soigner. Je t'avoue que ça m'a passablement gâché l'expérience sur le premier run, je devenais dingue dans certaines zones. J'ai même porté pendant au moins 40h l'anneau qui augmente les PV, jusqu'à me rendre compte que l'ajout n'était pas un pourcentage mais un nombre de PV fixe, qui était négligeable avec une Vita de 20. Mon premier run a été rempli d'erreurs de ce genre.

Ca c'était sans braise. Avec braise c'était quand même vachement plus confortable car le gain de PV est de l'ordre de 30%, c'est énorme. Sauf que les braises on n'en trouve pas tant que ça et j'en ai revendu quelques unes pour gagner du niveau, c'est très tentant jusqu'au SL60 environ. Du coup je n'en avais jamais plus de 10 en stock et j'ai voulu les garder jusqu'au bout, au cas où je buterai gravement sur les derniers boss. C'était encore une erreur : en se faisant invoquer on gagne des braises, et il ne faut pas hésiter à le faire. S'enfermer dans une pure expérience solo par principe, c'est faire fausse route et j'estime que le jeu le punit intentionnellement.

La meilleure preuve de ça : le boss de fin de jeu, l'Ame des cendres. Il est conçu pour être joué en coop, ça crève les yeux. Il est armé pour faire face à toutes sortes de build en même temps et quand on le joue à quatre il a un nombre de PV complètement indécent. Chaque joueur doit donner le meilleur de lui-même pour que ça passe, le combat devient long, très tendu et franchement épique, avec une arène large et plate qui assure une jouablité parfaite dans cette configuration. Je ne regrette pas une seconde de l'avoir vaincu avec trois assistants, et dès que j'ai fini je me suis fait invoquer 5 ou 6 fois de suite. Chaque fois c'était dantesque, une conclusion parfaite à la trilogie (et à mon avis tout à fait raccord avec la situation d'un point de vue "lore").

Donc je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire beaucoup de coop et jouer tout le temps braisé en fin de jeu pour pallier à la résistance physique du perso, qui ne sera jamais satisfaisante.

Plus ça va, plus je trouve que Dark Souls bouscule les habitués de la série dans leurs marottes (l'anecdote de Tama au sujet de l'arc le confirme aussi). C'est pas une mauvaise idée mais j'aurais aimé le savoir plus tôt
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Neofire
Pixel de bonne taille



Joue à Demon's Souls

Inscrit : Nov 18, 2004
Messages : 234

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 15:53
Malheureusement, je joue sur console et je refuse de m'abonner au PS+, alors je ne peux jouer qu'en solo. C'est vrai que la co-op m'avait bien aidé sur Demon's Souls, notamment contre l'infâme Flamelurker, mais cette fois je dois faire sans.

Et je n'utilise pas du tout mes braises, et je ne bénéficie généralement pas du bonus de vie très longtemps, mais à te lire, elles risquent de m'être utiles contre le dernier boss.


Citation :
Sur mon dernier run je suis mort moins de 10 fois je crois...


Je crois que je meurs dix fois par jour. Les bons jours.

Citation :
Après, ce que je regrette vraiment est l'opacité totale concernant les PnJ. C'est bien simple, si tu ne lis pas un wiki, tu peux être à 90% sur d'échouer leurs quêtes ! DS3 a rendu plus clair ce qui était crucial, mais a au contraire rendu encore plus obscur ce qui était optionnel. Greirat peut se faire tuer alors qu'on avait les clés pour le sauver juste sous notre nez ; Sirris peut devenir hostile sans même qu'on comprenne pourquoi ; Pat n'arrive pas dans les mêmes circonstances selon ce qui s'est passé avec Greirat ; on peut perdre Siegward de vue avec une facilité déconcertante...la liste est longue, et j'avoue que ça m'agace un peu


J'ai eu le même problème. Toutes les quêtes annexes m'ont échappé, sauf celle de Siegward : le personnage m'était si sympathique que je me suis autorisé une walkthrough pour mener son histoire à son terme. J'ai raté des PNJ et des serments, sans compter ceux que je n'ai jamais recroisé (le garde du corps (?) d'Irina, Sirris). Je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer dans un NG+, surtout que j'ai crû comprendre que c'était le moins intéressant de la série ?

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 17:08
La quête de Siegward passe encore, ses trois premières apparitions sont pratiquement immanquables. La quatrième, déjà, ça se gâte un peu. Et à la fin il y a un truc vraiment pas instinctif à faire, mais à la limite les messages de joueurs peuvent nous mettre sur la voie.

Mais Anri, c'est n'importe quoi. La quête échoue à un moment parce qu'on n'a PAS fait quelque chose, et faut voir le truc que c'est Et encore, ça c'est si on n'a pas exploré le Lac Incandescent et trouvé Horace avant qu'elle quitte les Catacombes, parce que si c'est le cas et qu'on répond à sa question, la quête est également échouée, alors qu'on a cru bien faire...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 17:36
Mon problème de framerate super instable venait d'une version Insider Preview de Windows 10 installée. J'ai donc formaté mon PC et suis repassé sur une version stable et là : miracle ! Plus de problèmes du tout. Sauf ma sauvegarde, qui est partie en vacances.

J'ai donc refait un build Assassin, dont l'équipement de départ est juste excellent : le sort Espion (Réduit complètement le bruit du personnage et annule tout dégâts de chute) ainsi qu'une rapière très efficace.

Très rapidement, on sent clairement que Miyazaki a repris quelques éléments de Bloodborne, à commencer par les mobs de base qui se déplacent en groupe et surtout : se déplacent. Dans des zones réduites, certes, mais la plupart ne restent pas inactifs à bêtement attendre le joueur et on peut parfois se faire surprendre alors qu'on pensait être seul. Le jeu est aussi bien plus vivace côté déplacements, malgré la lourdeur des personnages propre aux Souls et l'animation des monstres est juste grandiose, comme dans Bloodborne ; tout semble très naturel et bien plus "bestial" côté monstres.

J'ai atteint la zone marécageuse et me suis fait envahir deux fois d'affilé avant de crever contre un mec qui semblait légèrement pété. Il faut savoir que sur PC, la triche est un joli fléau et se faire envahir par un joueur qui triche est juste horrible (sauf quand ce #@@##@ nous poursuit et ne voit pas le trou qu'on a pourtant esquivé, tombant tel Vile Coyote en poussant un hurlement).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 18:58
Alors il faut savoir que dans DS3, c'est presque devenu un plaisir de me faire envahir !
Pourquoi ?
La Graine d'Arbre des Géants pardi !

Ce magnifique objet, tout droit venu de DS2, permet donc de faire en sorte que les ennemis considèrent tout envahisseur comme étant aussi un ennemi. Il y a deux Fidèles d'Aldrich qui n'ont toujours pas compris pourquoi les géants dans la cour centrale et les archers du toit les ont tabassés !
Deux précisions : la Graine est active tant que vous êtes vivant, et respawne toujours quand elle est utilisée (il faut en chercher une nouvelle à Lige-Feu, c'est tout).

J'aime cette petite graine d'amour. Les Chiens de Farron et les Fidèles d'Aldrich la haïssent.

Par contre attention Erhynn, Espion, comme l'Anneau du Miaou, a tout de même ses limitees (même sil c'est bien craqué). Il ne te protégera pas si la chute aurait du te tuer en temps normal avec ta vie à fond (trou sans fond, ou chute de trop haut). Mais ça ne change rien au fait qu'Espion, c'est génial.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 19:13
Est ce qu'on sait si des gens qui ont bossé sur RE4 sont chez Fromsoftware ?

J'ai maté quelques vidéos (bloodborne et DS3) et je trouve beaucoup de point commun, dans le design et l'anim des ennemis, dans les effets sonores, etc...

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 20:00
@nicko :
Il y a une énorme ressemblance avec RE4 dans Bloodborne et DS III, c'est clair. Clin d'oeil ou hommage, aucune idée mais il faut dire que BB se déroule dans une sorte de "Londres époque victorienne" gentiment cradingue donc ça colle pas mal avec l'ambiance RE4. Je peux te dire que passer de BB à Assassin's Creed Syndicate fait un violent choc côté ambiance ^^.

@Tama :
Oui, j'ai pu tester quelques limites d'Espion mais il m'a permis de me jeter dans quelques gouffres autrement mortels sans la moindre égratignure (celui avant l’ascenseur de la tour / menant soit au géant qui jette des pieux, soit au monstre de cristal puis à la zone forestière).

On a cette graine dès qu'on a vaincu l'Arbre géant maudit (ce boss m'a donné bien du mal, sauf quand j'ai vu qu'on pouvait lui péter des pustules sur les mains, le dos et qu'on pouvait marraver son... euh, "troisième" bras) ?
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2875
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-05-04 22:14
On a cette graine vraiment dès le début du jeu, à Lige-Feu près de la tour dont la porte ne s'ouvre qu'avec une clé (20 000 âmes chez la marchande de Lige-Feu). C'est l'Arbre des Géants qui la donne. Pour y aller, il faut faire comme si tu entrais dans Lige-Feu pour la première fois, sauf qu'au lieu d'aller en bas, continue à droite, tu vas monter un petit escalier puis ressortir dehors : l'arbre est là, tu n'as plus qu'à te servir.

Bon, mon 3e run est fini cette fois, je me tiens prêt pour les DLC et je passe bel et bien à autre chose
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 02:40   [ Edité le: 2016-05-06 16:24 ]
Faites gaffe les gens qui jouent sur PC en mode online, il y a un très vilain hack qui circule avec les invasions: il y a des envahisseurs mal intentionnés qui utilisent un programme pour modifier les stats de votre perso ce qui induit le jeu en erreur et vous traite comme si vous aviez trafiqué vos sauvegardes. Le résultat, en plus de modifier votre perso, c'est qu'il y a de grandes chances que vous vous fassiez bannir du online comme si vous aviez triché...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2016-05-06 16:04
Herr Plouf nous donne un avis sur le troisième opus :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)



Index du Forum » » Jeux » » Dark Souls III : pourquoi diable tout le forum n'est-il pas en train de jouer à ce jeu ?

222 messages • page
12345678 ... 12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)