Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
201 messages • page
1 ... 3456789 ... 11
Auteur Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 18:43   [ Edité le: 2017-08-30 18:44 ]
Citation :
Le 2017-08-30 16:46, nicko a écrit :

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/18/on-a-teste-sonic-mania-etonnant-retour-aux-sources-pour-la-mascotte-de-sega_5173679_4408996.html Un article du monde sur Sonic Mania

Citation :
Sonic est un jeu de course aristocratique



Surréaliste.

- Mais après lecture, je suppose que c'est "lettres de Noblesse" qu'il faudrait entendre ?



Bon, passé le tacle-personnel sur puyo-botnik*, je vais donner mes impressions en faisant suite à celles sur la version console.
( *Au moins, à ce passage il prends sa place qui lui est dû ...et force est de constater que le véritable Robotnik "classique" est plutôt une bille à ce jeu. *N'est pas Satan qui veux.* ^^" )




Citation :
Le 2017-08-18 00:36, Erhynn Megid a écrit :

Pour Sonic Mania :

Le deuxième niveau de Stardust est bien souvent illisible mais ce n'est rien avec l'avant dernier monde tant c'est une purge dès lors qu'on atteint des volets qui masquent 95% du décor du fond... décor dans lequel on fini par passer et donc on ne voit pratiquement plus rien. Genius !


- J'en suis pour l'instant à Mirage Saloon, mais il y a aussi un autre niveau assez confus dans ce genre ( Press Garden ), et esthétiquement assez "étrange", et assez plat visuellement - les choix chromatiques d'un goût assez -*hum*- discutables n'aidant pas trop.
Bizarrement ça me ferais presque fait penser à une version glitchée d'un niveau issue de Freedom Planet.

Pour le reste, je l'avais presque oublié, surement dû à une mécanique particulière (et glissante ) du level design qui permet de le torcher assez vite.

- Stardust Speedway, j'étais plutôt en terrain connu, donc je n'ai pas été trop perturbée par son côté labyrinthique. Le boss est par contre une certaine gageure, ok.
Il y a une tactique toute bête, mais j'ai mis du temps à l'envisager. ( Et je dois dire que c'est un flashback d'une vieille fanfic' perso ratée qui m'a mis la puce à l'oreille là-dessus, au final. )


Citation :
Dans Saloon Zone, lors du passage en avion, parfois Tails se barre avec son avion sur le côté droit de l'écran ou alors ne suit plus le joueur pendant un saut, ce qui le fait crever et refaire tout le niveau en entier. Sans parler de l'atroce inertie ajoutée au fait que Sonic peut légèrement se déplacer sur l'avion et qu'il faut donc être à l’extrémité de sa zone de déplacement pour que l'avion bouge lorsqu'on saute en se déplaçant, sans quoi il ne va pratiquement pas avancer et vous faire perdre des Rings ou une vie. Pourquoi on ne contrôle tout simplement pas Tails dans un niveau "shoot'em up" comme... tiens, comme les deux niveaux "Torpedo" dans Sonic Adventure 1 mais mieux ? Pourquoi ça n'a jamais été fait dans un Sonic 2D ?


( C'était le même dans Sonic 2, il me semble juste que le renardeau est devenu un peu plus précis pour réussir à récupérer à temps son comparse. Mais bon, j'en suis justement rendue ici, je ne peu pas en dire davantage. )

Et puisqu'il est question de Tails et de son IA, il me semble qu'elle est un peu moins "gaffeuse" et qu'il lui arrive même d'anticiper certaines situations ou chemin probable à suivre.

Le fanboy un peu naïf à l'air d'avoir pris de la bouteille. Il ne se contente plus de seulement copier les mouvements de son modèle.


Citation :
Parfois dans le niveau de la glace, si on a le malheur d'attaquer une douzaine de cubes de glace avec l'attaque du bouclier de flammes, le jeu plante direct.


Je n'ai pas eue cette opportunité pour confirmer ou non ceci sur la version Steam.

Citation :
Et le bonus Stage de Sonic 3 qui est repris en 32 (trente deux) fois pour débloquer tous les bonus, mais argh, qui a aimé ces stages à la noix dans Sonic 3 ?! QUI ?!


( Bah, et dire que je suis toujours à la recherche d'un exemplaire de Sonic & Knuckles lors de mes expeditions-brocantes, justement pour les possibilités de générations de niveaux bonus. ^^" )

Mais plus sérieusement, oui, perso, tomber sur un de ces niveaux dans ce jeu sonnais plus comme une "punition" ^^" Surement parce que ça casse un tantinet le rythme.

Citation :
Sonic Mania, c'est 7/10.
+ Magnifique
+ Animé à la perfection
+ Musiques superbes
+ Long
+ Le bonus stage de Sonic CD enfin jouable sans perdre 15 pts à chaque œil.
+ Les innombrables clins d’œils partout (même les bruitages des Sonic GG/MS pendant un boss de Saloon)
+ Une ode aux Sonic 2D qui sent bon...


Plus Z'un.

( Quoique le niveau bonus à un peu un côté "savonnette". Il faudrait vraiment une manette plus adaptée que la classique xbox. Le mieux serait surement une réplique du bon vieux haricot 3/6 boutons - si ce dernier est compatible. )

( Et bruitages 8-bits aussi entendus sur le "fameux" boss de Stardust Speedway, en passant. )


Citation :
- ...et qui ramène tous les défauts de ces mêmes Sonic
- Le bonus stage de Sonic 3 éparpillé 32 fois.
- Musique du BS de Sonic 3, insupportable à la longue
- Bruitage du BS de Sonic 3, horripilant à la longue
- Bugs de collission
- Plantages
- L'affrontement contre Metal Sonic.


Grosso-modo, ce jeu n'est pas non plus une simple compile "best-of", à ce que je vois.
( Je ne suis pas encore aller vérifier le mode compétitif, à ce propos. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-08-30 22:11
Je viens de télécharger ce jeu sur steam profitant d'une promo fnac

Impatient de l'essayer !
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 10:03
J'ai essayé hier soir, c'est plutôt rigolo comme jeu

Et le mode sec ultra rapide fait presque penser à un jeu qui aurait été développé sur SNES
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-08-31 10:40   [ Edité le: 2017-08-31 11:37 ]
Citation :
Le 2017-08-31 10:03, dante2002 a écrit :

J'ai essayé hier soir, c'est plutôt rigolo comme jeu


Plutôt un bon point, oui. ( Et quelques surprises à la clef... *chut!* )

Citation :
Et le mode sec ultra rapide fait presque penser à un jeu qui aurait été développé sur SNES



*Gnéh ?* .... Snes/-/Vitesse ? ....*Krrrr-rrrr*.....

( .... Arf, ok : "Mode 7" )

^^" Presque, mais là, ce serait du côté Mega-CD qu'il faudrait plutôt regarder :

Image

( Bon, j'aimerais bien aussi tomber plus souvent sur ce niveau bonus ^^" Pas facile-facile à première vue, mais pas non plus aussi casse-bonbons que celui issue de Sonic 3, et qui apparait presque à chaque checkpoint, lui.
Surtout que je commence à piger le concept.
Et Je suppose que ça peux se débloquer aussi en mode Time Attack ? )



- Bon, état de la progression depuis hier soir :
J'en suis justement rendue à ce "fameux" avant-dernier niveau, avec certains passages bien retords. - Et une esthétique tout aussi "outsider" à la licence que le niveau Press Garden - le côté inesthétique en moins, heureusement. ( Enfin, pour le moment, je le trouve plus lisible que ce dernier, à côté. )



_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-09-04 14:38
Citation :
Le 2017-08-30 22:11, dante2002 a écrit :

Je viens de télécharger ce jeu sur steam profitant d'une promo fnac

Impatient de l'essayer !


Ah toi aussi!
Vu que je n'ai pas réussi à trouver le collector PC dans nos contrées, j'ai du me résoudre à acheter le jeu en téléchargement... A la faveur de la même promo, j'ai pu chopper le jeu à 9€, ce qui est une bonne affaire. J'ai pu essayer rapidement le premier niveau, c'est un joli clin d'oeil aux vieux épisodes, avec une anim au top et des petites nouveautés ici et là. Au début on se dit que c'est un bête copier/coller des vieux niveaux.. Et puis on avance, on voit les références à Sonic 3 (dans les niveaux sans coupure ou presque), de nouveaux tracés... Bref, j'ai vraiment aimé l'ambiance dans le court moment de jeu

Maintenant il va falloir que je planche sur le moyen de récupérer les émeraudes!

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 14:32
D'ailleurs, concernant les éditions Collector, j'ai été atterré des commentaires sur Amazon: il paraît que la qualité est assez minable, en plus de recevoir les paquets à moitié défoncés par le transport...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2017-09-10 18:50
J'ai eu de la chance, la mienne est bien finie, mais il semble apparemment qu'elle ait déjà été ouverte, l'adhésif qui retenait l'encart de la boite se décollait tout seul...

Certains ont ont des statuettes à la peinture baveuse, mais je n'ai vu qu'une photo de ce cas. Globalement, même quand elle est en excellent état, elle fait un peu top à cause d'une peinture très brillante. En tous cas cette collector a un moins bon rapport qualité/prix que celle de Generations, c'est clair.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 08:52
Sonic Mania, disponible désormais dans votre salle d'arcade !

Image
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


arto
Pixel banni


Inscrit : Dec 20, 2016
Messages : 231

Hors ligne
Posté le: 2017-09-11 17:34
C'est une skin Sonic Mania sur une borne R-Cade.

Je profite de leur évocation pour donner le lien de cette société made in France qui peut légitimement s'inquiéter : Carl va leur faire de l'ombre.

http://www.r-cade.fr/
Je consulte la liste des revendeurs, c'est dingue : Auchan, Leclerc, Toys'r'Us, etc. !! http://www.r-cade.fr/revendeurs/

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 11:50
Plop, remontage du topic.
J'ai pu parcourir quelques niveaux ce WE: Chemical Plant, Studiopolis et Flying Battery.
Plein de bonnes trouvailles, les niveaux se parcourent avec plaisir, avec des pièges souvent bien positionnés
J'ai pu mourir un petit paquet de fois parce que mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement.

J'ai aussi perdu quelques vies sur le boss intermédiaire de Studiopolis parce que je n'avais absolument pas compris qu'il ne fallait sauter QUE sur les roquettes bleues .

A noter que les bonus stages sont assez retors, et j'ai l'impression que la plupart d'entre eux sont tirés de Sonic 3, puisque je me suis très bien repéré dans plusieurs d'entre eux. Mais la difficulté est présente quand la vitesse augmente

Sinon, j'avoue ne pas avoir trop pigé la manière de rattraper efficacement l'UFO pour récupérer les émeraudes. Du coup j'en ai qu'une pour le moment..

Ca reste un foutu bon Sonic comme on en a pas fait depuis un TRES LONG moment.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-10-23 19:26   [ Edité le: 2017-10-23 19:31 ]
Citation :
Le 2017-10-23 11:50, IsKor a écrit :

Plop, remontage du topic.
J'ai pu parcourir quelques niveaux ce WE: Chemical Plant, Studiopolis et Flying Battery.
Plein de bonnes trouvailles, les niveaux se parcourent avec plaisir, avec des pièges souvent bien positionnés


Bon, merci pour ce remontage.
Pour ma part, j'attendais qu'un peu plus de monde soit dessus avant de reposter, histoire d'éviter de trop spoiler la suite, ayant pour l'instant juste relancée un run avec Knuckles - Et j'en suis aussi rendue à peu près là, avec ce perso.
Et là j'hésite juste entre continuer ce run ou m'acharner à avoir toutes les émeraudes sur la partie précédente avec Sonic et Tails. - Et la "vraie" fin.
( Les deux aussi, ce serait pas mal, mais l'Inktober me prends une bonne partie du temps libre, en ce moment. )

No spoil pour le niveau qui suit Flying Battery, pour le moment. ( A part ce qui à déjà été noté plus haut. )


Citation :
J'ai pu mourir un petit paquet de fois parce que mes réflexes ne sont plus ce qu'ils étaient, malheureusement.

J'ai aussi perdu quelques vies sur le boss intermédiaire de Studiopolis parce que je n'avais absolument pas compris qu'il ne fallait sauter QUE sur les roquettes bleues .


Ah, oui celui-là aussi j'ai mis le temps pour comprendre le principe. ^^"
( Et il aurait pu être très fun à visionner en tant que course-poursuite effrénée, si justement le gameplay ne forçait pas autant à se concentrer - mais bon, j'avais eue un peu le même réflexe sur la partie de Puyo-puyo, alors que pour cette dernière c'était plutôt une bonne blague en comparaison du boss de Studiopolis, et où il est surement difficile de perdre sans le faire exprès. )

Citation :
A noter que les bonus stages sont assez retors, et j'ai l'impression que la plupart d'entre eux sont tirés de Sonic 3, puisque je me suis très bien repéré dans plusieurs d'entre eux. Mais la difficulté est présente quand la vitesse augmente


Il y avait aussi ceux que l'on pouvaient débloquer avec la cartouche de Sonic 1. Ils auraient très bien pu s'y retrouver aussi, du coup ?

Citation :
Sinon, j'avoue ne pas avoir trop pigé la manière de rattraper efficacement l'UFO pour récupérer les émeraudes. Du coup j'en ai qu'une pour le moment..


Oui, j'en suis justement rendue à farmer les émeraudes en ce moment, et passé le premier stage, ça se corse avec l'ajout de risques d'être éjecté de la piste à certains tournants.
( En théorie, il faut éviter de perdre de vue l'UFO, tout en maintenant le compteur avec des anneaux. Les sphères bleues, elles, servent à booster la jauge de vitesse vers mach 1/2/3/... Pour le reste, j'ai aussi un peu l'impression que plus l'on va vite, moins l'on dérape. Du Sonic R un peu revu et corrigé ? ^^" )
Bref, assez ardu, mais je trouve quand même ces stages assez adictifs.
Non, par contre c'est juste le fait de devoir refaire le trajet à pattes jusqu'au prochain anneau géant à chaque retry qui est assez saoulant. :/

Citation :
Ca reste un foutu bon Sonic comme on en a pas fait depuis un TRES LONG moment.


Bon, a suivre...




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 11:37
- "Toc-Toc..." V'là les mods qui commencent à fleurir, ici et là :



https://www.youtube.com/watch?v=kEzo209nZ7w&index=1&list=PL_GYBXUwHY2q-vaUV1C2SSRLQYh056Up9

( Et petite sélection en playlist ci-dessus de ce qui peux déjà se trouver via youtube - Perso, je suis à fond la W.I.P. sur la refonte des special stages en "niveaux de Mario Kart".
C'est juste dommage que je n'aie pas encore bouclé le jeu en "Vanilla", sinon j'aurais bien essayée moi-même ces mods forts sympatoches. )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 12:32
Ça fait depuis le lancement du jeu que les mods ont commencé à fleurir. Et vu que le moteur s'y prête bien (logique vu qui l'a fait), on peut s'attendre à pas mal de trucs sympas.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 13:11
Citation :
Le 2017-11-10 12:32, DSE76 a écrit :

Ça fait depuis le lancement du jeu que les mods ont commencé à fleurir. Et vu que le moteur s'y prête bien (logique vu qui l'a fait), on peut s'attendre à pas mal de trucs sympas.


Ok, c'est parce qu'il me semblais avoir vu un post plus ancien moins optimiste vis à vis de la difficulté à modder ce jeu, hors sprites disponible. ( Mais peut-être était-ce sur le forum Steam dédié ? )

M'enfin, ils ont quand même réussi à faire fort, je trouve Même un peu trop :



( Projet de kart en vue subjective, abandonné pour des raisons assez évidentes. Maintenant, ce serait plus proche de ceci :

)
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-10 16:49
Si tu es en manque de "Sonic Kart", il y a une variante basé sur Sonic Robo Blast 2 : Super SRB2 Kart Z.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-11 09:00   [ Edité le: 2017-11-11 09:05 ]
Citation :
Le 2017-11-10 16:49, DSE76 a écrit :

Si tu es en manque de "Sonic Kart", il y a une variante basé sur Sonic Robo Blast 2 : Super SRB2 Kart Z.


Bah, si c'était qu'une question de "manque", il y aurait encore les All-Stars Racings, pour ça.

Perso, je suis plutôt ce type de mods pour le côté "détournements" possibles - même si ça n'en est pas encore au stade de l'autre exemple que tu cite, effectivement.
( Intéressant, d'ailleurs, mais punaise, ce que j'ai pu en voir pour l'instant pique bien les yeux par contre.

)


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-21 12:35   [ Edité le: 2017-11-21 12:40 ]
- Up ! - Et après Mario Kart, voici venir du F-Zero :



Et ce n'est pas que du rhabillage, même si ça reste sobre...

( Mais bon, je suppose bien que pour arriver à un vrai détournement compétitif façon "course-de-lévriers" de ce niveau, il va falloir encore attendre. )

[HS] En parlant de mod, le patch pour la version DX de Sonic 3d Blast est enfin dispo en version beta, pour qui voudrait s'y essayer : https://www.youtube.com/watch?v=DBmUWXnVihc
http://www.sonichacking.org/entry/57

* Ok, oui il y a déjà un topic là-dessus, mais tant qu'à éviter les remontages multiples, je préfère poster ici.






_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2017-11-23 20:44
Bon ok.le gameplay reste du sonic avec un level design tarabiscote mais faire du columns ça claque
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 00:11
Du Columns ?! Mais c'est du Puyo Puyo voyons !
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2017-11-24 01:24
Citation :
Le 2017-11-24 00:11, DSE76 a écrit :

Du Columns ?! Mais c'est du Puyo Puyo voyons !


Bon, oui c'est "un peu" différent, mais attends de pouvoir débloquer ce mode en mini-jeu, si ce n'est pas déjà fait, Dante'.

( En HS, ça me rappelle que je prenais jusqu'à présent Sonic Eraser pour un "columns-rhabillé", mais à comparer, ça n'à pas l'air si évident, finalement :

Image Image)
_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."



Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog

201 messages • page
1 ... 3456789 ... 11




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)