Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
201 messages • page
1 ... 4567891011
Auteur Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-03 11:45
Je me suis remis à Sonic Mania, bien avancé sans trop d'ennuis. Et puis le boss d'Oil Ocean. 9a fait 5 fois que j'essaie, rien à faire ça passe pas, à chaque fois je meurs comme un caca.

Entre ça, le fait que je me prenne systématiquement tous les pièges, que je comprenne RIEN aux special stages où il faut récupérer une émeraude et que j'ai toujours pas compris à quoi servent les pièces uq'on récupère dans les stages avec les boules rouges et bleues, je commence à me demander si je suis pas un peu vieux pour ces conneries

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-03 12:39   [ Edité le: 2018-02-03 12:40 ]
Si ça peux t'aider, les médailles obtenues dans ces niveaux bonus permettent de débloquer quelques options et autres mini-jeux. Voilà-voilà...

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-03 13:11
J'ai longtemps bloqué sur le boss de Oil Ocean aussi. En fait il faut juste prendre son temps.

Dans Sonic Mania, il y a deux catégories de boss : ceux qu'on peut bourrer, et ceux qui sont super pète-couille et qui demandent qu'on marche sur des oeufs tout le combat. Celui de Oil Ocean en fait partie.

Perso je suis au dernier stage et j'en ai clairement ras-le-bol. Je crois que je déteste le jeu.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-02-04 21:25   [ Edité le: 2018-02-04 21:28 ]
Tu peux tomber à chaque fois, pourvu que tu gardes un anneau (plus facile à dire qu'à faire...).
Sinon tu peux essayer d'utiliser Tails pour ne pas tomber, ç'a l'air de marcher plutôt bien.
En plus d'être à la limité du mal conçu (pourquoi le pétrole n'est pas nocif pour Sonic et là hop ça nous tue ? J'ai raté un truc ?), ce boss est craqué comparé à presque tous les autres qu'on peut bourrer. Il n'y a pas de juste milieu

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 00:06
Ce qui m'a -littéralement- achevée, c'est le fait qu'on meure si on est sous une plate-forme quand elle s'enfonce dans le pétrole. Comme si on n'avait pas déjà assez de trucs à gérer en même temps.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 14:07
A vous lire, je me sens moins seul face à cette horreur de boss d'Oil Ocean. Ca fait du bien
J'ai aimé le reste du jeu (pour l'instant) le rendu du filtre scanline est magnifique je trouve, la musique est top avec ces remix, les quelques petits ajouts de gameplay passent bien. Le feeling général fait remonter des souvenirs de jeu (c'est le but je sais) et tout ça est très agréable.
Mais j'avoue, après avoir recommencé les 2 stages qui précèdent ce boss une dizaine de fois pour au final perdre en 2 secondes, que j'ai mis le jeu de coté.
Et ça pour attaquer ... Cup Head !

_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 14:35
Citation :
Le 2018-02-05 14:07, capitaineblood a écrit :
Et ça pour attaquer ... Cup Head !


Qui sait, peut-être que ce boss te paraîtra un peu plus "facile", après ce stage dans le Pays Joyeux des Hardcores ?


( Oui, je confirme pour cette histoire de plate-forme pétrolière instable létale - au point que je ne me rappelle même plus comment j'ai pu passer ce boss, ou si c'était par chance.
M'enfin, perso, ça me paraît "rien" à côté de l'avant dernier niveau, où là j'ai dû avoir recours à un Let's Play pour résoudre le côté labyrinthique.
Le truc, c'est que je devrais quand même le refaire lorsque je me déciderais enfin à finir de chopper les émeraudes restantes. Mais je tiens à le finir de A à Z, pour savoir le "fin mot" de l'histoire dans ce jeu, si c'est une véritable intrigue tordue, ...ou juste un simple délire tordu de fan accomplis. - No spoilers, thanks ! - )

...Ah, et aussi pour pouvoir enfin "ruiner" le jeu avec des mods, sans risques de bousiller aussi des sauvegardes de parties non terminées. ( Courage, il me reste encore le run avec Knuckles, et Tails, si c'est un peu différent des autres, pour ce dernier. )

De quoi meubler, en somme...






capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 14:49
Citation :
Le 2018-02-05 14:35, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2018-02-05 14:07, capitaineblood a écrit :
Et ça pour attaquer ... Cup Head !


Qui sait, peut-être que ce boss te paraîtra un peu plus "facile", après ce stage dans le Pays Joyeux des Hardcores ?



Eh ben pour l'instant, j'ai quasiment fini le world 2, la difficulté est bien là mais m'impacte différemment.
Reprendre à la volée après une mort sur un niveau qui va durer maxi 3mn me semble moins rude que de refaire 2 stages Oil Ocean sans trop de challenges et finir sur un pic insurmontable.
C'est très différent.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 15:24
Citation :
Le 2018-02-05 14:49, capitaineblood a écrit :

Eh ben pour l'instant, j'ai quasiment fini le world 2, la difficulté est bien là mais m'impacte différemment.
Reprendre à la volée après une mort sur un niveau qui va durer maxi 3mn me semble moins rude que de refaire 2 stages Oil Ocean sans trop de challenges et finir sur un pic insurmontable.
C'est très différent.


Là, bien d'accord : refaire toujours le même parcours, même facile, pour finir au même point, ça peux devenir pénible. ( Clairement, il manquerait là une option de sauvegarde entre chaque stages, mais je suppose que ça n'aurait pas été "en phase" avec les modèles d'époques, et leurs options de sauvegardes, pour les titres qui en possédaient. )

( J'ai déjà eue ce type d'expérience sur d'autres jeux... Le genre de situation ou l'on se découvre jouer de moins en moins bien à chaque essai, par lassitude et énervement face à la répétition de la situation.
Cuphead mise lui-aussi énormément sur le retry, mais ne m'a pourtant pas poussée vers ce sentiment de quasi-échec prévu d'avance.)

Bon, en bonus, je viens de tomber "comme par hasard" sur ce type de "vengeance" sur la chaine de Patafoin :








IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 16:26
Citation :
Le 2018-02-05 00:06, Shenron a écrit :

Ce qui m'a -littéralement- achevée, c'est le fait qu'on meure si on est sous une plate-forme quand elle s'enfonce dans le pétrole. Comme si on n'avait pas déjà assez de trucs à gérer en même temps.

Ah mais c'est pour ça que je crevais des fois sans comprendre pourquoi?? Tain j'arrivais pas à comprendre. OK, donc en plus il faut pas rester SOUS les plateformes... Ca commence à devenir chaud cette histoire

Bon, ensuite faut que je comprenne comment chopper plus d'une émeraude.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-05 17:01
Citation :
Le 2018-02-05 16:26, IsKor a écrit :

Ah mais c'est pour ça que je crevais des fois sans comprendre pourquoi?? Tain j'arrivais pas à comprendre. OK, donc en plus il faut pas rester SOUS les plateformes... Ca commence à devenir chaud cette histoire


En même temps, le pétrole aussi est inflammable...
( ...Une autre des *kof*kof* "joyeusetés" de ce niveau. :/
Ah, si : Ils ont aussi eue la même idée que moi, en 1992, avec le sous niveau du sous-marin - comment ce fait-ce donc ? ^^' Merci en tout cas à eux d'avoir involontairement réalisé ce rêve de gosse. )

Citation :
Bon, ensuite faut que je comprenne comment chopper plus d'une émeraude.


ça se corse, là, parce qu'il faut éviter de tomber, en plus de surveiller la jauge de vitesse et le timer. Il est possible de prendre des raccourcis, ça aide.

( Et pourtant j'adore ces niveaux-là, mais c'est aussi un parfait exemple du retry avec trajet lourdingue à la clef. - Le truc, c'est qu'ils ne sont même pas disponibles en bonus pour éviter le trajet à pattes, visiblement. Bref, vivement quelques mods à la Mario Kart. )


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 22:36
Ayé, j'ai ENFIN passé ce foutu boss. J'avais vu une technique sur le net qui consistait à lui sauter dessus directement depuis une des plateformes qui s'effondre, du coup on peut lui filer 4-5 coups direct.
Ensuite faut juste éviter de mourir.

Par contre, je confirme que je suis une fois tombé EN MEME TEMPS qu'une plateforme, et je suis quand même mort. Un truc de fou ce boss.

Du coup, à côté Lava Reef et Metallic Madness ont paru tout simples (d'ailleurs je les ai enchaînés tranquille).
Lava Reef pas inspiré, et relativement quelconque, mais j'ai beaucoup aimé Metallic Madness, et le gameplay sur 2 niveaux de profondeur ainsi que le rayon qui rétrécit (mais bon ça c'était aussi dans le vénérable Sonic CD )
Spécial retour en arrière avec le boss de cet acte d'ailleurs, renvoi direct au boss final du premier Sonic

Par contre c'est moi ou bien les niveaux sont tellement longs qu'on se prend souvent des Timeout? Ce soir j'ai du m'en prendre au moins 2 alors que dans les SOnic originaux ça m'arrivait jamais

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-02-07 23:10
Citation :
Le 2018-02-07 22:36, IsKor a écrit :

Ayé, j'ai ENFIN passé ce foutu boss. J'avais vu une technique sur le net qui consistait à lui sauter dessus directement depuis une des plateformes qui s'effondre, du coup on peut lui filer 4-5 coups direct.
Ensuite faut juste éviter de mourir.


Bonne nouvelle, tant mieux.

Citation :
Du coup, à côté Lava Reef et Metallic Madness ont paru tout simples (d'ailleurs je les ai enchaînés tranquille).
Lava Reef pas inspiré, et relativement quelconque, mais j'ai beaucoup aimé Metallic Madness, et le gameplay sur 2 niveaux de profondeur ainsi que le rayon qui rétrécit (mais bon ça c'était aussi dans le vénérable Sonic CD )


Il est même un peu plus exploité que dans Sonic CD, ce rayon. - Pour Lava Reef, je supposerais que le run avec Knuckles soit un peu plus captivant, en faisant le parallèle avec l'opus de référence, mais je n'en suis pas encore là pour vérifier.

Citation :
Par contre c'est moi ou bien les niveaux sont tellement longs qu'on se prend souvent des Timeout? Ce soir j'ai du m'en prendre au moins 2 alors que dans les SOnic originaux ça m'arrivait jamais


( Heu... Même pas dans l'avant dernier niveau de Sonic 2 ? ^^' ) - Marrant, ça. Freedom Planet aussi à ce défaut de niveaux "trop juste pour le timer", par endroit.


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 15:32
Honnêtement ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué aux Sonic Megadrive que j'ai plus des souvenirs précis.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2018-02-08 19:28
Je pense que la seule fois où j'ai eu un Time Over dans un Sonic MD, c'est avec le tonneau.

Dans Mania j'en ai eu un à la première zone de Flying Battery.et j'étais à 20 secondes d'en avoir un dans Metallic Madness. Tous les niveaux sont longs, et surtout un seul embranchement peut vous rallonger le parcours de plusieurs minutes (vu dans Studiopolis, juste avant le premier boss). C'est complètement inédit dans la série.

Dans Mania, les sensations sont identiques aux jeux MD, mais c'est bien tout. Tout le reste n'a rien à voir, et je trouve que l'esprit n'y est pas.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2018-02-10 11:29   [ Edité le: 2018-02-10 11:42 ]
Ayé, fini le jeu (grâce au généreux don de DSE76), c'était pas mal du tout


Au niveau des mauvaises surprises :
- la difficulté des boss dosée à la truelle. La plupart des boss ne sont pas inintéressants mais sont bourrables (avec la technique du "je fonce, si je me fais toucher, je récup' un anneau, je recommence", et encore car parfois il est difficile de se faire toucher. A l'opposé, qq boss trop difficiles (Oil Ocean surtout)
- la qualité un peu inégale des niveaux, aussi bien le LD que le choix de la palette de couleurs, qui pique parfois un peu
- le mode time attack bienvenu mais inexploitable (temps cheatés partout et pas de comparaison possible avec les temps de sa liste d'amis)

Mitigé :
- les stages bonus. J'ai trouvé relativement amusants ceux façon F-Zero, par contre ceux en vue de dessus m'ont rapidement barbé car plus redondants, de difficulté inégale (pourquoi des fois on a des placements hyper faciles, et des fois les boules bleues sont rares et mal placées ?) et sans récompense importance (n'est-ce pas ?). Ils sont aussi bien plus fréquents que les stages de course, le jeu étant généreux en checkpoints au sein d'un monde. Vers la fin du jeu, j'ai fini par les bâcler et enfin ne plus les jouer du tout.
- la gestion étrange des checkpoints. Le jeu est bourré de checkpoints, ce n'est pas forcément mauvais en soi, mais quand à côté de ça, la fin d'un monde se solde par un boss relou qui oblige à se retaper 2 actes à la suite (ça peut représenter plus d'1/4h, les niveaux étant longs), on se dit qu'il y aurait pu avoir un juste milieu

Au niveau des bonnes surprises :
- pixel art irréprochable
- de même pour les musiques
- des niveaux variés et speed. Ca va vite sans (trop...) partir dans tous les sens
- l'intégration de la machine à remonter dans le temps de Dr. Robotnik's, justifiant les hommages aux anciens Sonic (ç'a très peu d'importance dans le gameplay mais l'idée m'a beaucoup plu)

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-10 14:17
Je n'ai pas encore fini le jeu, mais je partage l'analyse de Kaede (et on s'est mutuellement encouragés via Steam sur les passages difficiles ).
Point positif, ce Sonic à l'ancienne m'a donné envie de refaire Sonic CD que je m'étais acheté sur Steam

EDIT: non mais la blague, presque HUIT MINUTES pour arriver à la fin du second acte de Titanic Monarch. Et globalement la zone elle même est vraiment pas inspirée je trouve.

RE-EDIT: MAIS§§§§ Après plus de CINQ MINUTES de fight contre le boss je meurs. Mais c'est quoi ce jeu?
Ah oui c'est normal que ce soit long c'est le dernier

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2018-02-11 20:56
BOn, ayé, fini Sonic Mania. Il faut être très patient pour le dernier boss, et il n'est pas si compliqué à gérer. Mais ce n'est pas la vraie fin, et honnêtement je ne me sens pas de refaire un run en essayant de chopper toutes les émeraudes (surtout que dès la 3eme j'ai plus rien compris au tracé...).
J'ai rempilé direct avec Knuckles, on verra bien si j'arrive à chopper la vraie fin.
Ce qui m'a déplu avec le dernier niveau c'est qu'on va dans tous les sens, sans contrôler sa trajectoire, sans savoir où on va... C'est très déstabilisant.

Après cet épisode, revenir à un vrai classique maîtrisé (Sonic CD) ça fait tout bizzare, mais il est encore tellement fantastique celui là...

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-03-16 22:07   [ Edité le: 2018-03-16 22:36 ]
Tout frais du SXSW :

Une version amélioré de Sonic Mania sort bientôt : Sonic Mania Plus.

Au menu, d'après ce que j'ai retenu :

Sortie en physique (PS4/XBox One/Switch)
Deux nouveaux personnages : Mighty et Ray (25 ans de SEGASonic ?)
Mode 4 joueurs (!)
Mode Encore

Et tout ceux qui ont acheté Mania en 2017 seront upgradés à la version plus gratuitement.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Eiyuden Chronicles : 100 Heroes

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4407

Hors ligne
Posté le: 2018-03-16 23:35
Ah, pas mal comme nouvelle.

( Le mode "Encore", c'est un New Game + ? )

Image ---> "Héhé ! Peut-être pas de "Sonic Mania 2", qui serait un peu tôt, mais à ce rythme, y'aurait peut-être moyen de rêver de nouveau à l'ouverture improbable d'un workshop pour les mods ? "


Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog

201 messages • page
1 ... 4567891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)