Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A maine nues (réactions à l'analyse de Streets of Rage)
29 messages • page
12
Auteur A maine nues (réactions à l'analyse de Streets of Rage)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2016-07-16 00:53
Article assez complet et tres plaisant a lire mais il y a un point sur lequel je ne suis pas vraiment d'accord. C'est quand on compare BK2 a Street Fighter 2. Alors oui ok, face aux autres beat'em up, c'est vrai qu'il possede une richesse de coups incomparable, et c'est aussi ce qui explique son succes. Je ne doute pas non plus qu'on puisse s'amuser un certain temps en pseudo-versus (moi je le faisais sur Double Dragon 2). Mais franchement, niveau possibilites de jeu, on est quand meme tres tres loin de SF2...

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 12:18
Ouais mais à l'époque c'est ce qu'il y avait de mieux pour compenser le manque de jeu de baston...
De toute façon BK2 c'est un jeu de coop' à la base, son mode VS est plus un défouloir ou un moyen de s'entraîner.

Citation :
Il n'est ici question que d'urgence nécessiteuse et de réaction diligente dans le maniement des projections classiques d'un coté, et de coups spéciaux de l'autre, pour se sortir, avec un minimum d'aisance dans le style, de ces affrontements au couteau. Savoir attendre l'ennemi, reprendre le fil des enchaînements au milieu d'une vague soudaine et spontanée de sous-fifres, avec des plus grands affûtés en surnombre... On touche-là du doigt la formulation bionique de l'interactivité et la sensation d'ozone qui perdure, aussi duraille que possible, dans une partie où l'on tente d'aller au bout.


C'est exactement ça...
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2016-07-19 12:41   [ Edité le: 2016-07-19 12:42 ]
J'ai toujours trouvé que c'était plus bête mais plus amusant de castagner ses potes dans un BTA (via le friendly fire) que dans un jeu de fight versus (pendant un temps limité, bien sûr).
Y a pas de cadre et de règles, souvent ça surprend, et avec un peu de chance, la victime on se fait achever par un ennemi qui traînait à côté
En général ça finit par un game over commun

Par contre un vrai mode versus, je pense pas que ça me tenterait...

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 21:26
Bon sang, cet article Streets of Rage est épique, bravo à son auteur.
Contexte historique, résumé des forces en présence, traitement détaillé comme il se doit de la bande son (ah oui, bien vu le Rampage de Kavinski), analyse du gameplay ... etc ... le tout écrit de manière claire et fort élégante, ce fut un plaisir à lire.
J'espère que l'auteur écrira encore pour GP.

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-30 13:30
Aaaah SOR ... jeu SEGA

Mais attendez, ne partez pas je l'ai acheté en demat sur 360 parce que j'étais en manque de bta. Et franchement je l'ai trouvé bof bof

J'ai lu un peu ce que vous dites avec la richesse de coups etc... mais franchement je trouve pas. Y'a bien quelques coups repompé de sf2 qui font plaisir, mais en dehors de ça je trouve le jeu super rigide, lent et pas super fun.
Bon après c'est vrai que j'ai bien aimé les plagiats d'alien et autres. Ca m'a rappelle tous ces bons vieux jeux de l'epoque, mais SOR non j'ai pas accroché.

Enfin j'ai oublié de préciser, j'ai acheté le 2, mais vu que j'ai pas accroché, j'ai pas tenté les suites du coup. Je crois qu'elles trainent sur une des nombreuses compil PS2 qui sont sorties, mais franchement celui là m'a pas donné envie.

Et pareil je suis super tolérant pour les musiques mais là je peux pas. Il doit faire partie des rares jeux où je coupe la musique parce que je la trouve insupportable

Sinon l'article est bien sympa quand même mais juste quelques questions

Citation :
1991 est donc à la fois l'année de parution du premier Massive Attack censuré pour cause de guerre du Golfe

Le groupe de musique ou y'a un nom de jeu megadrive qui plagie le nom ?

Citation :
bien que des fans aient réalisé une suite basée sur le moteur de jeu des second et troisième épisodes

C'est bien de beast of rage dont tu parles ?



Par contre même si je sais que c'est un jeu de tape, j'aurai bien aimé que tu parles du scenar et aussi un peu plus du jeu. Je crois me rapeller que le coup spécial c'est un mec qui balance un missile. Mais est ce que ca bouffe de la vie ou est ce que c'est limité, ça je sais pas. C'est limite le seul bemol que je citerai pour ton article
En plus tu l'as fait pour les autres



Ah oui dernière remarque, vu le tournage des phrases et les envolées... tu serais pas MTF en vrai ?

bisou mon petit MeuTeuFeu


Par contre j'ai pas compris, à la fin y'a un paragraphe sur SoR1 et un sur le 3. A l'origine c'etait un article sur le 2 qui a été étoffé ?


Y'a une coquille à la fin de l'article
Dynasty Warrios => et pourtant le lien est bon
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32829
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2018-01-31 10:47
Au fait pourquoi
Citation :
Un parfum d'ozone - une analyse de Streets of Rage


y'a un jeu de mot que j'ai raté ?
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 12:47   [ Edité le: 2018-11-09 12:49 ]
Up.

Ça ne sera pas cette semaine (histoire de ne pas concurrencer le topic HIGH SCORE récemment ouvert par François) mais j'ai bien envie de lancer un défi HIGH SCORE sur Streets of Rage 2, est-ce que ça tenterait du monde ?

Comme le jeu avait déjà fait l'objet d'un round des Jeux Rétrolympiques en 2014, je suis en train de réfléchir à une approche un peu différente mais ça pourrait être sympa, surtout pour ceux qui connaissent déjà le jeu.

Bref, des amateurs ?

  Voir le site web de J
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 14:30
Je viens de ressortir la Megadrive des cartons je veux bien tenter le coup.

Par contre il existe des astuces valables pour scorer dans ce jeu ?
Je veux dire des possibilités d'acquérir des bonus de points qui peuvent faire la différence entre d'une partie à l'autre, parce que sinon ça risque de se limiter à qui va le plus loin dans le jeu sans que le score représente un réel enjeu.


J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 15:09
Il y a des coups qui sont plus rentables que d'autres d'un point de vue scoring, je pense par exemple à la projection.
En revanche, si le défi se tient, ce sera sur la version arcade. Je l'ai découverte cette semaine, elle est quasi-identique à la version (NTSC) console mais présente une particularité : elle ne propose pas de vies supplémentaires, contrairement à la version console qui les distribue assez généreusement. Du coup, ça me permettrait de mettre en place un concept de HIGH SCORE "survival" que j'avais en tête depuis un bout de temps sur ce Streets of Rage 2 mais que la version console ne permettait pas.

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 15:11   [ Edité le: 2018-11-09 15:12 ]
Je suis pas très fan du scoring sur ce jeu, faut faire que des projections ou presque parce que les coups de base rapportent nettement moins, et les sessions durent 1h-1h30.
A part ça très peu de subtilités, faut chopper tous les bonus cachés et rater le moins possible d'ennemis.

EDIT : télescopage avec J. En effet ce serait plus intéressant sur la version arcade, ça raccourcit les sessions potentielles déjà.

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 15:31   [ Edité le: 2018-11-09 15:38 ]
Oui, le but serait de permettre des sessions courtes. Le round des JR 2014 était top mais hyper-chronophage. Perso, le beat'em up/all est un genre qui me parle donc j'avais pris le round à bras le corps, quitter à me lancer en effet dans ces fameuses sessions de 1h30. Mais je pense que dans le cadre de nos topics HIGH SCORE, ça ne fonctionnerait pas.
J'avais donc gardé dans un coin de ma tête l'idée de proposer un jour une formule plus adaptée, ce qui semble enfin possible grâce à cette version arcade.
Du coup, ça pourrait t'intéresser, Bonaf ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 16:27
Si on est pas limité dans les persos, oui

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 16:33
Citation :
Le 2018-11-09 16:27, Bonaf a écrit :

Si on est pas limité dans les persos, oui

J'envisageais d'interdire Max, du fait du glitch possible avec lui pour scorer. C'est lui que tu voulais prendre ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 16:40
Oui, c'est mon perso préféré, et je comptais pas utiliser le glitch (je sais même plus comment on le place, il me semble que c'était pénible à faire, non ?).

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 16:56
Bah à voir. Vu que ce serait pour un défi interne au forum, je pense qu'on pourrait envisager d'autoriser le perso mais d'interdire l'utilisation du glitch, en faisant simplement confiance à chacun pour jouer le jeu.
En revanche, vu que le perso avait été interdit à l'époque des JR, je n'avais pas étudié plus que ça les points que ses coups rapportent (hors glitch). Il n'est pas trop craqué en termes de scoring ?

  Voir le site web de J
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1947

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 17:06
Bah si il est quand même un cran au dessus des autres. Et Skate un cran en dessous.
Donc au final c'est soit jouer Max, soit on l'interdit et c'est un des deux autres. Le choix sera vachement restreint dans tous les cas (ce qui me maintient dans mon idée que c'est pas le meilleur jeu pour un scoring).

  Voir le site web de Bonaf
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 17:21   [ Edité le: 2018-11-09 17:36 ]
Bon, je voulais garder un peu de suspense mais il vaut mieux discuter ouvertement du concept, ça permettra peut-être de l'améliorer.

L'idée complète était de jouer en Hardest avec une seule vie sur la version arcade. J'ai un peu testé ce mode Hardest hier et je le trouve plus dur que le Hardest sur console. Je me demande en fait s'il ne correspond pas au mode Mania de la Megadrive (pour info, il n'y a pas de mode Mania en arcade).
Du coup, combiné à l'absence de vies supplémentaires, ça donnerait vraiment un sacré challenge (c'est pour ça que je disais que le concept parlerait surtout à ceux qui connaissent déjà le jeu) et ça éviterait les parties trop longues.
Mais en plus de ça, j'envisageais de définir comme premier critère de scoring le niveau atteint et seulement en deuxième critère (pour départager les ex-aequo) le score.
Ainsi, ça renforcerait vraiment l'aspect survival en poussant les joueurs à aller le plus loin possible au lieu de rester sur des strats axées 100% scoring. Ce qui rendrait le choix du perso moins "décisif".

Qu'en pensez-vous ?

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 18:49   [ Edité le: 2018-11-09 18:50 ]
Ah ouais moi ça me dit bien

Me relancer dans un jeu de choppe complet sur 1h30 me disait moyen mais là, avec la limitation des vies en mode de diff' maximum je sais que je ne passerai pas le bateau... Les vies fondent quand on arrive aux deux (trois ?) jetpacks sur le pont
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé
J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3577

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 20:01
Ah, tu me fais plaisir là, Jipé. Je ne te cache pas que j'ai pas mal pensé à ton dernier post du round 2014 des JR (où tu criais ton amour du mode Mania ) pour concevoir ce HIGH SCORE.
D'ailleurs, je viens de comparer de plus près et je suis désormais quasiment sûr que ce mode Hardest d'arcade correspond au mode Mania de la version Genesis.

Autre chose, je viens de voir que le jeu indiquait sur l'écran des scores le niveau atteint, le score... mais aussi le nombre d'ennemis mis KO ! Du coup, on pourrait pousser encore plus loin le principe de HIGH SCORE "survival" en prenant comme critère ce nombre d'ennemis !
Si on allait jusqu'à le prendre comme critère unique, on se ficherait d'ailleurs complètement du glitch de Max !

  Voir le site web de J
JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
Messages : 5439
De : valence passion

Hors ligne
Posté le: 2018-11-09 20:21
Citation :
Le 2018-11-09 20:01, J a écrit :

Du coup, on pourrait pousser encore plus loin le principe de HIGH SCORE "survival" en prenant comme critère ce nombre d'ennemis !
Si on allait jusqu'à le prendre comme critère unique, on se ficherait d'ailleurs complètement du glitch de Max !


SoR 2 en mania, c'est du survival... quand j'y jouais au mieux en brûlant tout le cosmos de mon septième sens : je perdais ma première vie dans l'ascenseur du stade et mon premier crédit dans l'usine contre les deux gros.
Mais je partais avec le stock de 9 vies, ça détend un peu quand même.

Si on démarre à 5 vies et qu'il n'est plus possible de gagner des vies supplémentaires au score, je vois mal comment je pourrai sortir du bateau. Gros défi en somme.

...

On peut effectivement calculer un ratio score/ennemi pour débusquer la triche et Max part évidemment favori parce qu'il a une choppe à 420 points : l'atomic drop.
_________________

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."


  Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Jeux » » A maine nues (réactions à l'analyse de Streets of Rage)

29 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)