Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
327 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17
Auteur La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 10:02
80€ c'est 20 de plus que la NES mini. Même en tenant compte de la manette supplémentaire, c'est difficilement compréhensible quand on sait que le hardware de cette dernière est suffisant pour émuler la SNES.

Et sinon j'adore les 18 avis 5/5 sur le site de la FNAC. Vivement qu'elle sorte, qu'ils puissent lui mettre 6/5.

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 10:38
Nes Mini à 60 euros et la manette supplémentaire coutait 20 euros, non ?
Donc Snes Mini + 2 manettes => 80 euros. Le compte est bon

Je pense que le hardware à l'intérieur est le même. Ils ont juste changé la partie soft.

  Voir le site web de Panda
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 10:42
Citation :
Le 2017-09-17 21:07, Vectrex a écrit :
Depuis début juillet j'attends la préco avec un tarif affiché à 67€ et quelques. Elle est maintenant à 125€ fdpout: Ils peuvent se la carrer!

Fais chier.

En même temps, vu comment je suis me suis fait voler plusieurs centaines d'euro par ce site, même si tu avais accepté de payer les 125 euros, tu n'aurais peut-être jamais rien reçu. Mais on appréciera effectivement le petit x2 sur le prix.

Je pense me tourner vers Playasia pour essayer d'avoir une version Snes et Sfc (en fonction du prix...).

  Voir le site web de Panda
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3453
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 10:55
Citation :
Le 2017-09-18 10:38, Panda a écrit :
et la manette supplémentaire coutait 20 euros, non ?

Oui mais on pourrait s'attendre à ce que la manette vendue en bundle ne soit pas au prix de l'accessoire vendu séparément. Entre ça et la Switch, on a l'impression que Nintendo fait sa marge exclusivement sur les manettes.

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 12:43   [ Edité le: 2017-09-18 12:45 ]
Ce sont des jeux SNES (plus beaux et plus longs que des jeux NES), c'est toujours plus cher que des jeux NES, donc normal que la SNES Mini soit un peu plus cher (avec en plus une manette supplémentaire), je ne vois rien d'anormal à ça. Déjà à la base, pour la NES Mini comme pour la SNES Mini, les jeux sont vendus à perte par rapport à leur prix sur Virtual Console (essayez d'acheter 30 jeux NES ou 21 jeux SNES sur Virtual Console, vous n'allez pas dépenser 60 €, ni 80 €).

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 1431
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 15:27
La notion de vente à perte pour un fichier contenant la rom d'un jeu vieux de 20 ans est très relative.
Après, je considère que les jeux virtual console n'ont aucune valeur et sont beaucoup trop chères pour une licence qui n'est valide que pour la plateforme d'achat. Faire repayer les jeux VC achetés sur Wii pour y jouer sur Wii U

  Voir le site web de Panda
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 16:13
Citation :
Le 2017-09-18 10:42, Panda a écrit :
Je pense me tourner vers Playasia pour essayer d'avoir une version Snes et Sfc (en fonction du prix...).


C'est pas beaucoup mieux chez eux: Ils vendent un fond de stock de Famicom Mini au prix fort (même si, je le répète, l'entubage est moins profond). 93€ fdpout

https://www.play-asia.com/nintendo-classic-mini-famicom/13/70akhb
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 17:54   [ Edité le: 2017-09-18 18:02 ]
Citation :
Le 2017-09-18 16:47, Octimus a écrit :

j'ai également entendu parler d'une nouvelle console retro Sega, la megadrive peu etre, mais je ne sais pas si elle est fabriqué par Sega comme l'a fait Nintendo avec la mini NES ou pas


Soit il s'agit de la Megadrive "HD" en vente sur un site chinois bien connu et là, ça peut faire le job si on joue avec des cartouches originales. C'est un clône format 1.1 intéressant pour 60 balles risques de douane port inclus



Soit la MD Flashback de chez AT Games qui est pourrie comme tout ce qu'ils touchent... Pour à peine plus cher que la chinoise, tu parts du hardware de ça:

Image

Tu lui ajoutes un frontend et un système de save states, le tout dans une coque "mini" à la mode et voilà ta flashback:




_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 18:58   [ Edité le: 2017-09-18 19:01 ]
Citation :
Le 2017-09-18 15:27, Panda a écrit :

La notion de vente à perte pour un fichier contenant la rom d'un jeu vieux de 20 ans est très relative.


Il n'y a rien de relatif du tout : une rom SNES coûte typiquement 8 € sur Virtual Console. Donc si tu fais 8*21 (vu qu'il y a 21 roms), ça te fait déjà 168 €. Ensuite, dans la SNES Mini, tu peux juste enlever la partie console en elle-même, par exemple on va supposer que la console sans jeux coûte 30 €, donc il resterait 50 € à répartir sur 21 roms SNES, ce qui reviendrait à 2 € ou 3 € la rom : c'est bel et bien une vente à perte (et c'est surtout les éditeurs-tiers qui en font les frais, vu que ce ne sont pas eux qui fabriquent la console alors que Nintendo peut toujours avoir du bénéfice à vendre le hardware).

Et je ne vois pas en quoi il est normal de brader des jeux vieux de 20 ans à 2 € : après tout, ça reste quand même une oeuvre qui n'est pas libre de droit, il y a une propriété intellectuelle, des droits d'auteur. Je ne vois jamais personne râler parce qu'il paie pour un roman vieux de plusieurs siècles (alors seulement 20 ans, tu imagines ? ). Moi ce que je ne trouve pas normal, c'est plutôt ce qui se pratique sur Steam, avec des jeux complètement bradés et des développeurs qui crèvent la dalle parce que les jeux sont complètement dévalués (et tout ça pour collectionner des centaines de jeux sur Steam sans jamais y jouer ! ). Faut dire ce qui est : Nintendo fait partie des derniers à accorder une valeur respectable à leurs jeux, à respecter leurs propres jeux plutôt que de simplement les brader avec mépris.

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 20:36
Citation :
Le 2017-09-18 18:58, Bigby a écrit :

(...) c'est bel et bien une vente à perte



Ben non, toujours pas, pour que ce soit le cas il faudrait qu'ils perdent effectivement de l'argent sur chaque vente.
On peut appeler ça un manque à gagner, mais pas de la vente à perte.

  Voir le site web de Bonaf
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 20:41
Citation :
Le 2017-09-18 18:58, Bigby a écrit :

Citation :
Le 2017-09-18 15:27, Panda a écrit :

La notion de vente à perte pour un fichier contenant la rom d'un jeu vieux de 20 ans est très relative.


Il n'y a rien de relatif du tout : une rom SNES coûte typiquement 8 € sur Virtual Console. Donc si tu fais 8*21 (vu qu'il y a 21 roms), ça te fait déjà 168 €. Ensuite, dans la SNES Mini, tu peux juste enlever la partie console en elle-même, par exemple on va supposer que la console sans jeux coûte 30 €, donc il resterait 50 € à répartir sur 21 roms SNES, ce qui reviendrait à 2 € ou 3 € la rom : c'est bel et bien une vente à perte (et c'est surtout les éditeurs-tiers qui en font les frais, vu que ce ne sont pas eux qui fabriquent la console alors que Nintendo peut toujours avoir du bénéfice à vendre le hardware).


Pas d'accord.

Tu vends à perte si ton prix pour l'utilisateur final est inférieur au prix coûtant: Matériaux-fabrication-logistique-stockage-etc. Quelques Ko sur un serveur ne valent même pas l'électricité qui permet de faire fonctionner le support sur lesquels ils sont stockés.
Et concernant les droits, sans la VC de Nintendo (pour rester dans ton exemple), Konami et consorts ne gagneraient pas un centime sur leurs vieilles gloires. Entre 2€ ou rien, ils prennent (une petite partie) des 2€. On ne connaît pas la nature des contrats qui autorise Nintendo à vendre des roms Capcom ou autres mais j'ai dans l'idée que tout le monde s'y retrouve, même à prix plancher. Donc, toujours sur hypothèse, les éditeurs tiers ont adoubé la présence de leur jeux pour encore moins que ces 2€/titres sachant que ça va se vendre à coups de millions d'unités (au passage, ça représente 2 Capcom, 2 Konami et 2 Square. Le reste, c'est la maison qui régale).

Derrière, les studios de développement n'en verront pas la couleur.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 20:45   [ Edité le: 2017-09-18 20:48 ]
Vente à perte ou manque à gagner, ne jouons pas sur les mots, vous avez très bien compris ce que je voulais dire. Dans tous les cas, les principaux intéressés gagnent bien moins d'agent que s'ils vendaient leurs roms séparément sur la Virtual Console. Au final, c'est beaucoup plus le joueur qui est gagnant que les éditeurs-tiers qui proposent leurs jeux sur la SNES Mini ou la NES Mini.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 21:03
Non mais 8€ pour une rom SNIN sur un jeu qui a déjà été amorti 1000 fois, et a déjà largement bénéficié à son éditeur je trouve que c'est du vol. Surtout en dématérialisé, où ils font quasiment 100% de marge sur le produit.

Si encore on pouvait n'acheter le jeu qu'une fois, et pouvoir y jouer avec son compte Nintendo sur toutes ses consoles, ça se justifierait, mais celui qui veut jouer à F-Zero sur chacune de ses machines depuis la Wii, combien il l'a payé ?

Non, il faut arrêter de défendre le prix de la SNES Mini avec ces arguments rationnels. C'est un doudou, un goodies bien fait qui en plus permet de jouer de temps en temps, mais comme une belle figurine elle passera chez la plupart des gens plus de temps sur une étagère que branchée à une télé. Et il n'y a pas spécialement de mal à ça.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 21:11
Citation :
Le 2017-09-18 20:45, Bigby a écrit :

Vente à perte ou manque à gagner, ne jouons pas sur les mots, vous avez très bien compris ce que je voulais dire.


Mais c'est pas le cœur du débat ça.

T'es-tu demandé combien de Contra 3 peut espérer vendre Konami sur la VC WiiU/3DS? Je parle de ces deux machines-là car jusqu'à nouvel ordre, y a pas de VC sur switch. La réponse est "Vachement moins que les x millions de Snes/Snin/SFC Mini qui vont déferler dans une semaine".

- Je cède le droit de vendre Contra 3 sur VC et je prend 4€ (certainement totalement surestimé), espérant en vendre 50.000.
- Je cède le droit de vendre Contra 3 sur SNESMini et je prend 1€, j'en vends 2.000.000.

Le calcul est vite fait.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 21:37   [ Edité le: 2017-09-18 21:41 ]
Citation :
Le 2017-09-18 21:03, Shenron a écrit :

Non mais 8€ pour une rom SNIN sur un jeu qui a déjà été amorti 1000 fois, et a déjà largement bénéficié à son éditeur je trouve que c'est du vol.


Et alors ? Moi aussi je peux te dire que les oeuvres de Victor Hugo, ça a été "amorti" depuis plus de cent ans, et pourtant les romans continuent à se vendre, il y a même des pléiades. Mais non, à vous lire, dès que c'est "vieux" de 20 ans, ça y est : direction poubelle, ça devient "scandaleux" de continuer à payer. Non, je ne suis pas d'accord : une oeuvre reste une oeuvre, quel que soit son âge (ou alors c'est qu'on méprise l'art et les oeuvres, qu'on n'a pas de respect pour ça).

Et ne t'es-tu pas demandé pourquoi ça continue à se vendre 8 € ? C'est bien parce qu'il y a encore de la demande, donc encore du "profit" à se faire, donc pourquoi vendre moins cher un produit très demandé pour finalement gagner moins d'argent, si les clients sont prêts à acheter ? Ce n'est pas logique.

Et le fait de racheter une même oeuvre, ça se produit tout le temps dans les autres médias, dès qu'il est question de rééditions par exemple pour des livres ou des films. Mais bizarrement, je ne vois personne s'offusquer de racheter plusieurs fois un livre ou un film (par exemple quand on est passé de la VHS au DVD, puis au Blu-ray), par contre racheter plusieurs fois un même jeu, hola, non, attention, c'est scandaleux !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 21:51   [ Edité le: 2017-09-18 22:03 ]
Quand tu achètes un livre libre de droits, tu paies (dans un monde idéal...) les frais d'impression et de distribution, c'est tout. Le seul "bonus" se limite en général à une préface.
Les films libres de droit en non-démat' peuvent demander un travail de restauration (je ne dis pas que ça justifie forcément le prix...), ce qui n'est pas le cas de libres déjà publiés. Tu parles de passer de la VHS au DVD au bluray : on dirait que tu oublies que sauf sur certains films vraiment abîmés ou mal numérisés, la différence de qualité video, limitée par le support, est énorme.

Bref, le plus drôle dans tout ça (j'ai déjà dû la faire, mais bon...), c'est la page "infos légales" de Nintendo (ici) qui n'a pas changé d'un poil et explique que non, non, l'émulation c'est que du piratage et que c'est pas bien

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 22:01   [ Edité le: 2017-09-18 22:05 ]
Citation :
Et alors ? Moi aussi je peux te dire que les oeuvres de Victor Hugo, ça a été "amorti" depuis plus de cent ans, et pourtant les romans continuent à se vendre, il y a même des pléiades. Mais non, à vous lire, dès que c'est "vieux" de 20 ans, ça y est : direction poubelle, ça devient "scandaleux" de continuer à payer. Non, je ne suis pas d'accord : une oeuvre reste une oeuvre, quel que soit son âge (ou alors c'est qu'on méprise l'art et les oeuvres, qu'on n'a pas de respect pour ça).

Alors si tu veux à titre personnel je ne considère pas les jeux vidéo comme un art, mais comme une forme évoluée d'artisanat, et que le statut d'oeuvre d'art relève du cas par cas (un peu comme le cinéma d'ailleurs), mais c'est mon opinion. En tous cas les 8€ qui vont dans la poche de Nintendo pour la 12è réédition de Pilotwings, ils ne vont pas dans celle des développeurs originaux du jeu (à moins qu'ils aient des parts dans la boîte), qui n'ont touché que leur salaire à l'époque. Donc en ressortant un jeu à l'identique sans rémunérer ses auteurs originaux, c'est Nintendo qui le considère comme un produit de consommation et pas comme une oeuvre.

Par exemple perso j'adore le groupe Blondie, et j'ai acheté il y a quelques années sans sourciller un de leurs Best-Of 20 euros malgré le fait que la chanson la plus récente a presque 20 ans. Mais c'est parce que j'imagine qu'une partie (peut-être infime, ok) de mon argent va aux artistes. Si c'était juste pour donner de l'argent à leur label, bof quoi. Le label, il a investi de l'argent il y a 40 ans, il a eu son retour sur investissement et son bénéfice à l'époque.

(Ou alors les membres des équipes de dev touchent des royalties et je dis n'importe quoi).

Les rééditions de bouquin aujourd'hui se trouvent à 5 balles neuves, ce qui doit majoritairement représenter le coût de fabrication et de distribution de l'objet + la petite marge de l'éditeur + celle des différents intermédiaires. Du coût on pourrait s'attendre à ce que les e-books soient encore moins chers, ce qui n'est pas toujours le cas et ça c'est anormal. (Enfin je pense, je ne bosse pas dans l'édition hein).

Citation :
Et le fait de racheter une même oeuvre, ça se produit tout le temps dans les autres médias, dès qu'il est questions de rééditions par exemple pour des livres ou des films. Mais bizarrement, je ne vois personne s'offusquer de racheter plusieurs fois un livre ou un film (par exemple quand on est passé de la VHS au DVD, puis au Blu-ray), par contre racheter plusieurs fois un même jeu, hola, non, attention, c'est scandaleux !


Pour les films, n'importe quel film un peu ancien doit se trouver à 5€ en DVD, et pour le coup bien moins en démat, pour des budgets la plupart du temps sans comparaison avec ceux d'un jeu vidéo du début des années 90. Et les rééditions (DVD, puis Blu-Ray) apportent quelque chose quand elles sont bien faites.

Et je maintiens que concevoir son émulateur pour permettre aux clients (souvent des fans fidèles de la marque, qui plus est), de ne pas repasser à la caisse tous les 5 ans, ce serait assez sport.

Citation :
Et ne t'es-tu pas demandée pourquoi ça continue à se vendre 8 € ? C'est bien parce qu'il y a encore de la demande, donc encore du "profit" à se faire, donc pourquoi vendre moins cher un produit très demandé pour finalement gagner moins d'argent, si les clients sont prêts à acheter ? Ce n'est pas logique.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, c'est pour moi l'argument implacable qui justifie le prix de ces jeux.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 22:02   [ Edité le: 2017-09-18 22:03 ]
Citation :
Le 2017-09-18 21:37, Bigby a écrit :

Et ne t'es-tu pas demandé pourquoi ça continue à se vendre 8 € ? C'est bien parce qu'il y a encore de la demande, donc encore du "profit" à se faire, donc pourquoi vendre moins cher un produit très demandé pour finalement gagner moins d'argent, si les clients sont prêts à acheter ? Ce n'est pas logique.



Parce que des fois, même si ça se vend bien à la base, en baissant le prix on peut vendre bien plus. Y a plein d'exemples dans ce genre (j'avais lu par ex que la 1ère fois que World of Goo était passé à -75% sur steam, les ventes avaient été multipliées par 25 -> donc en gros gains multipliés par + de 6). C'est ensuite un équilibre à trouver.

  Voir le site web de Bonaf
inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille



Inscrit : Sep 07, 2014
Messages : 332

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 22:07
Citation :
Le 2017-09-18 21:37, Bigby a écrit :

Et alors ? Moi aussi je peux te dire que les oeuvres de Victor Hugo, ça a été "amorti" depuis plus de cent ans, et pourtant les romans continuent à se vendre, il y a même des pléiades. Mais non, à vous lire, dès que c'est "vieux" de 20 ans, ça y est : direction poubelle, ça devient "scandaleux" de continuer à payer. Non, je ne suis pas d'accord : une oeuvre reste une oeuvre, quel que soit son âge (ou alors c'est qu'on méprise l'art et les oeuvres, qu'on n'a pas de respect pour ça).


Ça tombe bien, l’œuvre de Victor Hugo est tombe dans le domaine publique et le texte peut-être diffuse gratuitement.
L’éditeur n'a pas a demander davantage que le prix coûtant du livre et sa marge opérationnelle. Justifier de payer le prix fort pour des intermédiaires qui n'ont aucun lien avec l’écrivain ou sa famille, je vois mal comment le justifier.

Citation :
Le 2017-09-18 21:37, Bigby a écrit :
Et ne t'es-tu pas demandé pourquoi ça continue à se vendre 8 € ? C'est bien parce qu'il y a encore de la demande, donc encore du "profit" à se faire, donc pourquoi vendre moins cher un produit très demandé pour finalement gagner moins d'argent, si les clients sont prêts à acheter ? Ce n'est pas logique.


Ôtes-moi d'un doute, tu n'as pas d'interet particuliers chez un éditeur par hasard ?

Citation :
Le 2017-09-18 21:37, Bigby a écrit :
Et le fait de racheter une même oeuvre, ça se produit tout le temps dans les autres médias, dès qu'il est question de rééditions par exemple pour des livres ou des films. Mais bizarrement, je ne vois personne s'offusquer de racheter plusieurs fois un livre ou un film (par exemple quand on est passé de la VHS au DVD, puis au Blu-ray), par contre racheter plusieurs fois un même jeu, hola, non, attention, c'est scandaleux !


On va certainement pas se réjouir de cette situation Mr Universal/Sony Music/Paramount/Warner...

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2017-09-18 22:17   [ Edité le: 2017-09-18 22:30 ]
Citation :
Le 2017-09-18 22:01, Shenron a écrit :
Et je maintiens que concevoir son émulateur pour permettre aux clients (souvent des fans fidèles de la marque, qui plus est), de ne pas repasser à la caisse tous les 5 ans, ce serait assez sport.

Yep. Ca existe déjà...sur PC (c'est ce que fait GOG sur une grosse partie de son catalogue, tous les jeux DOS notamment, packagés avec DOSbox).
A la décharge des éditeurs, c'est plus facile à mettre en oeuvre sur PC.


Index du Forum » » Micros et consoles » » La Nouvelle Nintendo pour le 12 Novembre 2016, 60 euros avec 30 jeux.

327 messages • page
1 ... 6789101112 ... 17




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)