Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Vie du site » » Nouvelle maquette sur le site?
11 messages • page
1
Auteur Nouvelle maquette sur le site?
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-20 13:46
Je suis distrait ou quelque chose a changé depuis l'article de cette semaine (Shin Megami Tensei)?
J'ai vérifié avec King's quest, il y a bien une grosse différence.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2016-04-21 17:12
Il y a effectivement un projet de mise à jour du code de toutes les pages pour qu'il soit conformes aux pratiques actuelles, et JC a programmé plusieurs fonctions intéressantes pour que le site fasse plus pro : articles suggérés, menus interactifs, cartouche contenant certaines infos stockées dans une base de données etc.

On va mettre toutes les pages du site sous ce format, mais ça prendra pas mal de temps Les nouveaux articles devraient s'y conformer pour la plupart.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 00:18
A noter qu'idéalement on aurait dû tout préparer en secret et tout uploader d'un coup une fois fini, mais c'était trop frustrant (et/car beaucoup trop long) ^^. Du coup, on uploade les modifications au fur et à mesure. Plusieurs rubriques ont déjà été converties :
- Quasiment toutes les rubriques Goodies (Gromixes, -strips, -casts, Phrases du jour, Nouvelles, etc.) ont été refaites.
- La rubrique Dossier a subit un lifting et les 2/3 des dossiers ont été convertis au nouvel affichage.
- La rubrique Liens a été dépoussiérée.
- Pour les articles, ça va être un peu plus long ^^'

Il y a aussi beaucoup de petites choses qui ont été corrigées mais qui ne se voient pas forcément. Par exemple, le bouton "j'aime" de bas d'article va désormais liker la 1ère page de l'article, et non pas la page en cours (une différence importante pour les articles de plusieurs pages).

En tout cas, merci Niloc-Nomis d'avoir remarqué la différence

  Voir le site web de JC
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 13:54
Citation :
Le 2016-04-24 00:18, JC a écrit :
le bouton "j'aime" de bas d'article va désormais liker la 1ère page de l'article

Errr... de quel bouton tu parles ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 15:24
tout en bas du test, en dessous de
Citation :
Envie de réagir ?
Cliquez ici pour accéder au forum


mais y'a que sur le dernier test
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 19:47
Citation :
Le 2016-04-24 15:24, RainMakeR a écrit :
mais y'a que sur le dernier test

Si tu veux parler du dernier article, moi je ne vois aucun bouton.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 19:59
Youpla, est-ce que par hasard tu aurais, comme moi, configuré ton éventuel bloqueur de pubs sur l'option "bloquer les boutons de réseaux sociaux" ? Parce que moi non plus je ne le vois pas, du coup.
En tous cas, c'est sympa cette nouvelle maquette, très HG101 ! Au passage, je voulais demander quelque chose à l'équipe : est-il possible d'intégrer à un article un morceau musical, voire une vidéo ? Non pas que je pense le faire (trop compliqué), mais l'idée d'intégrer le combat optionnel contre le boss caché de Digital Devil Saga m'a traversé l'esprit
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3447
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-04-24 20:52
Citation :
Le 2016-04-24 19:59, Tama a écrit :
Youpla, est-ce que par hasard tu aurais, comme moi, configuré ton éventuel bloqueur de pubs sur l'option "bloquer les boutons de réseaux sociaux" ?

Je croyais qu'il s'agissait d'un bouton Like fait maison. Du coup tu as raison, c'est Ghostery qui bloquait tout. Merci Tama.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8591
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 06:18
Pour l'inclusion de vidéos, en théorie c'est possible (on a même un ou deux articles qui le proposent, comme celui sur Spacewar par exemple). Mais en pratique j'aurais envie de bomber le torse et de balancer un gros "NON" façon Les Origines de la Planète des Singes ^^'.
Plus sérieusement, avec ce genre d'ajout, il y a toujours un risque que ça donne envie à tout le monde d'ajouter une ou plusieurs vidéos à ses articles, et comme c'est un travers qu'on souhaite vraiment éviter, autant ne pas tendre de perche... Donc une vidéo dans un article, pourquoi pas, mais préparez une argumentation en béton pour que ce soit accepté

En revanche, rien n'empêche de proposer un lien vers une vidéo (dans la nouvelle présentation, on a d'ailleurs prévu un petit encart de fin d'article, destiné à contenir, si besoin et succinctement, des liens, sources et autres remerciements). Il faut juste veiller à proposer des liens qui ne seront pas morts au bout d'un mois...

  Voir le site web de JC
Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2873
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 11:23
Oui je comprends que ça ouvrirait une brèche par trop dangereuse pour les articles qui paraîtraient ensuite C'est juste que ça fait quelques articles déjà que je me pose la question de la partie sonore à aborder dans un article : arriver à être intelligible en parlant musique est déjà suffisamment difficile, surtout quand comme moi on ne maitrise pas le vocabulaire propre à ce domaine, alors je me demandais si il n'était pas plus direct de faire écouter le morceau directement, par lecteur intégré, histoire d'illustrer le propos. Bon, il ne s'agit que de musique et non pas de vidéos, mais le principe reste le même je pense.

Mais je ne compte pas en faire une marque de fabrique, et encore moins inonder les papiers de liens embbed à faire ramer le PC tous les lundi. La manière classique me convient très bien pour le moment ! C'est juste une question théorique que je me pose. Après, je me contenterai tout à fait de liens en fin d'article - même si il faudrait que j'ouvre une chaîne Youtube, histoire d'être sur que le lien ne soit pas mort.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32787
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2016-04-27 20:05
Les videos ca serait bien quand meme, faire un tests de godhand sans mettre une video du générique ca manquerait pas mal quand meme ^^
_________________

Image



Index du Forum » » Vie du site » » Nouvelle maquette sur le site?

11 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)