Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
201 messages • page
1 ... 7891011
Auteur Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 12:55   [ Edité le: 2018-07-11 13:02 ]
Citation :
Le 2018-07-11 12:26, Kaede a écrit :

Ca sort pas sur PC ?
J'ai même pas trouvé de date.


Ah, mais pourtant, si, le 17 de ce mois-ci à priori, si ça tient toujours ( ...pioché vite-fait dans l'interface steam des news liées à ce jeu. ) :

https://www.eurogamer.net/articles/2018-04-25-sonic-mania-plus-now-has-a-release-date

et

https://store.steampowered.com/news/?appids=584400


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 13:06
Ah tiens, oui. Pour 5€. Cool
C'est la page Gamekult qui m'a enduit d'erreur (nulle part ça ne parle de PC).

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-07-11 13:41
J'ai préco le jeu sur Switch à la Fnac, je n'ai pas pu résister à la jaquette Megadrive!

J'ai hâte depuis le temps qu'il me fait de l’œil...
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 11:44
Histoire de tout spoiler comme un malpropre, voici le nouveau flipper qui remplace Get Blue Spheres :


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 12:29   [ Edité le: 2018-07-13 13:31 ]
"Remplace" ? - seulement ?

( ...Bon, je devine, je ne vais bien sûr pas regarder la vidéo, cette fois-ci - mais du coup, je sais quoi finir sans remords, quitte à utiliser la méthode flibustière, maintenant. )

[Edit] Bon, source, Sega-Mag : http://www.sega-mag.com/Sonic+Mania+Plus+s+essaie+au+flipper+dans+le+mode+Encore-news-10872.htm

- Ceci concernerait en fait le mode Encore... quelqu'un d'autre confirme ?

Image ---> " Ouf... En tout cas, vérifié ou non, c'est peut-être pas très beau de créer des frayeurs comme ça, même si ça ne concerne qu'un jeu, et à fortiori un niveau bonus mal-aimé à juste titre - A part peut-être détourné comme piste de danse. "
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au fait - Et je viens aussi de finir le jeu avec les émeraudes ...M'enfin. ( Quoi, la fin est cheloue... ? )

( Ah, et rien à faire, perso, ces satanées orbes magnétiques sont toujours aussi casse-pieds, même en Super. :/ )

_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 15:01   [ Edité le: 2018-07-13 15:03 ]
Ce n'est vraiment pas compliqué, les orbes magnétiques : il suffit juste d'appuyer sur "droite" ou "gauche" pour changer l'axe de rotation de Sonic. Une fois que l'axe de rotation se trouve au bon endroit, plus besoin de toucher à la croix, il suffit juste d'appuyer sur le bouton de saut au bon moment, quand Sonic se trouve dans la direction désirée.

En tout cas, j'ai trouvé ça assez intuitif, ça n'a rien à voir avec le tambour de Carnival Night Zone de Sonic 3 & Knuckles.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 15:34   [ Edité le: 2018-07-13 16:09 ]
Oui, merci pour le rappel, Bigby, mais c'est peut-être parce que question réflexes personnels, ça me parait "intuitivement" plus naturel d'appuyer dans la direction vers laquelle le perso est censé partir ( et aussi plus souvent vers le haut, ou en axes diagonal, que sur un axe gauche/droite, dans ce type de niveau. )
Et un détail que j'avais oubliée de préciser : D'habitude, j'utilise une manette steam, 100% analogique. Mais peut-être que j'aurais de meilleurs réflexes avec une croix directionnelle ?

A essayer avec un pad de type Snes ? Mais ce dernier n'est pas compatible après test.
( Bon, bah,il faudrait que j'essaye de m'entrainer avec celle du pad Xbox, même si mal fichue, ou mieux celle de la Thrustmaster, si compatible, mais surement mieux placée.)

Bon, bref, ce Mania + sera aussi l'occasion pour ce type d'entraînement, mais je vais pas non plus enchaîner les prises de têtes en attendant.

( Ah, oui, et avant tout : j'avais déjà un soucis d'"hypnotisme" avec les roues magnétiques depuis le premier opus, cette difficulté n'est peut-être pas non plus sans lien ? Je me demande... )


Les infâmes tambours, oui c'était une autre histoire, déjà évoquée.




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 20:34
@Kolembole : T'as jamais joué à Glowing Spheres sur Sonic 3 & Knuckles ?
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-13 20:55   [ Edité le: 2018-07-13 21:06 ]
Citation :
Le 2018-07-13 20:34, DSE76 a écrit :

@Kolembole : T'as jamais joué à Glowing Spheres sur Sonic 3 & Knuckles ?


Arf, ok... ceci ?





Hé bien devine, tu viens de réveiller un vieux cauchemar refoulé, là.

Image ---> "( Bah, je crois que je commence à comprendre... ? )"

- Non, en fait Blague à part, j'ai surement jamais dû tenir assez longtemps sur ce niveau bonus optionnel pour en garder un souvenir marquant, sauf rappel. ( Résumé en mode "Grumpi" : "C'tait chi... ce truc. " )

A l'inverse d'un autre type de niveaux bonus à base de sphères, d'ailleurs... même dans un autre genre casse-pieds, il avait au moins un certain intérêt expérimental. ( mais c'est une autre histoire. )


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 20:35
Sonic Mania Plus vient de sortir et pour célébrer ça, pourquoi ne pas voir les vidéos faites pour l'occasion ?


_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-07-17 20:55
Déjà Vu ( - et déjà pris. ) - Mais oui, c'est l'occasion.

( ...Et déjà essayé : techniquement pas de crash avec le dlc chez moi, et le reste à l'air bien parti jusqu'à présent. - Bon, je ne spolie rien pour l'instant, à part peut-être un certain micro-lien de parenté entre le Mode Bis, et un certain Dr Who sur Amiga . )




_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-09-07 17:01
Dans la continuité du S.A.G.E. :



...Le mode Super Mario Kart, de Fou-Mage, à l'air d'être bien avancé, maintenant. Et visiblement compatible avec Mania+ , par dessus le marché.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 10:14
Je me suis lancé dans ce Sonic il y a quelques jours sur Switch (dans sa belle édition physique), et c'est pour l'instant une très belle surprise.
Je craignais la resucée à outrance du patrimoine existant, mais ce patrimoine est toujours utilisé comme rampe de lancement vers des nouvelles idées et une réinterprétation décomplexée de Sonic. Du coup, j'adore.

Visuellement (on joue pas à Sonic Mania pour autre chose de toute manière ) c'est dingue. Il y a les limitations de la MD (artificielles, ici) comme les fonds sous formes de grosses tuiles répétées indéfiniment, mais avec un nombre de couleurs inatteignable à l'époque, des animations super chiadées et un nombre de détails... innombrable.

Image

Il en va de même pour les musiques, on a les thèmes de l’époque, ensuite superbement réinterprétés dans l'acte 2. Pour un amateur de rétro, c'est l'orgie. Et ça change du faux 8 bits qui a submergé la production démat.

Concernant le gameplay, c'est un Sonic qui fuse. Ça pourrait même rappeler les heures sombres des Sonic Advance, mais on sent bien que les dev ont tenu à ne pas trop jouer sur les pièges à la con inévitables. Ça ne les exclue pas totalement, mais je trouve que les grandes rampes se terminent surtout par un arrêt du héros dans une portion de niveau particulière plutôt que contre une rampe de pics. Et ça c'est une très bonne initiative.
Les niveaux en eux même sont extrèmement touffus et je ne suis pas sûr de vraiment savoir où je vais quand je joue. Le level design fait que de toute manière on va au bout, mais là c'est grâce à la construction des niveaux, pas à mon sens de l'orientation. A voir s'ils ne sont pas exagérément longs, mais au moins si on veut explorer un peu il y a de la matière.

Par contre les boss sont chauds patate.
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5248

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 10:59   [ Edité le: 2018-11-25 11:00 ]
Citation :
Le 2018-11-25 10:14, Niloc-Nomis a écrit :
et je ne suis pas sûr de vraiment savoir où je vais quand je joue. Le level design fait que de toute manière on va au bout, mais là c'est grâce à la construction des niveaux, pas à mon sens de l'orientation.

Effectivement, je ne l'avais pas mentionné dans ma mini-review, mais c'est un des plus gros reproches que je ferais au jeu. Comme ce dernier retombe sur ses pattes (on se retrouve jamais trop à tourner dans tous les sens), ça passe

Bigby
Pixel imposant



Inscrit : Sep 08, 2017
Messages : 555

Hors ligne
Posté le: 2018-11-25 11:43   [ Edité le: 2018-11-25 11:46 ]
Citation :
Le 2018-11-25 10:14, Niloc-Nomis a écrit :

Il en va de même pour les musiques, on a les thèmes de l’époque, ensuite superbement réinterprétés dans l'acte 2. Pour un amateur de rétro, c'est l'orgie. Et ça change du faux 8 bits qui a submergé la production démat.


Si tu veux trouver un autre jeu indé qui propose des musiques qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans un jeu indé, fais The Messenger (il est disponible sur Switch) : non seulement le jeu est très bon (avec un excellent twist qui change le gameplay au milieu du jeu), mais en plus il se permet de rendre hommage aux musiques Megadrive (y compris dans leur sonorité ! ).

En tout cas, Sonic Mania est excellent : il est devenu mon Sonic 2D préféré. Il a parfaitement saisi l'essence des volets Megadrive, tout en allant plus loin dans les idées et le gameplay (même les boss qui sont plus poussés qu'avant).

DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2018-12-20 22:30
Déjà dit dans un autre topic mais Sonic Mania Adventure joue les prolongations de Noël :



Vu le nombre de fois que tout le monde la réclame (surtout qu'on la voit partout dans les produits Sonic).

Petite note inutile mais intéressante : la Classic Amy que voyez ici n'est pas celle de Sonic CD mais celle de Sonic the Fighters. Elle se distingue par des chaussures blues au lieu de violet et son bandeau couvre toute la tête au lieu de s'arrêter à mi hauteur comme Modern Amy.
_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10789

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 12:16
J'avais pris le jeu pendant les soldes de novembre, et alors que j'y jouais juste pour le tester (pour éventuellement me faire rembourser sur Steam), j'ai enchaîné les trois premiers niveaux sans m'arrêter. Il faudra que j'y retourne, mais ça promet d'être mon jeu Sonic préféré. Enfin la fluidité de gameplay de Green Hill du premier jeu se retrouve dans les niveaux suivants.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Backlog 2024

Inscrit : Feb 05, 2014
Messages : 4389
De : En Anjou

Hors ligne
Posté le: 2018-12-21 20:51
Citation :
Le 2018-12-20 22:30, DSE76 a écrit :

Déjà dit dans un autre topic mais Sonic Mania Adventure joue les prolongations de Noël :

http://www.youtube.com/watch?v=UpfIblkRspQ

Vu le nombre de fois que tout le monde la réclame (surtout qu'on la voit partout dans les produits Sonic).


Ah, Un Episode de Noël ?

( Pour une fois, ce n'était pas moi qui avait devancé... )

Un peu peut-être aussi pour se "faire pardonner" face à cette version fan-officieuse du trailer de Mania+ ?



( C'était quand même un peu vache... )


"Bon, un peu plus sérieusement, d'autres dlc à venir ?" - Commence à se dire la communauté intéressée.


( Perso, Il y a peut-être plus à attendre ici d'un jeu modulaire, plutôt qu'un Hit du moment qui se retrouvera tôt ou tard enterré à la longue, suite ou pas suite.
Un workshop officiel ne serait pas du luxe.)


Citation :
Petite note inutile mais intéressante : la Classic Amy que voyez ici n'est pas celle de Sonic CD mais celle de Sonic the Fighters. Elle se distingue par des chaussures blues au lieu de violet et son bandeau couvre toute la tête au lieu de s'arrêter à mi hauteur comme Modern Amy.


Ok... ^^' Bon, déjà rien que le marteau pouvait donner un indice sur cette différence.


_________________

"Spend your time on things you love, don't waste your time on things you hate."


DSE76
Gros pixel


Score au grosquiz
0019652 pts.

Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi

Inscrit : Mar 29, 2014
Messages : 1936
De : Normandie

Hors ligne
Posté le: 2019-01-18 13:33
Et SEGA of America continue les petites vidéos avec Mania.

_________________

La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)


MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6671
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2023-04-30 10:17
Comme je l'avais pris à vil prix jadis, je me fais (sérieusement) Sonic Mania, après l'avoir jadis testé ci et là. Je suis à "Metallic Madness", et je prends mon temps pour explorer, récupérer les émeraudes et les médailles, voir un maximum de choses dans le jeu.

Pour résumer, c'est sans doute mon Sonic favori, avec Sonic 2.

Pour résumer encore, je continue de ne pas aimer Sonic. Autant le début du jeu est vraiment sympa, et j'ai pris grand plaisir à explorer les niveaux, autant les niveaux ultérieurs, à compter, va-t-on dire, de Mirage Saloon, commencent à me lasser, avec des pièges mal téléphonés, un level-design plus brouillon, des pièges bizarres... je trouve que le jeu s'essouffle assez. Je pense être à la fin du jeu, ou pas loin, donc je le terminerai (j'avais abandonné à Mirage Saloon la dernière fois, justement...), mais définitivement, les Sonic, ce ne sera jamais pour moi :/

  Voir le site web de MTF

Index du Forum » » Jeux » » Sonic Mania - The Timeless Adventures of Sonic the Hedgehog

201 messages • page
1 ... 7891011




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)