Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...
44 messages • page
123
Auteur No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-20 22:28   [ Edité le: 2016-07-20 22:30 ]
Image

Titre : No Man's Sky
Genre : Exploration
Développeur : Hello Games (Joe Danger)
Editeur : Sony (PS4), iam8bit (PC)
Date de sortie : 10 Aout 2016 (PS4, PC -Steam, GoG-).


Souvenez-vous, en 1984 David Braben lâchait une monumentale gifle à l'industrie du jeu vidéo avec Elite, simulation d'exploration et de combat spatial. Pourquoi une monumentale gifle ? Parce que le jeu contient huit galaxies et plus de deux mille étoiles et que tout cela tient dans un code de 20 kilo-octets. En 1984. Ah et c'est entièrement en 3D -très rudimentaire, certes-.

Image
Elite I (1984) et Elite Dangerous (2014)


Elite étant déjà traité sur GrosPixels, je ne vous ferai pas l'affront d'en parler en détail mais disons qu'en dehors des jeux de gestion / simulation hardcore de type 3X / 4X, les jeux d'exploration spatiale n'ont plus vraiment la côte depuis la sortie de Freelancer, de Chris Roberts. Ce dernier a toutefois tenté un pari particulièrement fou de relancer l'âge d'or de la simulation spatiale avec Star Citizen, projet plus pharaonique, ambitieux et casse-gueule que n'importe quelle promesse de Peter Molyneux. A l'heure qu'il est, le jeu est toujours en Alpha, quatre ans après le début du projet et le mode histoire qui devait sortir en Avril 2016 est repoussé sans aucune information. Le jeu a également manqué l'e3 2016 et de très vilaines rumeurs dénoncent des conditions de travail exécrables et des promesses qui seront tenues façon "Peter Molyneux".

Image
Star Citizen (201x)

Image
Peter Molyneux, expert malgré lui en promesses irréalisables.


Parallèlement à Star Citizen, David Braben, après des années de petits messages pleins d'espoirs, a enfin dévoilé Elite: Dangerous, quatrième et dernier opus d'une série en léthargie depuis 17 ans. Hélas le résultat n'est pas réellement à la hauteur d'un jeu qui mise bien trop sur le farming à outrance et une absence de contenu qui amène un ennui prodigieux. Pire encore : alors que les trois opus précédents permettaient d'explorer la surface de n'importe quelle planète, il faudra ici acheter une extension du jeu aussi chère que lui (55 €) afin d'y parvenir. Aie.

Image
Elite Dangerous (2014).


Arrive alors Sean Murray. En Décembre 2013, ce jeune homme nerveux et stressé à mort en plein Video Games Arwards 2013 devant un public qui ne le connait pas, dévoile le nouveau jeu de sa petite équipe de quatre développeurs : No Man's Sky. Le titre se présente comme un jeu d'exploration à la première personne où le joueur peut, à tout moment et sans aucune transition, monter dans son vaisseau, quitter l'atmosphère d'une planète pour se retrouver dans l'espace et entrer dans l'atmosphère de n'importe quelle autre planète et s'y poser. Si la démarche est résolument bien plus arcade et simplifiée (le jeu n'est pas une simulation), il promet dors et déjà ce qu'Elite Dangerous n'a toujours pas proposé à ce jour : la génération procédurale intégrale. Le slogan du jeu lors de sa présentation : Tout est procédural. Les planètes, les atomes, les créatures, les vaisseaux, absolument tout. Prévu d'abord pour PS4 sans date annoncée, le jeu se dévoile régulièrement aux salons de l'e3 et aux autres Video Games Awards pour enfin obtenir une date de sortie (après plusieurs reports) : 10 Aout 2014 sur PS4 et PC.



Et c'est aussi durant ce laps de temps qu'une seule et même question va revenir en boucle au point de frôler le mème : "Mais on fait quoi dans No Man's Sky" ?!

Image

Sean Murray restera extrêmement évasif sur ce sujet, engendrant une com' en dents de scie qui dérape sur l'absence de date de sortie puis sur les retards qui s'accumulent. Seule cette réponse fut donnée : "Votre but est d'atteindre le centre de la galaxie. Mais vous pouvez tout aussi bien explorer librement l'univers ; répertorier les espèces, planètes et systèmes découverts, combattre, détruire, faire des alliances...". Et alors que Minecraft a un succès plus insolent que jamais où il n'y a aucune histoire ni but avoué au joueur, NMS se voit quant à lui être dénigré. Pour couronner le tout, le jeu se fait reprocher son prix (60 € sur PC et évidemment 70 € sur PS4) indigne d'un jeu réalisé par un studio indépendant (oui ma bonne dame, c'est complètement con un joueur).



David Gibbons et James Swallow. Des gens un poil plus cultivés et intéressants que Morandini et Hanouna.

Pour atténuer un peu ces idioties finies à l'huile, Sony et Hello Games (qui comporte désormais plus de seize employés) ont décidé, à quatre semaines de la sortie, de dévoiler un trailer d'une minute par semaine qui présente un aspect différent du jeu : Exploration, Combats, Echange et Survie. Et en bonus, deux illustres inconnus ont filé un coup de main à Hello Games : David Gibbons (Beneath a Steel Sky, Watchmen, Rogue Trooper) et James Swallow (Star Trek, Deus Ex, Warhammer 40.000) ont en effet mis la main à la pâte : Gibbons a travaillé sur l'univers du jeu tandis que Swallow a préparé un comic book qui sera offert dans l'édition limitée du jeu, racontant une partie de l'histoire, à la façon des vieux jeux dont l'histoire était racontée en majeure partie dans le manuel et s'étalait sur plusieurs pages (Drakkhen en est le parfait exemple où le manuel est en deux parties : un premier qui contient toute l'histoire du jeu et l'autre... qui n'est que le manuel).


Guide de la Galaxie 1/4 : "Explorer"



Guide de la Galaxie 2/4 : "Combattre"
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


yedo
Pixel imposant


Score au grosquiz
1033525 pts.

Inscrit : Mar 25, 2007
Messages : 606

Hors ligne
Posté le: 2016-07-21 13:50
Merci pour cette présentation Erhynn ! C'est vraiment intéressant.

Depuis son annonce et le premier trailer, No Man's Sky est un jeu qui me vend du rêve. Cela faisait longtemps que je n'avais pas attendu un jeu avec une telle excitation (même Shenmue III ne rivalise pas). Je trouve cet univers incroyablement attirant et enchanteur, avec toutes ses promesses d'exploration infinie et de planètes innombrables à l'atmosphère SF blue sky unique en son genre. Ce jeu est fascinant. Ses promesses en tout cas.

Étrangement, le report de la date de sortie, même s'il est minime, m'a un peu refroidi. Cela m'a fait prendre conscience que le jeu pourra difficilement être à la hauteur de mes attentes démesurées. En fait No Man's Sky est un vrai fantasme de joueur et savoir qu'il va sorti là tout de suite dans 3 semaines, ben j'ai du mal à y croire. D'ailleurs je vais essayer de résister à l'envie de regarder des vidéos du jeu, j'ai trop peur d'être déçu et j'ai envie de découvrir tout cela par moi-même.

Le seul petit problème c'est que je n'ai pas de PS4 (et pas de PC assez puissant).

  Voir le site web de yedo
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 20:01
Troisième vidéo, liée au commerce. Ca va un peu trop vite et on a pas trop le temps de capter quoique ce soit, si ce n'est que l'interface est une repompe intégrale de Destiny. On pourra améliorer plein de choses, dont sa combinaison, les vaisseaux et les armes.


Guide de la Galaxie 3/4 : "Échanger"

Un élément qui n'est pas précisé dans ces vidéos : si vous rencontrez une race alien, vous ne comprendrez pas son langage. De nombreuses stèles sont éparpillées ça et là dans la galaxie et vous permettent d'apprendre le langage des aliens.

@yedo :
Je ressens la même chose, personnellement. Pour moi le report au dernier moment, ça ne me dérange pas vraiment puisque ça veut plutôt dire que s'il était sorti tel quel, il y aurait eu un gros problème.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-07-22 20:19
Je vais probablement attendre les 1ers retours mais je pense que ce sera la première fois depuis longtemps que j’achèterai un jeu dans les quelques mois après sa sortie.
Le dernier ça devait être Spore, dont la dernière phase me fait un peu penser à No Mans Sky, mais qui fut quand même bien décevant...

  Voir le site web de Bonaf
Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-07-30 08:09
Pas de panique ! Voilà la dernière partie du Guide Galactique. Pas la peine d'avoir trois têtes pour voir une sympathique ressemblance avec le système de radiations / toxicité / température de Starbound (que j'aime décidément beaucoup) :


_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2016-08-07 21:47
No Man's Sky, comme bien des jeux avant lui, aura droit à son patch "Day One". Numéroté 1.03, ce tout petit patch de rien du tout aura pour conséqu... euh, wow, c'est un patch 1.0 ou 2.0 ? En fait, ça semble être à No Man's Sky ce que le patch 1.0 a été a Starbound :

PS : Je vous ai traduit la quasi totalité du post de Sean Murray, de rien !


- Les Trois Voies :
Il y a maintenant des "voies uniques" que vous pourrez suivre très tôt dans le jeu et qui auront un impact très important sur le reste de votre partie. Si vous avez commencé le jeu avant la sortie du patch, vous n'en profiterez probablement pas à moins de refaire une sauvegarde.

- L'Univers :
Les règles de l’algorithme concernant la génération de l'univers ont changé. Les planètes n'ont plus les mêmes coordonnées, les environnements n'ont plus les mêmes biomes et les galaxies n'ont plus la même forme, afin de renforcer la variété. Les galaxies sont désormais dix fois (10x) plus grandes.

- Diversité :
Les créatures sont désormais bien plus variées en termes d'écologie et de densité.

- Planètes :
Nous avons ajouté des lunes mortes, des zones de faibles atmosphère et des planètes parcourues aux conditions climatiques extrêmes, telles que des blizzards ou tempêtes de sable.

- Atmosphère :
L'espace, les ciels nocturnes et diurnes sont désormais quatre fois plus variés grâce à un nouveau système atmosphérique qui réfléchi la lumière pour créer des couchers et levers de soleils plus intenses.

- Rotation des planètes :
Le play test mis en évidence que les gens ont eu du mal à s'y faire, donc l'effet a été réduit.

- Génération du terrain :
Des caves de 128 mètres de haut peut désormais exister. Des anomalies géométriques ont été créées. L'érosion sous-marine peut mener à des fonds marins plus intéressants.

- Variété des vaisseaux :
Une plus grande variété de vaisseaux apparaîtra par système solaire et seront disponibles à la vente. Les vaisseaux cargo et la technologie installée seront encore plus variées et les vaisseaux auront bien plus d'attributs uniques.

- Inventaire :
L'inventaire des vaisseaux peut désormais stocker cinq fois plus de ressources par emplacement. La combinaison du joueur peut stocker 2.5 fois plus d'objets par emplacement, afin d'encourager l'exploration et laisser une grande liberté au joueur dès le départ. Nous allons probablement augmenter cela dès la prochaine mise à jour pour les joueurs qui seront dans les phases plus avancées du jeu.

- Commerce :
Le commerce a été approfondi. Les systèmes solaires ont chacun leurs besoins et nécessités (aucun lien avec l'excellent mod pour Skyrim) basée sur une économie galactique. Observer ces points est la clé d'un commerce réussi. Nous continuons à ajuster ce système en fonction des joueurs. Les valeurs commerciales ont été rebalancées à travers la galaxie. Les exploits permettant de tromper le système ont été découverts et supprimés.

- Alimentation :
Les créatures ont désormais chacunes leur propre régime basé sur leur planète et le climat. Nourriture les créatures correctement donnera différents résultats variant selon les espèces, tels que miner pour vous, protecteurs du joueur, animaux de compagnie... ils pourront aussi vous prévenir de la présence d'un objet rare... ou euh... "créer" une ressource très naturelle de façon très naturelle mais qui pourrait aussi se revendre très chère en fonction de leur alimentation.

- Survie :
Recharger sa protection aux radiations / toxicités requiert des ressources rares, ce qui rend les tessons de boucliers utiles à nouveau. Les tempètes pourront être mortelles. Des améliorations aux radiations et autres améliorations de la combinaison ont été ajoutées. Les liquides seront être plus dangereux.

- Effets graphiques :
L'éclairage et les textures haute résolution ont été améliorées. La qualité d'image de l'ombre a été doublée. Le Temporal Anti-Aliasing n'a pas pu être ajouté faute de temps, mais c'était de peu.

- Équilibrage :
Plusieurs centaines d'améliorations ont vues leurs stats modifiées (principalement l'exosquelette, le vaisseau mais aussi les armes), et de nouvelles améliorations ont été ajoutées.

- Combat :
La visée automatique et la visée des armes en général ont été complètement refaites pour être moins agressifs de manière générale, mais plus efficaces quand vous en aurez besoin. Désormais, les sentinelles se préviennent mutuellement si elles n'ont pas pu s'occuper de vous suffisamment vite. L'IA des Quadripodes et des Walkers est désormais bien plus corsée, j'ai moi même eu du mal sans une arme améliorée.

- Combat spatial :
Des techniques avancées ont été introduites, comme du "brake drifting" et des coups critiques (?!). Les missions de chasseurs de primes et de plus grandes batailles pourront avoir lieu. La fréquence de la présence des pirates a été augmentée, ainsi que la difficulté qui dépend de votre cargo.

- Triche :
L'exploit donnant au joueur des cellules de téléportations infinies et celui sur le commerce de matériaux rares, parmi d'autres, ont été supprimés. Ceux qui utilisent des cheats ruinaient leur propre partie, mais les gens sont bizarres et ne peuvent s'en empêcher ¯_(シ)_/¯

- Stabilité :
Foundations for buildings on super large planets. Resolved several low repro crashes, in particular when player warped further than 256 light years in one session (was only possible due to warp cell exploit above).

- Stations spatiales :
L'intérieur des stations spatiales est désormais plus varié, avec des bars, des salles dédiées à l'échange et des laboratoires hydroponiques ont été ajoutés.

- Networking :
Possibilité de scanner les systèmes solaires que les autres joueurs ont découvert sur la Carte Galactique, augmentant la chance d'entrer en contact avec un joueur. Les systèmes solaires découverts par les autres joueurs apparaîtront sur la Carte Galactique.

- Scan de vaisseaux :
Scanner à la recherche de points d'intérêt depuis le vaisseau est maintenant possible. Les bâtiments sont générés en premier et seront mis en valeur dans les scans du vaisseau.

- Survol du terrain :
Les pop-in et artéfacts d'ombrage ont été réduits. La vitesse de génération a été augmentée doublée. Les planètes et les grands corps d'eau seront la cible de la prochaine mise à jour.

- Ecriture :
La voie d'Atlas a été réécrite par James Swallow (écrivain sur Deus Ex, entre autres) et moi (Sean Murray, pas Erhynn Megid). Le texte de la mission du début a été réécrit pour permettre plusieurs fins différentes.


Sean Murray recommande à ceux qui y jouent déjà de prévoir une nouvelle sauvegarde et informe également que les serveurs vont être nettoyés deux fois (dont une au lancement). La prochaine mise à jour permettra :

- Construction de bases.
- Possibilité de créer et de posséder des vaisseaux cargos gigantesques.
- Ajout de l'Antialiasing Temporel.

Plus ça va, plus le jeu s'oriente vers une version 3D de Starbound... avec l'exploration spatiale sans transition.


PS :
Non, les troies voies n'ont rien à voir avec Mass Effect 3.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2016-08-09 22:41   [ Edité le: 2016-08-09 22:44 ]
J'ai passé une paire d'heures dessus (2h30 en gros je dirais) donc pas vraiment suffisant pour avoir un avis définitif.

So far, ça me fait pas mal penser à l'exploration des planètes de Mass Effect 1 (le Mako en moins) qui proposait lui aussi ce côté un peu procédural dans la représentation. C'est plus accentué ici et la surface des planètes est beaucoup beaucoup plus importante, le gros avantage c'est que du coup, ça paraît vraiment comme des mondes complètement alien, jamais vus.

Le jeu nous lâche avec très peu d'infos, il faut pas mal se dépatouiller pour comprendre comment ça marche (je pense que j'ai pas encore tout capté) et certains trouveront ça chiant probablement mais je trouve que ça accentue vachement la sensation d'être perdu, tout seul et de se débrouiller.

J'ai l'impression que ça va être un jeu surtout d'exploration et pas mal contemplatif même si il faut beaucoup chercher des ressources. etc. L'économie à l'air pas mal gérée, les slots d'inventaires au début sont très limités donc ça obligé à pas mal calculer ses priorités.

La DA est très chouette, très stylisée, ça fait pas SF réaliste même s'il y une vibe SF 70's, ça fait plus BD un peu. C'est réussi même si j'aurais pas été contre un truc un chouia plus réaliste à la Destiny.

La musique est pas mal, elle accompagne bien, ça fait un peu electro 70's, mais sans se faire remarquer. Le sound design globalement est bien foutu.

Comme j'ai passé presque ma session entière à trouver les ressources pour faire redécoller mon vaisseau (au début du jeu on est en galère sur une planète), j'ai pas encore vraiment vu tout l'aspect vol spatial mais ça à l'air assez bien rendu. Le feeling du vaisseau est assez bon, simple mais avec un minimum de subtilité malgré tout. J'ai fait un combat en tout est pour tout contre une bestiole pacifique mais que j'ai embêtée en détruisant des roches pour récolter les minéraux et du coup elle m'a attaqué. Le gunplay est un peu basique mais réponds bien.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-09 23:50
Merci pour ce 1er retour, Zure.
Ça a vraiment l'air de répondre à mes attentes, j'aime bien l'aspect exploration et la génération procédurale semble plutôt bien fichue. Encore quelques jours à attendre pour la version PC...

  Voir le site web de Bonaf
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-08-10 03:46
J'ai pas pu m'empêcher de penser à No Man's Sky en tombant sur ce charmant nanar soviétique hier sur Arte.

La petite chanson russe qui va bien!


Le jeu m'intrigue, mais j'attends les retours avant d'éventuellement me décider, à 60€ le jeu dématérialisé (PC) vaudrait mieux qu'il soit béton.
Graphiquement je trouve ça particulier, mais le concept a tout pour me plaire même si j'aime bien un minimum de fil conducteur.



  Voir le site web de Manuel
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2016-08-10 15:26
Y a pas vraiment de fil conducteur, tu peux suivre un truc apparemment, l'Atlas (mais bon moi je m'en fous) mais c'est quand même pas vraiment scénarisé, voire pas du tout ou disons que c'est une scénarisation très old school, quelques lignes de textes quand tu trouve un artefact alien, des trucs comme ça, c'est pas du tout comme les jeux modernes de ce point de vue. Le jeu te prend très très peu la main pour t'expliquer l'univers, etc.
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-08-11 01:43   [ Edité le: 2016-08-11 01:44 ]
En gros c'est le plus énorme bac à sable jamais réalisé.

Même s'il y a parfois des aléas dans la génération procédurale.


Et encore c'est pas le plus bizarre que j'ai vu dans les retours de joueurs, NMS a l'air de diviser, certains accrochent à fond dans le coté immersif et d'autres sont plutôt dubitatifs. C'est assez tranché.
Apparemment le jeu est destiné à avoir pas mal de mises à jour et de rajouts de contenus dont la possibilité de construire des bases et d'avoir des gros vaisseaux.
Il est attendu au tournant sur PC (sorti le 12), je ne sais pas si une version boîte est prévue, il sort aussi sur GOG (sans drm) en plus de steam.
D'ailleurs il est en tête des ventes sur les 2, tout comme il doit bien marcher sur PS4 vu l'engouement sur le net.


  Voir le site web de Manuel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2016-08-11 02:25
En tout cas, j'ai l'impression qu'ils mettent la dose côté promotion. Par exemple hier soir, je regardais mes "petites séries du mardi à la télé" (en l'occurrence "Dark Matter" et "Killjoys", donc des trucs dans l'espace ^^) et j'ai vu la pub pour la version PS4 au moins 5 ou 6 fois.

J'ai vraiment très envie de craquer pour ce jeu... Le seul truc qui me freine, outre mes 130 autres jeux à faire, c'est qu'à l'image d'un Starbound ou d'un Terraria, j'ai l'impression qu'on risque d'avoir droit à des mises-à-jour nombreuses et régulières. Et j'ai peur de me retrouver devant un jeu qui va tellement évoluer que ce serait presque dommage de le faire "trop tôt".
C'est le cas par exemple de Terraria. Les versions 1.0 et 1.3 ont beau être deux versions du même jeu, il y des milliers de trucs qui ont été modifiés/étalonnés/ajoutés... Et pour bénéficier de plusieurs des ajouts en question (tout un tas de mini-biomes et autres détails générés en début de partie) il faut relancer une partie sur une nouvelle map. Dans un jeu comme No Man's Sky, ça me paraitrait à priori très frustrant de devoir repartir de zéro tous les x mois, à chaque grosse mise-à-jour... C'est le genre de jeu où j'aime bien faire un seul et unique perso/run et exploiter le jeu à fond avec.

  Voir le site web de JC
Zure
Gros pixel


Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
Messages : 1773
De : Avignon

Hors ligne
Posté le: 2016-08-11 15:33
Compte tenu de la masse de choses à explorer, j'espère bien que les patch ne vont pas obliger de repartir à zéro parce que sinon ça va vraiment devenir le jeu sans fin.

Après, je comprends que le jeu divise parce que c'est clairement un jeu "ennuyeux" mais je dis ça dans le bon sens. C'est un jeu à la routine confortable. Perso, j'ai eu la chance de débuter sur une planète très riche en Or qui se revend assez cher, donc je fais mon foreur, j'arpente la planète, je fore l'or, je prends mon vaisseau, je vais à la station orbitale, je revends, rinse & repeat.

Après y a plein d'à côtés hein, mais je veux dire c'est vraiment un jeu de pure exploration : le scénar est ultra light, le jeu ne tiens quasiment pas la main, on est lâché et voilà. Après on peut suivre un axe qui consiste à aller au coeur de la galaxie (chose que je n'ai pas fait) ou choisir l'exploration libre (ce que je fais). Sur la map galactique, on peut scanner pour éventuellement voir des systèmes découvert par d'autres joueurs (so far ça ne m'est pas arrivé) mais ça sert aussi à tenir le log des systèmes qu'on a découvert (on peut renommer chaque galaxie et chaque planète à l'intérieur). Après y a un peu de combat spatial épisodiquement et un peu de combat sur les planètes parfois mais le coeur du jeu c'est vraiment l'exploration, le crafting et le farm de ressources. Après l'économie a l'air bien géré, l'argent ne coule pas à flot, il faut lutter pour développer son vaisseau, sa combi, son multitool. On peut acheter d'autres vaisseaux à des marchants ambulants dans les stations orbitales (en générale 1 par système) et les vaisseaux avec beaucoup de slots d'inventaire coûte une fortune.

La gestion de l'inventaire peut en agacer certains mais moi j'aime beaucoup : en gros, chaque item (vaisseau, combi, multitool) à ses slots d'inventaire et à l'intérieur de ces slots on met à la fois les ressources récupérées sur les planètes (plutonium, etc.), les upgrades de l'item en question qui prennent aussi un slot d'inventaire. Donc en gros si je veux perfectionner le canon de mon vaisseau, son bouclier, etc. Il faut savoir que chaque upgrade va me prendre un slot qui sera au détriment du stockage de ressources. Après on peut transférer les ressources de la combi vers le vaisseau (peu importe la distance qui nous sépare du vaisseau) mais en revanche pour rapatrier du matos du vaisseau vers la combi, il faut être dans le périmètre du vaisseau (genre pas plus de 30 secondes de marche) (la distance dans le jeu se mesure en temps de marche et pas en mètres/kilomètres).
_________________

http://www.gaming-grid.net/


  Voir le site web de Zure
Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2016-08-12 13:56   [ Edité le: 2016-08-12 13:57 ]
Citation :
Le 2016-07-20 22:28, Erhynn Megid a écrit :
il promet dors et déjà ce qu'Elite Dangerous n'a toujours pas proposé à ce jour : la génération procédurale intégrale. Le slogan du jeu lors de sa présentation : Tout est procédural. Les planètes, les atomes, les créatures, les vaisseaux, absolument tout.

Ahhh "procédural" quel joli terme bien ronflant. Quand je pense que certains se cassent l'oignon à soigner le level design, les nazes !

Personnellement je n'aime pas le procédural aléatoire (j'insiste sur le aléatoire) dans le level design, une des raison étant que les niveaux sont recalculés à chaque fois qu'on y revient, et que cette incohérence me sort du jeu.

D'où cette question : NMS fait il quelque chose pour éviter cet écueil ? si je quitte une planète pour y revenir 5 minutes plus tard, sera-t-elle complétement différente ou non ?

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-12 14:23
Pas de souci de ce côté pour NMS, c'est du procédural "fixe", avec une clé de 64 bits pour générer l'univers, qui d'ailleurs est le même pour tous les joueurs.

  Voir le site web de Bonaf
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2016-08-12 15:12   [ Edité le: 2016-08-12 15:16 ]
Citation :
Le 2016-08-12 13:56, Youpla a écrit :
Personnellement je n'aime pas le procédural aléatoire (j'insiste sur le aléatoire) dans le level design, une des raison étant que les niveaux sont recalculés à chaque fois qu'on y revient, et que cette incohérence me sort du jeu.

Euh, mais ce serait naze, ça ?
Le plus souvent dans les jeux de ce genre, l'ensemble du "monde" du jeu est déterminé au début.
Ce n'est que lorsqu'on recommence une nouvelle partie que tout change.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2016-08-12 22:23   [ Edité le: 2016-08-12 22:40 ]
Le lancement sur PC a l'air catastrophique (plantage, rame, résolution upscalée etc...), une early acess vendu 60€, gloups!

D'autant qu'apparemment il y a aussi pas mal de crashs sur PS4 et le contenu du jeu ne serait pas à la hauteur du prix, là encore le marketing a l'air d'avoir "légèrement" gonflé les promesses (as usual j'ai envie de dire), ça reste un indé développé par une petite équipe de 10 personnes max.

Après les plus gros soucis seront sûrement corrigés dans les jours qui viennent mais ça commence à devenir une sale habitude dans le milieu parce qu'on me fera pas croire que tous ces soucis sont découverts à la sortie. Malgré le nombre de retards c'était sans doute encore trop tôt.

  Voir le site web de Manuel
Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-13 00:55   [ Edité le: 2016-08-13 00:58 ]
Catastrophique ? Chez moi ça tourne plutôt bien, quelques rares saccades et c'est tout, j'ai rien à redire (faut pas laisser les options graphiques par défaut). Ça vole pas très haut techniquement mais c'est pas gênant.

Pour le contenu du jeu c'est exactement ce à quoi on pouvait s'attendre, ça ne semble pas très profond mais j'aime bien les aspects contemplatifs et exploration/découverte. Perso j'ai pas de problème à avoir payé le prix fort pour un jeu qui sort du lot.

J'en dirai plus quand j'aurai un peu creusé.

  Voir le site web de Bonaf
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2016-08-13 01:17
Citation :
Le 2016-08-12 14:23, Bonaf a écrit :

Pas de souci de ce côté pour NMS, c'est du procédural "fixe", avec une clé de 64 bits pour générer l'univers, qui d'ailleurs est le même pour tous les joueurs.


( Starbound approuve. Oui, parce que sinon, ce serait un bien fameux bazar si ce n'était pas du "fixe".)

Bon, par contre à voir les commentaires, même si ça à l'air plutôt motivant tout ça, le jeu va rester encore dans ma wishlist quelques temps, quelques patches, et peut-être des soldes occasionnelles. ^^"

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005
Messages : 1948

Hors ligne
Posté le: 2016-08-13 01:38   [ Edité le: 2016-08-13 01:38 ]
Ouais, ça va pas beaucoup plus loin qu'un walking/flying simulator spatial de luxe à très grande échelle mais perso j'aime ça. Un peu plus de délire et variété dans la génération des bestioles et des planètes n'aurait pas été de refus cependant.

  Voir le site web de Bonaf

Index du Forum » » Jeux » » No Man's Sky : 584 milliards d'années plus tard...

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)